vendredi 15 décembre 2017

BRYCE CANYON 2006

.
.
situation de bryce Canyon
Bryce Canyon au petit matin 
Rocher "la Sentinelle" 
Natural Bridge 
types de "Hoodos"
puma !
un beau reptile ...inoffensif (variété de couleuvre Lampropeltis)...merci Pierre 
.
.
Bonjour à toutes  et à tous, bonne fin de semaine , 
.
Aujourd’hui nous vous invitons à continuer notre voyage dans l’ouest américain en aout 2006, après Zion Canyon, nous vous  proposons de visiter une merveille de la nature, que nous avons découvert en Utah, lors de notre voyage dans l’ouest en 1999…

BRYCE CANYON

Que nous appelerons voyage au pays des « Hoodoos » !

Que sont ces mystérieux "Hoodoos", tout simplement des piliers de pierre, sculptés de manière fantastique, par l'érosion et situés au sein d'un merveilleux site "Bryce Canyon National Park " (au sud de l'Utah), dans l'Ouest Américain,  à 430 Kms de "LAS-VEGAS" et autant de "SALT-LAKE-CITY". Ce site s'etend sur 130kms...
(Nous aimons tellement cet endroit, que nous y sommes venus trois fois…(1999).(2002).(2006)
.
.Jugez en vous mêmes, bonne visite, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises
.
.
J’ai oublié de vous préciser que les photos sont d’un peu tous les participants, en majorité les miennes, les animaux sont de wikipedia, en voyage il est tres difficile de photographier des animaux, sans avoir pris l’affut


En cadeau une video en anglais, plus récente, mais qui n’est pas de nous !


.

.

.
.

66 commentaires:

  1. Bonsoir René,

    Un endroit magnifique!!! je comprend pourquoi vous y êtes retournés à maintes reprises. C'est vraiment dépaysant par rapport à notre pays. Cela nous montre aussi à quel point notre planète est belle.
    Bises et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René!
    Wouah ! c'est trop beau ! le puma est terrible.
    Merci pour ce beau partage. Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux mon Papounet...douce nuit. Gros bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir dans ma nuit René ! Wouah c'est grandiose et bien entendu sublime ce panorama ! merci du partage ! Bisous et bon WE !

    RépondreSupprimer

  5. bonjour René...

    une autre belle série, commence sur les chapeaux de roues...! ces rochers de Bryce Canyon au petit matin , filiformes, nuancés, sont superbes....

    la sentinelle , presqu'humaine....les ponts....les Hoodos seraient finalement le nom de ces rochers uniques....

    ce reptile est très beau,je le préfère en image...;)

    bon samedi

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  6. Grandiose !
    Cher René , ce matin il pleut sur mon île et de voir de tels paysages et ce soleil me fait du bien . Je me répète , je suis admirative devant tous les beaux voyages que vous avez fait .
    Au début j'ai cru que la photo du serpent était de toi , il est bien beau mais j'ai peur de ces reptiles ( je ne leur ferais pas de mal pour autant . )
    Le monde est majestueux , surprenant , merci à toi pour ce dépaysement .
    Je t'embrasse , passe de bons moments où que tu sois

    RépondreSupprimer
  7. C'est super, René !!!
    Merci pour cet autre magnifique reportage !
    Bonne et douce fin de semaine !
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  8. Bruce est mon préféré des canyons américains. C'est merveilleux. J'y suis allée deux fois. Heureusement sue je n'ai pas rencontré de serpent. Jolies photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe, ces roches qui prennent des formes fantastiques !
    Par contre, les animaux ne semblent pas des plus amicaux, mais la sentinelle est là, qui veille sur tout ce monde ...
    Merci pour ces magnifiques photos.
    Je comprends que tu aies eu envie d'y retourner ...
    Bon week end ... Repos ?
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  10. Ho, ces couleurs ! K'adore. quel bel endroit, je suis ravi de le découvrir.
    Et de beaux animaux en prime, très jolie reportage.
    Un grand merci René et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Encore un endroit fameux des US ! Ils n'ont pas beaucoup de patrimoine mais ils ont de ces paysages !!
    Ce qui est fabuleux aussi, c'est que des animaux puissent habiter, peinards sans doute, de tels endroits. Qui viendrait les y déranger ?
    D'ailleurs j'aime autant pas trouver un serpent, un crotale peut-être ?
    Passe un bon week-end d'avant Noël.
    Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  12. Époustouflant, grandiose, superbe, les adjectifs manquent pour qualifier ces paysages, inimaginables en tout cas !Bon, par contre, le serpent... j'ai eu des frissons de dégoût et de crainte :-)
    Bon week-end cher René, ici c'est gris et pluvieux, ce sera jeux de société avec les amies ! Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  13. C'est merveilleux et des couleurs merveilleuses. Même le serpent est beau
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  14. Un lieu extraordinaire de part sa nature... et les animaux qui y vivent, attention ;-) Merci René, bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que c'est mon parc préféré ! Quelles merveilles ces "sentinelles". De toute beauté, vraiment. Je me souviens, nous avions emprunté un sentier et avons marché pendant plus d'une heure, émerveillés ... Que de beaux souvenirs ! Bises René et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  16. Hello René
    Superbe endroit et tes photos sont magnifiques...
    Bon Week end
    @+ Pat

    RépondreSupprimer
  17. mireille du sablon16 décembre 2017 à 09:32

    ..on se croirait sur une autre planète, c'est grandiose!
    Merci cher René de nous faire voyager et rêver avec tes souvenirs.
    Bon w-end,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  18. IL faut bien reconnaître que dans ce canyon, la nature a sculpté un formidable paysage, et les couleurs sont magnifiques !
    On ne peut que s' extasier !
    La couleuvre, surement un lampropeltis est belle et non venimeuse !
    Merci pour les photos et les vidéos !
    Chez moi, c' est encore et toujours la pluie !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques voyages en votre compagnie.
    Nous avons l'impression d'y ètre.
    Bonne semaine. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René
    On doit se sentir bien petit devant ces paysages grandioses !!!
    C'est de toute beauté et je comprends qu'on puisse avoir besoin d'y retourner !!!
    Merci à toi, ton diapo est un vrai régal, que de belles photos tu as fait ... mimi les petits écureuils mais brrr devant ce joli ssssserpent que je n'aimerais pas rencontrer ... ah oui, ton stetson te va à merveille ! lol !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Je suis passée hier soir
    Mais impossible de laisser un com
    Bon ça fonctionne ce matin
    Le spectacle est grandiose
    Tu as immortalisé tant de beauté , ton film est un moment délicieux comme tu sais si bien nous offrir , par contre il y a des photos de rampants que j'ai vite zappées car oupssssss je crains :)mais tu le sais :)
    Que ton Week-end soit agréable
    Bisous
    @ Lundi

    RépondreSupprimer
  22. bonjour René
    c'est magnifique et merci de mettre le lien car je ne pourrais pas le voir!!
    y a de la vie quand même, la couleur de la roche est belle ,bon la grosse couleuvre ne m'enchante pas mais elle est de belles couleurs!!
    que de beaux voyages tu as fait
    et merci de nous en faire profiter
    ici que d'eau
    doux am et porte toi bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Quel moment privilégié je viens de passer en regardant les deux vidéos ! Ce sont des paysages vraiment extraordinaires. La couleur des pierres est particulière. Voir un écureuil d'aussi près ainsi que l'élan (je crois) en bordure de route, c'est le top du top !
    Merci pour ce fabuleux partage !
    Bises du jour René en te souhaitant un bon dimanche et une agréable semaine à venir.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours été fascinée par le phénomène de l'érosion car je trouve que c'est un bon moyen de se faire -même très difficilement- une idée des millénaires qui nous séparent des débuts de notre planète. Quels fantastiques pouvoirs ont l'eau et le vent!
    Ces "Hoodos" sont de vraies merveilles. Tout est beau dans ce parc. Comme tu as bien fait d'y aller et d'y retourner! Merci de partager tous ces beaux voyages avec nous cher René.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour cher Ami.
    Quels paysages fantastiques,la nature nous offre.Ce doit encore être plus beau en vrai et il y a de quoi devenir fan de cet endroit;de plus la lumière est fantastique.
    C'était juste un bonjour en passant car je suis toujours très occupée mais je ne t'oublie pas.
    Je te souhaite un excellent week-end et te dis "A bientôt".
    Grosses bises.
    Harmony

    RépondreSupprimer
  26. Extraordinaire reportage mon Papounet. Que la couleur des roches est belle et leurs formes surprenantes. Magnifique couleur de serpent je suis sur mon mobile mon ordinateur cafouille. ..
    Bonne journée à toi avec de gros bisous. Chatoune

    RépondreSupprimer
  27. Cher PP René,
    J'ai été peu présente sur les blogs cette semaine mais petit à petit je me rattrape.
    Quel magnifique billet. Je comprends que tu aimes ... comment en serait-il autrement ?
    J'aime cette géologie et la couleur des roches. C'est grandiose et fabuleux.
    Un voyage très dépaysant dont on se souvient toujours.
    Merci à toi pour ce beau partage.
    Belle fin de journée. Bon dimanche. Je t'envoie une grosse bise

    RépondreSupprimer
  28. Que dire majestueux, féerique et encore ces mots sont bien faibles la nature est tellement belles la preuve encore une fois avec tes clichés. Merci René. Gros bisous doux weekend

    RépondreSupprimer

  29. Bonjour René...

    un beau 8 chez-vous...ici un peu moins froid...disons un gentil froid...;)

    qq arbres arrivent à pousser dans cet environnement aride....beau souvenir de Mme Jeanine...elle veille sur vous de là-haut....

    petit écureuil charmant dans les cocottes..j'aime la vue en plongée....

    joli pont naturel...!

    Bon dimanche

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  30. René Bonjour

    Merci pour cette belle visite

    Pour nous après le soleil hier,

    est venue la pluie pour aujourd'hui.

    Dans le dur de dur ce matin,

    les nuits sont longues,

    quand le sommeil fait défaut.

    Pour d'autres elles sont trop courtes,

    mais ou est le juste milieu?

    Alors, le mieux c'est de ne pas s’apitoyer

    et prendre la mesure de jour comme de nuit

    pour s'équilibrer le mieux possible.

    En vous remerciant de vos visites,

    que le meilleur accompagne votre dimanche.

    Amitiés

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour mon cher ami René
    Mais je comprends pourquoi vous y êtes allés trois fois, cet endroit est une pure merveille de beauté, j'aime l'immensité de ces roches et leurs couleurs chaudes, on en prend plein les yeux et vraiment mon ami tu as fais de merveilleux clichés, que de souvenirs avec Jeannine qui de là haut veille sur toi, merci de m'avoir fait voyager dans un si bel endroit.
    Je te remercie de ta fidélité à mon blog.
    J’en profite que je suis à la maison ce jour pour te faire un petit coucou, Noël approche à grands pas, beaucoup seront dans le froid et moi je serai dans la chaleur intense.

    Noël à la Réunion : ce sont des instants magiques et gourmands

    Fête commémorant la naissance du Christ, Noël est abondamment célébré à La Réunion. La fête de Noël se vit en plein cœur de l'été et de la saison des fruits : fruits de la passion, ananas, mangues, et letchis, le délice emblématique de Noël à La Réunion.
    Dans les maisons créoles, à l’ombre de la véranda, trône un sapin de Noël, pas tout à fait comme ailleurs (soit une branche de filaos, soit un "cryptomeria" ou encore un araucaria, conifère en provenance d'Hawaï qui résiste aux grosses chaleurs des tropiques…). Les étoiles, guirlandes et autres décorations habillent ce sapin "péi", ils sont vendus sur le bord des routes.
    La messe de minuit est célébrée dans la plupart des églises de l’île. Selon la coutume, on expose une crèche à la maison et l’on rend visite à celle qui se trouve à l’église…

    Je te souhaite une délicieuse journée et t’envoie une envolée de gros bisous chauds et ensoleillés de l’Île Intense.

    RépondreSupprimer
  32. La première photo est époustouflante
    Gros bisous endimanchés les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Magnifique canyon!
    Tes photos sont superbes!!
    J'aimerais y aller un jour!
    Le serpent est magnifique aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. C'est franchement un endroit superbe, la nature fait bien les choses.
    C'est toi qui a pris la photo du puma?
    Le serpent est impressionnant.
    Quelle chance d'avoir fait de si beaux voyages.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour mon Papounet toujours sur mon téléphone. .. je suis toujours en admiration devant ces merveilleux spectacles. Un beau souvenir de Jeanine heureuse sur son banc en train d admirer le paysage. Bon dimanche avec de gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir René
    Ce canyon dans la lumière du matin est magnifique , quelle immensité .
    La couleuvre est très colorée mais même inoffensive je n'aurais pas aimé me trouver en face d'elle .
    Bisous René

    RépondreSupprimer
  37. coucou bonsoir cher René .
    Merci pour toujours tes supers gentils commentaires .
    J'aime quand tu passes c'est comme si tu nous rendais visite sauf qu'on ne te vois pas alors au cas où tu as l'occasion tu seras toujours reçu avec grand plaisir , tu préviens et la maison t'es ouverte .
    JOYEUX NOËL avec les enfants , ils doivent t'aimer tendrement aussi pour venir avec toi a la maison , c'est beau l'amour filial .
    Gros bisous marseillais , bon bout d'an et à nouvel an au retour .
    Renée et Christian .
    (mamiekéké et cricri d'amour) .

    https://cs3.livemaster.ru/zhurnalfoto/7/9/d/131027145501.jpg

    RépondreSupprimer

  38. bonjour René....

    beau et aride....sûrement pas beaucoup de noix pour un petit écureuil dans cet endroit...mystique corbeau...au premier coup d’œil je voyais un personnage..comme un indien...!

    adieu sentinelle....oui...ce fut un agréable moment....

    le robot pour répondre à votre question est une compo. avec divers objets recyclés...

    bonne journée

    bise

    lyxx

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour cher Rene ! Ah oui, le Bryce Canyon est un endroit depaysant pour presque tout le monde -- meme pour les gens de l'etat de Utah. Ces hoodoos semblent venus d'un monde hors de notre planete. D'un autre temps. Et les couleurs, surtout au petit matin comme dans ta photo merveilleuse. Il me faut dire - cette photo sera la gagnante dans un concours de photo !! J'espere que tout va bien chez toi. Ici aussi, ca va bien. Les vents sont de retour, malheureusement, pour les gens de Ventura, de Santa Barbara, de Montecito, bien loin de chez moi. Pendant ce temps avant Noel, trop de soucis pour beaucoup de gens aimables. Les accords de Paris marchent encore en avant en Californie, mais aux meme temps, la planete nous dit sa detresse. Je te souhaite de tres bonne semaine, pas de soucis d'incendies, et je t'envoie mes grosses bises et des calins pour le beau chat noir. :)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, c'est un très beau voyage ! Pour ma part j'hésite encore entre les ours polaires et le transsibérien qui va de Moscou jusqu'en Chine. J'ai un an pour me décider. Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Il est joli ce gros chat, mais ça doit manger
    Gros bisous les p'tits Varois et bon lundi

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour mon Papounet il pleut des cordes sur Villasavary. Cet article est un bonheur merci pour ce beau partage. Bonne journée et gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour René.

    Magnifique !
    Le puma est splendide, on dirait une statue ^-^

    Très gros bisous et bonne semaine,
    ainsi qu'au petit Harry et Ilona.

    ps : il a neigé à Lyon ce matin, là, c'est la gadoue, la gadoue ...
    nous ne sortons pas, on n'avait rien de prévu [ ouf :-) ]

    RépondreSupprimer
  44. Je crois que je l'avais déjà commenté,
    Pas grave je te fais le bisou et je me sauve

    RépondreSupprimer
  45. Que c'est beau ces rochers sculptés par l'érosion ! Et c'est vraiment grand !! Je comprends que vous ayez eu envie d'y retourner. Gros bious. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour mon cher ami René
    Que de beauté, que de merveilles cet endroit qui est enchanteur, oh le puma est si beau il pose pour mon gentil René.
    Désolée pour la vidéo, vous êtes juste deux pour le moment à avoir ce souci, sinon les autres n'ont pas ce problème, cela vient peut-être de ton navigateur mois sous chrome aucun souci, ni sur Safari ni sur Firefox, c'est dommage mais je ne peux pas t'aider étant donné que chez moi çà fonctionne.
    Je viens juste te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage.
    Je ne peux pas rester trop longtemps devant mon PC.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  47. Des photos grandioses de beauté enfin plus simplement des superbes photos
    bises amicales
    Nelly

    RépondreSupprimer
  48. Rekikou mon cher René
    J'avoue ne pas comprendre que tu n'arrives pas à ouvrir ma vidéo alors que toi aussi tu utilises Kizoa mystère et boule de gomme, dommage surtout quand on ne sait pas de quoi çà vient, moi j'ai tout aussi bien chez toi que chez moi que chez celles et ceux qui utilisent KIZOA, je fais mes vidéos directement sur KIZOA et passe rarement par YOU TUBE (mais je vais essayer par la suite de le faire pour voir si çà le fait pour toi ou pas, mais mes articles sont préparés à l'avance jusqu'en janvier.....).
    Merci de ta fidélité mon gentil René que j'embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  49. Un lieu magique pour faire des photos ! Ah que tu as eu raison de faire tous ces beaux voyages !
    Je te téléphone tout de suite :) !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  50. ...bonjour René....

    je vois que CB n'est pas toujours très conviviale...dommage...ici pour le moment tout roule bien....

    auj. plus de pluie que de neige...heureusement il y en a eut en début de journée

    Bonne journée à vous..

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour René, le serpent est impressionnant, j'aurai peur rien qu'en le voyant. Les paperasses d'après le décès je n'en vois pas la fin ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  52. Au loin j'entends le chariot du Père Noël, j'espère que tu as été sage mon p'tit René
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour René
    Je me régal avec tes photos, c'est quand même grandiose et des couleurs merveilleuses un magnifique site que tu as dû apprécier
    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de Noël, bisous

    RépondreSupprimer
  54. C'est un endroit magnifique, je comprend que vous soyez retourné trois fois.
    Bon noël

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour mon Papounet, les petits écureuils paraissent tout petits au milieu de cet immense panorama. Splendide.
    Belle journée et tout plein de bisous
    caresses à Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer

  56. bonjour rené...

    merci de faire tous ces efforts pour venir faire un petit tour sur ma page. Avez-vous essayer

    Chrome....car j'ai cessé d'avoir des misères quand je l'ai adopté....il fonctionne très bien avec Windows 10....comme j'ai eu un nouvel ordi, c'est l'harmonie...;)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour mon cher ami René
    J'ai des soucis ce matin pour commenter sur certains blogs comme Blogger, je pense que Chrome et Eklablog ont des problèmes ??? Impossible de commenter chez une amie Francine depuis 3 jours, chez Chevrettre sur Blogger j'ai été obligée de passer par Edge et en plus j'ai été obligée de chanter mon code Google bref quelle galère, je vais après faire un bon nettoyage de mon PC voir si cela vient de là car en plus je rame d'enfer..... la chaleur doit chauffer les fils internet ih ih ih !!! Merci de ta gentillesse rien de grave mon ami mais fatiguée par les médocs et la chaleur et des douleurs qui font que je dors mal, mais t'inquiète je me soigne et toi prends bien soin de toi.
    Merci pour ton gentil passage.
    Un petit coucou de mon île où non seulement nous n’avons pas une goutte de pluie mais en plus pas une once de vent, que du ciel bleu et un soleil de plomb, donc il faut essayer de trouver un créneau pour arriver à faire une machine et à se doucher, car bien souvent la pression d’eau est très faible et c’est la galère, quand je pense que dans certains endroits de l’île il y a quand même de temps en temps une bonne averse, ici c’est l’inverse, mais j’arrête de me plaindre car je sais que vous allez m’envoyer de la fraîcheur et de l’humidité et moi avec grand plaisir je vous envoie de la chaleur et du soleil, c’est cela la magie de Noël ih ih ih !!!!
    Je te souhaite de délicieuses fêtes de Noël.
    Belle journée et gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  58. Tu nous fais voyager dans un bel univers. Les images sont belles même si je n'ai pas trop aimé celle du reptile, il est beau mais me fait froid dans le dos... hi hi..
    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année, est-ce que tu restes chez toi ? En tous cas j'espère que tu sera entouré de ta famille et que vous passerez de bons moments ensemble.
    Je t'embrasse et te souhaite une agréable journée (ici dans le brouillard comme tous ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour mon cher ami René
    Non ce n'est pas mon PC je pense qui a un problème mais les plateformes qui doivent être surchargées, j'ai été obligée de changer mon mot de passe sur Google, Gmail... et depuis trois jours je ne pouvais pas commenter chez Francine une amie mais apparemment je n'étais pas la seule loin de là, elle disait que çà venait d'Eklablog mais j'avais essayé par le biais de Canalblog où j'ai toujours mon compte et çà ne fonctionnait pas non plus, donc je suppose que cela venait de sa plateforme, comme j'alterne entre mon petit Mac et mon PC Windows peut-être que c'est pour cela qu'on me dit que par sécurité il vaut mieux changer mon mot de passe, allez savoir !!! mais comme je suis tenace je finis par y arriver ih ih ih !!!
    Là j'ai mon petit fils, car ma fille bosse pendant les fêtes, doudou et notre gendre aussi car beaucoup de boulot de dernière minute (ce sont les grandes vacances ici depuis mardi soir).
    Merci encore pour ce merveilleux voyage qui me fait toujours autant rêver.
    Super vous êtes nombreux pour Noël et le fils de Jeanine est arrivé que du bonheur ensemble. Nous on sera 6 pour le réveillon car la famille à Noé est grande et chacun le fait avec leurs enfants petits enfants c'est normal.
    Bel AM et gros bisous mon cher ami René

    RépondreSupprimer
  60. Voilà voilà j'arrive
    Magnifique ciel bleu en VS, mais -7.7° ce matin vers 8h00 Brrrrrrrr !
    Un Noël terrible pour ces Parents victimes d'une mauvaise chauffeuse de car ou de barrières défectueuses.
    Jeudissiimes Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour mon Papounet, je suis toujours émerveillée par toutes ces magnifiques photos.
    Bonne journée et plein de gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour RENE

    Jour J – 3 pour les parents,

    et surtout pour les petits enfants

    le compte a rebours est lancé

    L'effervescence grandie dans de nombreux foyers

    chez les plus petits, comme chez les grands.

    Les uns pour le père Noel et les cadeaux,

    pour les autres plus pour le réveillon,

    mais aussi pour une petite surprise.

    En attendant, je vous souhaite patience

    et une bonne fin de semaine en ce vendredi

    pour les derniers oublis et finir cette préparation .

    Amitiés
    56MELDIX77
    Le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour mon Papounet, des images époustouflantes qui laissent sans voix.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année au milieu des tiens et une tendre pensée pour Mamounette et une pensée pour votre Cannelle, qui ne seront pas parmi vous.
    Tout plein de bisous
    chatoune

    RépondreSupprimer
  64. Cher Renée
    Je viens sur le blog !!! pour te souhaiter de passser de très joyeuses fêtes
    tous gros bisous

    RépondreSupprimer
  65. même inoffensif je te le laisse le serpent bouhhhh LOL
    c'est magnifique cette roche ocre, époustouflant ta photo 3 comme c'est splendide
    les rochers sont découpés et offrent un spectacle saisissant de beauté mais j'ai un coup de cœur pour le puma aussi....
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  66. Bonne année et tous mes vœux pour 2018 ! Encore un beau voyage que tu as fait ! j'ai passé les fêtes avec mes enfants mais avec une double entorse et ça fait un peu mal ! Bisous

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres