samedi 26 octobre 2024

San Francisco 2006

 

.

plan de San Francisco SFO



environs et baie de SFO... SanJose (siège de la Silicon Valley)




un des symboles de SFO, le "cable-car"




autre symbole de SFO le "Golden Gate"



debut de Market street

                                 

 
 phoques vers le Pier 39 dans le port de SFO



les grands édifices de SFO maxi 265m



ilot d'Alcatraz célèbre prison



beau quartier des" Painted Ladies"


.



Bonjour à toutes et tous, bonne et heureuse semaine !

 

Aujourd’hui, nous allons retourner aux USA en 2006, pour refaire  un   voyage dans l"Ouest americain", mais cette fois avec nos enfants Françoise et Xavier, nos petits enfants Roxane, Charlotte, Alexis et nos amis Françoise et Kamal et leurs deux enfants, Maxime et Lea !  les USA  à la veille des élections presidentielles, vivent des moments importants, le reste du monde observe et souhaite que tout se passe bien ! La face du monde risque d'en être changée ! 


Nous disposerons de  deux voitures de location, nous n'aurons pas à conduire, Jeanine et moi,  super !! de plus nos enfants et nos amis parlent anglais , repos complet , nous profiterons au maximum de ce voyage !! 


J’espère que vous apprécierez cette escale au loin, dans un magnifique Etat, la Californie ! que nous avons visité à trois reprises 1999, 2002 avec des amies et 2006 avec nos enfants et d'autres amis . Nous vous parlerons aujourd'hui d'une des plus belles villes des Etats Unis !


San Francisco ((SFO)) ! un mélange génial de vie américaine et européenne ? La ville est superbe, les gens sont sympas, le jour où l’on quitte cette ville, on y laisse une partie de soi et on n'a qu'une envie y retourner !

 

Pour continuer la visite plus en detail, cliquez sur ce lien

 

Quelques images de cette ville, en diaporama Youtube..

 

 Lien de secours pour le diaporama

 

en cadeau le survol de la baie de San Francisco par la patrouille de France

ET LE GROUPE COUNTRY QUI ACCOMPAGNE LE DIAPORAMA 

 

Ouverture grand écran en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l’image…

 

Bonne et  heureuse semaine, portez vous bien, amitiés et bises

.


.
.

.
.

.
.
.
.

22 commentaires:

  1. Bonjour René, à l'évocation de ce nom je me souviens d'un feuilleton, les rues de San Francisco..... Merci encore, bon W-E, changement d'heure, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une ville qu' on a l' impression de connaître tant il y a eu de feuilletons et de films qui s'y déroulaient !
    Et tes vidéos confirment bien cette impression !
    Merci pour cette ballade aussi en période présidentielle :
    Passe une belle fin de semaine
    amitié

    RépondreSupprimer
  3. Une ville tellement connue pas les images véhiculées, mais ton reportage est bien agréable.
    Bonne journée

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  4. Coucou René,
    San Francisco et son Golden Gate, cela fait remonter dans ma mémoire d'excellents souvenirs...
    J'ai aimé cette ville de San Francisco, même si je préfère New York.
    Vous étiez nombreux pour ce voyage.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  5. Des photos bien typiques du coin !
    La pluie vous gâte dans le Var, chez c'est acceptable!
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  6. bonjour René
    une ville que nous avions bien aimée, plus que L.A. plus typique. De bons souvenirs de port, la ville a dû changer depuis notre passage !! Il commence à pleuvoir, juste comme il faut pour le jardin
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un excellent souvenir de San Francisco. Merci pour tes photos et vidéos. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon cher ami René
    Que du bonheur à te suivre à SAN FRANCISCO qui me rappelle une belle chanson et aussi des films montrant SAN FRANCISCO.
    C'est immense et ces immeubles sont très hauts, ce pont est une très belle oeuvre d'art, impressionnants ces phoques, une belle photo de famille où il ne manque que toi qui prenait la photo.
    Merci de me faire voyager si délicieusement virtuellement en compagnie de tes belles photos et vidéos.
    Bel AM et bon dimanche cher René.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de la Réunion où il y fait très chaud,

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    encore un beau voyage superbement expliqué, photographié et filmé!
    Merci pour tout!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  10. Je te suis très favorablement avec tes photos et vidéos qui m'apprennent beaucoup !! Encore merci pour ce beau reportage !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Un très beau billet comme toujours. L'endroit est connu et tellement apprécié ! Oui, nous suivons le déroulement des élections Américaines. On espère tout comme toi que tout ira bien. Le monde est si instable et il en suffit de peu.
    Merci pour ton article instructif et ludique à la fois.
    Je te souhaite une bonne fin de samedi et un bon dimanche.J'espère que les pluies ne sont pas trop fortes. J'ai vue hier aux Actualités que l'Argens était haute. Ici, c'est le déluge.Nous sommes en vigilance inondation. Nous, nous n'avons rien à craindre car nous sommes à 700 m d'altitude. Un gros bisou Cher PP René

    RépondreSupprimer
  12. Une ville grandiose que je ne connaîtrai jamais, cela ne me fait pas envie d'ailleurs ;-)
    Heureusement que tu habites sur les hauteurs de ta ville car les infos montrent beaucoup d'eau, en bas !
    Bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. san francisco s'élève sans francisco ou etes vous tralalala ..m'attendez pas .. c'est une maison bleue ... adossée à la colline on y grimpe à pieds ceux qui vivent là on jeté la clef ... lol j'adorais la chanson et etait désireuse de visiter san francisco mais jamais fait !
    et surement je ne ferai pas vu que je marche mal maintenant...
    alcatraz , le tramway , tout ça le pont orange .. le brouillard qui tombe dessus , ça cest quelque chose hein et la fameuse rue aux hortensias ou bégonias je sais pplus . en zig zag phénoménale cette rue .
    ça fait penser aux films policiers a san francisco les voitures de sport sautait en l'air sur les bosses !!! lol
    pour l''inondation dans ta ville je ne me suis pas inquiété , une fois tu m'avais expliqué que tu etais sur les hauteurs donc jamais inondé ouf d'aillerus quand on voualit partir à majorque je cherchais un truc en hauteur au dessus de la mer d'au moins 5 m, minimum au mieux 10 m car normalement la mer va augmenter de 2 m en 2050 , quand tu vois qu'en france ils vendent encore des appartements neufs vendus en bord de mer et batis sur un marais à moins des faire des baraques sur pilotis je ne vois pas comment les gens ne seront pas inondés ???plus tard ? là on s'aperçoit bien qu'on nous prend pour des billes hein.
    maman a des douleurs dans la cuisse, hanche sait pas trop ou veut revoir le rhumato et passer une radio affaire à suivre lundi..
    MF j'ai passé l'am avec elle ona passé un bon moment nous du soleil et 20° dehors il faisait très beaufaut qu'on en profice la nina va arriver en novembre et on va avoir très froid, neige verglas prévision s de 4 MOIS de gros froid ... sur l'europe dont la france .
    un gros bizou à toi rené etune bonne soriée , bisou flo

    RépondreSupprimer
  14. Dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 09 ° »

    Hier maxi °16 ° -matin BROUILLARD & AP- MIDI SOLEIL

    DI * 27- 10- 24 saintE EMELINE

    Bonjour René

    Que ce dimanche soit une

    journée de repos et de détente,

    où vous pourrez prendre

    soin de vous et laisser vos

    préoccupations de côté.

    Bon dimanche cocooning!

    AmiCalement

    * J-G-R-C-2024 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  15. Sympathiques phoques dans le port de San Francisco....;)

    Bon dimanche René......

    RépondreSupprimer
  16. je pense bien a toi et encore plus ce matin quand je vois les inondations de partout dont dans ta ville et j espere que tu n es pas impacté surtout car on ne peut etre sur de rien le au s infiltre de partout , nous on est vraiment en hauteur mais pas a l abri de tout pour ça , l eau peut venir des terres et meme si on ne sera jamais inondés pour mettre nos vies en danger ça peut faire de gros degats quand meme de nos jours faut s attendre a tout en esperant que ça n arrive jamais pourtant
    redis moi si tu peux ce qu ile n aie chez toi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  17. Salut

    On est de tout coeur avec les gens du Var qui sont dans les inondations.

    Dans le Pas de Calais , il a plu cette nuit mais ce matin on a un beau soleil et il ne fait pas froid.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  18. Une ville qui nous fait tous rêver et que tu as visitée en 2006 dans des conditions exceptionnelles. Le faire en famille et en se laissant guider, c'est un rêve!! Monter dans un cable car me plairait beaucoup. J'ai beau avoir un âge respectable, je n'ai connu que les autobus traditionnels. Sans marche pied où se tenir debout et sans plateforme à l'air libre.
    Avec la Californie j'ai tout de même un petit lien. Je corresponds avec une habitante de Vacaville qui crée des poupées peintes à la main et j'en ai reçu déjà quelques unes en Grèce. C'est une jeune femme adorable.
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine mon cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour René
    une pensée pour toi ce matin après avoir vu les infos, je pense qu'habitant sur les hauteurs tu n'as pas subi d'inondation, je plains encore tous ces gens sinistrés
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Une ville que j'avais eu l'occasion de découvrir assez sommairement il y a bien longtemps et que j'avais apprécié.
    Bonne fin de journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. Une très belle ville que je ne connais pas, sauf..... le fameux pont. Bises et bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres