samedi 21 juin 2014

aux USA en Utah, le Parc National de ZION

.
.
-
-

-

-

-

-
.
.

.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend,
 
il fait beau, comme un peu partout en France...nous retournerons nous promener dans la garrigue, nous avons des visiteurs, et des impératifs, qui font que nous sommes moins sur les blogs, pendant cette semi pause nous allons feuilleter nos albums de vacances, et nous vous amenons aujourd'hui dans ce spectaculaire Etat des USA : l'Utah ! au parc National de Zion, que nous avons visité deux fois en 1999 et en Aout 2006 !
.
Le parc national de ZION (Zion National Park), est un parc américain situé au sud-ouest de l'état de l'Utah, à environ 250 kms de Las Vegas, et tout près de Bryce Canyon que nous aurons l'occasion de visiter bientôt
.
.En 1880, le scientifique Clarence Dutton déclarait, "Rien ne peut excéder la magnifique beauté de Zion. De par ses proportions le site équivaut à celui de Yosemite, mais en ce qui concerne la noblesse et la beauté des sculptures, il n'y a pas de comparaison. Il y a une éloquence dans ses formes qui émeut l'imagination par une puissance singulière et suscite une réponse rayonnante dans l'esprit."
.
Bonne visite ! bon dimanche et bonne semaine prochaine
amitiés et bisous, avec des lèches de Cannelle en cadeau !
.
.

.
.
.

13 commentaires:

Jacqueline RIZET CARON a dit…

MAGNIFIQUES photos comme d'habitude et qui nous font rêver ! Un vrai bonheur ! Merci René et passez tous un bon week end !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

catherine keller a dit…

TROP BELLES CES PHOTOS !!! la 5ème j'adore... vous l'avez escaladé ??? LOL.
BIZ bon weekend à vous

Plume a dit…

En route pour un nouveau voyage. Toujours un plaisir de visionner vos reportages. Bon dimanche.Bises

Corinne Riboulet a dit…

Superbe voyage , vous nous permettez de rêver sans bouger d'ici ! Merci !
Bon dimanche cher René.
Bises
Caresses à Cannelle

Elena a dit…

C'est un endroit magnifique ! Les Russes ne montraient pas le musée Russe où se trouvent tous leurs peintres, il fallait le trouver par soi-même. Bon lundi, bisous

Elena a dit…

C'est un parc magnifique mais également impressionnant ! Pour Mérogis c'était vrai un prisonnier s'est échappé et des policiers nous ont arrêtés et après vérification de nos papiers nous ont demandé de bien nous enfermer et c'est ce qu'on a fait. Bisous

Milune a dit…

Bonjour René, merci beaucoup pour votre? ton ? ( maintenant que je connais votre âge je ne sais plus si je dois dire vous ou tu ? ) commentaire très gentil sur mon blog. Je sais bien que Jeanine est décédée je suivais le blog avant son décès et j'avais été très attristée de cette nouvelle. Je trouve ça formidable que vous continuiez le blog. Effectivement vous avez l'air bien entouré et c'est génial. A très bientôt.

elisa-bonheurs a dit…

Bonjour rené,
En premier je veux te remercier pour tes gentils messages durant ma pause. Cela m'a fait chaud au coeur ... oui, je vais mieux (mais j'espère encore aller mieux d'ici quelques jours !)
Merci pour ce bel article avec de très jolies photos et bien documenté. Tu as pu faire de très jolis voyages et c'est très gentil à toi de nous en faire le partage.
Je t'envoie de bonnes pensées et je t'embrasse ... bien sûr, je n'oublie pas tes deux compagnons à qui je fais des caresses.

Elena a dit…

Bonjour, j'ai vu un repportage en Sibérie où les gens nourrissaient les renards mais je pense qu'ils n'ont pas de volailles. Bon jeudi, bisous

Elena a dit…

Bonjour René, je n'ai plus d'oiseaux pourtant je ne les ai pas vu s'envoler ni entendu faire du bruit ? Bonne fin de semaine, bisous

ღ ✽ ღ Nancy ღ ✽ ღ a dit…

(^‿^) ❀

Un petit bonjour chez toi ! Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Je profite de quelques instants pour te saluer pendant mes vacances.

Ce parc national de Zion est incroyablement BEAU ♡ ♡ ♡
Merci cher René pour ce magnifique partage !

GROS BISOUS à toi, à Harry et Cannelle et bonne continuation !

Dani Rouquié a dit…

C'est superbe René ! Bon souvenir ♥
Gros bisous

Marie-Paule a dit…

Je ne sais ce que je préfère des paysages ou des animaux sauvages! Quel bonheur que d'avoir pu visiter deux fois ce parc. C'est un lieu magique.
Je te souhaite un bon week-end cher René.
Plein de caresses à Cannelle et Harry.
Gros bisous à toi.

Archives du blog

Membres