samedi 5 août 2023

Monument Valley 2006_3

 


.

situation du parc dans l'ouest américain 




Entrée en territoire Navajo 



un des plus beaux "monuments"


route d'arrivée en Arizona



notre troupe au grand complet


les trois soeurs !


sortie à cheval à Monument Valley


jeunes Navajos en tenue de fête 


Chanteur Navajo

.




Bonjour à toutes et tous, bon weekend !  

Nous continuons le voyage, cette fois en compagnie de nos amis Françoise et Kamal , leurs deux enfants, Françoise et Xavier nos enfants et leurs trois enfants, nous sommes 11 pour le voyage de 2006 ! et deux vehicules !  apres Bryce Canyon (en Utah) nous poursuivons jusqu’en Arizona…  Pour arriver à Monument Valley, au pays des Navajos!  le depaysement est tel, que je pense que ça vous interessera !  

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations rocheuses extraordinaires, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah,. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Kayenta.  Les Navajos nomment l'endroit « Tsé Bii' Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs »..

Le paysage est typique: un plateau érodé où ne subsistent que des buttes-témoin. Les couleurs vives de la roche (du grès massif) viennent de l'oxyde de fer et de manganèse.

De nos jours, Monument Valley se visite en voiture., ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve dans la réserve des Navajos, ce sont eux qui récoltent les droits d'entrée (non-inclus dans le pass des parcs nationaux américains) et dirigent le Parc. Il est également possible de visiter ce site à cheval ...

Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
. 

En fait, vous connaissez certainement ces paysages, les grandes épopées du westerm , se déroulent presque toutes dans Monument Valley . La vallée fut popularisée par John Ford dans La Chevauchée fantastique (1939). C'est son décor extérieur préféré ; il y tourna au total dix westerns notoires dont plusieurs font partie des plus grand succès du genre. Le site fut aussi utilisé par Sergio Leone pour son célèbre film Il était une fois dans l'Ouest (1968).
. 

plus de détails ! Monument Valley ...Navajos ... sur wikipédia !

. Allez en selle, pour la visite ,
bonne promenade, heureuse semaine à venir, amitiés et bises

acces direct au diaporama

En cadeau une video promenade dans Monument Valley, et une fête navajo !

Bonne visite !


.
.

.

.

.

42 commentaires:

  1. Bonsoir René, si ça ce n''est pas du dépaysement... ;-) un voyage qui aura marqué, merci, bon dimanche et semaine à venir, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Merci papa pour ces beaux souvenirs inoubliables 🥰🥰

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour René
    Un voyage fabuleux en famille et avec des amis , des paysages époustouflants , des souvenirs inoubliables .
    Bises

    RépondreSupprimer

  4. « ° Température de fin de nuit 04 heures: 12 ° »

    POUR Hier maximum 21 °

    DI ** 06-08-23 ** Transfiguration

    Bonjour René

    Que ce dimanche dernier jour

    d'une semaine mi figue mi raisin

    comme hier samedi pluie le matin,

    ciel bleu et soleil pour l'après midi.

    vous apporte de la joie, de l’énergie,

    de l’optimisme et beaucoup de peps.

    Merveilleuse journée ensoleillée à vous...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René
    Tu me fais envie avec tes jolies photos et les beaux paysages que tu nous offre!
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ce site est vraiment remarquable , je comprends qu'il ait été choisi pour le cinéma. Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, les westerns nous montraient ces paysages fantastiques, mais aussi, tout au moins les premiers, faisaient passer les indiens pour des gens cruels et sans pitié !
    Alors, si c' est la réserve des Navajo, normal qu' ils en disposent.
    Incroyable ce que donne comme relief l' érosion, c' est superbe !
    Merci René pour cette visite
    Passe un bon dimanche
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. Coucou René,
    Hiiii - Cataclop - Cataclop - Tagada tsoin tsoin...
    J'enfourche mon mustang et je t'accompagne au fil de ces merveilleux souvenirs.
    Merci mon ami.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  9. Cher PP René,
    Oups ! On prend plusieurs milliers de kilomètres en regardant ton article. C'est un merveilleux dépaysement haut en couleurs. Ces teintes ocres sont fabuleuses.
    Que de fabuleux souvenirs. On en prend plein les mirettes. Tu as pu voir de très beaux sites et je te remercie de les partager avec nous.
    Je te souhaite un doux dimanche. Bisous pour toi et caresses à ton Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  10. Des paysages grandioses ! Un bien beau spécimen que ce lézard !
    Et les bijoux sont d'une extrême beauté. Je n'aurais pas su renoncer à en acheter.
    Merci pour ce beau reportage cher René ! Bon dimanche et bonne semaine à venir ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon cher ami René
    Merci de me faire voyager si délicieusement avec tes superbes photos, tu es un magnifique guide et je te suis dans tes beaux voyages souvenirs en famille.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je te souhaite une excellente journée avec du soleil et de la douceur.
    Ici beau temps doux (hiver Austral).
    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    dans de nombreux pays certains parcs se visitent uniquement avec des guides agréés, même si tu as un guide pour tout ton voyage dans certains lieux c'est très règlementé.
    Encore de belles photos, c'est vrai que ce sont les lieux que l'on a pu voir dans les westerns, je me demande s'ils sont encore utilisés pour le cinéma de nos jours !!
    bisous et reste à la maison, le vent est encore violent

    RépondreSupprimer
  13. super ces paysages comme ça de roches encore plus belles les unes que les autres, et les indiens c'eatit mon kif jeune je jouais aux cow boy et aux indiens avec mes cousins j'etais une indienne avec mon tipi lol jai toujoours eu un faible pour les indiens dans les westerns ça m'énervait qu'ils meurent tout le temps !!!

    je repasserai voir les diapo je termine le menage kevin rentre demain ils ont été à ste maxime hier la flotte etait à 18° à cause du mistral , le pauvre n'a pas de bol !!
    je t'embrasse bien fort rené, un gros bizou bon dimanche flo

    RépondreSupprimer
  14. des paysages somptueux qui font plaisirs a revoir merci René. Les Indiens ont subis de grave injustices et c'est encore le cas avec ces réserves hélas...Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un magnifique endroit que j'avais eu l'occasion de découvrir.
    Bon dimanche René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,
    des souvenirs bien colorés. Merci de les avoir partagés avec nous.
    Je n'ai jamais mis les pieds aux US mais je les visite un peu grâce à toi.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. C'est impressionnant et magnifique en même temps ! Porte toi bien René, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci cher René !!! Super !!! Magnifique partage !!!
    Bonne semaine,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mon cher ami René
    Ce n'est que du bonheur de visiter l'Amérique qui me fait rêver avec toi, c'est tellement grandiose et magnifique.
    Superbes tes photos et vidéos avec de belles musiques entraînantes, j'adore !!!
    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une délicieuse semaine qui je l'espère sera ensoleillée et douce.

    Nous ici toujours l'hiver austral, les journées dans l'ensemble sont ensoleillées et venteuses et les températures sont douces, le soir on a souvent une belle averse et cela fait du bien au jardin, car bientôt on va se régaler de nos tomates, haricots, courgettes, poivrons, salades etc....

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. Vous étiez une belle petite troupe pour ce voyage mémorable! Le seul nom de Navajos fait rêver et dépayse. Alors en vrai, ce doit être fabuleux.
    Ce matin en Grèce, j'ai sorti le thermomètre à 8h pour voir quelle température nous avions. Il faisait déjà 46° au soleil.Encore un peu d'entraînement et je vais pouvoir aller visiter les parcs américains!!
    Je te souhaite une bonne semaine mon cher René.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour René
    Franchement un article quil me touche car il faut ce le dire les Américains ont pris la TERRE DES INDIENS c est sur quils ont jamais été aimer quand tu regardais les Films de Westerns ils étaient sans coeurs sur les indiens et j y pense quils doivent êtres encors dans les réserves c est une Honte en tous les cas merci de ces trois vidéos extraordinaires toi ta famille et Amies et Amis avez passer de bons moments des souvenirs que tu noublie oas des bisous de ce Lundi ainsi HARRY ET LA FIFILLE excellent Lundi des bisous de nous deux Pierrot Danielle j ai aimer cet article touchant

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour cher René,
    Pas eu trop chaud pendant ce voyage où la terre est arride et où les rochers règnent sur la plaine.J'avoue que je préfère la danse des Navajos qui a bien changé depuis l'époque des westerns,ils étaient plus jeunes et plus fougueux mais les costumes sont très beaux.Dommage qu'on n'ait pas entendu la chanson dédiée à Jeannine.
    Je te souhaite une agréable semaine.Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mon Papounet, je me rappelle de ce merveilleux voyages avec Manounette dans des décors somptueux. C'est toujours un plaisir de le revoir.
    Plein de gros bisous de Chatoune et Dada. Caresses à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  24. De toutes les photos celle que je préfère est celle de la troupe
    je suis admiratrice de votre famille unie , c'est le plus beau cadeau
    ensuite viennent les voyages à l'unisson, merci pour tous ces merveilleux partages René
    Bises de mon Auvergne

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir rené je pense bien a toi mon ami mais des fois je suis paresseuse pour ecrire mais me voila quand meme , aujourd hui j aie été a la pharapharmacie pour des conseils pour des supplements alimentaires pour me doper un peu car je suis tres souvent bien fatiguer et je ne veux rien prendre sans conseil serieux , donc la je prendrais une gelule de vitamines et oligo element pendant un certain temps et on verra bien ce que ça donne deja dans quelques semaines , cette grosse fatigue me prend n importe quand dans la journée et meme ça me fatigue aussi moralement
    on vient d avoir la petite fille en visio et la elle visite québec et rentre a montreal apres dans quelques heures il lui reste trois semaines a etre au canada , a peu pres tous ses amis et amies sont rentrés en france ou ailleurs
    et toi je vois que tu es heureux et c est super avec les tiens et que ta santé c est pas trop mal aussi et ça c est super
    je t embrasse avec amitiés
    marie thé (( ulla))

    RépondreSupprimer
  26. Coup de coeur ce soir, pour la route d'arrivée en Arizona...voir la route toute mince....de couleur ocre.....les monuments sur fond de ciel bleu avec nuages blancs,,,,super...... Beau groupe !......

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  27. Hello, un jour peut-être quand ma to do list des pays à visiter sera finie "j'irai là-bas", comme dit la chanson. La nature est fantastique. Merci pour le voyage en fauteuil. Biz

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René
    pour répondre à ton com, c'est LA ville où se poser quelques jours pour visiter les temples. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser les hôtels sont très confortables et vraiment à des prix imbattables. On avait pris 2 nuits, la 3e gratuite !! et pour se restaurer tu te doutes que ce n'était pas cher !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René, c'est tellement dépaysant surtout quand les indiens arrivent ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Belle musique qui accompagne la vidéo.......Colorées les vêtements de cérémonie des Navajos......Monuments resplendissant dans le soleil....

    Bonne journée René....xx

    RépondreSupprimer
  31. Un endroit où la géologie a fait des merveilles admirables, et ces monuments, occupée pour tiers par du grès, ..... , comme dans nos Vosges ....
    Et hier, nous sommes passés au pied du mont Aiguille, à la formagerie, et de dire, cette forme m'évoque celle que montre Pprené, dans ses articles. Et là, je suis sûr que tu connais. Mais c'est calcaire en place de gréseux. Comme vous êtes beaux réunis avec vue arrière façon selfie. Et si les premiers plans avaient eu des plumes sur la tête, ceux à l'arrière ne se seraient pas vus :-)
    À plus. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  32. hé bien je me suiss régalée ..
    Monument Valey me fait penser, en plus grand au desert du maroc par certains endroits je trouve , les rochers ont des formes particdulières , et j'aime ces routes toutes droites avec en fond Monument valey .
    Les indiens me plaisent beaucoup, j'aime leur cabane en osier et la hutte en terrre, il doit faire bon dedans !!! j'adore.
    Dommage qu'il n'y ait pas de son on aurait entendu la; chanson dédiée à jeannine ...
    superbes les boucles d'oreilles j'aime la couleur et très beau le bracelet que ta femme a choisi
    ah les chèvres trop mignonnes , les chevaux aussi j'adore mais je ne monterai plus dessus de peur de me casser un os si je tombe !!! lol
    Magnifique carte postale , tu as rasion ce paysage est unique et cette immensité woaw .....
    top la photo de groupe tous réunnis pour la fin !!!

    2ème diapo les gens qui habitent ces contrées ne peuvent jamais habiter en ville !!!!
    arf le cadavre du cheval mort , snifff
    miam le pian indien j'adore ce genre de pain.
    j'ai enfin vu des indiens , je suis contente lol

    3ème diapo j'ai apprécié la célébration pow wow y en a qui sont plus en mesure que d'autres hein ! lol
    j'aime certains costumes , les couleurs gaies tout ça top !!!

    bon mercredi à toi rené, et merci du partage un endroit ou j'irai sans doute jamais maintenant que je peux plus trop marcher .

    un gros bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  33. Beaux paysages de westerns, j'aime les costumes des indiens ça devait être un chouette voyage bien dépaysant ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  34. Les formes diverses des monuments se prêtent à des ressemblances....parfois une main..un doigt...un couple une tête...;) amusante photo de Françoise......

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  35. On se sent petit au milieu de tous ces rochers ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. « Température de fin de nuit 04 heures.: + 19° »

    Hier JOURNEE temps lourd ET SOLEIL miAXImum 28°

    VE **11-08- 23** Sainte : CLAIRE

    Bonjour René

    Le vendredi est l'un des meilleurs

    jours de la semaine car il commence

    le week-end pour beaucoup,

    une journée pour sortir entre ami e s,

    ou pour préparer une bonne fin de semaine.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 *. JOEL


    RépondreSupprimer
  37. Les autos sont très petites dans ce décor gigantesque......bon choix de bracelet.....derniers beaux regards sur ces merveilles.....

    Bonne journée René...xx

    RépondreSupprimer
  38. Un petit coucou René
    J'espère que tu vas bien et que la canicule est supportable
    Bises

    RépondreSupprimer
  39. Quelle chance d'avoir pu visiter tous ces pays.....Merci PP René de partager... Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  40. Salut,

    Il fait beau mais la météo prévoit de la pluie.

    On va être encore bon pour tondre la pelouse.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Incendie, Macron, Corse etc..., on en parle aux infos du poissonnier.

    RépondreSupprimer
  41. Le tout se termine par une belle parade indienne , avec habit hautement colorés et très beaux.......

    Bon samedi René.....xx

    RépondreSupprimer
  42. bonjour cher rené avec ici aussi la chaleur et comme je ne supporte pas alors j aie tres chaud et j aie fermée les volets au sud l ombre donne deja une impression de fraicheur j aie vue ce midi qu un jeune je ne sais plus ou avait installer son lit dans sa cave , moi il y a quelques années j avais essayée aussi mais il y faisait bien trop froid j y avais renoncée il fait en permanence 17 degrés en bas car la cave a été creuser dans la terre puis toute cimenter tres proprement ensuite avec 5 aérations hautes rien a redire elle est géniale
    pour la petite fille a montréal il reste environ 15 jours puis ce sera le retour en farnce apres six mois labas elle a bien visitée en plus la elle est a la frontiere americaine pour ce grand week end , je pense que ton petit fils ça va en tout cas je l espere avec son helicoptere
    bonne fin d apres midi car il n est que 15h15 et je t embrasse

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres