samedi 25 juillet 2015

la garrigue en juillet

.
.
chaud, chaud dans la garrigue en juillet !
un bouquet d'immortelles sauvages 
buisson de myrtes
fleur de carotte sauvage 
la garrigue et la secheresse en juillet 
la cigale ayant chanté !...
.
.


Bonjour à toutes et tous , bon weekend...
.
Nous revenons un peu dans la garrigue, malgré le temps chaud de l'été du Sud, nous avons encore grand plaisir à sortir un peu dans la nature, en fin de journée, rassurez vous, avec toutes les précautions d'usage, mais attention aux feux de forêt, ne pas s'aventurer trop loin, et apporter à boire aussi bien pour Cannelle , que pour les "seniors" que nous sommes !
.
Depuis début Juillet il fait très chaud, 35/40°  et sans beaucoup de répit, pas d'orages, des nuages à l'horizon c'est tout , jardins et nature souffrent particulièrement, grand danger coté feux de forêts aussi ! les vacanciers sont arrivés et vont s'agglutiner sur les plages, et sur les routes, mais personne ne vient se promener en forêt...ou même dans l'arrière pays ! (il nous reste quand meme des oasis de tranquillité !!) . Un phénomène que nous constatons, les cigales tôt arrivées en Juin, commencent à disparaitre, les chants sont de moins en moins nombreux ? meme phénomène pour les tortues qui doivent se terrer pour échapper à la chaleur? autre phénomène qui tend à se propager, des depots d'ordures, ou meme recemment deux camions de branchages, (gros risque d'incendie) signalés à la mairie concernée, avec un grand "merci" aux "gougnaffiers souilleurs" de forêt !

Bon dimanche, bonne semaine prochaine, et bonnes vacances pour ceux qui vont partir, ou sont partis !

Amitiés et grosses bises,
excusez Harry et Cannelle ils font la sieste ! chuttt...
.

Bravo la Mairie du Puget sur Argens, vient de faire évacuer les derniers tas d'ordures en forêt , ce jour 25/7 au soir !
.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres