samedi 9 septembre 2023

San Francisco 2006_2

 

.

plan de San Francisco SFO



environs et baie de SFO... SanJose (siège de la Silicon Valley)




un des symboles de SFO, le "cable-car"




autre symbole de SFO le "Golden Gate"



debut de Market street

                                 

 
 phoques vers le Pier 39 dans le port de SFO



les grands édifices de SFO maxi 265m



ilot d'Alcatraz célèbre prison



beau quartier des" Painted Ladies"


.

Bonjour à toutes et tous, bonne et heureuse semaine !

 

Aujourd’hui, nous allons continuer  avec la suite  du voyage de 2006 aux  USA !

 

J’espère que vous apprécierez cette escale au loin, dans un magnifique pays, la Californie ! que nous avons visité à trois reprises 1999, 2002 avec des amis et 2006 avec nos enfants et d'autres amis . Nous vous parlerons aujourd'hui d'une des plus belles villes des Etats Unis,

San Francisco ((SFO)) ! un mélange génial de vie américaine et européenne ? La ville est superbe, les gens sont sympas, le jour où l’on quitte cette ville, on y laisse une partie de soi et on n'a qu'une envie y retourner

 

Pour continuer la visite plus en detail, cliquez sur ce lien

 

Quelques images de cette ville, en diaporama Youtube..

 

 Lien de secours pour le diaporama

 

en cadeau le survol de la baie de San Francisco par la patrouille de France

ET LE GROUPE COUNTRY QUI ACCOMPAGNE LE DIAPORAMA 

 

Ouverture grand écran en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l’image…

 

Bonne et  heureuse semaine, portez vous bien, amitiés et bises

.


.
.

.
.

.
.
.
.

55 commentaires:

  1. Bonjour René, trois fois, c'est que tu l'aimes ce coin de la planète... merci pour le partage du jour, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Une ville mythique que j'aurais bien aimé découvrir.
    Ah, l'accent du chanteur !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. il y a des noms comme le " Golden-gate " ou "Alcatraz" qui nous parlent !
    Une ville qui sait aussi garder de son passé, et que même les phoques apprécient !
    Merci René pour la balade
    Bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé San Francisco. Merci de me rappeller d'excellents souvenirs. Bisous
    Martine Martin
    https ://martinemartincosquer.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. bonjour René
    agréable souvenir de cette ville, j'ai même un blouson en jean acheté là-bas, inusable !! dommage nous ne sommes pas assez restés, trop court séjour et en plus ça date, pas de photos numériques à l'époque !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. De belles photos pour une ville bien reconnaissable
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  7. Une ville grandiose que j'aimerais visiter. Le survol en compagnie de la patrouille de France donne un bel aperçu des environs.
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou René,
    Toujours aux states pour notre plus grand plaisir...
    Cette vile est vraiment incontournable et il faut la visiter.
    D'excellents souvenirs également.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    RépondreSupprimer
  9. Merci, pour cette troisième visite, d'années en années de cet endroit, cher René !!! Super !!! Bonne soirée de ce samedi, beau dimanche et agréable semaine !!! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir René,
    C'est une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pieds ... Superbe chanson de Maxime Leforestier. Les USA et San-Francisco est un endroit où j'aurai tant aimer aller. Mais bon je regarde tes diaporamas c'est déjà très bien.
    J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule ? Aline cette chaleur l'épuise, l'infirmier est passé deux fois déjà ... Bonne fin de soirée, bon dimanche, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon cher ami René
    La Californie, Sans Francisco tu me fais fredonner la chanson.
    Tu as été trois fois en famille, comme je le comprends quand on aime on compte pas car c'est tellement grandiose et magnifique, tu m'as fait encore une fois rêver tellement tes photos sont magnifiques.
    J'adore ce morceau de country
    Merci pour ce sublime partage.
    Bon dimanche.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de l'île Intense 🌺🪷❤️😘

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    franchement San Francisco j aurai bien aimer visiter ceci doit être super merci des Photos toujours agréable à regarder les Vidéos la Première extraordinaire j ai aimer et la deuxiemmes bravo pour le chant des voix super merci encore de ce reportage qui ma plu des bisous de nous deux ce Dimanche profite ainsi la jolie Fifille et le beau Harry bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  13. ...Bons transports en commun à San Francisco......ce qui nous manque cruellement....pas efficace notre système....

    Bon dimanche René.......xx

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cher PP René,
    Un billet si joli et si dépaysant. Tu connais bien pour y être allé 3 fois. Ce n'est que du bonheur que de te suivre.
    Mes parents y sont allés à plusieurs reprises et tout comme toi aimaient beaucoup.
    Moi qui suit plus nature que ville ce sont ces photos qui font mon admiration.
    Je te souhaite un doux dimanche. Bises Cher PP René

    RépondreSupprimer
  15. La sécurité dans ces bus n'est pas assurée du tout oups, je ne me risquerais pas :) de voyager de la sorte
    Je voyage "immobile" grâce à toi chaque semaine , et j'apprécie
    Merci René
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. On ressent à travers tes mots que tu as beaucoup aimé cette ville mythique. Nous en connaissons tous quelques images vues dans des reportages. Mais cela ne rend pas l'atmosphère d'une vraie visite.
    J'ai un petit lien avec SFO. Trois poupées créées par une jeune Californienne qui vit à moins d'une heure de cette ville, en direction de Sacramento, et avec qui j'échange par messenger. C'est un peu du rêve américain en Grèce ah, ah!
    Je te souhaite cher René un excellent dimanche et une belle semaine à venir.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    On connait tous au moins de nom le Golden Gate et l'Alcatraz, toi tu les as vus en vrai .... et 3 fois !!!
    le must de la découverte serait de pouvoir suivre la PAF mais ça, ça restera un rêve !!!
    Merci de nous partager tes voyages
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie ville que j'avais eu l'occasion de visiter sommairement.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. ah SF c'est mon rêve d'aller là bas, louer une voiture, descendre les rues de SF qui montent et qui descendent à fond les ballons lol et prendre le tramway aussi , descendre la route en épingle à cheveux bordée d'hortensias magnifiques...
    mais un peu la frousse d'unt remblement de terre, après celui du maroc soudain on s'attendait pas à celui là !!! hein mon dieu que d'horreur dans ce monde + de 2000 morts et autant de blessés graves amputations à gogo ..plein campent devant l'hopital archi comble .. en attende d'une prise en charge , les pays se mobilisent tous pour envoyer des aides , cest l'horreur..
    quelle ère on vit mon pauvre rené, maman choquée comme elle dit on se plaint de la chaleur mais eux c'est pire ! certains doivent souffrir atrocement sans qu'on puisse les soulager ! horrible.
    bon dimanche à toi rené et vivement demain qu'il fasse 29 . je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  20. Ville qui mérite le détour et que j'aurais aimé voir au moins une fois mais voilà......Alors merci de me la faire visiter avec tes diapo et articles. Bisous bisous bonne semaine a venir

    RépondreSupprimer
  21. Merci de nous remontrer de si bons voyages et moments vécus! Je pense aussi à cette ville grandiose qui a vécu des tremblements de terre et qui a su rebondir....souhaitons-le à nos amis marocains....
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René
    J'aime beaucoup les maisons Painted Ladies et la musique country fort entraînante .
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Beau périple mais ma profonde admiration va à la Patrouille de France !
    Grosses bises cher René, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  24. Maurice ne voulait pas faire plus de 3 h d'avion ce qui fait qu'on n'est jamais allé en Amérique ni en Australie ! Bisous et bon lundi René

    RépondreSupprimer
  25. « Température de fin de nuit 4 heures: 17°»

    HIEI JMATIN PLUIE 21°°ET APRES MIDI SOLEIL 27°

    LU ** 11 -09-23 ** Saint :ADELPHE

    Bonjour René

    Par ce message positif et amical

    je vous souhaite une bonne semaine.

    Quoi que vous viviez,

    dans chaque moment il se cache

    une raison d’être heureuse / heureux…

    AmiCalement
    .* J-G-R-C-2023 *, JOEL

    RépondreSupprimer
  26. Impressionnant le nombre de phoques dans le port...!

    Belle photo du Golden Gate dans le brouillard.......

    Bon début de semaine René.... xx

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour mon cher ami René.
    Magnifique également ta vidéo sur le survol de SAN FRANCISCO, c'est une merveille, ce port est très beau et l'architecture de ce grand pont sur la mer est fantastique, tu me fais rêver délicieusement cher ami grâce à tes superbes photos et vidéos.
    J'espère que ton week-end s'est bien passé et que tout va pour le mieux pour toi et tes proches.
    C'est sous le soleil et la chaleur, mais encore supportable, que je viens dans ton bel univers de blog te souhaiter une belle semaine.
    Je te souhaite également des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René,
    J'arrive en retard...
    Encore un endroit que je n'ai jamais visité mais dont je me fais une idée grâce à toi en partageant tes photos et vidéos!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo


    RépondreSupprimer
  29. un bon souvenir de ce Pier 39 et chose étonnante peu de monde lorsque nous y étions. Nous avons aimé aussi la fameuse rue en zig zag
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est certainement très beau ! Je connais pour l'avoir vu dans des films ce fameux pont. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  31. Coucou mon cher René.

    Et oui, voilà le retour après ces deux mois passés à Lacanau.
    Bien sur je reprends les chemins des blogs avec grand plaisir.
    Et chez toi, San Francisco, une ville que j'avais aimé particulièrement.
    Quel bonheur de revoir tes photos avec des lieux que nous avions visités.
    Alcatraz, le Golden Gate que nous avons traversé en limousine, pour boire une petite coupe la nuit de l'autre côté....Merveilleux.
    J'ai adoré le cable-car...Assez magique le fonctionnement.
    Et bien sur je suis restée en admiration devant le Pier 39 avec ses phoques, leurs facéties et leurs cris...
    Une ville ou j'aurai aimé habité, tout du moins dans ces jolies maisons le long des rues qui montent et descendent...

    Bonne soirée René, gros bisous ♥




    RépondreSupprimer
  32. Plusieurs films ont dû y être tournés.....Steve Mc Queen était un de mes acteurs préférés......Alcatraz j'ai vu le film une couple de fois....;) plusieurs Bornes de Presse....on a le choix des journaux...!

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  33. il vient de pleuvoir eureka quel bonheur... je suis restée sous la pluie dehors ça m'a fait un bien fou on aurait dit une folle contente qu'il pleuve lol comme les africains dans la savane lol
    en tout cas on respire il fait bien meilleur encore chaud dans les maisons mais dehors il fait 20/21° donc ça va...
    un bon mardi à toi rené, et une bonne journée espère que chez toi il fait meilleur aussi , jet 'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour René ,
    J'apprécie l'enthousiasme avec lequel tu nous parles de cet endroit! J'ai l'impression d'y être ! C'est vraiment un très grand voyage et en plus être accopagné de ta famille et les amis , c'est merveilleux ! Merci de nous commenter avec autant de passion ces si beaux endroits !
    Bonne journée et bises amicales!

    RépondreSupprimer
  35. une ville qui n'a pas rasé tout ce qui a plus de 50 ans ! Bon j'exagère, mais j'aime les vieilles pierres, les palais, les grottes préhistoriques, les vieilles rues, bref je me sens mal dans les villes modernes, mais là, je crois que j'aimerai. Biz

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour René, une ville magnifique qu'on a envie de visiter ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Jolie maisons flottantes.....un beau parc avec des palmiers....

    Les marronniers d'Inde sont parfois appelés Châtaigniers......

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  38. C'est à visiter
    Bon mercredi à toi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  39. Ah, oui, ce pont, ils repeignent chaque année, peut être.
    Ça fait son poids en peinture.
    Et cette prison Alcatraz, souvenir d'un film. Tu me fais réviser mon " Burt Lancaster ". Film de 1962.
    En 1979, une remake avec Clint Eastwood.
    Et par là, toujours à attendre le " big one ".
    Ce serait TERRIBLE.
    Tiens, aussi en film, ces poursuites en voiture qui sautent sur les routes en pente de San Francisco. Bullitt. Récemment ils ont refait des voitures de cette couleur, nombre limité. Série spéciale. Celle d'origine devient la Mustang la plus chère au monde.
    À plus. Yann
    J'ai bien noté que cet été su chaud, n'a pas été propice aux découvertes faune flore. Mais j'ai toujours en tête l'or des mimosas que tu proposes en saison.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour René, le "Golden Gate" est un des plus beaux sites de San Francisco j'ai l'impression ! Tu as fait des voyages fabuleux aux quatre coins de la planète! c'est merveilleux ! Même l'ilot d'Alcatraz parait joli alors que personne n'aimera y entrer un jour ...çà me rappelle la chanson 'So far away from L.A" de Nicolas Peyrac qui mentionne tous les lieux que tu évoques ici.

    RépondreSupprimer
  41. Le pont de SFO la nuit est une vraie constellation étoilée.....

    Bonne journée....René xx

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour René,
    Je reviens voir tes superbes clichés de cette ville que je verrais sans doute jamais. Merci pour tes photos.
    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt la parlotte.

    J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.

    C'est la fête à AGNY (62217) près d'ARRAS

    RépondreSupprimer
  44. merci à toi de m'avoir encore une fois emmenée en voyage grâce à ton formidable article, comme toujours chez toi, je ne te le dis pas chaque fois mais toutes tes photos sont formidables et tes articles aussi
    bonne fin de journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour René, tout est grandiose dans ce pays ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Ce soir j'ai visionné l'armée de l'air survolant la Baie de SFO.....un vrai plaisir visuel....
    Merci pour le nom Asclépiade.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  47. «Température de fin de nuit 5 heures: 12°»

    Hier maximum 24 ° - SOLEIL

    VE 15-09-23 Saint: ROLAND

    Bonjour René

    A l'ouverture des volets

    Je me demande chaque matin

    Quel temps vais je trouver?

    Une nuit sombre , pluie et ciel couvert

    Pas de quoi être euphorique

    Ou nuit, avec un ciel au mille étoiles

    Et faire avec espoir des projets.

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant pour vos passages...

    AmiCalement
    .* J-G-R-C-2023 *, JOEL

    RépondreSupprimer
  48. bonjour René
    le survol en hélicoptère me plairait, je n'ai plus d'appréhension.
    bisous

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir René,
    Bon début de weekend, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  50. Salut,

    On se demande si à météo france on ne boit pas trop ?

    Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon.

    Sinon tout va bien dan s le chnord .

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  51. Marilyn la Californienne16 septembre 2023 à 05:35

    Bonjour cher Rene ! Heureux samedi a toi ! Encore en Californie ? C'est tellement bien, t'imaginer si proche. :) Ici, l'automne arrive, apres toutes les temperatures caniculares. .Meme en San Francisco cet ete. J'adore le pont, sauf aux temps de brouillard !! On perd le coeur en SF - c"est l'opinion de Tony Bennett et tout le monde. :) Un peux comme Paris... :) Heureuse semaine, cher ami ! Et grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  52. Ce soir j'ai regardé la 3e vidéo....musicale...bon choix....bons musiciens.....

    Bon samedi cher René.....xx

    RépondreSupprimer
  53. Point de chute californien qui, visiblement, valait aussi le coup d'oeil. Personnellement, je ne m'en suis fait une idée qu'à travers les bouquins qui en parlent et particulièrement les polars. Bien amicalement et bon week-end. Florentin

    RépondreSupprimer
  54. 4a n'as pas du être simple d'organiser ce voyage pour toute cette petite famille mais quel plaisirs vous avez du avoir de faire cela tous ensemble, toute génération confondue. C'est ça qui me marque le plus que de splendides souvenirs....bisous bon weekend

    RépondreSupprimer

  55. « Température de fin de nuit 05 heures: 13 ° »

    POUR Hier maximum 20 ° GRISAILLE EN SOIREE

    DES LA TOMBEE DU JOUR PLUIE,

    QUI PERDURE ENCORE CE MATIN

    JE - * 21-09-23 * - Saint : Corneille

    Bonjour René

    Bien du mal a faire surface ce matin

    a ne pas dormir je me suis paye

    six heures cette nuit au lieu de 4a 5 maximum...



    Les jours nous rapprochent

    d'un temps plus frais, entre un soleil

    plutôt absent et les averses

    assez fréquentent.

    J'espère que pour vous c'est

    un temps bien meilleur,

    bonne journée de jeudi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *, JOEL


    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres