samedi 27 août 2016

yellowstone park

.
.
notre itineraire
Yellowstone park 
entrée du parc 
secretions acides du volcan 
Old Faithfull geyser 
bisons à Yellowstone
une belle famille 
Lower Falls 70m de chute
.
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend.
J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont souhaité mon Anniversaire le 25/8… 89 ans ça commence à compter !! …Merci …



Nous allons continuer notre voyage de 2002, pour visiter aujourd’hui, une region un peu mysterieuse, et une des plus extraordinaires qui soit au monde... le parc de Yellowstone aux USA,
 .
Le site. Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.
.
Ses attraits. Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". "Yellowstone"

.
Attention un monstre sommeille sous ce parc !
.
Nul ne sait aujourd'hui quand ce supervolcan entrera en éruption. Peut-être dans quelques années ou dans plus de 100 000 ans. La seule chose certaine est que cette éruption se déroulera.
Cette catastrophe aurait des effets dévastateurs aussi bien sur l'homme, la faune que la flore. Dans un rayon proche, toute forme de vie serait détruite. Une pluie de cendres s'abattrait sur l'ensemble du continent. Une telle éruption provoquerait un dérèglement climatique sérieux à l'échelle mondiale.
.
Pour plus de détails visiter la page suivante !
 http://chezrenejeanine.net/yellow.htm
.

Bonne visite ! amitiés et grosses bises
Je pars du 1er au 6/9 à bientôt ! "PAUSE" !

(certains de nos amis les plus anciens, connaissent déjà cette page, nous les prions de nous excuser, 
nous pensons leur faire plaisir en la rediffusant ! )
.
.

.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres