vendredi 8 décembre 2017

ZION National Park 2006

.
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend,
 
Nous vous avons laissés sur une visite de Las Vegas, pas toujours au goût de tous, c'était sur notre route, nous n'avons pas hésité à nous arreter pour deux jours, afin de nous rendre compte, c'est à voir, mais nous n'avons pas été dupes de ce luxe assourdissant ! Las Vegas au milieu de ses millions de dollars, n'est pas un paradis pour tous, comme dans toutes les villes américaines, la misère se cache, cette debauche de lumières et d'eaux ne peut faire oublier que cette ville absorbe des quantités d'energie et d'eau colossales, un barrage (Hoover Dam)sur le Colorado suffit à peine, et ce fleuve arrive à sec à son embouchure, le lac Mead derriere le barrage baisse dangereusement, le bilan n'est pas bon ! des restrictions d’eau sont necessaires… C’est l’affaire des américains ... nous n'y pouvons rien hélas ! Continuons notre route, nous vous amenons aujourd'hui dans ce spectaculaire Etat des USA : l'Utah ! au parc National de Zion, que nous avons visité deux fois en 1999 et en Aout 2006 !
.
Le parc national de ZION (Zion National Park), est un parc américain situé au sud-ouest de l'état de l'Utah, à environ 250 kms de Las Vegas, et tout près de Bryce Canyon que nous aurons l'occasion de visiter bientôt
.
.En 1880, le scientifique Clarence Dutton déclarait, "Rien ne peut excéder la magnifique beauté de Zion. De par ses proportions le site équivaut à celui de Yosemite, mais en ce qui concerne la noblesse et la beauté des sculptures, il n'y a pas de comparaison. Il y a une éloquence dans ses formes qui émeut l'imagination par une puissance singulière et suscite une réponse rayonnante dans l'esprit."
.
Bonne visite ! bon dimanche et bonne semaine prochaine
amitiés et bisous




Il y a aussi de la musique country !!


En prime une video de ce beau parc, en automne…  
.

.

.

76 commentaires:

  1. Ce parc a l'air splendide , je ne le connaissais pas mais cela fait envie.
    Oui pour las vegas, le bilan doit être assez redoutables, c'est bien d'en avoir parlé, je trouvé.

    Très bonne soirée ... je voyage "gratis", hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René,

    Un endroit magnifique, tel que l'on peut voir dans les westerns. D'ailleurs tu m'as fais retourner à mon enfance car j'adorai ces films et j'étais toujours dans le camp des Indiens. :-) Tu as pu voir nombre animaux, je t'envie!
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. De beaux animaux, des oiseaux et de beaux paysages ! Merci René pour ce magnifique partage ! Bon week-end et douce semaine ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer

  4. bonjour René....

    Je commence cette visite ce soir...un peu de randonnée a chaque jour...comme il est charmant le cerf hermione avec ses belles grandes oreilles.... des paysages grandioses...

    Est-ce seulement sur ma page que vous avez des difficultés...?....je n'ai pas de pouvoir la-dessus malheureusement...

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon cher ami René
    Oh ce cerf est de toute beauté et pose pour toi cher ami, quel magnifique endroit, ce parc est vraiment de toute beauté. Vegas j'aimais bien aussi, mais je pense que notre CB n'aimerait pas flamber ih ih ih !!! mais je préfère cette belle nature généreuse et les beaux animaux qu'on aperçoit.
    Je te remercie pour ton gentil passage et me voici, en un clic, dans le bel univers de ton blog, merci internet de nous permettre ainsi de communiquer avec nos ami(e)s virtuels, ce n'est que du bonheur.
    Je te souhaite un excellent WE et t'envoie de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher où la chaleur est intense en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour cher René ; moi aussi je pense aux westerns de ma jeunesse ! Pour moi qui vis sur une petite île ces paysages sont grandioses , et que dire des animaux que tu as rencontrés ! tu nous a fait rêver et voyager dans des pays que je ne verrai jamais , merci pour tout cela . Et bravo pour tes belles photos !
    bonne fin de semaine , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour RENE

    Quel bonheur,

    on a eu droit malgré le vent froid,

    a de nombreux rayons de soleil hier!

    La vie est vue différemment

    quand il y a davantage de lumière.

    Je vous souhaite un bon samedi

    pour démarrer votre week end.

    AmiCalement

    56MELDIX77
    Le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  8. Un parc magnifique avec des animaux qu'on ne voit pas souvent !
    Merci pour ces superbes photos westerniennes, aussi.
    Bon week end, en espérant un peu de beau temps, tant pis si ça caille !
    Gros bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  9. On se croit dans un film quand on emboîte vos pas ...c'est grandiose , je suis transportée et je suis aussi très touchée de revoir Jeanine ...que de douceur ...
    Tu as une chance inouïe d'avoir parcouru le monde , de nous le partager avec autant de gentillesse et de savoir faire au travers de tes films documentés, je me suis régalée comme d'habitude , merci merci René pour ce moment de rêve car je ne pense pas y aller un jour ...
    Bisous
    Et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello René
    Comme toi, je l'ai visité en 1999...... Encore un parc magnifique dans l'Utah ! Un de plus dirons nous.
    Je te souhaite un bon Week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  11. De très bons souvenirs de ce parc Tes photos sont superbes. Merci. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une faune et flore vraiment très belle
    Passe un bon week end René

    RépondreSupprimer
  13. Et je pense qu' à moins d' être un fan des jeux de hasard, on doit assez vite se lasser d' une telle ville.
    Je préfère et de loin visiter grâce à toi, ce parc magnifique avec ses divers panoramas et sa faune extraordinaire !
    Merci pour toutes ces photos et la vidéo !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    Voilà un magnifique parc où j'ai pu admirer les Trois Patriarches , la descente de la falaise par une jeune fille avec l'eau qui coule juste à côté j'y ai même vu des capillaires ( fougères ) . C'est grandiose .
    Et en automne c'est encore plus beau .
    Bisous René et bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René, l'homme et l'animal paraissent tout petits dans cet environnement minéral grandiose ! Je comprends qu'on n'autorise pas les visites en voiture,il faut préserver ces endroits le plus possible.
    Le nom de Zion me disait quelque chose, j'avais entendu parler du royaume de Zion, alors je suis allée voir sur Wikipédia :
    "Zion est employé, par les Rastafaris principalement, pour décrire une sphère spirituelle saine, comme le paradis sur Terre. Symbole d'unité, de paix et de liberté en opposition à Babylone, symbolisant l'oppression du monde occidental lorsqu'il s'avère despotique. Géographiquement, le terme fait référence à la Terre Promise, une promesse qui désigne aujourd'hui le périmètre autour de l'Éthiopie, et plus généralement le continent Africain."
    Le paradis sur terre, cela y ressemble bien dans ce parc, c'est sûrement pour cela qu'il porte ce nom.
    Bises et bon week-end?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René
    Ce sont des paysages grandioses, on en prend plein les yeux !!!
    et de belles rencontres ...
    oui cette visite m'aurait plus plu .....
    Merci à toi
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Ce sont d'immenses paysages.
    Il y a de quoi se perdre la dedans.
    Bravo pour les photos.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement ce sont des images nettement plus belles
    Belles photos
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  19. mireille du sablon9 décembre 2017 à 10:46

    Merci cher René pour ces magnifiques vidéos. Certes, je n'aurais pas suivi nos 2 voyageurs mais j'apprécie ces paysages grandioses!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René... heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage et c'est le cas ici... que dire, ça restera un grand souvenir, merci encore, bises, jill

    RépondreSupprimer
  21. Le diapo est commenter sur le site en lien mais ce qui m'étonne sur tes photos ici c'est le cerf ou je ne sais quel animal en 1ère photo qui à l'air d'être hyper maigre le pauvre....Gros bisous merci de ce magnifique reportage.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir PP René,
    On a vraiment l'impression de se revoir dans un western ! Les paysages font rêver, la géologie bien particulière. De nombreux animaux. Tout cela est incroyable et vous avez bien fait d'en profiter.Cela restera parmi tes beaux souvenirs.
    Tes films et tes billets bien documentés sont un plaisir.
    Merci et encore Merci pour ce joli partage.

    Il a fait très beau aujourd'hui chez-nous mais il semblerait que les prochains jours soient moches !!!!
    Je t'envoie un gros bisou bien affectueux. Bon dimanche PP René

    RépondreSupprimer
  23. coucou
    c'est superbe ah je serais bien avec les petites et grosses bêtes mieux qu'avec les sous!!
    ton article est toujours bien documenté
    c'est un plaisir tous les samedis
    douce soirée René ici la cheminée flambe
    mais pas le pognon mdr
    bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. HOOOOOOOOOOO boudie de vraies merveilles .
    On se dirais dans un Western pour de vrai , juste qu'il m'avait semblé que le cerf était bien maigrichon ha ha ha , les coyotes sont plus sympathiques que je ne pensais aussi . Mais mon dieu que c'est beau .
    Merci pour ces photos et diapos et vidéos cela à été un vrai plaisir .
    Bonne soirée et nuit cher René .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké). A bientôt .

    RépondreSupprimer
  25. Les bisons et les cow-boys, pas de doute nous sommes bien dans l'Amérique des films de notre jeunesse! Sauf que toi tu n'étais pas dans un film mais bel et bien dans ce parc à la géologie fantastique. J'avoue que je ne le connaissais pas, même de nom.
    C'est bien qu'il existe encore des endroits préservés comme celui-ci sur notre planète. Il faut surtout les respecter!
    Bonne soirée à toi cher René.
    Plein de gros bisous. Des caresses à Harry!

    RépondreSupprimer
  26. De belles photos de la nature ! Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

  27. ...bonjour René....

    mon coup de coeur du jour: le soleil réchauffant la tête des rochers...ou des montagnes...un joli contraste...

    de beaux bisons...comme dans les films westerns...;)

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour RENE

    Retour de la pluie ,

    hier en fin de soirée.

    Il pleut il mouille,

    c'est la fete a la grenouille;

    et pour corser le tout,

    un vent assez fort avec 13°

    Le début des tempêtes d'hiver

    que ce dimanche, final de ce week end

    se passe dans les meilleurs conditions,

    Amitié

    56MELDIX77
    Le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour cher René, je suis partie dans ces grands et beaux espaces... grâce à toi, pendant ces belles minutes de film ! la photo avec Jeannine est touchante et tendre.
    Bon dimanche cher ami, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  30. Encore de beaux souvenirs pour nous ... Je ne me lasse pas de refaire la Côte Ouest en ta compagnie René, c'est super ! Merci, merci. (nous avons de la pluie aujourd'hui, cela fera du bien à la terre qui en a bien besoin). Bisous et bon dimanche René/

    RépondreSupprimer
  31. Un petit, tour du dimanche et dire que malgré mes silence je pense fort a vous A bientôt mes amis pardon pour le copié collé bisous

    RépondreSupprimer
  32. Heureusement que les bagnoles soient interdites sinon quel désastres seraient commis
    Gros bisous endimanchés les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon Papounet, ces roches sont absolument fantastiques, des paysages incroyables et les trois patriarches sont impressionnants. Et c'est amusant ce petit écureuil au milieu de cet endroit grandiose.
    Merci pour ce beau partage, je me suis régalée.
    Bon dimanche avec tout plein de bisous.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Magnifique ce parc!
    La seconde photo est juste sublime!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Salut cher Rene ! Rene ! J'espere que tu as passe un tres bon week-end. Tu as bien raison ! Le parc Zion est magnifique avec les splendeurs partout. Dans cet etat de Utah, il est clair que les colonisateurs mormons one vecu les aventures extraordinaires. On peut imaginer leurs yeux pleins d'emerveillement en regardant ces alentours. Et leurs yeux pleins d'exhaustion d'un trajet si difficile. Quel courage. Les visiteurs d'aujourd'hui en auto et autobus semblent etre un peu rigolo en comparaison, n'est-ce pas ? On croise les doigts pour les californiens pres des incendies - meme ceux pas proche ont des problemes de cendres et de la fumee. Pas chez moi jusqu'au present, sauf peut-etre un peu de la fumee tres haut au ciel -- pas du soleil, aujourd'hui. Je te souhaite de tres belle semaine, cher ami. Avec des bises. :)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour mon cher ami René
    Je ne savais pas pour Jean Ferret de l'autre Jean, je le connaissais peu d'Ormesson mais j'admirais ses écrits et sa façon de parler avec humour, Jojo notre icône de mes belles années Yéyé SLC s'en est allé, même si ce n'était pas mon chanteur préféré je l'aimais bien quand même et je n'en suis pas revenue du monde qu'il y avait, il était vraiment très aimé et la cérémonie était chargée d'émotion avec tous ces beaux témoignages émouvants. Qu'il repose en paix il a fini de souffrir, car cette saleté de crabe fait tellement souffrir (j'ai vu ma maman de coeur souffrir de ce cancer des poumons, c'est terrible.... et pourtant elle n'avait que très très peu fumé dans sa vie....).
    Revenons à tes beaux clichés, j'admire à nouveau ce parc sublime et tes superbes clichés.
    Ce n'est pas en fredonnant le lundi au soleil mais avec le lundi sous un ciel gris, bien que de temps en temps un coin de ciel bleu perce (il faudrait de la pluie, la terre en aurait bien besoin) que je viens du haut de mon ti rocher (rires !!!! je suis bien installée sur ma chaise devant mon PC !) te faire un petit coucou.
    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une belle semaine, pleine de douceur, de bonheur et surtout que tous tes souhaits se réalisent avec la magie de Noël.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher en chaleur intense en ce moment.

    RépondreSupprimer

  37. ...bonjour René....

    ce soir j'ai regardé la seconde vidéo...des rochers époustouflants...une randonnée unique au pied des montagnes , les pieds dans l'eau...endroit unique et merveilleux...

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René, les photos sont magnifiques et donnent envie de le visiter ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour cher René,
    A force d'admirer les paysages des différents Etats des USA que tu partages avec nous, tu me donnes de + en + envie d'aller au moins à Boulder dans le Colorado où vit une de mes nièces :) !

    Mon Homme est en train de changer mon unité centrale et tout n'est pas encore okay. J'ai à présent une machine très très rapide mais il y a encore à faire pour qu'elle soit "à ma main" :) !

    Passe de douces fêtes. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Ma Jonquille et le voisin on fait qu'on puisse sortir de notre trou
    Gros bisous les p'tits varois

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour mon Papounet, des paysages incroyables c'est un magnifique voyage. J'ai beaucoup aimé la photo avec Mamounette et toi.
    belle journée avec plein de gros bisous. Chatoune

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir mon cher ami René
    Merci de ta fidélité à mon ti blog.
    Les couleurs chaudes sont si belles sur la vidéo, c'est vraiment un parc enchanteur. Que de beaux souvenirs mon René.
    Prends bien soin de toi et douce soirée.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous de mon ti rocher chaud chaud chaud......

    RépondreSupprimer
  43. J'adore revoir tes photos, qui me ramènent en 2015 ... comme le temps passe vite.
    gros bisous René

    RépondreSupprimer
  44. Quelle belle visite encore.
    Début de semaine pluvieuse, pour le jardin tranquille un bon moment
    Bonne semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. C'est gigantesque. Des paysages à couper le souffle. Et des animaux tout proches, faciles à prendre en photos.
    J'ai passé un bon moment à tout visionner. Merci pour ce partage !
    Gros bisous René et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

  46. bonjour René....

    enfin vous avez eu de la pluie...la nature doit être bien satisfaite..et vous aussi...!

    ici on annonce une bonne tempête de neige...on verra demain...

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour RENE

    La vie, c'est comme

    une collection de livres

    ou chaque année nous écrivons

    un nouvel épisode.

    Ou chaque jour une nouvelle page s'écrit.

    Je vous souhaite qu'aujourd'hui,

    qu'elle contienne tous les ingrédients

    des joies, des bonheurs

    et sans oublier les autres.

    Bon mardi ou le jour n'a pas la maîtrise.

    Amitiés

    56MELDIX77
    Le Briard Breton

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    A partir de demain
    les plus jeunes des
    petits enfants font la une !

    RépondreSupprimer
  48. Je prends mon parapluie et vous fais des gros bisous les p'tits Varois
    Merde mes cannes je les tiens comment ????

    RépondreSupprimer
  49. C'est fantastique !
    J'aime ces paysages grandioses.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour mon Papounet, ce matin j'ai regardé la très belle vidéo. Vraiment grandiose et les explications intéressantes.
    Belle journée avec plein de bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour
    Je te souhaite un bon mardi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir mon cher ami René
    Une magnifique vue rafraîchissante sur ton blog avec ce superbe endroit, moi qui ai si chaud j'étouffe car pas un brin d'air..... Désolée pour Kizoa moi je vois ma vidéo sans souci j'ai tout, je vais être embêtée si le Flash Player disparaît, sur you tube ce sera peut être pareil, mais chez moi çà fonctionne encore.
    Merci pour ta gentille présence sur mon blog.
    Peux-tu STP m'envoyer de la fraîcheur, car moi avec plaisir, je veux bien t'envoyer de la chaleur, car la chaleur sur l'île est intense, pas de vent, pas de pluie, que du chaud chaud chaud......
    ah si c'était possible on aurait une température idyllique nous deux !!!!!
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  53. Salut,

    Le temps est à l'ensoleillement depuis ce matin .

    Pas de neige mais 5°.

    Aglagla alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour René
    j'ai lu ton com et .... si tu regardes mon billet précédent tu verras que je n'ai pas besoin d'aller au Québec pour voir des oiseaux ! MDR !
    http://lesmouettes17.eklablog.fr/archipel-des-sept-iles-ile-rouzic-cotes-d-armor-a131719942
    Bises, merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir René.

    Tu me fais rêver, comme à chacun de tes voyages.
    C'est juste magnifique !
    Pour Las Vegas, malheureusement, je suis d'accord avec toi.
    Ce doit être à voir pour mesurer la folie des hommes.

    Très gros bisous René.

    Caresses au Prince Harry (celui à 4 pattes LOL)
    et à Ilona la Belle si tu la vois.

    Bye Bye et @ +

    (à la revoyure comme on dit dans le Nord ? je crois ...)

    RépondreSupprimer

  56. Bonjour René...

    ..au moins , avez-vous eu assez de pluie? ici neige en surabondance....les bambis sont en train de disparaître sous la neige...ils ne voient plus rien....j'avais fait une vidéo, mais YT ne répondait pas au moment de l'envoie....

    bonne journée

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour René, bientôt Noël et je prépare mes cadeaux mais la tête n'y est pas tellement, l'an dernier à Noël Maurice était hospitalisé et cette année il n'est plus là. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  58. La neige s'est réduite de 60%
    Gros bisous et bon Cremerdi les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  59. Un voyage fabuleux merci Papounet de nous faire découvrir tant de belles choses.
    Bonne journée avec tout plein de bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir mon cher ami René
    Je suis désolée que la vidéo ne fonctionne pas, je suis sur chrome çà fonctionne parfaitement, j'ai essayé avec Firefox et même avec mon ti Mac et bien tout fonctionne parfaitement, peut-être qu'il faudrait faire un nettoyage qui pourrait te bloquer pour voir la vidéo, ce n'est pas grave chez moi çà fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac.
    J'espère que tu vas mieux, que ta grippe est guérie, moi çà va tout doux, j'ai vu pour la 3° fois en peu de jours mon médecin car j'ai toujours malgré un traitement mes vertiges et migraines, j'ai RV lundi matin chez un ORL pour voir car mes résultats de sang sont dans l'ensemble convenables, donc de quoi çà vient ??? et le matin j'ai un peu de tension, tout cela je n'avais pas avant, vieillerie quand tu nous tiens ih ih ih !!!
    Je viens juste te faire mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage.
    Je te souhaite une belle soirée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où il y fait très chaud.

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir René, encore un périple que tu as réalisé et que tu as la gentillesse de nous faire partager ! J'adore ces moments là ou le temps semble se figer et ou l'on est concentré sur l'essentiel : le voyage et les images qui vont façonner un souvenir autant dire un beau fragment d'existence !!

    RépondreSupprimer

  62. ...bonjour René...

    abondance de neige ici....il y en aurait pour vous aussi...;) nous aurons un beau Noël tout blanc...juste un Bémol.....le froid...un ressenti de -21..

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour tes gentils passages et moi j'admire au passage tes beaux clichés, que de beaux souvenirs dans le coeur de ce merveilleux parc.
    Ici chaleur intense, j'ai déjà +31° sur ma terrasse à l'abri et pas une goutte de pluie chez moi, le ciel bleu n'a pas un nuage et pas une once de vent, ceci dit j'aurais du mal à me refaire au froid et à la grisaille, un jour on pourra peut-être par écrit s'envoyer du froid et de la chaleur, ce serait le pied.... En attendant je retourne sur mon ti rocher faire un peu de compta et ensuite je me déconnecte le PC me chauffe.
    Prends bien soin de toi et mille et un gros bisous d'amitié mon cher ami.

    RépondreSupprimer
  64. Enfermé dans mon igloo je vous envoie mes jeudissimes gros bisous

    RépondreSupprimer
  65. C'est vraiment trop beau! et ces couleurs... un rêve.
    Merci du partage.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour mon Papounet, j'aime beaucoup les pierres empilées c'est très beau et les couleurs sont si belles. Bonne journée avec de gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  67. encore une fois un superbe article et totalement dépaysant pour moi
    aussi un plaisir de commencer le diaporama en te voyant avec ta douce Jeannine
    c'est magnifique ces paysages et si impressionnant
    tout ce minéral est superbe mais tu t'en doute j'ai adoré aussi tous tes clichés avec la faune se plaisent si bien là bas
    merci du aprtage
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir René,
    Je ne connais pas Las Vegas, je n'aime pas la foule, le luxe, et tout ce qui va avec !
    Mais par tes récits,pas de soucis, ça passe !
    Bonne soirée.
    Bises depuis le pays du Bugey.

    RépondreSupprimer
  69. Salut
    La pluie très forte tombe sans cesse depuis hier.
    J'ai l'impression qu'il va y avoir des inondations dasn le coin.
    J'aurais préféré de la neige.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour René, Cette année je n'ai pas hâte d'arriver à Noël mais la vie continue et je ne vais pas me laisser aller ! Bisous

    RépondreSupprimer


  71. bonjour René....

    un beau +8 chez vous...c'est confortable....ici -16 auj....et froid mordant...! pas de longue randonné....!

    bonne journée

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour René

    C'est encore avec la pluie,

    accompagnée avec le dieu Éole

    que je viens vous faire

    un petit coucou en cette fin de nuit.

    depuis le début de semaine,

    un drôle de temps.....

    J'espère que vous aurez passé

    une bonne nuit et que celle ci

    aura effacer toutes traces de fatigue,

    pour que vous soyez en forme

    pour cette nouvelle journée...

    AmiCalement

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  73. Ben voilà le ciel du VS s'est enbleuit, mais le baromètre est sérieusement descendu et des nuages noirs sont à l'horizon. Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour
    Je te souhaite un bon week-end!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour ce fabuleux reportage mon Papounet. Je te souhaite une très belle journée avec plein de bisous.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir mon cher ami René
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
    Le temps passe très vite, dans 10 jours ce sera Noël et dans une quinzaine de jours nous changeons d’année, avec la chaleur qu’il y a sur mon île j’ai toujours du mal de m’imaginer que Noël approche, me souvenant de mes Noël en Lorraine bien souvent sous le givre et ou la neige et bien en tendu le froid, c’était Noël aux tisons et à la Réunion c’est Noël au balcon.
    Prends bien soin de toi cher ami.
    En attendant je te souhaite un excellent WE et t’envoie de gros bisous d’amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres