vendredi 19 février 2021

Hong Kong 2016/2017_3

.
.
Sapin de Noel de la ville d'HongKong

femmes de ménage au repos dans la rue !

architecture resolument futuriste

les  bus à Hong Kong

la côte à Stanley

un tramway


la famille decontractée à Stanley

.
.

 

Bonjour à toutes et tous , bon weekend !

 

 

 

si vous le voulez bien, nous allons continuer la visite de Hong Kong, megapole resolument moderne , à mon avis « un endroit à voir dans le monde », mais qui peut en rebuter plus d’un…cette concentration urbaine est impressionnante !

 

nous allons-nous enfoncer dans la ville, prendre un moyen de transport, et aller à la decouverte (Hong Kong est doté d’excellents moyens de transport, metro et trains ultra modernes, bus, tramways , ferries, funiculaire, teleferique) le tout utilisable avec la meme carte magnetique passe-partout (appelée octopus) sauf les taxis (qui sont tres abordables par ailleurs)… après la belle excursion au sommet de la ville, le Peak, nous allons voir le centre, et  faire une balade à Stanley, un beau quartier excentré, au bord de mer, rappelons qu’Hong Kong est une ile de petite taille, aller au bord de mer n’est jamais bien difficile !  

 

Apres un passage sur la place centrale, où nous pouvons admirer le sapin de Noel de la ville, et observer une curiosité, les dimanches et jours feriés, les bonnes et femmes de ménage, (d’origine philippine ou indonesienne) se reunissent en groupe  sur les trottoirs ou couloirs de metro,  ce ne sont pas des SDF, elles se regroupent par affinités, bavardent, mangent, jouent aux cartes, assises sur des couvertures ! etrange et qui en  dit long sur leurs conditions de vie ! Nous prenons donc le bus, le reseau routier est excellent, meme en ville, les ouvrages d’art, et echangeurs  sont nombreux…

 

Nous avons passé de bons moments de détente à Stanley, restaurants, balades, une decouverte la vitrine d’une agence, si la vie n’est pas chère à Hongkong pour les touristes , nourriture, transports, par contre hotels assez chers , et  le logement tres cher, loyers exorbitants, et prix d’achat d’un appartement ou une maison, monstrueux, de l’ordre de un a plusieurs millions d’euros , un euro vaut environ 10 dollars Hongkongais… certains

 

en sont reduits à loger dans des immeubles composés de petites cases de deux ou trois M2, un lit, pas de fenetre !! 350 euros de loyer…dans ce temple de la finance mondiale, tout n’est pas rose ! 200.000 personnes vivent ainsi ...

 

Bonne visite de nos photos, bon dimanche et heureuse semaine à venir

 

Lien de secours pour le diaporama

 

Cliquez ici pour voir mon film "2016/2017 HKG3" !

 .

.
.
.
.
.

54 commentaires:

  1. Des contrastes assez étonnants. Bon weekend René

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René,
    Les photos futuristes sont assez bluffantes...
    Ces pays "neufs" sont très créatifs, tout semble avoir été construit hier. Il n'y a pas de vieil Hong-Kong?
    Merci du partage des photos, des vidéos et des liens.
    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Waouh un tram a deux étage ça j'avais jamais vu! en plus tout blanc il est joli.....Quel magnifique voyage René merci de nous le dévoiler. tout gros bisous prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. à voir le sapin, je me dis que le maire n' est pas un écolo !!
    On comprend qu'ils sont en avance avec l' électronique, et les bâtiments sont ultra-modernes !
    Les prix sont affolant, mais il n' y a plus de place pour construire !
    Les bus et métros à étage, peut être en souvenir de l' Angleterre !
    Tu as bien fait de visiter cette incroyable ville, avant son retour au sein de la Chine !
    Merci pour ce voyage en photos
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René,
    Quel merveilleux séjour vous avez effectué, il y a tellement de choses à voir à Hong Kong. Merci pour ce partage photographique de tes souvenirs en famille.
    Prends soin de toi mon ami.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René, tout est bien agréable à regarder même si, c'est vrai, il manque de la verdure au centre ville. Les bus sont magnifiques et je suis en train de me dire qu'il doit en falloir des femmes de ménage pour toutes ces tours !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir cher René ; les bus me surprennent . Stanley me plait également , mais je t'avoue que j'ai le coeur un peu serré en voyant les femmes de ménages ; c'est un gros contraste avec cette ville si riche . Mais bon , elles ont du travail .
    Merci de nous emmener à chaque fois avec vous ; j'aime vous voir réunis . Je t'embrasse , prends soin de toi , bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Les autocars et les trams sont très chouette !
    Passe un bon week end ensoleillé ,j'espère !

    RépondreSupprimer
  9. Dans cette démesure architecturale je pense que je n'aurais pas été à mon aise , cela dit , le touriste a de quoi ouvrir les yeux et photographier, cette forêt de béton , je pense que eux seuls peuvent s'y faire oups
    Et bonjour la pollution dans ces villes , mais oui ils sont ulta modernes mais sont-ils vraiment heureux
    Tu dois avoir de beaux souvenirs de tous ces voyages à l'autre bout du monde et bien entouré comme toujours c'est beau à voir
    J'espère que tes soucis d'internet vons se résoudre, la semaine dernière je suis restée longtemps sans et depuis ça cafouille
    Bonne fin de semaine René
    Prends soin de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir René,
    Magnifique ce sapin ! grandiose !
    Bon weekend , bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage avec ces magnifiques photos et j'adore toujours voir ta belle famille réunie : vous êtes toujours tous très beaux !
    Ca me fait penser à chatou, que j'adore mais je ne peux absolument jamais lui laisser de message sur son blog et ce, depuis très longtemps.
    J'espère qu'elle lira ce message sinon tu serais gentil de lui transmettre toute notre amitié malgré mon manque de présence chez elle.
    Je te souhaite un bon week end avec de gros bisoux, mon très cher et fidèle rené ♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René...

    beau de voir les femmes de ménage au repos......au premier coup d'oeil je croyais que c'étaient des touristes....

    insolite le cube...on dirait qu'il ne tient que sur une antenne..

    bus haut en couleur....

    charmante famille décontractée...;) je vous salue...!

    bon samedi

    bise

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René ! J'ai hâte aussi de voir la vieille ville (ou ce qu'il en reste), tu sais que je n'aime que le rétro. J'ai adoré l'arbre-racine, il est beau -je n'en avais jamais vu- et la balade sur l'estacade, avec vue sur la baie. Dans la deuxième vidéo, j'ai adoré les énormes rochers dans l'eau, propices au palme-masque-tuba et à la rencontre avec les poissons-chats (chînois). Merci pour cet intéressant partage.
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  14. ah trop drôle les bus, j'ai remarqué suivant les pays ne sont pas pareils et j'adore, on est vraiment depaysés !!! mon premier pays visités je ne compte pas la suisse, l'italie, l'allemagne que j'ai visité petite avec mes parents mais la première fois que je suis partie toute seule en angleterre.. les bus ! mon dieu !!! ben là pareil on voit qu'on est pas en france !!
    je voyais le coin moins montagneux marrant ..
    le batiment cube qui tient par l'opération du st esprit j'aurai trop peur...
    le sapin de noël me plait bien , ah les pauvres femmes de ménage même pas un local pour se poser, quelle horreur, et on se plaint nous !!!
    ah le tramway j'adore .. encore mieux que le bus.. ça me rappelle des souvenirs, ce tram.. à soller peut être que tu l'as emprunté quand tu es venue sur l'ile magique.. qui va de soller à puerto de soller..
    les prix de l'immobilier mon dieu.. comment se loger là bas ! au secours.. faut dormir dehors ?
    que de zero..;
    stanley est jolie ça me plairait mieux de vivre à cet endroit, plus verdoyant, je regarderai l'autre diapo une autre fois .
    les jeunes se préparent, et moi faut que je m'habille, je te souhaite un bon w.end, on attend 18 en région parisienne on file à la campagne.. bon samedi rené, et une belle journée à toi biz flo

    RépondreSupprimer
  15. Incroyables !! Des échafaudages en bambou !!
    Pauvres femmes de ménage qui n'ont que ce seul moyen pour se retrouver et avoir du réconfort !
    Tes photos permettent de bien comprendre cette ville gigantesque et si différentes des nôtres !! Merci pour ce partage avec la famille toujours au centre et heureuse d'être ensemble !
    Gros bisous cher René, bon week-end et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René
    Le sapin est magnifique, il doit être géant et malgré cela parait petit en comparaison avec les tours !
    à voir, certainement ... mais ça ne m'attire pas du tout, je préfèrerais du côté de Stanley
    Oupssss les prix des maisons !!!
    Vous avez de beaux souvenirs, merci de nous les partager
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Coucou mon Papounet, oh quel beau sapin! beaucoup de moyens de transport pour visiter la ville et ces bus à l'intérieur violet ont l'air bien confortables. Quant à la hauteur du tram, c'est impressionnant! J'espère que les affamés n'ont pas attendu trop longtemps leur repas. C'est vraiment une ville futuriste!
    Merci pour ce beau partage Pap. Belle journée avec plein de bisous
    Caresses à Ilona et Harry
    Soleil mais vent à 100 km!h !
    chatoune

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René : Ca me fais tout drôle de voir ce joli sapin. Il est vrai que je me trouvais en Argentine quelques jours après Noêl, et je trouvais étrange de me retrouver en bras de chemise en plein mois de décembre. Je viens de faire mes premiers 25 km en vélo. On se croirait au mois de Mai ! Bonne journée. Et merci pour tes commentaires . Amitié et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  19. ...étonnante ville toute en béton, on se demande où est la place de l'humain et pourtant, j'ai apprécié de voir tes vidéos: ce sapin de Noël, ce "cube" qui tient sur une petite base et tout le reste.
    Merci cher René de toujours nous faire voyager.
    Bises ensoleillées d'ici.
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Bon jour René
    Cette semaine j'ai regardé Largo Winch dont l'action se déroulait entre autre à Hong Kong de nuit et j'ai pensé à toi avec ton billet sur Hong Kong de nuit c'est vrai que c'est très beau .
    Mais la vie n'est pas toujours rose pour les travailleurs pauvres .
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir René,
    Super ! Quel beau sapin ! Original de voir les bonnes et femmes de ménage ainsi installées ! Merci de l'agréable partage ! Bonne soirée, beau dimanche et douce semaine à venir ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  22. bonjour cher ami....

    je vous souhaite un bon dimanche....ici soleil et très froid...c'est plus doux quand il tombent des flocons....

    bise..

    RépondreSupprimer
  23. -
    --Bonjour René

    J’espère qu'hier c'est bien passé
    Que cette journée fût reposante.
    Pour ce jour il ne reste plus
    qu'à passer une aussi bonne journée
    Et finir par une bonne nuit réparatrice
    Courage pour demain et bonne semaine.
    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2021 *.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon cher ami René
    Une belle suite de HONG KONG et vous voir si heureux ensemble cela met du baume au coeur, superbes photos et très belles vidéos, tu me fais rêver délicieusement.


    Je viens te souhaiter un bon appétit et un bel après-midi gorgé de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent,
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher avec + 33 degrés à l’abri !

    RépondreSupprimer
  25. Quand il ne faut pas prendre d'ascenseur, tout me plaît beaucoup plus ah, ah!! Regarder d'en bas, ou prendre le funiculaire, cela me va!!
    C'est vraiment un autre monde que Hong kong et vous avez eu la chance de le voir de vos propres yeux. Autre chose doit être d'y vivre. Donner tant d'argent pour si peu de M² et pas même une fenêtre. Un cauchemar. Mais c'est parce que je suis d'une autre culture. Boris Cyrulnik a bien raison de dire que nous sommes ce que notre milieu naturel et notre environnement fait de nous. Rien n'est mieux ni pire. L'homme est finalement très "façonnable".
    C'est super de te suivre mon cher René et de voir le monde avec tes yeux et non à travers des reportages plus ou moins enjolivés.
    Passe une belle après-midi;
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  26. Cher PP René,
    J'arrive bien tardivement cette semaine et je m'en excuse.
    Une belle suite de Hong Kong. Je pense que cette ville futuriste montre deux aspects. La richesse d'un côté une certaine démesure et de l'autre les gens de la rue qui travaillent fort pour gagner 2 sous.C'est pour nous un autre monde. Merci pour ces beaux reportages et ta façon de nous montrer ce pays hors norme !
    Je te souhaite un bon début de semaine. Une grosse bise

    RépondreSupprimer
  27. Coucou cher René.
    Hong Kong est la ville des contrastes avec ses tours futuristes où logent les riches et où les petites mains n'ont pas de quoi s'y payer un logement. C'était néanmoins une belle visite mais je préfère la place animée et la balade sur l'estacade car la vue est magnifique et tellement reposante.
    Bonne semaine René.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  28. Tu nous partages de beaux souvenirs, de pays où je n'irai pas... comme dit la chanson "je n'aurai pas le temps" et il y a tellement d'autres horizons que j'aimerais visiter.
    Grosses bises cher René, bonne soirée , et très bonne semaine ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai écrit et le com est parti....
    Bonjour René.
    Une ville bien intéressante, mais pas forcément pour y vivre, à moins d'avoir des sous !
    Les femmes de ménage n'ont pas de bancs pour manger ? Ou sont-ils pris ? Ont-elles le droit seulement de s'asseoir ? Bien triste et honteux je trouve.
    Je prendrais bien l'ascenseur pour monter à la tour, comme à Montparnasse 😉
    Moi ça peut aller, je fais avec, j'ai toujours mes problèmes de santé depuis mi-janvier 2020 !
    Les chats ça va... Emi a été rasée des fesses avec anesthésie puis piqûres, la totale. Elle avait des catons et nous, impossible de lui enlever, elle mord et griffe, devient furie ! Obligation de lui faire faire. La semaine d'avant elle a eu son rappel de vaccins ainsi que Florus. Bocage maigrit, c'est l'insuffisance rénale je pense. Il a vu le vétérinaire en janvier. Noisette y va début mars, écho, analyses.
    Voilà tu as des nouvelles.
    Bises René et gros câlins à Harry et Ilona ❤️
    Je ne t'oublie pas, c'est juste que je manque de temps et je suis fatiguée très souvent.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ami René....

    ce soir CB fait des sienne...heureusement vous avez un autre serveur.....;) bonne journée...

    bise

    RépondreSupprimer
  31. Coucou mon Papounet, c'est super Stanley et il y a même un bel obélisque! cette tradiiton des bonnes sur le trottoir me rappelle ma jeunesse où dans mon petit village le soir tout le monde sortait une chaise dans la rue et on papotait!
    Très beau partage Pap, merci.
    Il pleuvine, il fait du vent, enfin un temps de chien!
    Belle journée et plein de bisous
    Calins à Ilona et Harry
    chatou

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je viens de visionner la vidéo. Je trouve la musique bien adaptée à ces supers images souvenirs. Une nouvelle semaine commence, très chaude, mais qui m'a permis hier de faire une nouvelle sortie. 50 km. Bonne fine de journée. Avec ma grande amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir mon cher ami René
    Que du bonheur à revoir tes superbes clichés, c'est si beau ce pays et cela me fait rêver.
    Petit coucou du soir rapide car ce jour des orages donc je ne reste pas longtemps sur le net.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une agréable soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. ...bonjour ami René....

    de beaux gros Bus à Kong Kong....juste un étage ici..;)

    bonne journée....bise.....

    RépondreSupprimer
  35. bon mardi rené, j'ai maté le diapo de stanley qui me plait beaucoup comme station balnéaire, ça fait moins ville et buildings.. différent, la mer tout ça , agréable de s'y baigner je présume.
    te souhaite une bonne semaine, vais faire quelques petites courses aujourd'hui et ensuite, je rentre, me reposer, mal dormi cette nuit, y a beaucoup de bruit le matin, on est reveillé de bonne heure construise un immeuble en face de chez moi et les marchines tournent dès 7H45 le matin jusqu'à midi, et de 13H30 à 17H !!! un peu marre..
    allez un bizou à toi et une bonne semaine biz flo.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou mon Papounet, jolie la vidéo qui accompagne ton article et douce musique pour regarder en toute sérénité!
    Temps magnifique mais on dirait que les nuages arrivent ! et toujours ce vent d'autan!
    Bel après-midi et bises tout plein
    chatoune
    Calins à Ilona et Harry.

    RépondreSupprimer
  37. ....bonjour René....

    wow déjà un gros 18 chez vous...ce sera en Juin par ici ;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour mon cher ami René
    De la Réunion j'arrive dans le Sud de la France chez toi pour atterrir à Hong Kong en si peu de temps, merci internet et toi pour ce magnifique article.
    Je suis heureuse et surtout profite bien avec ta fille et j'imagine comme Ilona doit bien s'amuser avec la chienne de ta fille et j'imagine que vous allez faire de belles balades ensemble peut-être dans ta belle garrigue et au club Canin.
    Merci pour ton gentil passage.
    Ce jour c'est sous un ciel gris que je viens te saluer et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.
    "Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune.
    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !"
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou mon Papounet, très moderne la Bank of China et j'ai vu aussi une tour Panasonic. Un très bel arbre qui ne doit pas être jeune!
    J'espère que vous allez profiter du beau temps, nous toujours un peu de vent mais çà c'est calmé un peu. Beau soleil et douceur.
    Belle journée à tous les deux et bisous tout plein.
    Calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour René....

    ici ce matin ça ressemblait au printemps ça fondait....et ce soit la neige recommence..

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  41. Ah oui quand même ! géant ce sapin de Noël !
    Merci pour la belle vidéo.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou mon Papounet, merci pour ce voyage magnifique.
    Bel après-midi en famille. Plein de gros bisous et calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour cher Rene, Quelle belle balade 'en Octopus' !!! :) Tous les bus de HK sont un peu comme les bus touristique avec les etages. Et c'est bien avec toutes les vues interessantes a voir. ;) Les echafaudages en bambou me semble toujours etre les miracles, pres des tours. Comment fait-on ca !!! Ce n'est pas 'en dur' mais c'est costaud - comme cet arbre des racines !!! Pleines de choses merveilleuses dans HK - et les prix pour les locataires et les proprietaires sont hors d'imagination. En resultat, les bonnes et femmes de menage vivent leurs heures de detente en faisant de la rue leur salon de repose. Un autre monde. Merci pour ce petit sejour en HK formidable. J'espere que tu vas tres bien - ici ca va tres bien ! :) Grosses bises a toi et les calins pour tes petits compagnons.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour

PPRené
    Il est magnifique ce sapin de Noel
    Merci pour le partage et c’est toujours avec plaisir que je viens te dire bonjour.

    Belle journée à toi.
    Bisous
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  45. Coucou mon Papounet, oui ce sapin de Noël était très beau.
    Je te souhaite un bel après-midi et t'envoie plein de bisous
    caresses à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  46. je viens te souhaiter un bon vendredi soir rené, il fait beau cest bien agréable, on a fait le marché ce matin et la banque, et j'ai déposé maman chez elle, cet am repos, je bulle un peu, ça fait du bien..
    un bizou et une bonne fin de semaine, à toi biz flo.

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir, en cette fin de semaine, je viens te souhaiter un très bon week-end entouré de tous ceux que tu aimes.
    Amitié et bise.

    RépondreSupprimer
  48. bonjour ami René....

    profitez bien de votre beau 14 degré et plus....

    bon samedi
    bise

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour mon cher ami René
    Que du plaisir à redécouvrir tes magnifiques photos de ce splendide voyage.
    Je suis contente que tu ai pu profiter de ta famille et maintenant c'est avec Eric, super pour toi.
    Non pour le moment on préfère ne pas se faire vacciner, de toute façon nous ne sommes pas prioritaires et on préfère éviter le vaccin pour le moment, mais je respecte le choix de ceux qui veulent le faire et toi il te faut encore attendre 1 mois c'est très long.
    Nous arrivons à la fin du mois de février (dernier jour demain) et lundi mars arrive et pour beaucoup d'entre vous c'est le mois du printemps, chez moi c'est encore l'été mais depuis quelques jours nous avons environ 3 degrés de moins et en mars les températures devraient être inférieures à 30° tout du moins je l'espère, dans ta belle région je souhaite que le printemps s'installe pour pouvoir profiter des beaux jours (enfin si la situation sanitaire le permet ?), en attendant je te souhaite un bon week-end avec beaucoup de bonheur et de soleil.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  50. encore un essaie pour voir si ça passe on verra bien
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  51. toutes les grandes capitales sont à visiter au moins une fois, nous sommes déjà allés à N.Y. c'est grandiose mais je sais que je ne pourrai y vivre mais c'est à voir.
    Tu as bien fait de préciser pour ces dames ainsi assises

    RépondreSupprimer
  52. je suppose que ta fille doit parler couramment l'Anglais pour les besoins de son travail, mais le contact avec les gens se fait-il facilement ??

    RépondreSupprimer
  53. Hé bien toute une visite que tu nous offres ici. Malgré toute sa beauté je ne crois pas que j’irai voir cette ville de mon vivant.

    RépondreSupprimer
  54. bonjour
    lorsque je revois cet aéroport, je pense à Singapour, comme eux, ils grignotent sur la mer. J'espère pouvoir visiter Hong Kong un jour
    bonne semaine

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres