samedi 4 juin 2022

Montréal _ Québec 2014

.

Montréal et le St Laurent au soir


Montréal et sa zone urbaine 


Biosphère musée de l'Environnement



on cause !

Montréal vue du Mont Royal
Biodome et stade olympique
vieille rue typique

Tour Ville-Marie


Mont Royal


Pont Jacques Cartier




le "RESO" souterrrain de boutiques 


l'hôtel 5* où travaille Maxime, le "Four Seasons"

.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! 


blog en pause du 10  au 18 juin 


Aujourd'hui nous continuons notre voyage au Quebec, en aout 2014, par une visite de  Montréal, la plus grande ville de la province canadienne  du Québec. Il s'agit également de la deuxième plus grande ville du Canada,. Elle est la ville francophone la plus importante d'Amérique et est également l'une des plus grandes villes francophones du monde après Paris. 1 700.000 habitants, et son aire urbaine près de quatre millions.  Environ 53 % de sa population est de langue française, 13 % de langue anglaise et 34 % de diverses  autres langues, faisant ainsi de Montréal une des villes les plus cosmopolites du monde.


Cosmopolite mais accueillante, raffinée, sympathique, intrigante mais accessible : Montréal est une ville de contrastes, qui n’a pas son égale dans toute l’Amérique du Nord . À Montréal, tout se mélange : les cultures, les langues, les saveurs … De l’exubérance du "village gay"à la sérénité du parc du Mont-Royal, en passant par le fourmillement des artères commerciales : il fait bon flâner dans les rues montréalaises. Riche de tous ses métissages, réputée pour son ouverture d’esprit, la grande métropole du Québec offre une multitude d’idées de vacances et a de quoi satisfaire les voyageurs en tous genres. Que ce soit pour un sejour en famille dans ses attractions ou ses musées, pour danser au rythme de "sa vie de nuit" et de ses festivals à grands déploiements, pour partir à l'aventure de la nature qui l’environne ou encore découvrir la gastronomie riche et variée qui lui a valu une réputation internationale ,

 un séjour dans Montréal l’inoubliable comblera toutes vos idées de voyage ! nous y avons passé une semaine "inoubliable" ! 

en particulier dans la rue Sainte-Catherine ( la plus importante rue commerciale de Montréal). Il s'agit de la plus grande concentration de magasins au Canada et du plus important regroupement de boutiques de mode et de prêt-à-porter au pays. Elle s'étend sur plus de 10 km et compte près de 750 magasins !


une curiosité, le reseau souterrain de 32kms de tunnels et 2000 boutiques (RESO) bien pratique l'hiver ! 

je vous invite à nous suivre, pour un survol, plus qu'une visite détaillée de cette belle ville, vous trouverez ci joint un diaporama, et une video pub, montrant d'autres points que nous n'avons pas eu le temps de visiter!


(C'est aussi la ville où vit ma petite fille Stephanie,

elle y a fait ses études, et travaille dans une banque,

c'est la sœur d'Alexandre, le pilote d'helico, qui lui vit à 60kms de Montréal)

Deux autres de mes petits enfants: Maxime et son épouse Natalia,  viennent d'arriver à Montreal, Maxime est dans l'hotellerie de luxe...)

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, 

amitiés et bises ("gros becs" là bas!) 


lien secours diaporama


 blog en pause du 10  au 18 juin à bientôt ! 

.


.


.
.

.

55 commentaires:

  1. ***

    --- Bonjour RENE

    Pas de connexion depuis hier soir...

    Une journée de samedi

    avec le contre coup de celle d'hier

    en espérant un retour avec une météo

    a l'identique de cette semaine

    et pouvoir profiter d'une très

    belle fin de semaine ensoleillée

    qui ne soit que bonheur et satisfaction!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.

    Température de fin de nuit 5 heures: + 17 °

    avec brume et crachin hier mxi 28° 15 H

    RépondreSupprimer
  2. Et bien oui, on peut parler d'une ville de contraste avec son côté moderne, parfois même futuriste, et sa partie traditionnelle et festive.
    Quand on voit le quartier chinois, on comprend ce que tu veux dire avec cosmopolite.
    Fou le nombre de magasins, et on ne risque pas de mourir de faim !
    Merci pour cette immersion René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. Merci René, un voyage si lointain ne peut que laisser des bons souvenirs, doux W-E et belle semaine d'après aussi, bises

    RépondreSupprimer
  4. Une ville que j'adore Renée, et qui est construite comme Chicago, San Francisco ou Manhattan pour New York. Des villes de construction hippodamienne, très faciles à visiter, même à pied et sans se perdre.
    Merci pour les bons souvenirs que tes photos font remonter en mémoire.
    Prends soin de toi.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  5. J'ai visité Montréal il y a longtemps mais en plein hiver en février. La vie y est souterraine avec d'énormes galeries marchandes . C'est une ville moderne, à l'américaine. Je préfère nettement Québec. Bravo pour tes photos superbes. Martine Martin https ://martinemartincosquer.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Renééé ♪♪♪ Ville moderne mais non dépourvue de charme, surtout dans les rues de la vieille ville. Que j'aurais aimé visiter. J'ai bien aimé le pianiste sur la terrasse et la gay pride québécoise, avec son char des "gays retraités" ; espérons que leurs droits ne seront pas bafoués, tant pour leurs pensions que pour leurs orientations sexuelles. Tu m'as fait rire aussi avec l'évocation du plat national "Poutine", que je ne connaissais pas, sans faire d'humour noir, est-ce que le "Poutine" est un plat qui se mange froid ? Hé hé hé hé !
    Merci pour cette belle visite, René, grosses bises et belles balades, avec ou sans soleil, on s'en fout, c'est joli quand même.
    A pluss !
    éliane roi.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours de jolis souvenirs pour nous ! Merci
    Et bon week end René

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    Pas trop présente en ce moment sur les blogs de mes amis (ni sur le mien non plus ...). Je vis depuis 6 mois de très mauvais moments, alors je me pose un peu. Dur, dur. Mais ton billet sur Montréal m'a rappelé de si beaux souvenirs que cela m'a mais du baume au coeur ! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Cher PP René,

    Nous avons habité quelques années à Montréal et nous avons beaucoup aimé. Une ville moderne, cosmopolite et très agréable. Sur ta photo du Pont Jacques Cartier sous l'arche on voit des immeubles. Bien c'était là que nous habitions au 15 ième étage. Face au Saint Laurent et à l'Ile Sainte Hélène.
    Christian a travaillé plusieurs années à la Banque Royale du Canada Place Ville Marie et tu montres bien la Tour Ville Marie. Mon fils cadet y est né et sur ta photo prise au Mont Royal on voit l'hôpital Royal Victoria. Enfin le Stade Olympique et les Jeux de 1976 (nous y étions) enfin Félix Leclerc et sa voix si chaude. Mon blog "petits Bonheurs" se nomme justement ainsi pour rendre hommage à ce Monsieur et à mon deuxième pays.
    Merci pour tous ces jolis souvenirs. Une grosse bise Cher PP René

    RépondreSupprimer
  10. Quel régal toutes ces vues ! Et ne parlons pas de la Poutine !!
    Merci René pour ce partage !
    Bises et bon week-end de pentecôte !

    RépondreSupprimer
  11. j'écoute le petit bonheur en boucle en même temps que j'ai visionné les diapos lol ..
    le diapo des bons plan, j'ai relevé la poutine miam et la balade dans le parc ou y ales ecureils et les ratons laveurs .. par contre la balade en bateau trempée au secours !!! ça me plairait pas du tout ..

    le soir les reflets de Montréal sur le st laurent sont superbes ! la biosphère est belle original ce truc pas commune ..
    le vieux montréal et ses rues pavées sympa.
    beaucoup de fleurs, l'hotel de ville en impose . la cathédrale ou basilique ?? y a des tombeaux ? si oui c'est une basilique en tout cas elle est belle, l'intérieur est splendide.
    le bus à étage comme chez nous à paris pour visiter la ville bien pratique mais la calèche encore mieux , les vélolib n'ont pas la côte lol les canadiens n'aiment pas pédaler mdrrr.. faudrait des vélos électriques pour nous les vieux ! mdrrr
    ta fille qui pose avec les 3 dames statues qui papotent mdrrr c'est comique ..
    ce quartier chinois bien distinct avec sa porte est bien agréable , les gens doivent faire du feng shui je présume dehors, j'ai une amie qui en fait et ça y ressemble.. j'aime ce quartier , à paris je laime aussi dans le 13ème j'y ai travaillé de nombreuses années à chevaleret , on y mange bien tous les midis on mangeait chinois .
    la colline qui domine montréal , quelle vue d'en haut avec le fleuve qui serpente magnifique !
    carrement le mec qui a amené son piano ! mdrrr ça n'a pas du être pratique à transporter ....
    pique nique avec les écureuils gourmands c'est mignon .. que cest beau un ecureuil j'an avais à soignolles dans ma maison en seine et marne mais ils etaient peureux les miens , le raton laveur est joli aussi mais mieux vaut ne pas y toucher .
    ah le marché j'adore !!! les tomates cocktail sont données à ce prix là .. 3 euros canadien le kilo !!! ici c'est hors de prix ma mère en achète moi pas j'aime les tomates anciennes les grosses bien charnues pas acide du tout .
    les fruits sont très beaux et les choux fleurs violets ! alors là ... j'en ai jamais vu des violets ?
    le dollards canadien est + plus fort que le dollards américain ?? je ne savais pas ..
    Les maisons avec leur jardinets plein de verdure sont élégantes et de toute beauté j'aime beaucoup.
    une petite splendeur cette bisophère qu'elle est belle j'adore elle se fond dans le décors ..
    l'architecture du toit du stage est curieuse y a des architectes doués qaund même !
    les spectacles de rues me rappelle le coin de notre dame ou y en a pas mal , j'aimais bien passer des heures à regarder ce qu'ils nous proposaient , vers le chatelet tout ça on en voit partout .
    le quartier ancien est chouettes par contre les hautes tours, gratte-ciels et cie ça doit plus être le quartier des affaires je présume, bureaux etc.. un peu comme nous à la défense.
    la ville de montréal est très animée , merci de ce diapo bien diversifié rené ..
    je me remets gentiment de ma semaine fatigante j'espère que mon fils lui va mieux, pas eu de nouvelle ce matin quand j'en ai pas cest que ça va sinon allo maman.. lol malgré ses 32 ans.
    je t'embrasse rené, et te souhaite un bon w.end, au fait j'ai eu la CNAVTS qui m'a tel (la retraite sécu) ça y est je devrai avoir ma retraite bientôt .. tout est clôt font verifier le dossier si tout va bien elle procède au premier paiement .. surprise.. je ne sais pas quel montant espérons que ça sera suffisant pour vivre sans tirer la langue !!!
    je t'embrasse bien fort, et gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    Une belle découverte de Montréal, la vielle ville doit être très agréable à visiter, déjà dans cette splendide cathédrale on doit passer du temps !!!
    Ces tours immenses sont impressionnantes ... belle vue d'ensemble et la photo du soir est magnifique avec les reflets sur le Saint Laurent
    Ah le saute moutons ..... mieux vaut ne pas emmener l'apn ce jour là !!!
    Les Ratons laveurs me rappellent ceux qui venaient fouiller les poubelles de notre hôtel au Costa Rica ! tiens l'un d'eux s'appelle même René ! lol !
    Merci pour cette visite guidée
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Très bel endroit. Et puis ce mélange moderne / ancien est vraiment très chouette
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. La vieille rue a beaucoup de charme comme toute la vieille ville. Ce doit être très agréable de s'y balader en entendant parler français avec le bel accent canadien. J'aimerais beaucoup.
    Les immeubles très hauts me plaisent moins. Comme je suis claustrophobe, ce serait un cauchemar que d'y travailler ou d'y habiter. Le Saint-Laurent est vraiment majestueuex. C'est l'Amérique, tout est plus grand!!!
    C'est super pour tes petits enfants d'être à plusieurs au Canada. Et vous vous avez comme cela beaucoup de raisons de traverser l'océan. A quand le prochain voyage?
    Bon week-end mon cher René. Caresses à Harry.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou mon Papounet, Montréal est vraiment une visite magnifique/ J'aime beaucoup la vieille ville, les très belles maisons élégantes avec leurs escaliers, la Cathédrale Notre-Dame est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur! Hi hi les 4 causeuses en effet çà discute bien lol...
    Trop mignon de rencontrer des écureuils!
    La carte bleue doit sauter avec 700 boutiques !
    Merci pour ce beau billet accompagné du chanteur Bapin.
    J'ai encore Félix Leclerc à écouter.
    Beau week end à vous tous et gros bisous
    Calins à Ilona et Harry
    chatoune
    Beau

    RépondreSupprimer
  16. bonjour René
    nous n'avons pas pu sillonné toute la ville, du moins autant que vous. Beaucoup de lieux dans ton premier diapo que nous n'avons pas eu le temps d'approfondir. Je vois que ta fille a même eu le temps de faire causette !!!
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  17. vous avez vu énormément de coins tout aussi jolis les uns des autres mais je présume que si vous y étiez resté 2-3 semaines vous auriez encore découvert un foule de chose tant cette ville a l'air d'abriter a chaque recoin des trésors....Merci du partage René. Bon mois de juin bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quel bonheur d'admirer tout cela grâce à toi! voici un bel endroit où je rêve d'aller...un jour!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir rené avec l orage qui gronde encore et ça va etre de partout un peu je pense d apres la carte de météo de ce midi ça va encore faire des malheureux ou ça tombe trop fort certainement bon sang meme la nature se met a aller tres mal et moi ça me fait peur tout cela
    ce grand week end on ne va pas sortir normalement mais on s ennuie un peu de ne voir personne moi ça ne me convient pas du tout car le temps est bien long et on est pas rendus a mardi matin
    passe un bon week end toi au moins
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Encore une destination que j'aurai ratée. On a failli, mais on n'a pas. Il m'aurait plus d'aller voir nos cousins là-bas, ceux qui parlent un Français qui nous amuse un peu (par leur accent et leurs tournures de langage). Ma fille y est allée, il y a quelques années. Mais c'est une voyageuse-née. Aujourd'hui, par exemple, elle est en Irlande ! De l'aitre côté; il y a la Queen et son Jubilé, mais elle ne voulait pas se mêler à la foule qui a envahi Londres ces jours-ci. Bon, à plus, c'est l'heur de l'apéro.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René,
    Encore un reportage qui me fait regretter les voyages que je n'ai pas faits.
    Merci pour les explications, les photos et les vidéos qui compensent un peu mes absences de voyages.
    Bisous.
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vu une émission enregistrée dans la Biosphère, ça donné un très beau visuel...!

    bon dimanche René xx

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René
    Que de choses à voir à Montréal , les vidéos nous montrent bien l'ambiance qui y règne .
    La rue Sainte Catherine est formidable un grand vent de liberté dont il faut profiter .
    Encore de merveilleux souvenirs pour toi René
    Bises Marithé

    RépondreSupprimer
  24. Superbe reportage sur cette jolie ville que j'avais eu l'occasion de découvrir très sommairement.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour cher René,
    difficile de dire ce que je préfère car tout me plaît.Il est évident que les endroits moins fréquentés me plaisent davantage mais y en t-il vraiment?J'ai beaucoup aimé les terrasses accueillantes,les rues piétonnes,le maisons anciennes et le grand marché.Il y a des fleurs partout et ce n'est pas pour me déplaire.Il faut vraiment aller là-bas pour se rendre compte de l'ambiance.
    J'ai bien aimé les vidéos.
    Merci pour le partage.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Une ville qui donne envie de la visiter ! et Félix Leclerc avec "son petit bonheur" c'est le cerise sur le gâteau ! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René,
    Un voyage connu pour moi. J'y salue ce touriste heureux !!! Bonne semaine. Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  28. bon lundi de pentecote rené, je me suis hyper reposée durant 2 jrs je me sens un peu mieux bien que reveillée de bonne heure ce matin pour filer en courses pour maman, peut être le marché ce matin on va voir, le fiston ça va, comme il n'a pas bougé du w.end, n'a pas eu d'autres contarctures il est en télétravail aujourd'hui, donc ça va. je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée bizou flo.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou René
    Que du plaisir de voyager sur tes souvenirs
    Toi qui a tant de destinations à nous offrir
    Merci René
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. J'ai oublié de signe
    Mon commentaire au-dessus
    Rose63

    RépondreSupprimer
  31. je passes une dernière fois et te dire aussi que je me suis désabonnée vu mon absence et me réabonne vers mi juillet à mon retour...Bisous bon début d'été.

    RépondreSupprimer
  32. Merci cher René pour ces superbes photos, tout est grandiose. Et gros contraste entre la ville et la verdure du Mont Royal.
    Grosses bises, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  33. bonjour René
    cela fait longtemps que je n'avais entendu cette chanson du petit bonheur, pur bonheur !! tes photos me donnent envie d'y retourner mais pour un séjour plus approfondi !!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  34. Et bien 10 kms de boutiques ! Je crois que j'aurais fait.... tant j'aime bien ! Montréal est je pense (d'après les photos que j'en ai vues,) une très belle ville. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  35. Superbe photos du Mont Royal et de Montréal...petite rue dans le vieux Mtl très sympathique....on y fait de belles découvertes...!

    bon mardi cher ami xx

    RépondreSupprimer
  36. bonjour René
    merci pour tes commentaires, aujourd'hui journée chargé aussi je passe vite le matin
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  37. Aout 2014 et ce beau voyage au Canada ! Tabernacle ! c'et magnifique! Dis moi René, quel est le coin du monde que tu n'as pas encore visité ? Il doit y avoir peu de pays que tu ne connais point . La vile magique de Montréal et le St Laurent à mirer quand vient le soir : Extra !

    RépondreSupprimer
  38. ** 08-06 **



    ---Bonjour René

    La vie est un grand miroir.

    Si votre visage est souriant,

    le miroir vous montre

    aussi un visage souriant.

    En cela, la vie est bonheur.

    Bonne journée en ce mercredi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.

    « Température de fin de nuit 5 heures: 15° »

    Petite pluie au levé du jour

    RépondreSupprimer
  39. Beaux reflets de Montréal dans le St-Laurent....j'aime la musique qui accompagne la vidéo....j'aime aussi de voir des touristes heureux...;) je continuerai le visionnement demain....merci pour cette belle présentation....

    Bon mercredi René...xx

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour René. Peut-être que pour mes 90 ans je m'offrirai un ultime voyage au Canada. J'adore leur accent. Je ne me souvenais plus de ce chanteur à la voix chaude. La mélodie et les très belles paroles du p'tit bonheur m'ont enchantées. Merci. Bonne journée. Amitié et bise. Hugues

    RépondreSupprimer
  41. ....amusant raton laveur....j'aime ces animaux....La rue Ste-Catherine est très vivante....et intéressante........!

    bon jeudi René...xx

    RépondreSupprimer
  42. bonjour rené avec un temps frais des ce matin mais on est tres bien sauf que notre chaudiere sait mise en securité hier soir donc ce matin douche et shampoing a l eau presque froide mais ça fait du bien aussi meme encore plus qu a l eau chaude mais bon c est plus vite fait aussi hi hi
    pour la santé ça suit son cours je prends un antalgique par jour ou deux de l ixprim et ça va avec ça pour la journée quand a mon mari en ce moment il mange assez bien
    passe un bon jeudi et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  43. bonjour René
    pas un temps à sortir avec ce violent mistral !! ça me donne mal au crâne, par chez nous tous les massifs sont interdits, d'ailleurs je m'attends à voir les canadairs ou entendre les pompiers ; je suppose que par chez toi c'est pareil
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. ah génial c'est beau arcachon j'ai mon amie d'enfance cathy de bordeaux qui m'avait emmené passer quelques jours dans le bassin d'arcachon j'en garde un souvenir merveilleux..
    passe de bons moments avec eux ... profites bien de tout et prends plein de photos pour nous montrer les environs !!!
    bon je me doute que tu vas pas monter à la dune du pilat mdrrr moi non plus d'ailleurs mais même en voiture tu peux prendre des photos bonnes vacances rené, un peu de fraicheur de l'océan, du bon poisson, et surtout de la bonne compagnie ! passe un très bon moment bon voyage et bizous Flo.

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir René , Superbe reportage ! tous ces magnifiques voyages que tu as pu faire ! je te souhaite de bonnes vacances . Bises

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour René, de nuit la ville est très belle mais de jour elle est majestueuse ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer

  47. **10-06**

    ---Bonjour René

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter

    de la nature et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon vendredi.,

    sans oublier une très bonne pause

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022*.


    RépondreSupprimer
  48. bonne semaine en famille rené en esperant du beau temps de partout
    a bientot
    amitiés

    RépondreSupprimer
  49. je suis allée en grèce en 1986 mais à Mykonos pas à Athènes, et je n'irai plus je peux plus marcher beaucoup avec mes hernies en plus avec maman cetait pas facile non plus de marcher longtemps !
    t'es à arcachon ou tu pars seulement demain je sais plus , j'ai plus de mémoire pourtant tu m'avais dit, cest enervant moi qui avait une mémoire d'éléphant je ne pensais pas moins en avoir comme l'autre jour je cherchais le nom du chat Harry lol
    on va avoir une vague de chaleur énorme dans le sud ouest jusqu'à paris, mias plus vers vous j'espère qu'ils ont la clim !!! mon pauvre rené sinon tu dors dans un magasin lol.. ou dans l'eau ! mdrrrr
    on va morfler ça fait peur ces chaleurs caniculaires hein.. faudrait passer juin juillet aout septembre en irlande ou ecosse lol.. je t'embrasse bon week bibi flo

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour René, repose toi bien, et peut être un voyage ? Bisous

    RépondreSupprimer
  51. juste pour te souhaiter un bon séjour avec les tiens

    RépondreSupprimer
  52. Bonne semaine mon Papounet avec la chaleur. Je ne me lasse pas de Félix Leclerc! en plus des photos.
    Plein de bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  53. j'espère que tout se passe bien et que tu t'éclates dans le bassin d'arcachon mon dieu j'ai vu la chaleur qu'il allait faire à la fin de la semaine chez nous à paris vendredi samedi 38° mais par contre dans le sud ouest jusqu'à 42° à l'ombre dis moi que vous avez la clim ça me rassurera sinon vous allez tomber comme des mouches ou tu alors tu te baignes et tu sors plus de l'eau, n'oublies pas de boire aussi de manger des trucs comme du concombre du melon, des cerises qui donnent de l'eau .. et boire bien évidement, tu vas te dire elle me casse les pieds assez de mes filles pour me le dire lol.. je le dis pas trop à maman elle a toujours soif pas comme ma gd mère qui etait unchameau et fallait ruser pour la faire boire !
    bon profites bien de la mer, s'il y a de l'air ça ira encore souvenir de bordeaux un été au mois d'aout une chaleur caniculaire je ne me souviens plus peut être 39/40 y a un grand parc ou y a un petit train et j'etais en short et tee shir dos nu, je me suis baignée dans le grand bassin à canard et ou y a un gros bateau qui passe lol je me suis fait enguirlandé par le gardien du parc, qui voulait me mettre une prune mais comme j'etais jeune et pas trop mal m'a grondé en me reluquant mdrrr ça n'a pas duré longtemps mais alors que les autres n'en pouvait plus moi j'etais bien rafraichie lol ..
    bon les jeunes ont quitté santorin hier tu as du voir sur FB et sont a naxos ça n'a pas l'air mal mais je crois que santorin c'est trop beau dommage que je ne puisse plus arquer sinon ça m'aurait tenté !!
    gros bizou rené, et profite un max flo

    RépondreSupprimer
  54. Des paysages tout à fait hors normes.
    Je me suis intéressé aussi à ces 3 dames qui papotinent.
    Racontent des potins, en papotant ....
    Bon, ta photo en montre 4 .....
    Sûr que tu connais l'artiste, je vais zercher..
    Les chochoteuses .....
    De Rose-Aimée Bélanger de 2002 installée le long de la rue Saint-Paul de Montréal .... Faut que je me l'inscrive. Ces dames un peu rondes m'évoque aussi du Niki de Saint Phalle. Mais elle utilise plus de couleurs vives.
    Cet aprem départ pour Maubeuge, et Chimay, la bière ... Fraîche.
    Bon retour à toi, et à bientôt. Yann

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour cher Rene - Pensant a toi dans la chaleur de ce temps en France, surtout au sud ouest. Prends bien soin de toi meme si ca demande se posant a cote de la climatiseur !! Ou mieux, si possible, en bateau au bassin d'Arcichon. Avecc de la creme glacee, bien sur... ;) Grosses bises et bon trajet de retour - et heureux weekend. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres