samedi 9 octobre 2021

Vietnam Hanoi 1

 

.

Hanoi et nord Vietnam 

Pont Nat Than, sur le fleuve Rouge
Pagode Tran Quoc à Hanoi
Mausolée  d' Ho Chi Minh 
Cathédrale St Joseph à Hanoi
Musée ethnologique, maison ethnie Banhar
circulation à Hanoi !
Pont Paul Doumer construit par les français en 1900

Lac de l'Ouest 

circulation à  Hanoi !
.
. 


bonjour à toutes et tous, heureux weekend …


Je vais continuer à vous relater notre voyage, au Vietnam qui s'est déroulé en Aout 2015,  nous etions partis d’Hué en avion, et nous voici maintenant à Hanoï cette grande capitale du Vietnam… 7 millions 800.000 habitants , accueillis par un excellent guide Tung, devenu notre ami ! (nous correspondons toujours avec lui!). Depuis il a fondé sa propre agence et organise des voyages https://capannam.com/ n'hesitez pas à le contacter !


Nous avons aimé Saïgon, et nous avons adoré Hanoï, ville tres agréable traversée par le Fleuve Rouge, et parsemée de superbes lacs, une circulation absolument ahurissante, de vieux quartiers tres typiques, et de très interessantes curiosités, Mausolée d’Ho Chi MinhMusée EthnographiqueTemple de la Littérature, pagodes Tran Quoc et Pagode au pied unique ! fabrique de laques, Théatre de marionnettes sur l’eau (exceptionnel) 


Arrivée en ville par une belle autoroute et un superbe pont, notre hôtel se situait dans les vieux quartiers, près de la cathédrale, et nous n’avions que peu de pas à faire pour nous plonger dans les petites rues animées, aux multiples boutiques, sans compter tous les petits commerces sur le trottoir !


Tung notre guide, aux petits soins pour nous, et notre chauffeur toujours là pour les courses lointaines, nous avons pu rencontrer nos amis de « Rues d’Asie » agence qui a préparé notre voyage, et est restée constamment en relation avec nous sur le parcours, « merci et bravo à vous  Mme Trang, très heureux d’avoir fait votre connaissance, bravo à tout le personnel, pour son professionnalisme et sa gentillesse »   


Nous continuerons la visite la semaine prochaine, un diaporama suit avec nos photos, une ou deux prises sur Internet (datant d’une autre epoque) plus deux videos, une  balade dans la ville, et une vue de la circulation en accéléré, tres spectaculaire !


Lien de secours pour le diaporama

https://youtu.be/aDXAriTKeTw


Bon dimanche, heureuse semaine à venir, Amitiés et bises 








/>

49 commentaires:

  1. Merci cher René de partager ainsi tous tes souvenirs, c'est tellement agréable de les revoir!
    Bon w-end ensoleillé!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette visite, une ville comme je me l'imaginais un peu. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour rené
    Très joli pont
    Les deux roues sont à l'honneur !
    Belle cathédrale
    Bon week end ensoleillé

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour René et hop encore un erveilleux séjour, là-bas la moto est reine ,-) doux W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon René.
    De magnifique photo de cette belle ville d'Hanoi.
    C'est vrai que ce pont est magnifique.
    Mais que de circulation dans cette ville, beaucoup de cyclistes aussi.
    Merci pour cet excellent partage.
    Prends soin de toi mon ami.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour cher René ; C'est un pays que j'aurais tant aimé visiter . Je le fais grâce à tes reportages photos ( pour la circulation je préfère voir toutes ces motos en images ) . Vous avez fait de bien beaux voyages , tant mieux pour nous ! Je t'embrasse et te souhaite un bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Le Vietnam m'a toujours tenté et tes photos en force cette envie. Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    inimaginables comment les Personnes peuvent rouler à deux roues et les voitures je reste bouche bée jolie Pont Cathédrale et autres sur touts tes Photographies une Merveille tes explications important et Vidéos quel Article que tu nous partages ien sur des souvenirs qui restera dans ton coeur je comprends merci encore et nous te souhaitons un excellent Week-End des bisous de nous deux de ce Samedi matin Pierrot DANIELE

    RépondreSupprimer
  9. une fois passé ce pont moderne on retrouve toutes les traditions du peuple vietnamien qui n' a pas renoncé à sa religion !
    des couleurs, du monde sur les routes surtout en moto, et partout ailleurs !
    C' est un sacré dépaysement !
    Merci René pour cette visite d' Hanoi !
    Passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. coucou rené, je fais ménage ce matin, je passe faire une pause, ça commence fort, à peine commencé, j'en ai marre lol.. je viens prendre l'air des blogs !!! je reviendrai voir les diapos une fois le ménage fait mais ça m'a l'air top hanoï woaw les motos, y en a plein mon dieu, ça doit être dangereux quand on a pas l'habitude de conduire dans un pays tel que celui ci, après tout n'est qu'une question d'habitude les gens me disent comment tu fais pour circuler dans paris , ça ne me parait pas plus complexe qu'autre chose, mais je conduis depuis mes 18 ans quasi tous les jours .. ça y fait, je usis allée travailler à paris, en vacances je traverse lyon, marseille, nice comme de rien à majorque palma pareiL.. je crois qu'il faut toujours continuer et jamais s'arrêter de conduire , j'aime moins conduire à cause de tout ce qu'il faut faire gaffe, maintenant, les radars les changements de vitesse suivant l'endroit ou on se trouve 30, 50, 70 , 80, 90 bref tout ça me gonfle mais dans les années 78/80 un bonheur de conduire.. j'ai eu mon permis presque avant mes 18 ans, j'avais le code à 17 ans ! lol.. très motivée pour conduire..quand tu vois mon fils à 31 ans le 16 novembre qui n'a toujours pas son permis, ça m'énerve ... et pourtant j'ai voulu lui faire la conduite accompagnée et tout le cinéma mais niette pas son truc .. comme son père, mon mari n'aimait pas conduire le faisait par obligation mais quand on partait en vacances c'est moi qui conduisait à mon grand bonheur.. il dormait et le gamin aussi.. allz je faisais la route toute seule !!!
    allez j'arrête mon bavardage rené, et je continue mon ménage.
    je t'embrasse et te souhaite un très bon w.end, je reviens cet am ou demain pour voir les diapos.. bizou flo

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René ! Dépaysement total. Les édifices, pagodes et autres cathédrales sont typiques et bien différentes de chez nous. Je comprends que vous soyiez restés amis avec votre guide, il a l'air super sympa. La vidéo en accéléré de la circulation est très impressionnante. Mais ce n'est peut-être pas pire que le périphérique à Paris, et les mobylettes et scooters ont moins de problèmes pour se garer que les voitures . Hé hé ! ... Merci pour la suite de ce voyage qui nous entraîne vers ces belles contrées !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René,
    Quelle ville impressionnante et riche en découvertes!Merci de nous avoir montré toutes ces photos et films...
    Je ne pense pas avoir jamais la chance d'y aller en personne mais ton reportage pallie un peu ce manque.
    Gros bisous et bonne journée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  13. Cher PP René,
    Nous continuons grâce à toi ce merveilleux voyage. On écarte bien les yeux pour tout voir. Tout de suis te je suis emballée par ce superbe pont. Une ville grouillante de monde et une circulation trépidante.C'est formidable cette belle amitié. Je suis contente pour vous.
    Merci cher PP René pour ce dépaysement. Ce voyage de 2015 doit être encore bien récent dans ta mémoire. Il n'y a pas si longtemps.
    Belle fin de journée. Agréable dimanche. Une bise s'envole vers toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour cher René, merci pour ce superbe partage. Un plaisir pour nos yeux. Bonne poursuite de ce samedi, agréable dimanche et excellente semaine à venir.
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  15. bonjour René
    lors de notre visite dans cette ville, on se mettait avec mon mari au feu rouge justement pour voir le départ de toutes ces motos, c'est impressionnant
    j'espère que tu vas bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est complètement fou cette circulation qui me rappelle celle de Bangkok ...Magnifique ponts cathédrale tous et somptueux et dépaysant que de beaux souvenirs tu as de ce voyage. Merci pour le partage for bien illustré et documenté. Gros bisous René doux weekend et semaine a venir porte toi bien.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la bande son que tu as choisie pour ton diaporama. Elle est typique mais reste très agréable même pour des oreilles occidentales. J'aurais bien aimé vous accompagner pour visiter le musée de la langue ou la maison Banham. Le centre ville ou les buildings sont moins ma "tasse de thé". Mais en photo cela reste intéressant à découvrir pour nous européens où tout est finalement tellement à notre mesure.
    Excellent wek-end mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir René,
    Que de motos, incroyable ! Le Vietnam un pays qui me fait rêver, un pays que j'aimerais tant visiter.
    Nous sommes toujours dans les Landes. Aline profite de sa grand-mère.
    Bonne soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  19. me revoilà ! ah je ne vois plus les journées passer, mon dieu déjà 21H .. presque !
    qu'est ce qu'il est beau le pont, punaise magnifique ! mais je n'en mènerai pas large dessus !
    la folie des 2 roues chez eux et le mec avec ses cartons ptdrrr
    jaime beaucoup les pagodes toutes simples en hauteur.. simple la maison d'ho chin min, par rapport à son mausolée !
    bizarre de voir une cathédrale ça déteint dans le paysage lol
    et les buildings à côté !!
    la visite du musée est intéressante et le guide pas mal lol
    les jardins sont beaux aussi, j'aime l'art primitif..
    et la peinture sur laque j'adore...

    hum les bo bun sur le 2ème diapo, j'adore ça .. j'en raffole .
    t'as mis de l'encens dans le truc à encens ??? faut faire un voeu j ecrois

    une ville dynamique s'est devenu ou on dirait qu'il fait bon vivre si on fait abstraction du trafic !!!

    j'ai beaucoup aimé la musique du 1er diapo ça met dans l'ambiance d'entrée ..

    voilà rené, je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, ainsi qu'un bon dimanche, il fait meilleur, les températures remontent et ils ont mis le chauffage.

    je t'embrasse bibi flo

    RépondreSupprimer
  20. Coucou René
    Je te souhaite un excellent week-end
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  21. superbe l'architecture du Pont Nat-Than...

    les petits arbres devant le Mausolée, ont reçu une coupe d'un styliste....;)

    il y a plus de motos que de voitures à Hanoi.....la patience est de mise...;)

    bon dimanche ami René.....

    denyse xx

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours un dépaysement complet lorsque je viens "chez toi", mais quand même je trouve qu'il y a beaucoup de monde !!! hi hi hi ! Allez, bisous René et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Je me répète: quelle chance d'être avec de bons guides !! Etre ainsi au coeur des animations et des endroits les plus prisés: le top du top !
    merci pour ce partage cher René !
    Gros bisous, bon dimanche et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René
    De belles découvertes dans cette ville, la visite du musée devait être intéressante ... j'ai vu le même travail sur des coquilles d'oeufs en Thaïlande et, comme tu dis .... chapeau !
    Impressionnante la circulation, faut pas faire d'écart de conduite :) on voit ça ailleurs aussi, en Rep Dom ils font des paris .... à qui traversera au plus près devant le bus, des fois ça passe, des fois ça casse et ils perdent non seulement leur pari mais aussi la vie ...
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour René
    Vu d'avion Hanoï on dirait des miroirs d'eau et beaucoup de végétation aussi .
    Beaucoup de choses à voir à Hanoï mais que de monde en deux roues c'est impressionnant .
    Un guide qui vous a fait découvrir Hanoï et en même temps votre ami c'est formidable .
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. De belles présentations
    Une ville qui grouille
    De la couleur , de la verdure aussi
    Sublime voyage en partage René
    Grose bisous
    J'étais en montagne cet après midi loin de la civilisation , quel bienfait
    @ Demain René

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René, les voitures et les 2 roues c'est comme en Birmanie et j'aurai pas aimé conduire ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  28. ...Tung, a l'air bien sympa.....

    belles images par le hublot....

    superbes autoroutes à Hanoï...surtout à l'arrivée vers le pont....exceptionnel..!...!

    bon lundi ami René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  29. Merci René de nous faire revenir ces beaux moments.et découvrir ces beaux paysages.
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour cher René,
    je me rappelle de cette circulation de fous avec tous ces cyclomoteurs.Ils remplacent les vélos.Hi,hi.Je n'aimerais pas circuler dans cette région.
    Le musée est très intéressant,on se replonge dans le passé.J'admire les artistes qui réalisent de si beaux dessins et des tableaux fantastiques.Que de patience et de précision.Un grand bravo à eux.
    Je vais te quitter pour un moment.Porte-toi bien et à bientôt.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour René
    la toiture de ce musée est impressionnante, il faudrait assister à la construction, je pense qu'ils utilisent des bambous pour l'échaffaudage
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. ........c'est presqu'épeurant de voir tout ce trafic avec des motos...et surprenant chargement...coup de coeur pour la Pagode Tran Quoc....entourée d'arbres....

    nous avons la même température...!

    bon mardi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  33. Très beau voyage. J'ai beaucoup voyagé, plus jeune, mais je ne suis jamais allé en Asie. Je n'en avais pas vraiment envie. Mais, à voir ton reportage, je mesure l'erreur que j'ai commise. Tout est au top là-bas, sauf peut-être la circulation dans Hanoï ! Et heureusement que la plupart des habitants circulent en deux-roues. Si chacun avait sa voiture, la ville étoufferait littéralement. Continue de cultiver tes souvenirs. Ils valent phots et vidéos. Bien amicalement et à plus. Florentin

    RépondreSupprimer
  34. bonjour René
    finalement tu as combien de chiens ?? celui de ton fils mais toi perso ?? nous on en avait 2 , puis quand le dernier est mort, on n'en a plus repris, sauf on rendait service à de la famille ou amis pour garder leur chien durant leurs vacances !! mais c'est dur on s'y attache
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René, ah là là !! Hanoi au Vietnam avec ses délices comme la Pagode Tran Quoc ou encore (il m'a plus sur la photo !) le Musée ethnologique, maison ethnie Banhar: Je vais y aller dès que possible c'est certain !!

    RépondreSupprimer
  36. Je n'aurais pas été très à l'aise en voiture dans cette ville. C'est fou cette circulation !! Le pont est beau, futuriste. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  37. coucou rené, je viens te souhaiter une bonne soirée, alors hier j'ai demandé au rhumato s'il connaissait, il m'a dit que oui, il connait même des médecins qui le pratique, mais maman et moi on n'a rien qui justifierait de faire ce genre d'acte ! bien dommage si ça avait pu me soulager ! en tout cas grâce à toi maintenant je sais que ça existe !
    te souhaite une bonne soirée rené, et un bizou flo

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René, c'est impressionnant ! Je marche un peu à la maison mais j'en saurai plus le 18 après la radio du pied ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. .....super beau parc......magnifique fontaine à plusieurs jets.....l'avenue tranquille contraste avec celle remplie de motos...!

    bon mercredi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  40. ....Beaucoup de choses très intéressantes au Musée.....

    bon jeudi ami-René.....

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  41. bon jeudi rené, je viens de me prendre la tête avec ma mère qui ne veut pas que je téléphone à l'hopital de créteil pour avoir le résultat de la biopsie dit que je la laisse tranquille mais bon, si on doit partir à majorque j'aimerais que son problème de "douleur abdominale" soit résolu !!! qu'on ait pas des surprises là bas, bien que d'après la cousine les cliniques allemandes valent les hopitaux français , et comme maman aura une assurance privée , elle pourra se faire soigner là bas, mais bon ça fait des années que j'ai pas parlé allemand, pas dit que j'arrive à m'exprimer bien en allemand me faudrait un allemand qui parle français !! lol
    enfin on verra bien. oui ça passe très vite une vie je me suis mariée à 29 ans et j'ai eu kevin à 30 ans .. j'en ai 61 et demi.. pas vu le temps passer me voilà en retraite moi qui l'ai attendu depuis tellement de temps !!!
    bon jeudi à toi rené, il fait un beau soleil bien agréable je t'embrasse , profitons en avant l'arrivée de la flotte , la semaine prochaine ! gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René
    nous n'avons plus de nouvelles de notre agence en Birmanie, nous avions tissé des liens avec la fondatrice, une jeune femme, j'espère qu'ils ne subissent pas de représailles !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. bonsoir cher rené et merci de ton message qui me fait toujours bien plaisir c est sur , mais qu elle poisse ces cancers qui font bien souffrir et nous fendent le coeur carrement , et il y en a de partout personne en est a l abri , nous nous somme stous les deux bien fatigués est ce les années covid qui font ça je n en sais rien mais en tout cas c est pa sle top avec ça , pourtant depuis quelque temps nous avons du tres beau temps ensoleillé et ça devrait etre mieux , demain on va reprendre des vitamines et faut aussi que je prenne rendez vous pour le troisieme vaccin covid
    passe une belle soirée et une bonne nuit
    amitiés

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,
    Chez moi il fait frisquet malgré le soleil. J'ai passé l'aptès-midi à jouer à la belote. Bonne soirée. Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  45. ...j'adore la photo du chat non loin de la hutte......et les sculptures près d'une maison.....

    bon vendredi ami René...

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  46. Une ville où conduire est un vrai danger ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour cher Rene ! Quel plaisir a regarder ces photos de l'Hanoi. Cette circulation, il faut avoir du courage pour faire participation !! :) Ou est ma casquette .... ;) Merci pour ton mail et tes photos pleines de la beaute des roses. Je les apprecie beaucoup - je n'ai pas beaucoup de chance en elevant les rosiers ici, mais je les aime. :) Le petit Inky t'envoie des ronronnements aussi !! Je te souhaite de tres heureux weekend, tout plein de bonheur. Grosses bises et les miaows et wouaf a Harry et Ilona. :)

    RépondreSupprimer
  48. .....je ne savais pas que les fruits rouges du muguet étaient toxiques...merci

    bon samedi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  49. Bonne fête René
    @ demain
    Bises

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres