samedi 19 octobre 2024

parc Yellowstone 2002

 

    .


notre itineraire

Yellowstone park 


entrée du parc 


secretions acides du volcan 



Old Faithfull geyser  (50m de haut)




bisons à Yellowstone




une belle famille de grizzly




Lower Falls 94m de chute




magnifique loup gris de yellowstone




Grand Prismatic Mammoth hotsprring

.
.



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Nous allons continuer notre ancien voyage de 2002 aux USA, pour visiter aujourd’hui, une region un peu mysterieuse, et une des plus extraordinaires qui soit au monde... le parc de Yellowstone aux USA....

Quelques précisions sur ce voyage nous étions quatre amis Germaine (76ans), Aline (73), Jeanine (69) et René (75),

nous avons l'habitude de voyager en indépendants, avec une voiture de location (Toyota Corolla de chez Alamo pour ce voyage)et des hotels réservés chaque soir,  chez Best Western (la meilleure solution qualité-prix) Aline parle assez bien l'Anglais, René très mal, mais il sait  lire panneaux et instructions sur la route ou dans les villes! (Jeanine et René se relaient au volant, dans les traversées de villes difficiles, nous n'avions pas de GPS à cette époque, Jeanine prenait le volant et René dirigeait a l'aide d'une carte)

nous avons fait ainsi en plusieurs voyages 38.000kms dans 12 Etats US et dans quatre provinces canadiennes, sans problèmes,

et nous en conservons un excellent souvenir,  c'est très agréable de circuler en Amérique du Nord !

moins stressant que chez nous ...

(une pensée pour Aline , Germaine et Jeanine disparues )

 


Certains ont peut etre vu sur ARTE les merveilleux documentaires sur Yellowstone en fin d’année 2019, voici en complement ce que nous avons vu en 2002 !  

 . .

Le site. Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.

.

Ses attraits. Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". "Yellowstone".

Attention un monstre sommeille sous ce parc !.

Nul ne sait aujourd'hui quand ce supervolcan entrera en éruption. Peut-être dans quelques années ou dans plus de 100 000 ans. La seule chose certaine est que cette éruption se déroulera.

Cette catastrophe aurait des effets dévastateurs aussi bien sur l'homme, la faune que la flore. Dans un rayon proche, toute forme de vie serait détruite. Une pluie de cendres s'abattrait sur l'ensemble du continent. Une telle éruption provoquerait un dérèglement climatique sérieux à l'échelle mondiale.


en prime plusieurs videos sur le parc, notamment la derniere

l'extraordinaire reintroduction du loup dans le parc 

.

Pour plus de détails visiter la page suivante !

 http://chezrenejeanine.net/yellow.htm

.

Bonne visite ! amitiés et grosses bises

lien de secours vers le diaporama





.
.


.
.

.
.

.

.

16 commentaires:

  1. bonjour rené la aussi on voit helas qu on est pas eternel du tout et que nos chers disparaissent trop vite comme jeanine que j aimais beaucoup voir avec toi mais c etait leurs destins comme ce sera pour nous le moment venu mais vous avez faient vraiment des tres beaux voyages dans des pays lointains et donc des tres beaux souvenirs dans ta mémoire a jamais
    ce matin la pluie est de retour en bretagne apres des jours de beau soleil meme assez chaud donc la on restera a la maison guere le choix
    bonne journée et je t embrasse amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit vraiment fabuleux, en espérant une éruption la plus tardive possible.
    Bon weekend

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  3. Coucou René.
    Il est franchement magnifique ce parc de Yellowstone. La réintroduction du loup est une excellente mesure.
    Merci mon ami pour cette balade dépaysante.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  4. Kikou mon cher titami René,

    Quelle voyage ce matin.
    Un parc que nous voulions visiter, mais nous avions choisi d'autres destinations.
    Et comme nous partions toujours en voyage organisé, lors de notre voyage dans l'Ouest américain, ce parc n'était pas prévu...
    Ce parc est une splendeur de la nature.
    Mais c'est terrifiant également !
    C'est d'une beauté incomparable !
    Que de geysers, de sites géologiques d'une grande beauté avec toutes ces couleurs.
    Quand tout ça , ça va se réveiller, ce sera une catastrophe et beaucoup de choses risquent de changer.
    C'est une bombe à ciel ouvert.
    J'aime cette faune également qu'on trouve dans ce parc.
    Merci René de m'avoir fait rêver.
    A l'âge que nous avons, les grands voyages sont finis...Mais nous en avons bien profité.
    Bon week-end mon ami René ♥
    Bisous Aimée



    RépondreSupprimer
  5. Bien qu' on sache qu' un jour, ce super-volcan explosera, Yellow-Stone est un endroit que j' aurais bien aimé visiter !
    Incroyable que le magma soit toujours aussi chaud !
    On voit aussi que lorsque l' homme laisse les animaux tranquilles, une relation peut se faire !
    Très intéressante aussi, la vidéo expliquant l' influence des loups !
    Merci René, passe une belle fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René, ah c'est spectaculaire quand on se rend là-bas !! Merci, agréable W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  7. bonjour René et bonne fête
    des phénomènes naturels époustouflants, je pense que sur place ça doit être encore plus prenant mais grâce à toi on voyage quand même. Pas étonnée que vous aviez pu vous déplacer facilement, je pense que les routes sont très bonnes et les distances si importantes que vous n'avez pas rencontré d'embouteillages sauf dans les villes !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Que de magnifiques paysages rendus encore plus intéressants par toutes les concrétions et geysers rencontrés !! C'est vraiment saisissant ! J'ai regardé, avec grand intérêt, toutes les vidéos ! Merci pour ce beau reportage fort instructif !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mon cher ami René
    Magnifiques tes photos et vidéos.
    Ces phénomènes naturels sont grandioses et très beaux.
    Que de belles bêtes et je suis sous le charme de ce magnifique loup qui me fascine.
    Un petit bonjour rapide depuis mon ordi portable Macbook non branché, donc je fais vite car il se décharge vite du fait qu’il a une paire d’années et j’évite d’allumer mon PC de peur que j’ai des coupures électriques, pour ne pas l’abimer… ( car on a des problèmes d’électriicité depuis jeudi avec des coupures intempestives…).
    Je te souhaite un beau WE ensoleillé, sans intempéries et j’espère de tout coeur que tu n’as pas subi de dégâts.
    Prends soin de toi et gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'entends dire: "on est quand même mieux sur le plancher des vaches!", je me dis que ces personnes ne pensent pas vraiment à tout ce qui se trouve sous ce fameux plancher!! Les volcans, les geysers, les failles, tout un monde fascinant et si dangereux. Il y en a un bel aperçu dans ce parc américain.
    J'espère que tu n'as pas été touché par la pluie trop abondante sur certains départements ces jours-ci. Chez nous les nuages sont arrivés depuis jeudi. Mais pas encore la pluie, même si nous en voudrions un peu.
    Bonne semaine à venir.
    Gros bisous et bonne fête cher René.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René,
    Merci pour ces fabuleuses photos et vidéos!
    Non seulement les paysages typiques de Yellowstone sont extraordinaires, mais il y a une faune exceptionnelle!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  12. ah les geysers impressionnants hein !
    quant aux loups si j'habitais dans un endroit peu habité, ou y a des loups je cdrois que j'en domestiquerai un ou deux .. tellement je les aime tout comme les renards , j'adore ça et on en a des familles entières depuis le confinement qui se sont installés sur les bords de marne le w.end se planquent mais la semaine des fois on en rencontre ils sortent la nuit quand les gens sont couchés j'en ai rencontré quelques uns certains soirs que je suis rentrée plus tard chez moi .. c'est marrant se baladent avec leurs famille.... en groupe !
    kevin et daniela en ont vu un , un soir égaré on pense l'on pris en photo n'en revenait pas se demandait si c'etait pas un chien mais non après recherches on a vu qu'ils habitaient sur les bords de marne et ce depuis le confinement ils se sont rapporchés des villes .
    je te souhaite un très bon w.end, rené, et surtout une bonne fête !!!
    je pense également à mon grand ami rené de chine décédé y a quelques années c'est d'ailleurs comme ça en le cherchant que j'ai fait ta connaissance quelqu'un m'a dit j'ai trouvé ton rené ??? mais non ce n'etait pas toi , c'est comme ça qu'on a fait connaissance et que l'on est devenu amis !!!!
    le temps passe ...maman pas la grande forme aujourd'hui mal partout et n'avait qu'une hate manger et se mettre dans son fauteuil... elle vieillit de plus en plus rapidement je trouve . jet 'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
  13. Quel fabuleux voyage mais que de Kms c'est impressionnant m'eme si la circulation est plus facile qu'en Europe la fatigue est là. Ceci dit ça valait la peine c'est juste extraordinaire tant paysage que faune et même flore. Espérons que ce volcan ne se réveille pas je n'ose imaginer les destructions que ça engendrerait...Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    j espère que tout va bien avec la pluie etc.. Merci infiniment de ce d'eau articles des Photographies éperonnements des Photos Splendides le Loup Gris d une beauté les Bisons et ce Magnifique Oiseau extra bien sur les deux idéaux tous ces explications aussi ce Volcan inimaginable merci Bin Week-End des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Il ne fait pas beau , il pleut de temps en temps.

    Il parait que demain ce sera pareil.

    Il ne reste plus qu'à rester bien au chaud.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    A demain pour l'humour sur le blog.

    RépondreSupprimer
  16. Cher PP René,
    C'est toujours avec émerveillement que l'on découvre tes beaux billets. Un superbe voyage en famille qui laisse des souvenirs inoubliables.
    C'est vrai qu'en Amérique du Nord les distances sont grandes et qu'il faut s'armer de patience. Mais que de choses vues.
    Je suis certaine que tu connais plus d'endroits que la plupart des Américains et des Canadiens.
    Tu vois à présent c'est un peu notre regret que de n'avoir pu visiter. Mais nous avions notre travail et les enfants à élever .... Alors on y pensait même pas !
    Merci pour ces beaux partages. J'espère que tout est OK chez-toi avec les fortes pluies.
    Bonne fin de journée, bon dimanche et une super semaine. Bises Cher PP R.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres