vendredi 5 avril 2024

Vietnam Vinh 1

 

.
.
.

.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !


 Cette semaine nous continuons le Vietnam, notre voyage n’est pas fini, encore une semaine , que nous passerons dans la ville de Vinh, à 300kms au sud d‘Hanoi


Marie Noelle est rentrée en France le 22/8, nous repartons le lendemain en avion vers Vinh, la ville de ma petite fille adoptive, Rose, (Thi Minh Hong), où nous serons accueillis à bras ouverts par sa famille et sa belle famille, cette semaine vous ferez connaissance avec la ville, le marché, le temple, la maison natale du grand leader vietnamien Ho Chi Minh proche de Vinh, et la plage de Cua Lo, grande station balnéaire de Vinh sur la mer de Chine…


par la suite nous irons visiter un parc national dans la forêt près du Laos, en empruntant la fameuse « piste Ho Chi Minh », nous assisterons à une exhibition musicale et nous fêterons mon anniversaire !! tout ceci avec des réceptions dans la famille, ou la belle famille, reçus comme des amis exceptionnels, un grand merci à eux ! nous avons été très touchés…hélas seule Rose parle français, les échanges n’ont pas toujours été faciles !


Vinh (500.000 habitants) est  une ville moderne, neuve, car entierement rasée par les américains en 1958, reconstruite avec l’aide de l’URSS et la RDA, elle est à vocation industrielle et  commerçante, au sein d’une superbe province « Nghé An », à vocation agricole et rizicole, dont elle est la capitale. 

Photos de chacun de nous, en cadeau une video  en l’honneur de la province Nghé An et  du fleuve Lam …


lien de secours vers diaporama


Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises 

 


si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung (son bureau est à Hanoï) mais les  voyages peuvent partir aussi  de Saigon et vers le Cambodge 

https://visagesdasie.com/#1

.

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.

49 commentaires:

  1. Quel bel accueil
    Un voyage inoubliable
    Dommage de défaire ce si beau lit harmonieusement fait :) :)
    As-tu essayé de ramer avec tes pieds ?
    Merci pour ces vidéos qui nous font rêver en musique
    Bises et bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas visité Vinh. J'adore les menus vietnamiens aux plats multiples comme un buffet mais servi à table. J'attends la suite de la visite avec impatience. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon cher ami René
    Magnifique suite de ton superbe voyage au Vietnam.
    Très belles photos et comme elle était belle ta chambre avec une vue magnifique.
    Un accueil chaleureux malgré que c'est pas facile de communiquer si on ne connaît pas la langue du pays mais ta petite Rose a aider à communiquer avec ces gens formidables.
    Bon week-end cher ami et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour la photo du départ de Hanoï, avec le lever du soleil et l'avion....belle ambiance.....

    Bon samedi René...xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René, ah vue imprenable comme on dit, un séjour marquant encore une fois, heureux homme, merci, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  6. toujours cette opposition avec une ville moderne, un hôtel qui ne l' est pas moins, et des traditions toujours respectées dans les lieux de prière ou sur les marchés !
    La visite de la maison de l' ancien dirigeant est intéressante aussi !
    Merci pour cette visite René, bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Encore de beaux souvenirs de tes vacances en famille au Vietnam.
    Ta chambre était superbe et quelle vue sur cette ville de VINH.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    Un accueil chaleureux de la part de Rose et sa famille c'est vraiment formidable dans ce si beau pays qu'est le Vietnam .
    Des souvenirs inoubliables .
    32 ° prévu chez nous ce jour , il y a du vent ce matin ce qui est rare chez nous .
    Bonne journée René Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René
    un régale des yeux sur tes Photographies sincerment ces Personnes ont respecteux toujours bien recevoir acec ta petite Famille ta chambre super beau ce que tu y voyais dehors merci de ces deux vidéos que je viens de regarder tous est une merveille merci nous te souhaitons un excellent Week-End autour de toi et Harry et la fille bisous de nous deux DANNNNNN

    RépondreSupprimer
  10. Un accueil véritablement chaleureux !! Et à l'hôtel, quel confort !
    Vraiment de très beaux instants passés en famille et avec des amis !!
    Et la présence d'Angela Merkel !!!!
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  11. Une étape à découvrir. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Ton diaporama m'a donné des envies de baignades. Mais je ne suis pas au Vietnam et ce n'est pas août!!
    Quelle chance une chambre à 20 euros! Mais au 11e étage, pas possible pour moi qui ne prends pas l'ascenseur.
    J'adore tous les sourires que tu nous montres, celui de la petite Julie, celui de la maman de Rose, celui de la vendeuse de crustacées... Et comme toutes ces femmes sont fines et jolies!
    J'espère que tout va bien pour toi mon cher René.
    Bonne semaine à venir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René
    Un bel accueil à l'aéroport, un bel hôtel, une belle chambre avec lit king size pour 20 euros, la vue est superbe depuis le 11ème étage sur Vinh qui est une grande ville ... De beaux moments partagés avec Rose et sa petite famille, sont trop choux le petit Hugo et Justine !
    Un beau marché bien achalandé et de belles visites-découvertes
    C'est une ville moderne et balnéaire qui doit attirer du monde !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    Toujours de belles photos pour une jolie balade!
    Non week end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour René
    j'ai commencé à visionner une partie de ton premier diapo, j'adore entrer dans les familles, au moins on voit la vie des gens, leurs coutumes et non pas ce que l'on montre aux touristes, souvent surfait. Tu avais une belle vue, tu pouvais sans doute aller directement te baigner !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans problème particulier?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    Tu as vraiment fait de super voyages!
    Tu me fais regretter de ne pas avoir connu tout cela, d'autant plus que j'adore la cuisine vietnamienne!
    Merci pour les explications, les photos et les vidéos.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  18. C'est fou ce que vous avez voyager dans ce pays, d'un coin a un autre, c'est énorme....Par contre que de merveilleux souvenirs engrangés. Merci du partage. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Quel bel accueil fleuri! C'est toujours un vrai régal que de te retrouver là- bas avec ta famille d'adoption...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. ulla marie thé6 avril 2024 à 17:00

    coucou cher rené en cette veille de dimanche et avec ce tres beau reportage photos d un pays que tu aimes enfin que vous aimez tous beaucoup je pense dis moi combien de fois vous y etes allés ensemble tous et est ce que tes enfants y vont de nos jours encore mais je pense que oui et s ils aiment tant mieux et au moins a travers vous nous on voyage aussi loin de chez nous et gratuitement en plus alors pour ça merci merci rené
    autrement coté santé comment ça va bien je te le souhaite , quand amoi j aie commencée a etre enrhumée hier midi et ça ne s arrange pas du tout mon nez est devenu une fontaine et il va falloir de longs jours avant que ça guerisse
    bon week end et je t embrasse sinceremente t amicalement
    marie thé de bretagne

    RépondreSupprimer
  21. dimanche

    -Température de fin de nuit 06 heures:+ 18 ° »

    Hier maximuM 18 ° AVERSES DANS LA DOUCEUR

    DI *07- 04- 24 Saint: Jean Baptiste

    Bonjour René

    Que la douceur et la fraîcheur

    de ce dimanche matin effacent

    d’un seul geste vos soucis

    et apaisent votre esprit !

    Bon dimanche, mon ami (e)

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . Joel


    RépondreSupprimer
  22. ....Une très belle vue sur Vinh de votre chambre......!

    Bon dimanche René.....xx

    RépondreSupprimer
  23. Kikou mon cher ami René,

    Très bel accueil de Rose et de sa famille.
    Un marché bien achalandé comme on en trouve au Vietnam.
    J'aime bien la cohabitation entre ce modernisme et ces traditions.
    Encore une belle pagode et temple .
    Bien intéressant la maison natale d'Ho Chi Minh.
    Belle balade dans ce parc.
    Très bon dimanche avec de très gros bisous René. ♥
    Aimée


    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Cher PP René,
    J'arrive avec un peu de retard cette semaine mais il aurait été dommage que je rate ce beau billet. C'est toujours agréable de te voir de te retrouver entouré par les tiens et ta famille d'adoption.
    Ce sont de bons moments restés gravés dans la mémoire. L'acceuil chaleureux des gens, la beauté des paysages. merci pour ce très joli partage Cher PP René.
    Je te souhaite un doux dimanche. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Jolie suite de la découverte.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Il fait beau et c'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de ma fille alors la Tiotte prépare la cérémonie. Bien sûr on terminera la barrière demain.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  27. merci beaucoup rené, de tes souhaits d'anniversaire, tout s'est délicieusement passé, et etait parfait, j'ai les jeunes à la maison je revienderai voir ton article plus en detail là je dois faire à manger pour midi rien de prêt ;.. un bon dimanche à toi et un gros bizou , et encore merci flo

    RépondreSupprimer
  28. bonjour René
    je vais garder ce lien au cas où, lorsque nous avions visité Madagascar c'est une connaissance qui m'avait donné les coordonnées d'une personne travaillant à son compte. Le voyage a été fabuleux, pas d'intermédiaire. Idem pour la Birmanie
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Merci encore, cher René !!! Que d'agréables souvenirs, hein !!! Bonne et agréable semaine ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  30. Belle animation sur la plage.......

    Bon début de semaine René xx

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour René, c'est très dépaysant ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour mon cher ami René
    Que de beaux souvenirs pour toi que cette magnifique visite du VIETNAM en famille devant des paysages fabuleux et la beauté et la bonté de ces personnes qui vous ont bien reçu. Que du bonheur pour ta famille et toi.
    Merci pour ton gentil passage sur mon ti blog et me voilà, avec grand plaisir, dans le bel univers de ton blog.
    ***
    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".
    ***
    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une belle journée ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  33. comme promis me revoilà je viens de visionner les 2 diapos
    le dernier , avec la jolie jonque et le toit en paille j'adore ce genre d'embarcation .. c'est très verrdoyant comme coin, le gamin sur le radeau pourrait faire koh lanta lui il doit savoir faire un radeau qui tient sur l'eau !!! les bateaux dragons j'avais une amie qui en faisait à champigny , la ville est jumelée avec un pays asiatique et ils ont un club de bateaux dragons comme ça ... j'adore ...
    très romantique la jonque avec le toit en demi rond au dessous ... très beau paysage ...

    woaw le resto chez Mme HIEN ça doit être de la bonne cuisine mondialement connu dis voir ...
    qu'elle est jolie ta petite fille de coeur ... qu'elle chance elle a eu de t'avoir .
    la chambre à 20 euros ça vaut pas le coup de s'en passer hein, remarque maintenant ça doit être plus cher surement...
    sympa cette ville nouvelle , je la trouve à taille humaine .Beurk la soupe d'anguilles j'aurai jamais pu avaler ça le matin . mon dieu ils ont pas un chien lol le chien aurait bien mangé lol
    ha qu'il est beau le bébé de rose j'aime beaucoup les bébés asiatiques tout comme les bébés africains .. j e les trouve superbes ..
    et la petite justine qui a pris en amitié françoise trop mignon ...
    le mari de rose à l'iar d' être un bon mari et ils 'occupe bien de son bébé .
    T'as pas fait de scooter toi ? ah si derrière xavier ptdrrr
    le marché me plait beaucoup... j'achèterai tout ... lol
    superbe la pagode de vinh , j'aime les jardins bien ombragés il devait faire chaud a rose s'abrite sous un parapluie !
    l'éléphant blanc la trompe en l'air est top ...
    immense ce parc.... et le musée d'ho chi min, la jeep j'adore j'avais envie de m'en acheter une un temps , mais fermée car en france fait pas assez chaud, ma pote nathalie avait une mehari elle habitait la madrague de giens à hyères enfin dans la prequ'ile de giens..
    ça faisait jeep lol
    la maison natale est top comme j'aime , à l'époque leurs maisons etaient jolies je trouve ça faisait climatisation naturelle.
    le jardin a quaique j'adore doit y avoir des lotus là dedans ???
    ah la plade de Vinh "cualo" oui peu de monde et des vagues !!! mais ça n'a pas arrêté xavier et françoise hein ... toujours prêts à plonger !!:
    vous pouviez acheter vos crustacés fraichement pêcher pour le soir sur la plage !!!
    super voyage dans ce pays que j'aime tant ....
    voilà , on est lundi et aujourd'hui on va voir ma marraine cet am, j ene sais pas dans quel etat on va la trouver la pauvre c'est bien triste .
    je t'embrasse bien fort, rené, et encore merci pour mon anniversaire je t'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
  34. bonjour René
    chez mes amis mauriciens aussi mélange de religions : catholique, hindou, tout se passe bien
    bisous

    RépondreSupprimer


  35. -Température de fin de nuit 05 heures:+ 07 ° »

    Hier maximuM 16 ° JOURNEE GRISE ET TRISTE

    MA ** 09- 04- 24 Saint: GAUTHIER

    Bonjour

    Bon mardi !

    Que cette journée vous apporte

    la motivation nécessaire

    pour atteindre tous vos objectifs.

    Bonne et belle journée!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  36. Ce soir j'ai regardé le seconde vidéo...de beaux paysages......des pagayeurs synchonisés....

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  37. bonjour René
    c'est vrai qu'à Maurice les gens de confession différente s'entendent bien. Certains même pratiquent 2 religions, j'ai vu ça chez un jeune hindou mais qui faisait le signe de la croix en passant devant une église !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Un beau voyage au Vietnam ....de belles rencontres....une belle Nature......Merci.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  39. Salut,

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    RépondreSupprimer
  40. Justine est une charmante enfant......

    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  41. Salut

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René
    hier nous avons eu des nouvelles de Maurice. Un de nos amis fatigué va aller à la Réunion pour faire des examens médicaux. Heureusement qu'il y a ça pour eux
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. vendredi

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 08 ° »

    Hier maximuM 17 ° JOURNEE AVERSE par intermitence

    VE ** 12- 04- 24 Saint: JULES

    Bonjour Eené

    C'est vendredi, l'occasion

    de laisser les soucis

    de côté et de se concentrer

    sur le plaisir de vivre.

    Passez une excellente journée!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2024 * .

    Joel


    RépondreSupprimer
  44. C'est grandiose ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  45. Une intéressante visite, et des accueils charmants et touchants.
    Bien sûr que le nom d' Ho Chi Minh me parle. Mais toi tu me montres pour de vrai. Ma fiction tu la rejoints par tes réalités de visite. Et cette fille adop^tive. Chaque fois je le sais, mais je me demande quelle a été la procédure. Orpheline? Tu parles de sa famille. Tu vois je suis indiscret peut être.
    Un joli menu sur ta photo.
    Pour le gâteau Alsace dont tu me parles, aller chez le boulanger pour le faire cuire, c'est sympa.
    Ça se faisait pour le baeckeofe de viande. Les paysans allaient le déposer pour cuisson longue, en le reprenait de retour des champs.
    Là, le ropfkuchen, j'en suis au cinquième. Le plus abouti, ave de la vraie levure de boulanger, le petit cube.
    Passe un bon Week-End au soleil. > Yann

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, MERCI de votre passage sur mon blog.

    Aujourd'hui il fait beau et on on entend les oiseaux gazouiller dans les haies.

    J'ai acheté une grande soucoupe qui servira de piscine aux moineaux qui sont nombreux à venir manger les graines que je leur met.

    J'espère que tout va bien chez vous

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  47. Marilyn la californienne12 avril 2024 à 22:52

    Bonjour cher Rene, Quel regal encore, ta visite vietnamienne !! Ta chere Rose et sa famille entiere sont adorables - quelle bienvenue chaleureuse. Si formidable a rencontrer les gens si aimables en tous les coins du monde. Une benediction !! :) Les mets pour ton repas d'anniversaire etaient certainement delicieux. Et d'imaginer Angela Merkel la-bas me fait rigoler. J'aime les nouveaux livres de David Safier en proposant Angela en role detective pendant sa retraite ! Souvent les droleries !! :) Pas de traductions de la deutsch en anglais mais heureusement tome 1 et 2 etait disponible en francais ! J'attends le 3e avec l'anticipation ! Je te souhaite de tres bon weekend cher ami. Avec miaow, wouaf et bises !! :)

    RépondreSupprimer
  48. SAMedi

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 09 ° »

    Hier maximuM 21° ap midi AVERSES ET DOUCEUR

    SA ** 13- 04- 24 Sainte: IDA

    Bonjour René

    Avec retard ce matin pas de connection

    Cher Ami e , Je vous souhaite

    un samedi paisible et reposant.

    Profitez de cette journée

    pour vous détendre et vous

    ressourcer si poissible avec le soleil.

    Amitiés *--+--*Bisous

    JOEL
    . * J-G-R-C-2024 * .



    RépondreSupprimer
  49. MERCREDI

    -Température de fin de nuit 04 heures:+ 06 ° »

    Hier maximuM 13° SOLEIL + SOLEIL ++++

    ME ** 17- 04- 24 : saint ANICET

    Bonjour RENE

    Que ce mercredi

    vous apporte la motivation

    et l’énergie nécessaires

    pour réaliser vos rêves.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2024 * .




    MERCREDI

    JOEL

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres