samedi 16 avril 2022

ouest Canadien 1997

 

.
Vancouver 
Mont Robson en Colombie Britannique (3594m)
Notre parcours  3500km 17jours
Peyto Lake en Alberta


Chevre des Rocheuses  

 


Bonjour à toutes et à tous, Bon week-end de Pâques !

 

 Nous allons continuer d'explorer nos albums de voyage, un de 1997, qui nous l'espérons vous plaira, (certains le connaissent, toutes mes excuses!)  Nous irons aujourd'hui dans l'Ouest Canadien, sur les bords de l’Ocean Pacifique et dans les Montagnes Rocheuses aux paysages si attractifs, c'est un peu loin, (8.000kms), près de l'Ocean Pacifique, mais ça vaut le coup , croyez moi ! Nous etions quatre amis, les mêmes qu’en LouisianeGermaineJoelJeanine et moi, avec une voiture de location ; nous detestons les voyages organisés,mais pour certains pays, il n’y a pas d’autres moyens !

du 9 au 23Juin 1997 (3500 kms)

 

Arrivée dans la grande ville de Vancouver, en Colombie britannique, la troisième ville du Canada 2millions500.000 habitants , dont la moitié est d’origine asiatique, chinoise surtout, port tres actif sur le Pacifique ! la capitale de la  Colombie Britannique n’est pas Vancouver, mais Victoria sur l’ile de Vancouver, une tres grande ile de 700kms de long, située en face de Vancouver et que l’on rejoint en  ferry.

 

Ci joint un diaporama, nos photos ne sont pas toutes parfaites, nous n'avions pas d'appareil numérique (c'était en 1997 !!), certaines sont empruntées à Wikipédia, car il n’est pas toujours possible d’approcher certaines bêtes sauvages, on peut cependant en  approcher  (avec prudence) elles ne craignent pas l'homme, car dans les parcs nationaux, il est interdit de chasser, nous avons réellement rencontré ce jeune grizzly, tranquillement occupé à "brouter de l'herbe" qui constitue en fait l'essentiel de sa nourriture, meme s'il ne craint pas un peu de viande de temps en temps ! alors méfiance quand même !  ne pas trop s'approcher, pas plus que des "wapitis en rut" qui sont très dangereux ! des affichettes sont apposées sur les arbres pour prévenir de leur présence, ainsi que celle des ours !

 

Vous avez certainement tous vu des images de cette magnifique région , lors des Jeux Olympiques, de 2010 à Vancouver (en Colombie Britannique, province ouest du Canada, sur le Pacifique) voici des images d'été ! nous sommes allés egalement de Vancouver, à l’ile de Vancouver en ferry pour visiter Victoria, la capitale, et les fabuleux jardins, « Butchart Gardens », parmi les cinq plus beaux jardins au monde !

la deuxième partie du voyage se situe en Alberta, une autre superbe province de l'Ouest canadien, axée sur les Montagnes Rocheuses. Parmi les lacs, et glaciers, des parcs de Jasper et Banff ! dominés par le magnifique mont Robson 3954m.

.

 

, ci joint un diaporama avec les pages qui s'agrandissent, où j'ai intégré une chanson d'Albert Babin un grand chanteur canadien.

 

Lien de secours pour le diaporama

Cliquez ici pour voir mon film "ouest canadien 1997" !

 

Une autre chanson du meme chanteur en cadeau ! ainsi que deux videos sur la region et les Butchart Gardens 

.plus de details sur ce circuit

Bonne visite, heureuses Pâques et bonne fin Avril,

amitiés et  bises,

.

.



.
.

.

.
.
.

48 commentaires:

  1. Coucou René.
    Encore un énorme plaisir de parcourir ta page ce matin et de partager avec toi ces magnifiques souvenirs. Quel beau périple.
    Bon week-end de Pâques mon ami. Prends soin de toi surtout. - Bisous Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez fait un merveilleux voyage, et j'aurais bien aimé le partager avec vous ! En ce qui nous concerne, nous avons fait le Québec avec un camping-car, et nous avons adoré. Nous avons fait aussi la côte Ouest des USA, quel bonheur. Heureusement les blogs nous permettent de nous rappeler tous ces beaux souvenirs. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Renéééééé ♫♫♫ Les photos de montagnes sont magnifiques, celle du Lac Louise est S U P E R B E ! Quel beau voyage vous avez fait ! C'est un des pays que j'aurais aimé visiter. J'irai en Dordogne (hi hi !) monter en avion va devenir problématique à l'avenir par rapport à la pollution de la planète, le manque de carburant, etc. Heureusement, nous pouvons profiter de ton expérience des voyages et de tes photos magnifiques. J'aime bien écouter l'accent des canadiens- québecois, même dans les chansons.
    Merci pour ce très joli partage.
    Excellente journée et grosses bises !
    ♪♪♪

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, ça fait vraiment envie ! Superbe. Bon weekend de Pâques.

    RépondreSupprimer
  5. Rho lala !!! Mais que c'est beau !
    Bon week end de Pâques cher René

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci René, ça change du paysage que j'ai par chez moi, bon W-E de Pâques, bises jill ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tes vidéos et clichés, en plus des textes, rendent bel hommage a ce Pays tellement vaste et exceptionnel il faut bien le dire. Vous avez fait des Kms mais ça vaut la peine c'est très différent qu'un endroit à l'autre, quel voyage. Merci René. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Cher PP René,
    J'espère que mon commentaire est bien passé sur ton billet (Québec/Ontario) ? Impossible de me connecter la semaine dernière. Tu penses bien que tout me parle et que je regarde tes photos avec attention et émotion.
    L'Ouest Canadien je ne connais pas. Pourtant j'ai la nationalité Canadienne mais les distances sont si grandes que beaucoup de gens ne connaissent que leur Province ou celles limitrophe.
    Vous avez pu faire une très beau voyage et j'en suis contente pour vous.
    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques. je pense que tu seras entourés. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  9. AH VANCOUVER ça me fait penser à veronique sanson !! lol le pont suspendu woaw vertige assuré ! j'adore les totems indiens, sont très beaux et certains plein de couleurs , j'adore !
    les jardins du parc sont merveilleusesement fleuris de belles et nombreuseuses variétés (vu quand j'ai regardé le diapo du parc) .
    le cerf est trop beau !!! le lac emeraude porte bien son nom quelle belle couleur. vraiment de beaux panoramas.. le mac moraire splendide presque iréel tellement c'est beau.
    belle cascade du torrent, les hcute athabassar j'adore .. le pauvre élan il a l'air fatigué petit père !
    la route des glaciers est belle depuis que tu y es allé, ils ont sans doute fondus comme les notres .. hélas ..
    le train des rocheuses j'adore.. ça doit être quelque chose de faire ce voyage en train ! le wapitti est très beau avec ses bois.
    Luke machin chose et le gd hotel woaw passer une nuit dans cet hotel et se reveiller avec ce panorama de la balle !!! ha le grizzli mon dieu énorme ! hé oui les animaux sont en liberté ! l'élan est une grosse bête au final.. aussi grosse qu'un cheval !
    le mont des rocheuses est superbe.. l'ourses et son baby trop mignon.. les fleurs sauvages jaunes sont des ancolies j'adore c'est merveilleux comme fleurs. ma gd mère aimait beaucoup !
    les mouflons des rocheuses ressemblent aux béliers !!! (mon signe astro lol) et els chèvres des rocheuses sont belles pas communes toute blanche comme ça avec plein de poils . woaw les chutes d'eau, trop top avec l'arc en ciel .. j'adore le bois qui flotte sur l'eau, doit y avoir des castors dans le coin?
    vraiment super les rocheuses j'aime beaucoup ! bravo..

    2ème diapo .. j'ai adoré le loup, superbe bête ça m'énerve quand les gens les tuent. très beau diapo des rocheuses une très belle région

    3ème diapo la zi... j'adore comme tu peux t'en douter .. sont gais les gens là bas , ça se ressent.

    et le diapo des fleurs de toute beauté ! woaw les bégognias .. sont magnifiques ! que c'est beau le bégognias
    les fuschias aussi magnifiques .. uen explosion de fleurs ! quelles variétés il y a des centaines ..et les diahlias sont très beaux aussi.. y a même des hortensias blancs !!! et des espèces curieuses aussi peu communes avec plein de poils ??? lol..
    superbe tout cela ! j'ai beaucoup apprécié ce voyage dans les rocheuses un coin ou on peut voir toute sorte de fleurs , de paysages magnifiques ..
    bon samedi à toi rené, et un gros bizou , encore super beau cet am je vois maman, je t'embrasse bien fort, rené, bon samedi à toi bibi flo

    RépondreSupprimer
  10. bonjour René
    je suis ravie de découvrir cet article, une partie du Canada que nous n'avons pas visitée. Les chèvres sont bien protégées sous cet épais manteau de laine !! comme je comprends dame nature qui a bien fait les choses.
    Les abords du lac sont magnifique, quelle chance d'avoir croisé cet élan. Vraiment encore des lieux sauvages et reposants mais trop froids pour moi sans, sans doute en été !!
    bon weekend pascal

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René,
    Quels paysages magnifiques. Et les immeubles de Vancouver sont impressionnants!
    J'ai visité le Québec et Montréal ainsi que les alentours mais pas du tout la côte Ouest. Manifestement,j'ai raté beaucoup de choses!
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo



    RépondreSupprimer
  12. je suis comme toi, et déteste les voyages organisés, j' aime rester libre et m' arrêter quand je veux.
    3500 km, ça fait beaucoup, mais franchement il n' y a rien à jeter, des paysages fantastiques, des lacs de rêve, une faune impressionnante, et je n'oublierai pas les jardins !
    Merci pour le périple René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié
    Amitié

    RépondreSupprimer
  13. Coucou René
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite un excellent week-end de Pâques
    Chez nous les crabes sont à l'honneur avec le riz : matoutou de crabes

    Prends soin de toi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  14. Des images magnifiques qui donnent vraiment envie d'aller visiter cette jolie région.
    Bonne fêtes de Pasques.
    Christian

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien moi j'adore les voyages organisés. Seule je ne fais rien, ne sais rien faire !
    Magnifiques paysages qui font vraiment envie. Par contre, ce pont à Vancouver, je crois que j'aurais une trouille monstre... mais j'aimerais quand même le franchir :-)
    Grosses bises et bon dimanche de Pâques.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour cher Rene, Un grand BRAVO pour ton article de l'ouest canadien, meme sans l'appareil numerique ! ;) Je me demande souvent pourquoi je n'ai pas plus de photos de quelques voyages - ensuite je me souviens que je n'avais pas de l'appareil numerique et je ne pouvais pas "snapper" avec l'abandon !!! ;) En tout cas, ce jardin Butchart est si magnifique. Pas de problemes de secheresse en ce coin du monde !! Je te souhaite de tres heureuses Paques et les cloches qui donnent de nouvelles de la paix. Grosses bises en toute amitie, cher ami. :)

    RépondreSupprimer
  17. Super, cher René !!! Merci du partage et de bonnes fêtes de Pâques !
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  18. Vos photos me rappellent un beau voyage dans l'Ouest Canadien....j'étais en Chinook...je me souviens du lac Louise...de Vancouver ...des Jardins Butchart...

    Votre chat Harry est a Sherbrooke...;)

    Bon dimanche de Pâques René....

    bise...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René
    Mais que c'est beau ! J'apprécie le Jardin Butchart Garden en automne et en été tout fleuri c'est fantastique .
    J'aime aussi les chansons d'Albert Babin .
    Tout est grandiose et dépaysant .
    Un magnifique voyage .
    Bonnes fêtes de Pâques René . Bises

    RépondreSupprimer
  20. De belles images.
    Je vous souhaite un bon dimanche de Paques.
    Amitiès

    RépondreSupprimer
  21. Voilà encore des paysages magnifiques ! C'est tellement agréable de voyager à tes côtés ! Et les animaux sauvages au passage !
    Joyeuses fêtes de Pâques cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour cher René et merci de nous emmener ainsi voyager avec toi dans tes régions où nous n'irons jamais. Mais ce n'est pas si grave. Nous avons la possibilité de les découvrir grâce aux photos et aux vidéos si "vivantes" que nous offre la technologie de notre époque.
    J'espère que tu passes un bon week-end de Pâqques en famille.
    Grosses bises et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René
    Que ton diapo est beau, quel dépaysement !
    De très belles photos de ces montagnes enneigés, ces superbes lacs et ces jardins de toute beauté sans oublier ces merveilleuses rencontres avec tous ces animaux, tu dois avoir des souvenirs plein la tête !
    Merci de nous faire profiter de tes voyages, c'est un régal !
    Je te souhaite un bon dimanche de Pâques
    Gros Bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  24. Que les photos sont belles et donnent envie d'y aller ! Magnifique le jeune ours. Bon lundi de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonjour rené en alalnt pas trop mal en ce moment oh on ne pourra plus jamais courir mais au moins aller pas trop mal et toi comment vas tu en ce sfetes de paques qui vont se terminer car aujourd hui lundi sera pour nous un jour ordinaire je pense on fera notre train train habituel dans la journée sagement et je pense qu il fera beau c est deja ça pour ceux qui ont profitez de ce week end de paques
    bon lundi
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  26. .....bon choix musical avec Albert Babin....j'ai déjà assisté à son spectacle dans un camping....coup de coeur pour le totem géant....les Jardins Butchart sont un Paradis Terrestre.....

    je continuerai ma visite demain....je prends mon temps...;)

    bon lundi René

    bise

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir cher René ! Quel beau voyage une fois de plus ! Des photos grandioses même sans APN ! La musique des cayens nous accompagne bien , j'aime beaucoup . J'aurais eu peur devant ce " bébé " grizzly , mais quel bonheur pour vous tous de le rencontrer . Les chèvres des rocheuses sont belles . Ah oui alors , tu nous donnes du rêve à chaque fois . Mon île me semble bien petite après avoir vu ces panoramas .
    Merci beaucoup ; je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Merci infiniment de ces trois Vidéos splendides Chaque c est vraiment géniale tu nous faire voir des belles choses sur le Canada et tes Photographies je teremercie des bisous de Pâques que nous te souhaitons ce Lundi en Famille et Harry et la Fifille de la Maison des bisous de nous deux Pierrot DANNN

    RépondreSupprimer
  29. Surtout ne t'excuse pas cher René de nous remontrer toutes ces vidéos...c'est un vrai régal que de les revoir...tu continues à nous faire rêver et nous en avons tant besoin!
    Bises du jour en espérant que tu as passé de belles fêtes de Pâques.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  30. ......superbe lac en Alberta, avec une île aux sapins.......environnement aux chutes...cascades.....coup de coeur pour le train panoramique.....à faire un jour...!

    bon mardi René.....xx

    RépondreSupprimer
  31. Golondrina63Auv19 avril 2022 à 09:16

    Tout y est si beau
    Je craque sur ces chèvres des rochers
    Belle liberté de laisser zigzaguer mes yeux
    Bises et bonne semaine René

    RépondreSupprimer
  32. Coucou mon Papounet. Voilà un autre magnifiques billet et vidéos et avec plein d'explications intéressantes. Tous ces lacs avec une eau si bleue! Des paysages à couper le souffle. Vous avez eu de la chance d'approcher ce jeune grizzli, il est bien sympathique !
    Quant au pont suspendu il est magnifique mais rien que de le regarder j'ai le vertige lol.
    Demain une autre vidéo.
    Belle journée Pap et merci de nous faire voyager.
    Plein de gros bisous et calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  33. aprés ces trois jours de Pâques où je n'ai pas ouvert mon ordi sauf pour des parties d'échecs, c'est avec plaisir que je retrouve tes ballades. Ma photo préférée c'est La chèvre des rocheuses.
    A demain. Amitié et bises. Ton ami et camarade Hugues

    RépondreSupprimer
  34. Que la montagne est belle ! L'ours aussi n'a pas l'air affamé mais imposant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. ....3 KM....c'est quand même un longgggg train...;) quand je suis passée par Banff...il y avait un orignal en ville....!

    Le lac Louise sa couleur est vraiment celle d'un bijou....

    vous 22 degré ...nous de la neige à beaucoup d'endroits....

    bon mercredi René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  36. Magnifiques paysages, surtout les montagnes adossées aux lacs.
    Lac Moraine en particulier. Louise pas mal non plus.
    Sacrée parcours sur plusieurs milliers de kms.
    Je découvre Vancouver grâce à toi. Et tout ce Nord Ouest canadien.
    Moraine me plait vraiment trop, avec ses 4 sommets enneigés.
    Excuse de ma part, pour toutes mes parutions style églises. Je ne cherche à convertir personne, ni moi même, mais dans une église de ma région, portes ouvertes, je fais un jeu de piste, repérer ce que je connais, et laisser libre cours à mon esprit de découverte. C'est le plus difficile, être ouvert à ce qu'on ne connaît pas. Mais ça n'est qu'un jeu.
    Amical bisou. Yann


    RépondreSupprimer
  37. bonjour René
    désolée pour les désagréments sur mon blog, un bug, la case commentaire qui avait disparu et avec le fond noir on ne voyait pas où écrire, c'est pour cela qu'on a changé la couleur, mais aujourd'hui tout est revenu à la normale et apparemment cette couleur de fond plait, je crois que je vais la garder !!
    Le temps des veillées est démodé chez nous, je ne sais pas si au Canada ils perpétuent cette tradition
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Oh !! la cote-ouest du Canada , encore un récit et de belles illustrations d'un de tes nombreux voyages, René ! En 1997 , tu as vu Vancouver surement adoré l'accent si chaleureux des Canadiens !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou mon Papounet, oh ces jardins quelle merveille! c'est un plaisir de s'y promener même si c'est virtuel! j'ai beaucoup aimé la statue du cheval!
    Belle journée avec plein de bisous. Calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  40. coucou René
    dans le 2nd diapo il y a certes de beaux et grandioses paysages mais ce que j'ai apprécié le plus ce sont les animaux, les photos sont réussies
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Il y a aussi des "Portes de l'enfer près de Rimouski......

    De beaux animaux vivent dans la Rocheuses.....coup de coeur pour les chèvres...

    superbe Medicine Lake

    Bon jeudi René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  42. Tu nous donnes envie d'y aller tellement c'est beau ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  43. ce soir j'ai regardé la 2e vidéo...Road Trip en Colombie Britannique et en Alberta....pour d'autres paysages sublimes.....et de magnifiques bêtes....

    bon vendredi René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  44. coucou rené, je viens te souhaiter une bonne fin de semaine 21° sur paris un temps de folie qu'est ce que c'est agréable j'ai nettoyé et rangé ma cuisine j'attends le mec qui vient faire l'entretien du chauffe bain, et rien encore, tu vas voir qu'il va pas venir ou finir par moi grrrr ça me perturbe quand quelqu'un vient j'ose pas regarder la tv, car j'entends pas la sonnette lol
    ce matin, j'ai ecrit à l'ursaff pour ma période interim comme la boite n'existe plus et que j'ai plus les papiers seule solution, mais ça m'énerve ça ils etaient là pour me piquer des ronds mais pour les redonner y a plus personne ça me rappelle mon pote kristian quand il avait 35/36 ans, etait directeur commercial, jamais malade a commencé à travailler comme representant demonstrateur dans les grands magassin à 14 ans à l'époque avec une valise qu'il ouvrait devant le magasin puis representant, ensuite chef des ventes et pour finir directeur commercial.. bref le mec jamais malade un roc, un jour fortes migraines truc de fou, à se tenir la tête dans les mains et supportait plus le jour donc arret maladie hé bien la sécu ne le connaissait pas il s'est fait mettre dehors de la sécu tellement il etait fou de rage m'a envoyé là bas car ça le mettait hors de lui toutes les cotisations qu'on lui avait piquées pendant + de 20 ans pour se faire entendre dire vous êtes inconnu du système faut dire que l'employée pas très futée lui a sorti ça comme ça , vous n'apparaissez nulle part monsieur normal qu'on vous prenne pas en charge ! pas futée la gamine..elle aurait du dire, il ya un problème votre numéro de sécu, n'est pas reconnu dans le système pourtant vous avez cotisé je vais me renseigner plus haut pour voir comment on peut faire tu vois mais bon tout le monde n'est pas diplomate hein..
    enfin bref j'ai du y retourner 3 fois pour avoir gain de cause et au final une inversion de chiffres dans son numéro de SS a fait qu'on ne le trouvait pas .. mais bon ila fallu qu'il attende 3 semaines avant que tout soit bien remis à niveau.. en plus le pauvre avait une tumeur au cerveau donc n'a pas pu reprendre le travail de suite ..
    j'atends le dépanneur pour le chauffe bain mais rien, ça me gonfle tout m'énerve ça m'a contrarié ça qu'on me redemande encore des sous et que je vais toucher uen retraite provisoire , dans ces cas là , ils prennent tout leur temps pour liquider la retraite pas finie de l'avoir ma retraite provisoire hein
    sinon fait un temps merveilleux, 21° aujourd'hui.. agréable .
    hâte de savoir qui va avoir le poste de president... plus que quelques jours ils doivent prendre des calmants, ça doit être stressant cette attente ... un bon vendredi à toi rené, et un bizou flo

    RépondreSupprimer
  45. Coucou cher Rene, Je fais visite a ton article encore une fois pour regarder les jolis environs de Vancouver et aussi a dire "Heureuse Jour de la Terre!" J'espere que tu as passe un tellement beau jour dans ton joli jardin. Moi, oui, mais le vent est un peu trop frais apres de la pluie hier soir. C'est assez bon, et beau, en tout cas. Je te souhaite de tres bons resultats dans l'election presidentielle francaise. Je croise mes doigts !!! Heureux weekend a toi et tes petits compagnons, et de grosses bises. :)

    RépondreSupprimer
  46. .....Ce soir j'ai regardé la prestation d'Albert Babin......un artiste bien sympathique.....

    bon samedi René

    denyse xx

    RépondreSupprimer
  47. ***

    ---Bonjour René

    L’amitié est comme un levé du jour

    qui nous accompagne chaque matin…

    Elle brille sur les relations pour les éclairer

    d'une superbe lumière naturelle

    faite d’affection et de tendresse.

    je vous souhaite une très bonne journée!

    Que cette dernière soit pleine de bonnes

    et agréables surprises et douceurs.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2022 *.

    Température de fin de nuit 4 heures: + 10 °

    RépondreSupprimer
  48. bonjour rené
    dis moi est ce que tu connais aussi de tres belles destinations en france pas trop loin de la bretagne car nous aimerions partir mais on ne sait pas ou encore , on parle de la cote de granit rose ete nviron faut que je vois ça pour debut mai quand meme car si on veut partir vers la 8 ou 9 il va etre temps de faire un planning car c est a nous d organisez cette premiere sortie 2022 et pour ça on est pas forts du tout car on ne connait rien alors si tu as de sidées on est preneur
    autrement coté santé ça suit le train train habituel et toi est ce que tu vas bien
    amitiés

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres