vendredi 24 octobre 2025

Portugal 2019 Algarve3

la côte vers le cap Sagres

Le cap Sagres extremité ouest du Portugal 

Praia da Luz vers Lagos


detail de la côte vers Portimao 

Praia da Faleza vers Albufeira

cigognes à Faro 

Plage de Fuseta

la famille vous envoie ses amitiés 
.
...merci de votre visite ! 





bonjour à toutes et tous, heureux weekend  !



Aujourd'hui je vous emmène sur la partie occidentale de l'Algarve, plein ouest avec le cap Sagres, tourné vers l'Atlantique , pas tres loin de notre point de chute, environ 120kms …par l'autoroute A22... Sagres site grandiose, un cap, un phare, des falaises et de belles plages , nous ne sommes pas seuls, ce site est très prisé par les touristes  !



Sur le chemin du retour, nous faisons une halte à la plage de Luz (Praia da Luz)

un beau front de mer, avec vue sur la plage et les falaises , non loin de Lagos que nous ne visiterons pas , de meme que Portimao qui mérite une visite plus longue ..



Nous nous arreterons à Albufeira, que nous avions visité dans le passé (1975) … nous n'avons pas reconnu, et avons été quelque peu déçus, cette belle agglomeration à été betonnée à outrance, nous ne reconnaissons rien, nous allons un peu plus loin pour voir plus authentique, vers la Praia da Faleza, une belle plage surmontée de falaises impressionnantes... chaque arret est ponctué, de café ou rafraichissements...



Ah le temps ! je ne vous ai pas parlé du temps, nous sommes debut Mai, la temperature 20/25 mais avec un vent assez frais , la température la plus basse à Faro est de 12° en Janvier et la plus haute de 29° en aout  ! Justement faisons une halte à Faro, ville plus importante, que nous avons évité au bénéfice des petites agglomérations à part l'aeroport que nous avons utilisé et qui est tres bien desservi  ! Au passage nous avons aperçu en ville de beaux nids de cigognes sur les monuments, celles ci savent où il fait bon passer l'hiver  !



Pour terminer notre periple du jour, nous avons visité Fuseta, la petite ville portuaire la plus proche de notre domicile , qui possede aussi une tres belle plage, près d'Olhao .. et de bons commerces où nous pouvons nous ravitailler...



Je termine ce voyage avec cet article, j'espère qu'il vous plaira, nous avons visité cette region du Portugal avec grand plaisir, et nous avons bien l'intention de revenir  !



ci joint : videos de SagresPraia Faleza et en cadeau un fado d'Amalia !



Bon dimanche  ! heureuse semaine à venir, 

amitiés et  bises

.

.


.


.


.

.

44 commentaires:

  1. Bonsoir René, le détail de la Côte me fait penser à Etretat.... et cette Côte n'a rien à voir avec la mienne, plus plate.... Merci, douce nuit, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher René,
    Merci de cet agréable partage ! Bon week-end et belle semaine à venir !
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher René,
    Merci pour ces belles photos du Portugal, j'adore la photo avec le phare j'en suis totalement fan et les plages où vous vous êtes arrêtez sont vraiment sublime dit donc même chez nous il faisait plus chaud :-))
    Bon dimanche et bonne semaine, gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Ces paysages sont un vrai plaisir à voir. En plus je reste dans le contexte, je viens de lire le dernier Astérix qui se passe au Portugal.
    Bonne journée
    Jean Marc

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René.
    Encore de magnifiques souvenirs de vacances en famille. Merci pour ces magnifiques photos en partage. Mais aussi pour les deux dernières. Vous êtes superbes.
    Bises et bon samedi.
    Zaza

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le phare des Sagres....et la position sur le Cap St-Vincent....

    Bon samedi René Jeanine......amitiés...xx

    RépondreSupprimer
  7. C' est encore la nature qui offre le plus beau spectacle en bordure d' atlantique, avec les plages et les falaises qui les surplombent !
    Et ce qui ne gâte rien, il fait beau et chaud !
    Merci René pour cette visite,
    passe une bonne fin de semaine
    amitié

    RépondreSupprimer
  8. Eternelle Amalia qui a si bien chanté son beau pays! Merci de nous avoir encore enchanté par tes voyages!
    Bon w-end!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Renée , ah oui ça me rappelle de beaux souvenirs car l'Algarve on y était de Janvier à Mars 2019 ! et on avait beaucoup aimé et tes photos et diapos waouh superbes cette côte rocheuse est magnifique ! , un beau partage en famille , et les vidéos avec les drones c'est magique ! et les chansons bien sûr !!! j'aime merci je me suis régalé belle fin de semaine A +

    RépondreSupprimer
  10. J espère que tout va bien pour vous
    Prenez soin de vous amitiés niki

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Quelle belle suite ! Ce voyage au Portugal est si agréable (même pour nous derrière notre écran!) Merci également pour tes vidéos et cette chanteuse à la belle voix chaude.
    Les falaises et les plages sot magnifiques avec ce côté sauvage que j'apprécie beaucoup.
    Ce voyage en famille reste un très beau souvenir et je le comprends.
    Je te souhaite une belle fin de semaine. Ici la grisaille (un vrai temps de Toussaint !!!!)
    Une grosse bise

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    Superbe photos!
    A la tienne!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien pour les habitants d'un pays quand il se développe. Mais en même temps, c'est tellement dommage de bétonner des villes et de tout uniformiser. Depuis ce voyage, il y a dû y avoir encore pas mal de changements et pas forcément positifs.
    Tes enfants à la retraite au Portugal doivent t'en parler. Peut-être faites-vous des appels vidéos et peuvent-ils te faire un peu partager leur quotidien portugais. Les progrès de la technique nous rapprochent de ceux qui vivent loin.
    Bon week-end, mon cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René
    merci de ces splendides Photographies c est un rêve tout est beaux la Famille visites et contents aussi et toi même tu as fais de beaux voyages c est sur et ces deux vidéos j adore des bisous de ce Samedi et Dimanche après profites bien des bisous de nous deux et au beau HARRY DANNNNN et Pierrot

    RépondreSupprimer
  15. bonjour René
    nous avons visité toute cette partie du Portugal, la plage vue de loin, on voulait en visiter le plus possible lors de notre séjour. Nous avons beaucoup aimé les lieux mais aussi la nourriture. J'adore le poisson alors j'étais aux anges !
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,
    je n'ai jamais visité le Portugal.
    C'est sans doute ce qui me fait d'autant plus apprécier tes photos, tes vidéos et ton texte, tous si intéressants!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    Cette Côte est magnifique, j'en avais vu des photos chez Bébert également, ça fait envie !
    Une jolie plage, par contre je ne poserais pas ma serviette de bain juste sous la falaise .... on ne sait jamais :-)
    Merci pour tes partages
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. À la tienne René
    Merci de nous convier
    Au Portugal
    Quel beau pays
    J'ai eu la chance d'y aller
    Ce reportage fort agréable est un plaisir à nouveau
    Bon dimanche René
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  19. Vous avez une très belle famille.....de beaux visages souriants....!

    Bon dimanche René Jeanine....amitiés.....xx

    RépondreSupprimer
  20. Kikou mon cher René,

    J'espère que tu vas bien...
    A la tienne !! hi ! hi ! Bon, ce n'est pas le moment .
    Une belle suite de vos escapades.
    J'aime beaucoup cette région, riche en paysage et surtout en soleil.
    Encore un beau reportage.
    Bon dimanche René.
    Gros bisous ♥ Aimée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour ami cher rené en esperant en premier que ça va bien pour toi et les tiens car les notres c est tellement important pour nous et je pense que pour toi aussi de les savoir en bonne santé deja et bien dans leurs vies ça nous booste quand meme un peu voir beaucoup
    en bretagne rien de speciale pour le moment une vie disons normale avec ses joies et ses peines comme pour tout le monde et faut faire avec en plus on a surtout pas le choix ,
    aujourd hui je pense aller voir une amie a pieds si possible car heureusement c est pas loin du tout mais je ne marche plus comme avant non plus je ne suis plus sur de moi meme avec ma canne de marche qui m accompagne de partout c est obligé
    tres bon dimanche a toi et surtout tres bonne santé et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Des endroits que nous avons visité en camping car (que tu as connu) Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  23. bonjour René
    je crois que l'automne est vraiment là maintenant ! pas de chauffage pour l'instant grâce au soleil ! j'espère que ça va, journées pas trop longues ??
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Encore un article qui donne vraiment envie d'aller visiter ce pays.
    Bon dimanche.
    Christian

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon cher ami René
    De très belles photos de ton beau voyage et que de bons souvenirs avec ta famille, toujours aussi souriant mon éternel jeune homme.
    Merci de me faire rêver du Portugal qui contrairement à la France il parait qu'il se porte bien alors que la France est au fond du trou avec cet endettement colossal.
    Petit coucou en ce lundi matin, le dernier lundi de novembre car ho ho ho décembre approche et hier matin dans une grande surface j'ai aperçu d'un côté les décorations d'Halloween et de l'autre côté les décorations de Noël déjà en vente et le magasin avait déjà revêtu ses parures et lumières de Noël, c'est comme les films de Noël c'est de plus en plus tôt que la magie de Noël arrive..
    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.
    La chaleur arrive doucement sur mon île et toujours la sécheresse hélas !!!
    Je t'envoie de gros bisous lumineux.

    RépondreSupprimer
  26. La photo du bout de plage avec les parasols est divine....

    Bon début de semaine René ....amitiés .....xx

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, hier j'ai confondu les jours au lieu de l'heure ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Paysages sauvages mais somptueux découvertes en famille quoi de plus beau? Merci pour ce beau partage. Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  29. C'était Renée oubli de ma part et mis en anonyme...

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir René,
    Je ne connais pas du tout le Portugal, c'est assez sauvage. J'aime beaucoup.
    Tu gardes tes photos sur un disque dur ? Tu dois avoir une sacrée collection. Je mets les miennes dans des clefs USB mais bon c'est pas évident.
    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi. Bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. J'ai visionné Sagres au Portugal au moyen d'un drone c'est tellement beau .....

    Bonne journée René..amitiés....xx

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir une bonne nuit avec 11 degres a demain mercredi bisous

    RépondreSupprimer
  33. Nous y sommes allés en septembre et peu de gens se baignaient car l'Atlantique est froide à cette saison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. La plage Albufeira a du beau sable et de de belles vagues pour la mer....

    Bonne journée René....Jeanine .....amitiés .....xx

    RépondreSupprimer
  35. Nous avons plusieurs copains qui ont visité cette région : tous ont adoré ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  36. Souvenirs .... avec Monsieur Caréli on a fait toute la côte du nord au sud en fourgon, en campant dans les campings municipaux, on s'est régalés, entre fado et bacalhau, Biz

    RépondreSupprimer
  37. Bon jeudi René Jeanine ....amitiés....xx

    RépondreSupprimer
  38. merci cher ami rené d avoir pensé a mon anniversaire 79 ans deja que ma tres tres douce maman m a donnée la vie , oh qu elle devait etre contente et moi d avoir une maman comme ça , mon papa avec moi a toujours été aussi un ange mais pas avec mon adorable frere de 9 ans mon ainé lui il l a fait travaillé fortement quand il est revenu de la guere hélas , mais mon frere je pense qu il lui en a voulu pour cette jeunesse brisé , mais ne lui en a jamais fait de reproche et les dernieres années papa vivait chez eux dans un bonheur absolu vraiment
    doux jeudi et bien sur prends du bon temps avec les tiens mon rené et je t embrasse
    marie thé

    RépondreSupprimer
  39. Bon vendredi René Jeanine .....amitiés.......xx

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour René, un voyage, même plusieurs voyages au sud du Portugal que nous avions aimés ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir cher Rene, Happy Halloween! Les chats noirs comme Harry et Inky sont les chats du jour, me semble-t-il. :-) A part ca, l'Halloween n'est pas grande chose a moi mais c'est tres agreable pour les jeunes, alors c'est bon. Ton jour de randonne en auto en Portugal etait bien charge. Les villes/villages authentiques sont si formidables alors on peut ignorer les autres... Quelque peu comme on doit priser la vraie Maison Blanche (au moins en souvenir !!!) et ignorer le batiment en bling a venir ! Ah la la... Je te souhaite de tres heureux weekend cher ami ! Grosses bises surtout. :-))

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour mon cher ami René
    Je ne me lasse pas d'admirer tes photos superbes de ton beau souvenir en famille au Portugal.
    Ne t'en fais surtout pas mon cher ami pour la blogo on a une autre vie en dehors de la blogo et comme toi je ne fais qu'un article par semaine (lundi matin) donc tu as toute la semaine pour venir ou pas, le principal c'est qu'on ne s'oublie pas.
    En ce 1er jour de Novembre, je viens te souhaiter une belle journée de la Toussaint, et de demain jour de la fête de nos défunts qui seront toujours dans nos cœurs éternellement.
    ***
    « Même s'ils ne sont plus parmi nous physiquement, leurs influences et leurs auras continuent de nous accompagner et de guider nos pas chaque jour. »
    « Ceux que nous avons aimés et perdus ne sont plus là où ils étaient, mais ils sont partout où nous sommes. »
    ***
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.
    Chez moi la chaleur rentre car l'été commence à s'installer et nous avons toujours autant de sécheresse et espérons enfin de la pluie qui pour le moment se fait très rare.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  43. Bon samedi René Jeanine amitiés xx...Ici il pleut...fait 4 degré ........venteux

    RépondreSupprimer
  44. bonjour René
    je n'ai pas reçu de NL ce samedi, je sais que c'est ton jour de publication. J'espère que tout va bien. On vient juste d'avoir des nouvelles de Maurice et ma petite fille est en ce moment à la Réunion
    bisous

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres