vendredi 20 août 2021

Vietnam 1_2015

.
.
les quatre voyageurs
Hoa Lu 

delta du Mekong


  un vieux copain à vous ...


jeune femme de la minorité Hmong
accueil à l'aeroport de Vinh, Rose et son papa
 
retrouvailles avec Rose

.
.
bonjour à toutes et tous, bon weekend ! 


j'espère que tout va bien pour vous et les vôtres, en 2015 j'ai vécu avec mes enfants une expérience très enrichissante, un voyage extraordinaire et la rencontre de gens merveilleux dans ce lointain Vietnam, que j'avais déjà visité en 1998, mais que j'ai retrouvé bien changé, et en pleine expansion.


Un pays jeune, dynamique, la barrière de la langue est par contre difficile à surmonter, les jeunes vietnamiens, pratiquent maintenant l'anglais, ainsi que tous ceux qui sont en contact avec les touristes,  par contre le français est en net recul, , et n'est pratiquement plus enseigné, difficile de trouver des interlocuteurs en français...merci à nos  guides, devenus des amis. de défendre notre langue, mais la France a t elle  fait le nécessaire pour éviter ce recul ?


le pays est en grand progrès, partout de nouvelles constructions, des usines, de grands ports, des autoroutes, des ponts, beaucoup reste à faire, mais le pays exporte du riz (3eme rang mondial), du pétrole, du café (2eme producteur mondial) , la croissance est de 6%, grâce à une formidable population laborieuse... gouvernement communiste, economie liberale, nous ne prenons pas parti, mais il est évident que ça marche ...


Une circulation absolument époustouflante, des millions de scooters, ont envahi les rues des villes, des voitures plus nombreuses, se fraient un chemin au milieu de cette marée de motocycles ! les vélos sont devenus rares...traverser une rue à pied est pour nous une épreuve ! les vietnamiens le font tres bien, louvoyant entre les vehicules, en levant le bras bien haut..evidemment tout cela a un prix, la pollution !


Nous avons rencontré des amis dans le sud, avec grand plaisir, et surtout une famille dans le Nord, retrouver ma petite fille adoptive apres huit ans de séparation, au sein de sa famille, fut un grand bonheur , leur accueil fut merveilleux et très emouvant,  des  fleurs à l'aeroport, au gateau de mon anniversaire, (j'ai eu 88 ans le 25/8/2015) des receptions familiales, un grand merci à eux tous, et à elle  en particulier, merci chère petite Rose...


un grand merci à Mme Trang de l’agence “ Rues d’Asie”  et les trois excellents guides, ainsi que les chauffeurs, pour la parfaite organisation du voyage, leur compétence et leur gentillesse !  La formule est parfaite pour un pays dont on ne maitrise pas la langue, ni l'ecriture, 4voyageurs, un van, un chauffeur, un guide, repas du soir inclus, repas du midi libres ou vice versa, selon disponibilité et horaires. Nous sommes arrivés à l'aeroport de Saigon (Ho Chi Minh Ville HCM) et avons emprunté, routes, fleuves, bateaux, voiture, avion et train)


Je vais commencer mes visites, ce jour, par Saigon (HCM) et le delta du Mekong, ensuite nous poursuivrons avec une vingtaine d'articles;


la musique du diaporama est de Marc Lavoine

chanson « bonjour Vietnam » chantée par Pham Qynh Anh


ci joint une video montrant le trafic dans les rues de Saigon ou Hanoi !!


lien de secours vers le diaporama


heureux dimanche, bonne semaine,  amities et bises   !







.


.

53 commentaires:

  1. Un pays étonnant. Je vais regarder les vidéos.
    J'espère que les incendies sont loin de chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René, oh oui et plus d'un voyage au rayon des beaux souvenirs... heureux qui comme Ulysse n'est-ce pas... merci pour le tout, douce nuit et bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. C'est un pays que j'ai aimer frquanter pour mon boulot, mais je n'ai malheureusement pas pu visiter. Parcontre que de bon souvenirsn c'est un peuple adorable.
    Prends soin de toi.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon cher ami René
    Des photos magnifiques de ton beau voyage en famille, quel beau sourire mon René on dirait que tu fais ta prière ih ih ih !!! Vous êtes superbes Rose et toi, que de bons souvenirs de ce beau pays qu'hélas je ne connais pas à mon grand regret mais grâce à toi je visite merveilleusement virtuellement.
    Je vais aller regarder avec plaisir tes vidéos.
    J'espère que tu n'as pas souffert de ces incendies ainsi que ta famille, courage. C'est terrible ces incendies dévastateurs.
    On relaxe, on médite, on prend du temps pour soi.
    La vie est plein de petits bonheurs... Profites-en !
    La vie c'est comme le ciel, il y a parfois des nuages, mais souviens toi qu'au-dessus des nuages le soleil brille toujours !
    Je te souhaite un délicieux week-end gorgé de bonheur et de douceur.
    Prends soin de toi.
    Une envolée de gros bisous de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  5. HO Chi Minh rappelle de tristes souvenirs, je préfère Saïgon !
    C' est un véritable dépaysement que le Vietnam, avec une population incroyable, qui explique la circulation, et une ville qui vaut la peine d' être visitée !
    Dommage en effet que le français s'y perde, nous avions laissé un souvenir pas trop détérioré !
    Merci pour ces belles vidéos René, passe toi aussi une bonne fin de semaine, amitié

    RépondreSupprimer
  6. Enfin les incendies sont maitrisés!
    Je connais la Thailande mais pas le Vietnam
    Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout le Vietnam, ni la Thaïlande non plus, mais j'aurais beaucoup aimé visiter ces pays qui sont surement magnifiques. Heureusement tu es là René pour me les faire découvrir, alors un grand merci et bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    Merci de ce très beai reportage vraiment tu en garde de bons souvenirs et soncèrement tu as raison je ne connaît pas ces Pays mais ma Belle fille qui est de la Tailande nous a expliquer et tous ces Vespas incroyables dans ces Villes je reviens aux Vidéo la chanteuse extra toutes les trois Vidéos j ai apprécier ces commmentaires ainsi les Photos tu ais super dessus excellent Samedi profite attention à la chaleur des bisous de nous deux Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Merci René pour ces images dépaysantes. J'ai encore en mémoire les images du peuple vietnamien martyrisé par les américains, la guerre du Vietnam a accompagné mon enfance et le peuple vietnamien souhaite qu'on ne l'oublie pas. Les paysages sont fabuleux ; j'adore l'image de la falaise rocheuse surplombant l'eau. Elle me rappelle les gorges de l'Ardèche, qui me manquent, avec mes meilleurs souvenirs de baignade. La nourriture vietnamienne doit être excellente et vous avez eu bien raison de profiter de tout cela.
    Excellente journée !

    RépondreSupprimer
  10. Merci tout plein cher René pour ce retour en arrière avec tes reportages. Tu nous éloignes des actualités qui sont si dures en ce moment.
    Bon w-end et gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon Papounet, très beau billet qui est impressionnant!
    Les Français ont laissé une très belle poste et c'est bizarre qu'on ne l'enseigne plus/ La place de l'Hôtel et ses jets magnifiques! la maison des Amants, oui un très beau film et elle est de toute beauté. Tiens je vois un charmant jeune homme !!!
    Un bel accueuil qui est typique ce ce peuple avec Rose et sa famille et que de belles fleurs.
    Très jolie chanson!
    Bon week end Pap et merci pour ces belles photos.
    Gros bisous de chatoune
    calins à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    je me souviendrai toujours je pense de leur débrouillardise, en ville j'avais vu un gars transporter un vieux frigo sur son vélo, le frigo était attaché sur le vélo et le gars marchait à côté en le poussant !!
    comme tout le monde nous sommes allés dans cette fameuse poste !!
    bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
  13. Coucou cher René, j'espère que tu as gardé le chapeau et que tu le portes désormais dans ton jardin!!! Je te taquine bien sûr. Il n'empêche que cela doit bien protéger du soleil et, avec la bride, c'est un chapeau qui ne s'envole pas au premier coup de vent.
    Pour toi, quel bonheur de revoir votre petite Rose. J'espère que tu peux toujours être en contact avec elle par écrans interposés. La technologie a aussi du bon.
    Bon week-end à toi. Quand on parle des feux dans le Var, je regarde toujours si ton secteur n'est pas touché. Le feux progresse tellement vite.
    Grosses bises et porte toi bien.
    J'avais une collègue dont le papa était Vietnamien. Elle rêvait de découvrir son beau pays. J'espère qu'elle a pu le faire maintenant qu'elle est à la retraite

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisirs de revoir ces clichés car il me semble bien les avoir vu non? Gros bisous René j'espère que l'incendie proche n'est plus que mauvais souvenir? Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René,
    merci pour le partage des photos et des vidéos.
    Je n'irai sans doute jamais là-bas alors, grâce à toi, je visite par procuration!
    Bises et bonne journée à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  16. ...coup de coeur pour la photo Hoa Lu qui dégage une grande paix.....

    aussi pour le delta du Mekong avec ses grandes fougères.....et pour note bon copain avec son sourire sympathique....

    bon dimanche ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  17. bonjour rené je me suis levée vers 3 heures trente car les enfants reprenaient la route du retour ce matin et la la maison est tellement vide que je n arrive pas a me rendormir , il reste juste le camping car a remettre a son abri et tout sera en ordre helas au moin spour un an car avec la pandemie nous ne sortiron spas beaucoup de chez nous je pense
    tres belles photos que tu nous montre la vraiment
    bon dimanche
    amitiés

    RépondreSupprimer
  18. ah je vais me regaler en visionnant tes diapos, jaurai tellement aimé faire le vietnam, quand j'etais jeune c'etait très cher car peu de gens visitait le vietnam, la thailande oui mais peu de tour opérateur faisaient des circuits, je me souviens avoir fait un devins pas loin de 30.000 francs, à l'époque.. ce qui represse 4500 euros environ pour une quinzaine de jours, je pense que de nos jours c'est moins cher.. mais après je me suis mariée et j'ai eu mon fils , ma maison plus le budget !!!
    quel dommage jaurai du faire un prêt jeune, j'aurai pu, mais je voulais aller au ski, à majorque , je partais beaucoup et n'avait qu'un credit voiture, je voulais pas faire trop de credit .. mais du coup je me disais plus tard, sauf que maintenant j'aurai du mal à voyager loin avec mes pattes qui nesuivent plus ..
    te souhaite un bon dimanche rené, je re-passerai voir les diapos une autre fois, là j'ai à faire, mais juré je reviens..
    un bizou et un bonne fin de w.end, biz flo

    RépondreSupprimer
  19. tu m'as fait rire avec ton chapeau pointu !!! hihii trop drôle .. t'es comique, tu dois avoir beaucoup d'humour et aimer rigoler !!!

    RépondreSupprimer
  20. Cher PP René,
    Un voyage extraordinaire que j'ai plaisir à revoir. Oui, je me souviens bien de toi avec ton chapeau ! J'espère que tuas pu le garder comme souvenir ....
    Merci de partager ces vidéos et ces photos. Les revoir est toujours plaisant. On s'évade et ça fait du bien.
    J'espère que tout va bien pour toi. Prends soin de toi mais,je sais que tues bien entouré. Une bonne fin de dimanche. Bisous
    PS/Merci pour ton lien déposer sur FB. J'arrive à toi grâce à lui. Oh cet informatique capricieux c'est quelque choses !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Quel merveilleux voyage au Vietnam où les scooters et motos à Saïgon sont impressionnants que de monde et sur certains toute la famille y est .
    La cathédrale construite par les Français est belle et c'est dommage que la langue française n'y est plus enseignée .
    Ton chapeau t'allait à merveille vraiment de très bons et beaux souvenirs pour toi et les tiens .
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour mon cher René ; Je revois avec autant de plaisir vos " élucubrations " au Vietnam ! Un pays que j'aurais vraiment eu envie de visiter . Mais quelle circulation , c'est effarant ...
    J'aime beaucoup ton " look " sous ton chapeau et ton sourire fait plaisir à voir . Je suis en métropole , un peu fatiguée , la météo sans doute . Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir mon cher ami René
    C'est incroyable de voir autant de monde en deux roues...comme on le voit sur une de tes vidéos.
    Des paysages époustouflants de beauté du Vietnam.
    J'aime ton beau chapeau et ton sourire éclatant.
    Merci pour ton gentil passage.
    Pour répondre à des questions : A la Réunion nous sommes en confinement jusqu'au 31 août ce qui fera un mois avec un couvre feu à 19 H.
    J'espère que tu as passé un bon et beau week-end. Chez moi il a fait beau et doux (hiver austral).
    Bonne soirée et belle nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  24. me revoilà, je viens voir les vidéos car cette semaine je vais avoir un programme bien chargé, et le w.end prochain aussi, la belle famille de mon fils arrivant à paris le 27 , ils viennent passer le dimanche chez maman je serai en cuisine, et bien occupée, donc moins sur les blogs et j'ai peur d'oublier les diapos du vietnam et je ne veux pas les louper !!!

    ho chi min punaise une immense ville avec une méga grande tour ! le marché j'adore la bonne soupe miam j'adore les soupes vietnamiennes et là bas encore meilleures qu'ici !!!
    que de velos et motos on se demande comment ils font pour ne pas se rentrer dedans ..
    que de belles fleurs dans les rues, la poste woaw je la trouve magnifique !!! ah bon les français qu'ils l'ont faite !
    la pagode de saigon est superbe dommage pour les fils !!!
    pas mal la maison de l'amant lol pas lu le roman..
    l'intérieur est très beau.
    et la pagode magasin d'alimentation est chouette à la fin, pas la même architecture que nous hein !
    2emediapo
    très jolie la chanson de la chanteuse, elle chante très bien une voix claire et limpide.. et des mots qui veulent dire quelque chose pas comme certaines chansons !!!
    3ème diapo
    oh lalala quel brouhaha on se croirait en inde presque lol et ces 2 roues de partout ..ça klaxonne sec !
    j'aurai peur de conduire là bas pourtant je conduis à paris, à marseille, lyon, nice et à palma à majorque mais là bas ça vient de partout !!!y en a un en velo qui va dans le sens inverse lol
    hé bien depaysement total hein..
    mes jeunes sont rentrés par le littoral à toulon en passant par le massif de l'esterel avec un arrêt à st tropez , m'a demandé le nom de la plage ou avait lieu le tournage "sous le soleil" la série des années 2008/2009 .. il voulait les emmener se baigner là bas, je l'avais emmené une année à paques et on n'avait pas pu se baigner en avril la flotte est froide !!!
    et là je suppose qu'ils sont rentrés chez pierre à ollioules, maintenant kevin va les emmener visiter aux alentours et retour fin de semaine à paris avec la belle famille.. voilà rené, un bizou à toi et un bon dimanche soir, je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour René, les jonques ressemblent à celles du la Birmanie mais le paysage est plus joli au Vietnam ! Tu es beau habillé avec ton chapeau et ton voyage fut un plaisir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour cher René, merci beaucoup de cet agréable partage. Vous êtes tout sourire.
    Bonne semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  27. ...Coup de coeur pour la Cathédrale de Saïgon.....Marché très achalandé......la soupe semble bien bonne.....et la circulation ne semble pas avoir de règles..;)

    Bon lundi cher ami René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  28. Voilà encore un partage qui fait plaisir à voir tant par les paysages que par la joie qui se lit sur les visages à la faveur de vos retrouvailles !
    Bises amicales cher René et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  29. Golondrina63Auv23 août 2021 à 15:50

    Oh René merci pour ce fabuleux dépaysement
    Je n'irais sûrement jamais mais j'aime voyager en images
    Bisous
    Bonne journée René

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René
    avec mon mari on se mettait au feu rouge et on attendait le départ, c'était folklorique !! et pas d'accident !
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Vous avez été très bien accueillis ! c'est un pays qui m'aurait plus de visiter, j'ai eu longtemps une jeune correspondante vietnamienne, et puis elle s'est mariée, depuis je n'ai plus de nouvelles..... Elle écrivait très bien le français, j'adorais nos échanges c'était enrichissant, sa vie était si différente de la mienne !! J'ai beaucoup pensé à toi avec ces incendies, c'était vers chez toi, je crois. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  32. un des rares pays asiatiques qui me tente vraiment ... un jour peut-être quand on pourra à nouveau voyager

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour mon cher ami René
    On ne peut qu'être sous le charme de ce merveilleux endroit, quand on voit le bel accueil, les beaux sourires, la gentillesse et les vues magnifiques, sur certaines de tes photos on dirait des tableaux tellement c'est beau et lumineux, super de voyager aussi délicieusement et que de bons souvenirs pour toi.
    Merci pour ton gentil passage.
    Je t'offre un lever de soleil, car chaque jour qui se lève apporte avec lui sa dose de courage et d'espoir.
    Bonne et belle journée de pur bonheur !
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  35. .....la moto semble avoir ses lettres de Noblesse....;)

    Beau spectacle des rues....avec ses vendeurs divers.....

    coup de coeur pour l'esplanade de l'Hôtel de Ville..avec ses jets d'eau...

    Bon mardi ami René

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  36. Golondrina63Auv24 août 2021 à 12:02

    coucou
    Merci pour ton com René, tu dois connaître Billom ?
    Bisous
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  37. Heureux anniversaire rené, je connais ton âge , 94 ans tu me l'as dit lol.. et tu es en super forme pour ton âge, bien de la chance hein, mais ton papa etait centenaire il me semble 101 ans, tout comme maa gd mère que l'on a gardé jusqu'à 104 ans, malheureusement ma maman na pas sa santé, pourtant c'etait sa mère, la voilà de nouveau en examen, cette fois pour des problèmes gastriques.. elle a déjà un oeil qui a été crevé donc a un implant à un oeil a failli mourir dans une opération du ventre, ablation de l'utérus.. a fait une hémorragie interne a été sauvée in-extrémis .. depuis a ses plaquettes qui déconnent, du coup doit prendre des anti-coagulants pour éviter de faire un avc ou autres pb sanguins .. et a 2 tendons de pétés aux épaules et des douleurs d'arthrose un peu partout .. ça comme beaucoup de gens, bref tu vois le cocktail, on a des rdv de specialistes tous les mois un coup le pneumologue, car a fait a 3 ans une sorte de pneumonie.. une bronchite qu'elle n'arrivait pas à se débarrasser y a qu'une fibroscopie des bronches qui en est venue à bout !
    le cardiologue pour verifier sa plaque qu'elle en grossisse pas, c'est de là qu'on s'est aperçu qu'elle avait trop de plaquettes d'ailleurs, l'hématologue tous les ans à l'hosto.. le rhumatologue 2 fois par an, des soins kinés quand la covid le permet, et j'en passse.. je pense que là va falloir qu'elle consulte un gastro-entérologue .. à suivre.
    résultat ce soir tard, je pense que je vais revenir à 21H pas avant !!
    te souhaite une très belle journée rené, et de longues années encoe à passer en forme surtout, ne jamais tomber.. maman depuis qu'elle a fait 4 chutes, ça se détraque de partout .
    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  38. Mais oui, je retrouve la photo qui va avec ta vidéo de l'aviron des pieds, ça semble être une tradition.
    Et sympa ce couvre chef chapeau chinois qui te va à ravir. Une note d'humour qui cadre bien avec les magnifiques visites que vous avez faites, bien guidés, guides attachants et compétents.
    J'aurai bien envie de faire un GIF animé avec ta vidéo sur la circulation. Juste choisir le meilleur extrait style 5 à 10 secondes.
    À plus, et bonne suite de semaine. Yann

    RépondreSupprimer
  39. Tu es beau avec ton chapeau pointu !
    aujourd'hui, on dit :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX
    Passe une belle et bonne journée, entouré de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!
    dom





    RépondreSupprimer
  40. Bonne fête René ! La circulation c'est comme quand j'étais en Birmanie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. BON ANNIVERSAIRE mon cher René!
    Je ne peux pas oublier ton anniversaire puisque c'est aussi le mien!!
    Nous sommes "les meilleurs" mais nous ne le dirons pas trop fort pour ne pas créer de jalousie ah, ah!
    J'espère que tu passes une belle journée mais peut-être la fête en famille sera-t-elle pour ce week-end.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Je te souhaite une excellente journée d'anniversaire
    C'est toi le Roi et cette journée t'appartient
    Prends soin de toi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  43. jolie pagode à Saigon....

    La photo au drapeau rose est très belle.....

    charmante la maison de l'amant. dans le roman de Marguerite Duras.....

    Bon jeudi ami René xx

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René, je te souhaite une bonne fin de semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Coup de coeur pour l'entrées de la Pagode à Sadec....haute en couleurs....et immense....!

    bon vendredi ami René..

    Denyse xx

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour mon cher ami René
    Quel bonheur de revoir tes superbes photos dans cet endroit magnifique.
    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.
    On est zen. On se relaxe. On prend du temps pour soi. On respire. En deux mots : Bon week-end !
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  47. Coucou mon Papounet, incroyable cette circulation, çà va dans tous les sens et il n'y a pas de feux rouges! habiter dans ces rues doit être infernal.
    Merci pour amusant partage!
    Bel après-midi et des bisous tout plein
    caresses à Ilona et Harry.
    chatoune et Dali

    RépondreSupprimer
  48. bonjour René
    alors comme ça tu fais le singe, singe ou clown ? sans doute lorsque tes enfants étaient petits
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  49. Coucou cher Rene, Et Chapeau !!! :) Chapeau vietnamien, bien sur !!! Tres chic, il faut dire. ;) Quel merveilleux paysage et de la cuisine que j'adore, vietnamienne et francaise. Je te souhaite de tres heureux week-end, avec des wouafs a Ilona et les miaows a Harry (de la part de petit Inky noir aussi). Grosses bises a toi ! :)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour mon Papounet, quel régal que d'entendre cette voix d'ange avec la chanson Bonjour Vietnam. Magnifique! et en plus c'est bien car à la deuxième fois que l'on écoute on peut chanter avec elle avec les paroles en dessous. Un beau partage.
    Je te souhaite une douce journée surement de préparatifs pour ton départ.
    Calins à Ilona et Harry et gros bisous pour toi
    chatoune

    RépondreSupprimer
  51. bonjour René
    je pense à tous ces pays qui s'étaient ouverts au tourisme, qui travaillaient beaucoup grâce aux touristes, que deviennent leurs habitants ?? pas de chômage chez eux ni d'aide !!
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  52. jeune homme! Je viens te souhaiter une bonne soirée. Je pense que comme pour moi tes rêves te font revoir tous ceux qui t'ont aimés. Demain je ferai un court compte rendu de notre retrouvailles à Faverges. Amitié et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  53. Merci René pour ce beau voyage. Le seul souvenir que j'ai de Saïgon c'est le super 8 du mariage de mes parents. Quel changement ! Mais ta vidéo donne envie d'aller visiter ces beaux paysages sans compter les repas vietnamien que j'adore (c'est normal, les origines sont là). Passes une bonne journée et surtout prends bien soin de ta santé. Bisous de Sarah et moi-même en souvenir du CCR

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres