mardi 25 juillet 2023

ZION CANYON 2006_2

 

.
situation Zion canyon
 
entrée  du parc de Zion 

le Canyon 



Checkerboard Mesa

jeune cerf 

Rivière Virgin 

un coyote

Observation Point

autre aspect du canyon 



Bonjour à toutes et tous, bonne semaine ! 
 

Nous nous sommes quittés sur une visite, du parc Yellowstone en 2002...! entre temps je suis parti en vacances chez mes enfants, et je fus obligé de négliger un peu les blogs ! etant dans une zone blanche, avec de grosses difficultés de recevoir internet ! je vous presente mes excuses,ceci dit j'ai passé d'excellentes vacances, Merci ! je viens de rentrer chez moi, je reprends doucement!! Continuons notre route aux USA je vous amène aujourd'hui dans ce spectaculaire Etat des USA : l'Utah ! au parc National de Zion, que nous avons visité deux fois en 1999 et en 2002 avec nos amies  Aline et Germaine! et nous sommes revenus en 2006 avec nos enfants, photos ci jointes   !

.

Le parc national de ZION (Zion National Park), est un parc américain situé au sud-ouest de l'état de l'Utah, à environ 250 kms de Las Vegas, et tout près d'une autre merveille : Bryce Canyon que nous aurons l'occasion de visiter bientôt

.

.En 1880, le scientifique Clarence Dutton déclarait, "Rien ne peut excéder la magnifique beauté de Zion. De par ses proportions le site équivaut à celui de Yosemite, mais en ce qui concerne la noblesse et la beauté des sculptures, il n'y a pas de comparaison. Il y a une éloquence dans ses formes qui émeut l'imagination par une puissance singulière et suscite une réponse rayonnante dans l'esprit."

.

Bonne visite ! bonne fin de semaine 

amitiés et bises


acces notre ancien site

https://chezrenejeanine.net/zion.htm


accés direct diaporama



En prime une video de ce beau parc, en automne… et la video de la musique du diaporama par l'excellent groupe de 

Nashville Jam !  



.

.

.

.

.

33 commentaires:

  1. Bonsoir mon cher ami René
    Mais tu n'as pas à t'excuser, on a une autre vie en dehors de la blogo et tu as bien fait de profiter de ta famille.
    Magnifique partage de vidéos et photos.
    J'aime les couleurs chaudes de ce magnifique canyon, l'entrée de ce parc et tous ces paysages grandioses, je suis sous le charme.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René, magnifique voyage, qu'on peut appeller inoubliable tant il est majestueuux... Pas de souci avec la blogosphère, belle semaine à toi, merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. coucou, te voici donc rentré de vacances qi j'espère furent très bonnes....tes reportages sont toujours aussi éblouissant merci. Gros bisous je repart en pause

    RépondreSupprimer
  4. tout le monde a droit à des vacances, ou à une pause, même si on est retraité !
    Merci pour les vidéos d' un parc dont on parle beaucoup moins que le célèbre Yellowstone, mais qui vaut la visite, d' autant qu' il n' est pas envahi par des voitures !
    Bonne soirée René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour René
    Tu as pu profiter de tes enfants pendant tes vacances cela a dû te faire du bien .
    Ce parc Zion est de toute beauté , les couleurs sont magnifiques et en
    cherchant la capitale de l'Utah , j'ai vu que cet état s'appelait l'état de la ruche nom en rapport avec les Mormons lorsqu'ils sont arrivés la première fois en 1847 .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. De véritables paysages de cartes postales ou de documentaires
    Superbe
    Bon retour chez toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir René
    Quels jolis panoramas !
    Content de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou René
    Zone blanche ou pas, le tout était de bien profiter de tes vacances auprès de tes enfants. J'espère seulement que chez toi, il ne fait pas trop chaud.
    Merci pour ces souvenirs partagés concernant le parc national de ZION.
    Bises et bon mardi - Zaza

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Ce parc très dépaysant, devait être sympa à visiter. Les paysages bien particuliers, des animaux que l'on ne voit pas par chez nous, tout cela devait être très intéressant. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir cher René, merci pour cette bonne et agréable suite !!! Super !!!
    Bonne fin de soirée de ce mardi et bonne poursuite de cette semaine !
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez passé de belles vacances avec vos enfants.....la vie à la maison reprend doucement....avec le beau Harry.....;) coup de coeur pour le dernière photo, bien encadrée avec l'arbre....

    Bonne journée René ...xx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René
    merci de toutes ces splendides Photographie j ai bien aimée ainsi tes explications super tu sais quand on est en vacances ceci nous permet de ce resoucer penser ou tu ais Amies ou Famille le blog peur attendre tu vois le coyote ressemble au renard merci de ces super Vidéos explications extra et je te remercie des bisous de ce Mercredi attention a toi de ce Vent fou ce joint à moi Pierrot bises a la fifille de la maison et Harry contente de te retrouver DANNN

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de prendre quelques jours de vacances près de tes enfants. J'espère que vous avez eu un temps propice aux balades, pas de pluie mais pas trop de chaleur.
    En Grèce nous avons une canicule qui n'en finit pas cette année. Nous ne sommes pas touchés par les incendies mais la chaleur est quand même très forte. Près de 40° à l'ombre malgré la proximité de la mer. Alors nous restons sagement à la maison et je me promène sur les blogs pour rêver un peu!
    Bon retour chez toi, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. magnifique ce coin tu m'etonnes que tu y es retourné, plusieurs fois pour bien connaitre un endroit faut y aller plusieurs fois
    le coyote ressemble à un renard, comme un chien sauvage ce truc là !!! j'ai bien aimé les écureuils aussi ..
    et la zik je ne me lasse pas de l'écouter j'adore ...
    y a des éoliennes comme à majorque ancienne j'adore ... rien à voir avec les nouvelles éoliennes horribles qui voit le jour en ce moment ...
    ton chat harry a du être content de te retrouver ..
    rené, un gros bizou à toi et une bonne journée je tembrasse flo

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour René,
    Le site est vraiment spectaculaire.
    Je comprends que tu y sois allé plusieurs fois!
    Merci pour pour les photos et les vidéos.
    Bon après-midi
    Mo

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.
    Bonne soirée.
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René ,
    Toujours un grand moment d'évasion en visitant ce parc en ta compagnie ! C'est vraiment la liberté , c'est fascinant ! merci pour le voyage .
    Je pense que de temps en temps nous devrions partir "en zone blanche" ça nous ferait le plus grand bien !!! Ne plus entendre toutes ces horreurs nous fait vraiment nous reposer!
    On a un temps un peu plus frais et c'est tant mieux..
    Bonne soirée et bises amicales .

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    Bravo pour ce bel article plein de belles images.
    Aujourd'hui après mon passage chez l'Orthophoniste on est allé faire les courses . Bien sûr j'en ai profité pour faire le plein chez Leclerc car c'est le moins cher.

    J'espère que vous avez passé une bonne journée.

    BONNE SOIREE

    Ce qui sort sur X ou Twityter n'est peut être pas faux !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René, c'est impressionnant comme endroit mais magnifique ! Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  20. Une belle faune dans ce parc.....j'adore les lapins...., de beaux paysages montagneux..........
    Bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour mon cher ami René
    C'est tellement magnifique et grandiose qu'on en prend plein les yeux avec tes sublimes clichés, tu me fais rêver et je t'en remercie cher ami.
    ***
    "Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une en faisant comme si rien n'était un miracle. L'autre en faisant comme si tout était un miracle". Albert Einstein.
    "La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux". Henry de Montherlant.
    "Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais". Xavier Dolan.
    ***
    Excellente journée gorgée de douceur, de bonheur et tout ce que tu désires.
    Gros bisous ensoleillés de ma tite île d'adoption.
    http://beautirocher.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  22. De bien jolis paysages ! J'ai regardé les chanteurs de la dernière vidéo: musique que j'apprécie qui m'a donné envie de danser.
    C'est bien aussi de pouvoir se déconnecter d'Internet de temps en temps surtout que tu étais en famille !
    Bonne fin de semaine René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    En ce jeudi de juillet il pleut.

    Il parait qu'on en a pour plusieurs jours.
    Au moins je n'arroserais pas mes tomates.

    La Tiotte n'est pas contente car elle ne peut pas dessiner à l'air libre.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René
    et bien tu étais en quelque sorte au frais, ici c'était vraiment intenable, on n'avait plus envie de mettre le nez dehors, les sorties juste pour les courses alimentaires et tôt le matin ou rdv chez les médecins. Depuis hier ça va mieux. Lorsqu'on passait devant la mer, à 8h du matin déjà les parkings complets...Hier on a eu un incendie non loin, on ne voyait pas mais on entendait les rotations des canadairs !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour cher René,
    Tu as passé quelques jours chez tes enfants,c'est super.Ce sont tes vacances car tout le monde a besoin de se ressourcer et de trouver de la compagnie.
    Le voyage dans le Zyon Canyon est de toutes beauté avec ces rochers immenses illuminés par le soleil.On se sent bien petit à côté.La végétation y est présente ainsi que les animaux et la rivière y coule paisiblement,de quoi se rafraîchir.
    C'est un beau voyage.Merci pour le partage.
    Bonne fin de semaine,cher ami.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer

  26. VE **28-07- 23**

    Bonjour René

    Faites de ce jour, une journée inoubliable!

    Créez vous un bon souvenir que vous

    garderez précieusement en mémoire.

    Je vous souhaite un bon vendredi

    sous un ciel bleu et le soleil pour témoin!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 °. JOEL

    fin de nuit 4 heures: 18 °

    Hier PLUIE FINE

    UNE GRANDE PARTIE

    DE LA JOURNEE maxi 21 °

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour René
    Contente de retrouver tes expéditions et photos
    Te voilà rentré la tête positive jusqu'aux prochaines vacances
    Merci à toi pur ta fidélité
    Gros bisous de mon Auvergne jolie :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut

    Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.

    A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.

    C'est fumant comme ils grandissent vite.

    J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  29. Tu as bien fait de retrouver ta famille et maintenant, tu penses à nous, comme d'habitude, en partageant tes beaux souvenirs de voyages.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  30. ....Paysages grandioses à perte de vue.....belle animation musicale pour le groupe de Nashville.....

    bonne journée René xx

    RépondreSupprimer
  31. SA **29-07-23 ** Sainte : MARTHE

    René Bonjour

    C’est le week-end, la libération

    de la vie quotidienne d’une routine.

    Soyez comme un oiseau dans le ciel.!

    Je vous le souhaite exeptionnel,

    en commençant par ce samedi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2023 °. JOEL

    " .° Température de fin de nuit 4 heureS: 17°. "

    Hier : s -TEMPS lourd & petite pluie 24 ° .

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour René
    Les couleurs sont fabuleuses et la sentinelle porte bien son nom .
    Quelle chance d'avoir pu voir toutes ces merveilles .
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Chapeau j'ai envie de te dire
    Quelle ambiance René
    Merci
    Bonne semaine qui se profile en cette fin de juillet
    Bises de mon Auvergne Jolie :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres