samedi 30 septembre 2023

notre village la Bouverie



.

notre situation dans le Var 

notre maison, au fond Frejus et la mer 10kms



vue de notre balcon 

place centrale et la mairie au fond
la colline du Collet Redon 

une partie de notre jardin 

zone pavillonnière voisine

haie de lauriers roses et  rouges

notre maison dans la verdure 

notre entrée
 
attention, je veille ! 
.



Bonjour à toutes et à tous , bon weekend !

 

Aujourd'hui , nous n'irons pas tres loin, nous visiterons notre village, La Bouverie, qui dépend de la commune de Roquebrune sur Argens , dans le Var, au sud de la France (cette commune possède trois agglomérations, le vieux village, les Issambres au bord de mer, et la Bouverie ...avec plus de 5.000 habitants dans chaque agglomération), commune très étendue, puisque nous nous trouvons à 15 kms de la mer et des Issambres 

(pourquoi la Bouverie, en hommage à nos ancêtres vivant dans des cavernes proches, les "Bouvariens" il y a 35.000 ans)...

Notre village est une agglomération récente , elle a pris une réelle expansion à partir de 1988, date de notre arrivée dans la région ...une zone de forêts, garrigues, et vignobles, est devenue un village, dépassant les 5.000 habitants...zone pavillonnaire, depuis deux ans le village s'est vu doter d'un centre d'activités, plus urbanisé... nous vous invitons à visiter notre cadre de vie, nous ne sommes pas isolés, nous disposons de toutes les commodités indispensables à la vie de tous les jours, et même de plusieurs lignes de bus...

lien secours  diaporama

 

(Pour répondre à certaines remarques, nous vous précisons que notre petite ville est "toutes générations", retraités en majorité, (issus de toutes regions de France) mais aussi beaucoup de jeunes ménages actifs, des jeunes, des enfants, comme partout, il y a deux crèches, et un groupe scolaire de 500 écoliers, la sécurité est assurée par un poste de police permanent, les méfaits existent là comme ailleurs !... (Une petite ville comme bien d'autres !)...avec écoles, maternelles,  médecins, pharmacie, kinés, banque, Poste, Mairie, commerces divers...

 

Excellente visite chers amis (ies), bon dimanche et heureuse semaine à venir, amitiés et bises

sites de la commune de Roquebrune sur Argens

http://www.roquebrune.com/

Roquebrune tourisme

 

.



.

.
.

.
.
.

47 commentaires:

  1. Bonjour René... Excellent idée, ce lieu est fort plaisant et lumineux; merci pour le tout; bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Cher PP René,
    Il est très agréable de découvrir ton lieu de vie. C'est coquet comme tout et tu as une maison charmante. Pas loin des commodités dans un magnifique cadre. Je suis émerveillée devant tes lauriers roses et rouges.
    Merci pour ces jolies images qui feront envie à plusieurs d'entre nous.
    Une douce fin de journée. Bises et un agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Agréable découverte de cet endroit, il doit faire bon y vivre.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Un bel endroit et ta maison fait penser aux maisons de Provence, même si la Bouverie est un village récent. Vous avez tout ce qu'il faut sur place, cela est bien pratique.
    C'est super de vivre près de la mer et au milieu des collines. Nos ancêtres avaient bien compris que cet endroit était agréable pour s'y être installés il y a 35 000 ans.
    Bone semaine à venir!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. " Bonsoir cher René ; Je tente à nouveau un commentaire ; même en passant par anonyme il n'y a rien à faire GRRRRR
    Je revois avec plaisir ton village et ta maison ! La haie de lauriers roses et rouges est magnifique . La vue de ton balcon est reposante ! Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche ."

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René
    La vue de ton balcon est très jolie , bien verdoyante et j'aime l'allée de lauriers rouges et blancs .
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir René
    Tu vis vraiment dans un beau département!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. C' est vraiment bien de vivre dans la nature, tout en étant près du centre et de tous les commerces, et centres de soins !
    Le Var, le Sud donc, avec pour seul inconvénient le risque d' incendie !
    Merci pour cette visite de chez toi René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René,
    Merci de nous avoir accueilli dans ton charmant village et au pied de ta maison ! C'est sûr que chez toi , les lauriers roses sont à la joie! Ici ils ont beaucoup grossi malgré les grosses chaleurs et sans arrosage . J'en ai également des blancs et un pied de couleur orangé; il fleurit beaucoup moins que les autres! La Provence c'est magnifique , je préfère l'arrière pays que les bords de plage! L'an dernier nous sommes venus à Sainte Maxime !
    Passe un bon weekend , on attend 33 demain , je pense que chez toi ce doit être pareil ! Bises amicales et @ +.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou cher René,
    Je viens te rendre visite à la Bouverie.Tu habites dans un bien bel endroit avec les commerces tout près.C'est très aéré et même moderne même si tu habites l'endroit depuis de nombreuses années.Je connais la façade de ta maison par coeur mais je ne savais pas que ton fils habitait près de chez toi.C'est très calme et le voisinage doit être très convivial.Tout le monde connaît tout le monde.
    Je te souhaite un bonne soirée et un bon dimanche.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle région et que de beaux paysages René, merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir mon cher ami René
    Magnifique ta maison très coquette avec un jardin magnifique, quel beau havre de paix.
    Ton village est très beau et quelle belle vue tu as.
    Merci pour tes superbes photos et vidéos.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir rené
    Tu habites un joli village, bien situé, pas loin de la mer et assez loin pour ne pas subir l'affluence de touristes ... c'est important qu'un village ait des commerces, c'est bien appréciable et il faut les faire travailler pour ne pas les voir disparaître
    Je me souviens de ta jolie maison et de ton magnifique jardin
    Cette haie de Lauriers roses est superbe !
    Il y a une belle végétation par contre voir cette fumée d'incendie pas loin a dû être très effrayant .......
    Merci pour ton partage
    Je te souhaite un très bon dimanche, Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super et intéressant, cher René !
    Bon dimanche ! Gros bec♥

    RépondreSupprimer
  15. « ° Température de fin de nuit 03 heures: 12 ° »

    POUR Hier maxi 24 ° soleil d'ETE

    DI ** 01-10-23 ** Saint : FETE DES GRANDS PERES

    Bonjour René

    Je vous souhaite une belle journée de dimanche.

    Aprécier les premières beautés de l''automne

    afin que ce début de saison vous aide

    à vous ressourcer et à vous détendre.

    Agréable fin deWeek End!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023 * . JOEL

    RépondreSupprimer
  16. La vue de votre balcon est superbe.....Belle est la place de la mairie....

    Bon dimanche René....xx

    RépondreSupprimer
  17. Jolie visite de cette petite ville qui parait bien agréable.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour cher René, tu vis dans un très beau cadre, avec toutes les commodités. Pas d'isolement, un jardin magnifique, quoi de mieux pour une sérénité assurée !
    Grosses bises, amitiés, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. Un bien bel endroit pour vivre ! Avec toutes les commodités très proches et la garrigue pour s'aérer !!
    Merci pour ce partage si personnel !
    Bon dimanche et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Rene une maison bien fleurie et bien gardée un environnement agréable tout est réuni pour bien y vivre je te souhaite un wk ensoleillé bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René,
    quel agréable cadre de vie!
    Je t'envie...
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup l'endroit ou tu habites rené, non loin de la montagne et non loin de la mer ... l'endroit idéal ça fait un peu commme soller à majorque bien que plus près de la mer je pense 2km500 il me semble de la plage..
    les lauriers rose et rouge de toute beauté !!! le chien aussi est beau lol la région est belle , tu y es bien ..
    les incendies qui ont eu lieu on du vous faire flipper, quand c'est proche comme ça , le feu ça va vite ... quel malheur on dirait que tous les ans c'est de pire en pire ...
    le village est sympa y a le pmu qui je pense fait tabac, lol sinon y a l'Italie pas loin avec l'autoroute lol
    y a le marché !!!
    j'aime bien l'allée des mimosas , quand il fleurit ça doit sentir bon..
    mon amie gisèle etait allergique aux mimosas mais pas celui des 4 saisons l'autre qui fleurit au printemps ..
    j'ai reluqué la piscine du voisin ! agréable l'été quand il fait chaud !
    ah cannelle super gardienne de la maison... qu'elle etait jolie .. comme couleur ..
    bon dimanche rené, je me suis régalée à midi avec une tomate farcie que j'ai fait hier .. un délice .. maman va se régaler je lui ai fait 2 pour elle ça lui fera 2 repas..
    demain la cérémonie pour mon amie gisèle un dernier adieu ... snifff pas trop le moral.. je t'embrasse bien fort, rené et prends bien soin de toi bibi flo

    RépondreSupprimer
  23. Cher René, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en diffusant ces 2 vidéos puisque je connais très ces lieux. Petite soeur demeure à St Aygulf et le magasin se trouve aux Issambres.
    J'ai vu grandir la Bouverie!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, nous avons campé à Roquebrune sur Argens avec Maurice mais nous ne connaissons pas ton village ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. le boulodrome.....ou pétanque?

    votre maison est bien située derrière un rideau de verdure...!

    Bon début de semaine René xx

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon cher ami René
    Tu habites vraiment une magnifique région, tu as une maison accueillante splendide et un jardin enchanteur avec ton beau minou qui est le gardien de ton jardin, merci de partager avec nous tes superbes clichés.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Lundi (le premier d'octobre) qui nous mène vers une nouvelle semaine, du soleil à l'extérieur, du bleu dans le coeur, quoi de mieux pour tous ceux et celles qui sont en congé, ou en retraite et si tu dois travailler garde le moral c'est pas plus mal ! et je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes positives. Bonne semaine à toi.
    Je te fais de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    Toujours pas de chaudière en marche, cela fait des économies. Je voudrais bien que le beau temps dure.

    Bonne semaine

    Des infos pour tous en ce 1er lundi d'octobre.

    RépondreSupprimer
  28. coucou rené me voila pour te dire bonjour comme toutes les semaines en esperant que toi et les tiens vous allez bien surtout et il fait de nouveau chaud on a trente degrés cet apres midi en bretagne et tous les volets sont fermés comme en été et la on est tres bien , mon mari par contre est a aidera un jeune parisien qui le demande sans arret et ça ça ne me plait pas du tout , l autre est jeune mais mon mari est agé lui , deja sa maman de ce gars la disait mon fils ne comprends rien il nous usera tous et c ets ce qu il a fait pour sa mere puis il c est faché avec son unique soeur il y a bien un probleme quelque part je trouve
    bonne fin de journée et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  29. Kikou mon cher ami René.

    Ah ! là ! là ! Mais que fais-tu ?
    Suis oubliée dans tes publications.
    Pas de news pour moi...Heureusement, je t'ai trouvé et je savais que tu postais une nouvelle page le samedi.
    Sympa de nous présenter de joli village provençal.
    Tout à l'air neuf !
    J'aime beaucoup, cette architecture provençal, ces jolis arbres et fleurs qui ne survivent pas trop en hiver.
    Vous habitez dans un joli coin.
    Chez nous, 4400 habitants sur une grande superficie avec beaucoup de lieu-dit.
    Et bien sur, un village rural...
    Chez nous on voit quelque fois des tracteurs, des vendangeuses, des chevaux ( plusieurs centre hippiques )...
    Douce soirée, gros bisous ♥



    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    il n'y a plus de ville épargnée par les méfaits hélas ! nous sommes passés non loin de chez toi la semaine dernière (autoroute). Ce qui est bien c'est que tu as les bus à proximité, cela évite de sortir la voiture, de trouver un parking...en centre ville.
    Tu sembles bien entouré !!tant mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour René, un petit détour dans le sud de la France dans le joli village La Bouverie , c'et mignon, çà change de tes grands périples au bout du monde mais j'aime ce coté champêtre . Bon mardi soir !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour René, tu habites une très belle région avec une météo clémente ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. °. Température de fin de nuit 04 heures: 08» .°

    Hier maximum 20° vent & SOLEIL ,

    ME ** 04- 10 – 23 ** Saint : FRANCOIS d'A...

    Bonjour René

    Nous sommes a mi-semaine,

    bientôt le week end se profile à l'horizon,

    Je vous souhaite le meilleur pour ce jour.

    qu'il vous apporte vos désirs et un temps

    qui soit a votre convenance,

    bonne journée de mercredi !

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  34. Un environnement de votre maison, dégagé, et propre......un super accueil chez-vous......un bon souvenir de Cannelle.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  35. Merci de me faire découvrir ton environnement proche. Et superbe vue, et belle floraison des lauriers. Je sais aussi un jeune mimosa caché pas loin. Et tout ce qu'il faut pour nous seniors.
    Puis-je emprunter tes dires à propos du barrage?
    Ceci pour un futur billet.
    Et à propos de barrage, celui de Fréjus, est encore dans la mémoire collective. Le Malpasset. Il a cédé. Pluies trop abondantes. Celui de Serre Ponçon est d'une autre technologie.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  36. le sud comme on l'aime, que dire de mieux ? Biz

    RépondreSupprimer
  37. Ce soir j'ai visionné la seconde vidéo.....Roquebrune -sur-Argens.....Une très belle Nature...en prime ...le mer....!

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  38. bonjour René
    Parfois on se dit que tous ces sites, ces temples ont besoin d'être rénovés mais lorsqu'on voit la misère dans le pays on se demande où est la priorité...
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Tu as le soleil et la mer, c'est merveilleux ! Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  40. Puis-je emprunter tes dires à propos du barrage?
    Yann

    RépondreSupprimer
  41. bon vendredi rené, avec le soleil mais un peu frisquet le matin quand même , hier soir j'ai eu la mauvaise idée d'aérer un peu trop longtemps il ne faisait pas chaud du coup ... glagla ... bon après on est le 7 octobre ... à majorque ils se baignent encore la flotte est à 25 beaucoup plus chaude qu'en 2001 , souvenir d'une baignade à puerto soller avec JO l'eau etait à 20° un peu trop fraiche pour moi.

    sinon bonne nouvelle j'ai fait un test à maman elle n'a pas la covid.. ouf c'est donc une bonne bronchite qu'il faut bien surveiller que ça ne s'infecte pas trop ..
    un bizou rené, prends bien soin de toi, et une pensée vers ton ami qui je l'espère ne souffre pas, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  42. Salut,

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  43. je suis heureuse de savoir que pour toi ça va bien et que ta fille la fille de janine vient chez toi pour t aider au moins la tu la connais c est deja ça de tres bien
    moi je me demande si je ne vais pas prendre quelqu un pour mes volets et mes vitres car il y en a beaucoup a nettoyer et c est fatiguant comme travail , je ferais faire un devis avant bien sur , pour le ménage ça va mon mari le fait a fond le lundi et moi je fais les poussieres , reste donc les fichues vitres , pourtant si tous les jours je nettoyais au moins une ouverture ça irait mais j en trouve jamais le courage pour le faire
    il fait toujours tres beau temps et c est agréable mais tres sec pour la bretagne ou nous sommes ce sont des terres agricoles quand meme pour beaucoup
    bonne fin de journée et de semaine
    je t embrasse
    marie thé

    RépondreSupprimer
  44. Je pensais que tu habitais un petit village comme nous, mais non ! c'est une ville, déjà, une grosse agglomération que je remarque bien fleurie ! La vue est bien belle de chez toi. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  45. Marilyn la Californienne7 octobre 2023 à 01:24

    Bonjour mon cher "Bouverien " !!! Oui, pas exactament comme les jours d'il y a 35.000 ans ! Et ta jolie maison et jardin pas du tout comme les habitations des cavernes d'autrefois. Mais tres tres beau cet endroit et on peut comprendre facilement le desir de faire le chez soi la-bas dans tous les epoques !! :) Je pense que la mer, si proche, t'appelle - et comme moi, tu ne reponds pas assez souvent en faisant une visite ? :) Je me demande si je suis parasseuse ... :) En tout cas, tout va bien ici, sauf la politique AIEEE !!! Je te souhaite de heureux weekend cher Rene et pleines de belles vues de ta Bouverie. :) Grosses bises. !

    RépondreSupprimer
  46. POUR Hier : maxi 22° avec NUAGES & soleil

    Saint: SERGE SA ** 07-10-23 **

    Bonjour Renè
    Dans la vie,

    je suis toujours les bons dictons.

    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dis :

    oh que oui! C’est une évidence…

    Alors je le partage avec vous:

    «A chaque jour suffit sa flemme»!

    Il est parfait, n’est ce pas?

    Je vous souhaite un bonW – E!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023 * .

    JOEL

    RépondreSupprimer
  47. Vous avez une belle Nature autour de votre maison.......

    Bon samedi René...xx

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres