dimanche 21 juillet 2024

Portugal _ Algarve _1

.
.

situation de l'Algarve au sud du Portugal 


les iles aux environs d'Olhao


la ville d'Olhao et ses halles


la famille part en "croisière" !



les environs de notre residence , à 5kms de l'Ocean



plantation d'oliviers 



selfie familial


les orangers


phare de l'ilha Culatra

Notre residence, la piscine 



Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !


Nous allons quitter la région pour quelque temps, afin de visiter, un beau pays, beaucoup moins lointain et très proche de nous par la culture : le Portugal !


en MAI 2019...Nous venions de passer une semaine avec mes enfants Marie Noelle,  Françoise et Xavier, et ma petite fille Axelle ! chez mes enfants Christian et Marie Noelle dans une tres belle region, pour moi pas tres connue, nous avions fait un bref sejour en 1972, beaucoup de changements depuis. l'Algarve où nous nous sommes rendus, est un peu la côte d'Azur du Portugal, tres frequentée par les touristes, et habitée par de nombreux étrangers friands de son climat et de son niveau de vie tres abordable, nous avons séjourné dans la région de Faro, tres accessible depuis plusieurs aeroports de France après 1h1/2 ou 2h de vol …


En arrivant location d'une voiture , indispensable pour les multiples déplacements d'une famille de cinq personnes … depuis Faro nous avions choisi une location dans un endroit tranquille dans la campagne portugaise Moncarapacho, à 5kms de l'Ocean, et d'une belle ville Olhao, charmant port de pêche, autre petite ville plus tranquille proche de notre location Fuseta, la côte à cet endroit est bordée d'iles et de belles plages, nous sommes à 60 kms de la frontière espagnole, à l'Est,(Andalousie) et à 116 kms de la pointe extreme du Portugal au cap Sagres à l'Ouest. Nous n'étions également qu'à 200kms de Seville en Andalousie, nous irons lors d'un prochain voyage, car nous avons bien l'intention de retourner dans cet agreable pays ! D'autant plus, que mes enfants Marie-Noelle et Christian, seduits par cette belle location, l'ont acheté pour y aller passer leur retraite...ils y sont depuis deux mois !


Tout nous a seduit, la qualité de vie, l'accueil des habitants et commerçants, (beaucoup parlent français ou anglais) la nature, oliviers, orangers, cactus, equivalent à l'Afrique du Nord, il y a meme des manguiers et des papayers, de très belles plages, et des côtes rocheuses admirables, un climat très doux, une tres grande variété de poissons, fruits, et legumes sur les marchés, tres accessibles en prix ! (exemple un kg de poisson « du Bar » 9Euros, un kg d'oranges 0,60 Euros)


Dans ce premier article, les photos vous montreront notre cadre de vie, et une grande sortie en bateau, vers les tres belles iles bordant cette côte , un survol en drone de la ville d'Olhao, et les merveilleux chants typiques portugais, les fados...


Bonne visite, heureux dimanche amitiés et bises


je suis toujours en pause, retour semaine prochaine

merci ! 


.
.

.
.

.
.

.
.
.

24 commentaires:

  1. Bonjour René, un bel endroit pour y vivre, s'installer avec même sa piscine, que vouloir de plus sinon y rester, belle semaine à venir, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle région où nous étions allés avec notre caravane. La maison de tes enfants est très belle. J'aime le.portugal et peut-être encore plus le Portugal du nord et du centre moins touristiques. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    tu as raison d en profiter avec ta Famille et oui le Portugal doit être super beau quand je regarde les Vidéos et les Photos ou il y à Piscine chouette profite bien et merci aussi tous ces détails que tu nous partage et bonne continuation à bientôt bon Dimanche de notre part Pierrot Danielle bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, ça a l'air d'être le paradis sur terre ! Quel bel environnement ! Et la propriété de tes enfants est le top du top !!
    Encore merci pour ce joli partage ! Passe un bon dimanche et une bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un plaisir de partager tes souvenirs de vacances et de voir une famille aussi unie.
    Le Portugal c'est moins loin que l'Asie ou les States, mais ce n'est pas mal non plus.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René,
    Ça oui le Portugal est un pays magnifique.
    Merci pour tes belles photos
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Cher PP René,
    C'est superbement beau et le Portugal est très jolie destination et pas trop loin de la France. Tes enfants ont une très belle propriété et le cadre est splendide. De fort belles vacances familiales. merci pource bon moment; Belle nouvelle semaine Cher PP René. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    belles photos, belles vidéos et beaux souvenirs.
    Cela fait toujours plaisir de t'y retrouver...
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René
    Une belle destination, quelle bonne idée d'y passer sa retraite .... ça fait envie !
    Je ne connais pas le Portugal si ce n'est par les blogs mais j'ai eu des voisins Portugais, les meilleurs voisins que j'aie jamais eus !!!
    Merci pour le partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air joli, je n'avais pas été dans ce secteur qui semble intéressant. Bonne pause.
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René
    Les orangers me font envie et quelle belle propriété vos enfants ont au Portugal .
    Tout cela évoque les vacances , un beau cadre de vie .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Cette région magnifique mon Papounet,
    C'est un endroit que j'aurais aimer visiter!
    Merci pour ton partage. Gros bisous de chatoune et amitiés à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir cher René, super en tout, tout, tout !!! Bonne poursuite de pause !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  14. Très jolies photos et le Portugal je l'ai fais avec Maurice tout le tour avec des arrêts dans certaines villes. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Nous on a campé à Fuzeta et on s'y est plu ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. MERCREDI
    ME ** 24- 07- 24 Sainte:   CHRISTINE  
    -Température de fin de nuit 05 heures:+  13 °  »    
    Hier maxi 25 ° sOLEIL + SOLEIL »
    Bonjour René
    Bon mercredi ensoleillé!
    Que cette journée soit
    un tableau coloré
    de bonheur et de succès.
    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * .
    JOEL

    RépondreSupprimer
  17. Mon coup de ♥ pour les îles.
    Petites, plages autour, et eaux turquoises.
    Peut être comme j'imagine les Glénans.
    J'ai toujours voulu habiter sur une île déserte.
    Sauf qu'une fois dessus, déserte, elle ne l'est plus.
    Résidence familiale hors pair.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  18. Salut

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir mon cher ami René
    Quel beau voyage et beau reportage en famille que du bonheur et de bons souvenirs, de très belles photos qui font rêver et je t'ai volé une orange en passant miam très bonne ih ih ih !!
    Bonne pause cher René et prends soin de toi.
    Petit coucou du vendredi soir pour te souhaiter une belle nuit étoilée et un excellent week-end qui je l’espère sera baigné de soleil et de bonheur.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  20. ulla marie thé bonjour cher rené , je pense que tu dois etre toujours en vacances et ça va te faire du bien je pense detre avec les tiens , de ce coté la moi je ne suis pas trop vacances j aime notre maison et etre deux jours quelques parts ça me suffit amplement pourquoi je ne sais pas mais apres tout tant mieux car mon mari est pareil que moi pour ça il aime etre chez lui a part par contre recevoir chez nous ça on aime bien mais a nos ages ça devient fatiguant faut bien l avouer on a 4 petites filles ici aujourd hui donc on va etre bien occupés a plus et je t embrasse amicalement27 juillet 2024 à 09:35

    j aie mis mon commentaire plus haut oups

    RépondreSupprimer
  21. bon retour chez toi rené, tu vas tomber pile poil avec la canicule qui va sevir toute la semaine j'ai pensé à toi , heureusement comme maman tu as la clim.. au maroc hier on au 45° et aujourd'hui 48° plus de 20 morts les pauvres gens, une mort con ça ... la chaleur , je pense à maman à l'hosto ça va pas le faire ... on nous annonce 32/34° et elle ne supporte pas bien la chaleur ça tombe mal ça m'enerve et ça m'inquiète comme tu dois t'imaginer ..
    je t'embrasse bien fort et te souhatie un bon retour en avion, pas de turbulence, pas d'orage quand tu seras dedans !!! bizou rené et bon w.end flo

    RépondreSupprimer
  22. Nous avons campé à Fuzeta et on avait le droit de cueillir les oranges sur l'arbre c'était formidable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Joli déb ut de la découverte.
    Bonne fin de journée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  24. -Température de fin de nuit 05 heures: + 17 ° »
    Hier maximuM 26 ° GRISAILLE PUIS SOLEILLLL -

    SA ** 03- 08- 24 Sainte : LYDIE

    Bonjour René

    Que ce samedi vous apporte

    la motivation nécessaire

    pour atteindre vos objectifs

    et a la réalisations de vos rêves.

    AmiCalement
    . * J-G-R-C-2024 * . JOEL


    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres