samedi 7 novembre 2015

Hué, cité impériale


côte  entre Danang et Hué
Col des Nuages 
croisière sur la "rivière des parfums"
pagode de la "Dame Céleste"
Palais Impérial à Hué
une galerie du Palais
le tombeau de l'empereur Khai Dinh
gardes  du tombeau

.
.

bonjour à toutes et tous, excellent weekend !



Nous allons continuer notre voyage, dans ce beau Vietnam , en voiture, avec notre guide Wi et le meme chauffeur , vers Hué, en empruntant la route Mandarine, 104kms par le col des Nuages, nous suivons une tres belle côte, avec de superbes plages, au passage au col, les restes d’un ancien fortin français ! en ruines ! arrêt à la plage de Lang Co, une station balnéaire renommée…le temps de se tremper les pieds !!

Arrivée à Hué et installation à l’hotel Serene Palace, excellent hôtel comme tous ceux que nous avons fréquenté, « Rues d’Asie » notre agence a bien fait les choses. Ensuite diner dans le quartier, un exemple de la modicité des prix : Diner dans un petit restaurant populaire, à quatre, une fondue vietnamienne,  du tofu, 4 bières pour quatre euros soixante quinze !!

Le lendemain, nous embarquons pour une croisière sur la « Rivière des Parfums » , afin d’aller visiter une célèbre pagode « la Dame Céleste », de beaux jardins, un monastère, des cimetières un endroit superbe.



Ensuite visite du « Palais Impérial », (inscrit au Patrimoine de l’Unesco). Superbes pavillons dans une enceinte fortifiée, il fait une très forte chaleur 40/42°, certains pavillons sont en cours de restauration, car ils n’ont pas été épargnés par la dernière guerre…nous enchainerons en visitant les tombes des empereurs vietnamiens ! dans un jardin proche du Palais

Monuments assez impressionnants, avec des gardes statufiés…



En fin d’après midi, nous quitterons notre gentil guide Wi, et nous prendrons l’avion le lendemain 15 aout, pour rejoindre Hanoi après 1h20 de vol …

Ci-joint un diaporama de nos activités, et une video empruntée sur Youtube, vous montrant l’atmosphère d’Hué !



Bon dimanche, agreable semaine à venir,

amitiés et bises   





Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres