Situation de l'ile de Lantau |
aeroport d' Hong Kong |
téléférique de l'ile de Lantau, au fond l'aeroport t |
Bouddha de Lantau 34m |
rivière Tai O |
Village de Tai O |
les beignets de poisson de Tai O |
Bonjour à toutes et tous, bon weekend !
Alors, qu’allons nous faire aujourd’hui à Hong Kong? nous interrogeons Marie Noelle, qui est venue souvent à Hongkong dans le cadre de son metier d'hotesse de l'air, elle nous propose une visite de l’ile de Lantau, tres proche d’Hongkong…
On
peut y aller en métro, d’ une station proche de l’hotel , on va rapidement aux
environs de l’aeroport, à la station de Tung Chung, d’où part un beau teleferique de 6kms de longueur, une
superbe realisation qui nous emmène au village de Ngong Ping, proche d’un Bouddah geant
et d’un monastère…
..(quelques mots sur le nouvel aeroport de Hongkong, contigu à l’ile de Lantau, , des travaux colossaux, ont permis de construire sur deux iles arasées et remblayées avec les deblais, un superbe aéroport..un train rapide le joint au centre de Hong Kong…nous pouvons l’admirer de loin grace au téléférique (car notre arrivée et notre depart se font de nuit, nous ne pouvons nous rendre compte) .
Nous voici donc dans le teleferique, tous les six dans une cabine confortable, à l’arrivée nous visitons le village de Ngong Ping, plein de boutiques et de restaurants interessants, et nous nous dirigeons vers le Bouddha geant 34m de hauteur, le monastère (Precieux Lotus) est relativement moderne, nous ne nous attardons pas , l’ile de Lantau est tres boisée, et le parcours est agreable… amusantes ! des vaches se promenent parmi les visiteurs, n’hesitant pas à leur chiper leurs sandwiches, en se postant vers les commerçants !
Nous reprenons ensuite un bus qui va nous amener au petit village de pecheurs de Tai O, tres authentique ce village, où certaines maisons sont baties sur pilotis au bord de la rivière du meme nom, nombreuses activités de peche , vente de poissons, et preparations diverses, beignets, brochettes etc… à base de poissons ou crustacés… nous en profiterons pour faire un bon casse croute !
Pour varier, nous prendrons le Ferry pour rentrer en ville …
Tout près se trouve le depart d'un pont phénoménal de 54kms construit par la Chine, traversant l'estuaire de la Riviere des Perles de Lantau pour aboutir à Macau, quand nous sommes passés il n'etait pas terminé, je vous montrerai une video, dans un prochain article.(carte ci dessus)
Probleme avec le diaporama veuillez suivre ce lien :
Agréable visite, heureux week_end, Bonne santé !
excellente semaine à venir,
amitiés et bises .
Bonjour René, quand on voyage à l'étranger on découvre un autre mode de vie comme ici.... merci pour la suite de ce séjour extraordinaire, bon W-E, bises jill
RépondreSupprimer