samedi 20 décembre 2014

ile maurice janvier 2014

.
envol d'un Airbus au dessus des plantations de thé à Maurice
la charmante Dede entre Rolande et René
un gentil cardinal !
fleur exotique !
sur la plage de Trou aux Biches !
Neel et Rolande au Caudant !
c'est fini, on repart !
.
.
Bonjour à toutes et à tous , bon weekend  !


voici la suite de notre séjour à l'ile Maurice début 2014, qui fut marqué par le passage du cyclone Bejisa, qui a durement frappé la Réunion et peu l'ile Maurice, seulement de la pluie, et de forts vents, quelques dégâts en  bord de plage. Nous avons du renoncer à une sortie en mer , prévue avant notre retour, ce sera pour une autre fois !

je vais répondre brièvement aux amis qui nous ont posé des questions...sur les plages
bien souvent les touristes qui visitent l'ile Maurice, , ne voient que les plages ! et décrètent qu'il n'y a rien à voir d'autre! il y a plein de curiosités à voir à l'ile Maurice... les plages bien souvent privées vers les hôtels, sont réservées aux clients, les plages publiques, sont saturées les weekend , car les mauriciens, qui n'allaient pas à la plage il  y a vingt ans , fréquentent beaucoup ces lieux, mais majoritairement pour piqueniquer, nous n'allons que sur les plages publiques, et en semaine, car nos amis mauriciens sont systématiquement  refoulés par le personnel des hôtels ! la plage n'est pas notre priorité, nous venons ici pour être en famille...pas pour bronzer !

y a t il de bonnes choses à manger, sans nul doute, les restaurants, indiens, chinois, créoles, sont très nombreux, de nombreuses cuisines ambulantes sont sur les plages, et de petites boutiques et de nombreux revendeurs vous proposent  de bons plats préparés en plein air sur le trottoir, notre menu du nouvel An fut acheté sur le trottoir, un  Bryani délicieux ! on peut trouver de la soupe, des nouilles ou du riz frits, et partout des ananas sculptés succulents...les langoustes on laisse ça au nantis !!

mais oui on peut passer les fêtes au soleil, chacun ses gouts, les habitants de l'hémisphère austral n'ont pas le choix, et moi entre le soleil et la neige, quand je peux, je n'hésite pas !

Vous trouverez ci joint un diaporama, reflétant la suite de notre séjour, j'ai ajouté quelques photos d'hôtels pour vous faire rêver !! Et des segas en vidéo, pour vous faire vibrer ! n'hésitez pas à vous en servir pour les fêtes, vous disposez de deux heures de magnifiques ségas !! 


Je vous souhaite de passer, un heureux dimanche; un bon Noel, et une semaine agréable , amitiés et bises


;
.



.

.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres