samedi 6 août 2016

mesa_verde_colorado

.
.
Situation aux  USA
situation au Colorado
entrée du parc
une des principales agglomerations "Cliff Palace"
Mesa Verde la nuit
pétroglyphes anasazis
detail de construction briques d'adobe et pisé
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend  !

Nous continuons à regarder les albums de souvenirs, cette fois nous remontons, en 2002, avec nos amies Germaine et Aline, nous avons parcouru l’Ouest Americain, et aujourd’hui nous visiterons un magnifique site  (pas très connu) au  Colorado :
 Mesa Verde,  aux environs de la ville de Cortez, à forte présence mexicaine ! (j’ai fêté là mes 75 ans !!)

Mesa Verde National Park
.
Mesa Verde National Park est le plus grand site archéologique des cultures amérindiennes il contient les plus grandes et les plus importantes réserves archéologiques des cultures autochtones aux États-Unis. Les Anasazis ou "anciens" peuplaient cette région de 500 à 1300 ap. J.C. Il ont occupé initialement les sommets des mesas, qui procuraient quelque protection naturelle de leurs ennemis. Comme leur culture s'est développée, ils ont appris à construire des habitations communes élaborées et fortifiées dans des cavernes abritées des falaises. Les ruines de nombreuses anciennes villes pareilles à flanc de falaise sont conservées dans la parc national Mesa Verde.


Les Anasazis
.
Les Anasazis sont un ancien peuple indien dont la culture s’est développée dans le Sud-Ouest des Etats-Unis entre le premier siècle avant JC et le XVè siècle de notre ère. Leur culture est caractérisée par ses habitations troglodytes, son agriculture irriguée, ainsi que par son remarquable travail de la turquoise. Ce sont les ancêtres des « Hopis », vivant encore dans la région.
.

.
Nous vous souhaitons une bonne visite… un Bon Dimanche et une heureuse semaine à venir

amitiés et grosses bises!  

N’oubliez pas de faire le survol de ce site avec le film ci-joint , ainsi que la visite par de jeunes hopis à la recherche de leurs racines, pour plus de détails visitez les sites web  :
.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres