vendredi 3 mars 2023

HKG9 - Cheung Chau

 

.
.
lieux de nos dernieres activités 

  
Hong Kong Park

  
Fleurs de Bauhinia

  
pavillon et symbole d'Hong Kong 

  
ile de Cheung Chau 

  


plein de coeurs à prendre pour Maxime et Alexis !!

  
coucher de soleil à Cheung Chau,...nous avons fait un beau voyage


.

.

bonjour à toutes et tous, heureux Weekend !


Nous voici au 1er Janvier 2017, dernier jour de notre sejour à Hong Kong, il nous reste une longue journée, avant de prendre notre avion de retour ce soir !

Nous allons deposer nos bagages à la gare centrale , ils seront acheminés directement sur notre vol, et nous les retrouverons en France, excellente disposition , qui enlève beaucoup de soucis aux voyageurs...devant quitter leur hotel le matin...


Nous profitons de la proximité de la gare centrale, pour visiter le “'Hong Kong Park”, un charmant jardin situé en plein centre de la ville, qui apporte une agréable note de verdure et d'air pur, à cette ville, qui en manque un peu ! Un jardin bien tenu, ou arbres et fleurs tiennent une grande place, en particulier le bel arbre Bauhinia , dont la magnifique fleur est l'embleme de la ville et de son drapeau...par ailleurs de superbes massifs de poinsettias, egaient ce beau jardin …


Il nous reste une grande demie journée, nous empruntons un ferry, pour aller visiter l'ile de Cheung Chau , un port de pêche et un lieu de détente pour les Hongkongais en ce jour de fête ! Une heure de traversee et nous voici dans un autre monde, petit port de pêche, tranquille, ou nombre de bateaux sont habités par les familles de pêcheurs , port relativement tranquille, mais les abords et les quais sont envahis par une foule de badauds à la recherche de restaurants ou souvenirs ! Foule asiatique, tranquille, mais envahissante, ce n'est pas ici que nous trouverons le repos ! Le temps d'un arret casse croute, un peu décevant , quelques photos souvenirs, et nous reprenons le ferry, puis le metro qui nous amenera à l'aeroport …


Un voyage tres depaysant , qui nous a permis de retrouver mon petit fils Maxime, (il travaille dans la ville chinoise proche (30kms) de Shenzhen dans un grand hotel français) , nous avons passé de merveilleux moments à Hongkong, qui restera longtemps dans nos souvenirs, mélange de modernisme et de traditions chinoises , une ville qui est un des poles financier et commercial le plus important dans ce monde … relais indispensable entre la Chine et le reste du monde.... j'espère vous avoir interessé ?


Pendant notre sejour,on le devinait au loin, les chinois ont construit un pont de 54kms (le plus long pont maritime du monde) au dessus de la mer, entre Hong Kong l'ile de Lantau, et Macao sur l'autre rive de la riviere des Perles, video ci jointe...


autre video sur la ville de Shenzen (la Silicon Valley chinoise) passée en 40ans d'un modeste village de pêcheurs a une metropole de pres de 18 millions d'habitants, devenue ville jumelle de Hongkong...7 millions 500...

bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises ….

.


Lien de secours pour le diaporama.

 

.

.
.
.
.
.
.

44 commentaires:

  1. Très dépaysant. Le pont est assez incroyable. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René, je ne sais pas si j'irai aussi loin un jour, alors merci pour ce partage... bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. bonjour rené ou bonsoir car il est 23h30 ou presque , je suiis debout car je suis l arrivée de la petite fille a montréal ou il est 17h30 a peu pres , le long voyage c est bien passé c est deja une bonne chose , et la le taxi l emmene vers son logement , j espere qu elle pourra se reposer ensuite un peu et j aie hate qu elle soit installer crois moi ,
    j espere que tout va bien pour toi et les tiens et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau voyage qui se termine, mais les souvenirs restent. Je pars en vacances 10 jours. Je serai absente des blogs. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Simple et très beau, le drapeau de HK....fleur, étoiles....Belles fleurs et présentation dans le parc.....belle fin de voyage.....!

    Bon samedi René

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  6. SA ** 04-03-23 **

    Bonjour René

    -L’amitié est comme un levé du jour

    qui nous accompagne chaque matin…

    Elle brille sur les relations pour les éclairer

    d'une superbe lumière naturelle

    faite d’affection et de tendresse.

    je vous souhaite une très bonne journée!

    Que cette dernière soit pleine de bonnes

    et agréables surprises et douceurs.

    Problèmes de connextion ce matin...

    AmiCalement

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    .* J-G-R-C-2023 *. .* JOEL *.

    « Température de fin de nuit 4 heures:- 0 °° »

    POUR Hier maximum 11 ° Soleil & nuages

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon René.
    Ce fut un magnifique voyage en famille.
    Merci tout plein pour des souvenirs que tu as échangé, c'est super.
    Prends soin de toi.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ce beau partage avec de splendides photos et de belles vidéos.
    C'est très beau, ce parc une merveille et cette île avec ces beaux bateau que j'aime, quel beau voyage idyllique que vous avez fait en famille.
    Je te souhaite un excellent week-end avec beaucoup de soleil et de douceur.
    Ici toujours aussi chaud et beau, mais on nous annonce pluie et orage on verra bien.
    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  9. Les asiatiques ont un don pour présenter la flore, et sont d' éternels affamés !
    Il faut dire que ça pousse bien quand je vois les poinsettias !
    Bel emblème que cet arbre à fleurs !
    Quel monde aux abords du port, les plus tranquilles sont ceux qui vivent dur leur bateau !
    Merci pour cette bonne balade, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    La fleur de Bauhinia est superbe et le jardin aussi .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_Chine_s%27%C3%A9veillera%E2%80%A6_le_monde_tremblera

    Quand la Chine s'éveillera , le monde entier tremblera c'est bien d'actualité aujourd'hui .
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René
    Le parc floral est magnifique et quelle bonne ambiance au port !
    J'aime beaucoup la fleur de Bauhinia
    Beaucoup de souvenirs pour vous mais tout a une fin ...
    J'ai pensé à toi hier, j'ai vu aux infos un gratte-ciel en construction en feu à Hong Kong ... impressionnant !
    Merci pour ton partage
    Bon week-end, Bises

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    tes petits enfants sont dispersés et installés de par le monde, de quoi te loger chez eux et faire de beaux voyages mais le plus important est qu'ils connaissent les bons plans, les endroits hors des sentiers touristiques !!
    beau weekend

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René
    Les fleurs sont magnifiques !
    Passu un bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Un parc bien joli et ressourçant !
    J'ai fort apprécié ton long reportage en plusieurs parties sur Hong Kong. C'est fort dépaysant. Encore merci !
    Bon week-end et bonne semaine à venir cher René ! Amitiés et bises !

    RépondreSupprimer
  15. Cher PP René,
    Quel voyage ! C'est un beau reportage avec tes belles photos et les vidéos. On en prend plein les yeux. J'aime ce jardin verdoyant au milieu de cette ville. C'est incroyable ce que ces gens peuvent faire.
    La fleur est belle. Merci pour ce partage qui nous fait voyager par l'esprit et c'est fort agréable.
    Douce fin de semaine Cher PP René. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Coucou mon Papounet,
    Le parc de Hongkong est tellement beau! Cette fleur de Bauhinia est de toute beauté ! Toute la famille a l'air heureux.
    Merci pour cette belle vidéo Pap. J'ai regardé la vidéo du grand Pont et c'est impressionnant je dirais même que c'est fabuleux. Bon week-end Pap et bonne semaine avec plein de bisous.
    Calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  17. Devoir quitter un hotel et ne partir que le soir est un casse tête que vous n'avez pas eu fort heureusement. Merci pour tes superbes reportage. Ce pont m'impressionne et est beau quoique on dise, sont fort quand même! Bon weekend bises

    RépondreSupprimer
  18. Superbe article pour terminer ce très beau voyage,merci d'en avoir fait profiter.
    Bonne fin de journée René.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René ,
    Merci pour ce superbe voyage que tu as eu la gentillesse de partager avec nous . Ce parc est magnifique et cette ville grandiose et fantastique . Un très beau voyage et avec tous les tiens ; c'est le top !
    Dans ce parc avant la fleur de Bauhinia est ce des papyrus?
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine également .
    Bises et amitiés.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour cher René ; je continue le voyage avec vous tous , toujours le même plaisir ... et aujourd'hui , je découvre que la fleur du Bauhinia est l'emblème de la ville de Hong Kong ! la fleur est magnifique , il y en a de couleurs différentes . A la Réunion nous en voyons de beaux au bord des routes et mon garçon a un dans son jardin . ( la nuit les feuilles se referment ). et que dire de ce gigantesque pont ?? incroyable .
    Tes petits fils ont de la chance de recevoir leur papi ! ils sont bien beaux .
    Je t'embrasse , passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Une agréable fleur comme emblème
    Quel agréable ce parc
    Merci pour la balade et le dépaysement René
    Bon dimanche
    J'espère que tu vas bien
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  22. je me suis régalée avec tes 4 diapos ...
    alors le parc de hong kong est magnifique de belles fleurs et beaux parterres ..
    du ferry on voit les immenses tours , impressionnantes c'est pire qu'à NY je trouve ...
    j'aime le petit port de CC incroyable tous ces vélos ça doit être le seul moyen de locomotion sur l'ile !!
    marrant les coeurs en souvenir, tu en as ramené un ?
    mon dieu l'aéroport est minuscule , la piste est très courte pour décoller ou atterrir j'aurai les miquettes lol.

    le pont de 55kms woaw un truc de ouf , bon après réflexion ça serait ennuyeux que HK soit sous la coupe de la chine pour plein de raisons ..
    le dernier diapo est woaw on dirait q'uil y a une partie de ce pont qui est sous l'eau sous forme de tunnel.. c'est soutterrain , j'aurai les petoches .. quand même 55 kms + d'1H sur ce pont ou dans le tunnel.. c'est énorme je présume que c'est limité à 80Km/H la vitesse .. truc dans le genre.
    dans le tunnel du mont blanc, j'avais eu la frousse peu avant il y avait eu un accident avec un camion et quand on l'avait traversé avec mes parents, mon père etait content de ressortir à l'air libre lol..
    à soller aussi y en a un mais pas longtemps 2kms mais j'y pense si le feu se fichait la dedans tu peux être prisonnier dans un tunnel.. enfin si on pense à tout on ferait plus rien..
    me voilà sur le depart demain matin le plus tôt possible je vais chez maman.. je t'embrasse bien fort, rené vivement que maman soit opérée , demain et moi mercredi l'infiltration, après plus trop d'emmerdes normalement.. mon amie bernadette a bien supporté sa première séance de chimio tant mieux... elle appréhendait !
    un bon dimanche à toi rené, et à bientôt j'emmène mon ordi chez maman.. je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
  23. Kikou mon cher René.

    Me v'là enfin !!! Toujours en retard ! hi ! hi !
    Nous voilà le dernier jour avec ce très beau parc.
    De belles fleurs, arbres et cet arbre avec des fleurs de Bauhinia emblème de HK.
    J'aime beaucoup ce parc avec en arrière plan, ces grands immeubles.
    Puis cette île avec ce port tranquille, mais un peu plus loin, la cohue...Que de monde et des centaine et des centaine de vélos.
    Ce pont est impressionnant sur la mer 54 kms, c'est énorme !
    Tu as fait un très beau voyage avec les tiens.
    Bravo !
    Bonne soirée avec d'énormes bisous René de la région bordelaise ♥


    RépondreSupprimer
  24. Que les fleurs sont belles et le pont impressionnant ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Beau quartier, celui de la Silicone Valley Chinoise.....!
    Bon début de semaine René....

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    C'est fait je suis allé chez l'orthophoniste.

    Je parle mieux mais il y a encore des efforts à faire.

    Pas évident de circuler ce matin.

    On nous prévoit de la pluie et il y a du soleil alors tant mieux pour faire une balade.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. La pont de HK serpente très longtemps......:)
    Bonne journée René

    Bise

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René.
    Ton petit fils doit bien se plaire dans son boulot et en Chine, c'est super. Hong Kong est magnifique, très grand, très beau, personnellement j'adorerais visiter la Chine et Hong Kong en particulier, mais ce n'est qu'un rêve alors à défaut de le faire j'en découvre virtuellement les merveilles.
    Très jolis ces ti coeurs et tes petits fils sont bien mignons.
    Avec quelques citations positives et optimistes, je viens te souhaiter une excellente journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ***
    « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur ! »
    « On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une »
    « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. »
    ***
    “Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.”
    “L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil.”
    ***

    RépondreSupprimer
  29. bonjour René
    en plus de la hauteur certaines constructions sont surprenantes? Je suppose qu'ils font appel à des architectes très demandés ! un métier d'avenir pour ces pays qui en veulent toujours plus
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonjour rené et merci de ton si gentil passage cet apres midi
    notre petite fille ne m a pas encore dit si elle aime bien son travail car c est tres recent bien sur , elle a un master 2 et biostatisticienne ou quelque chose comme ça je te redirais plus tard
    ici aussi en bretagne pourtant on attend la pluie qui ne vient pas pourtant en ce moment c est bien sombre mais pas une goutte d eau pour autant
    passe une bonne fin de journée avec les greves du moment on essaie d economiser le carburant le plus possible si on peut ne pas sortir et rester a la maison on y reste on verra plus tard si c est mieux
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  31. je ne connaissais pas du tout cet arbre (je viens de le chercher avec notre ami google). Le pont est absolument spectaculaire, rien que pour lui j'aimerais bien faire le voyage. Et merci pour ta visite chez moi, on échange nos voyages ! mdr

    RépondreSupprimer
  32. opération cataracte pour maman réussit avec brio.. .pas mal du tout et elle revoir clair comme avant sans lunette genial...
    quant à moi c'est demain am, la radio téléguidée pour faire l'infiltration dans le canal rachidien.. à suivre...
    un bizou rené et une bonne semaine à toi, je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René, il est impressionnant ce pont ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  34. ME ** 08–03—23**

    Bonjour René

    Ces quelques mots pour vous

    souhaitez une très bonne journée.

    J'espère que ce jour sera composé

    de moments joyeux de bonheur.

    Pensées amicales - du m-rcredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    « Température de fin de nuit 3 heures: 10 »

    Hier maximum 10° sous les nuages

    RépondreSupprimer
  35. De belles journée chaudes chez-vous....et nous toujours sous le froid et la neige.....!
    Bonne journée René
    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer

  36. *JE * 09-03-2023 **

    Bonjour René

    Chaque matin,

    c'est une nouvelle sensation,

    que ce soit nuageux ou ensoleillé.

    Il représente l'espoir attendu,

    nous donnant un nouveau départ

    de ce que nous appelons la Vie.

    Bonne et belle journée de jeudi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *. JOEL

    « Température de fin de nuit 04 heures.: + 14° »

    Hier JOURNEE Sous la pluie maximum 14 °

    RépondreSupprimer
  37. juste un petit coucou, on vient de rentrer
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ce jour de retour, vous deviez tous être un peu nostalgique de devoir quitter ce beau pays et de vous éloigner de Maxime. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  39. Il me fait rêver le pont ! Porte toi bien, bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  40. Une bien belle fleur qui détient son nom de deux frères qui étaient ensemble, comme les feuilles du végétal. Je reprends ma respiration dans le jardin Hong Kong park, et ensuite je me lance sur le pont à la longueur impressionnante. J'ai vu le film. Et des parties souterraines. Avec tout ça, plus les complicités humaines, vous vous êtes faits des souvenirs pour la vie. Et même au delà ... Très amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  41. une suite toujours passionnante de ton voyage, merci de nous offrir de voyager derrière notre écran grâce à toi
    belle fin de journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  42. Salut,

    Pas mal de bourrasques de vent par chez nous mais les tuiles tiennent , pour l'instant!

    J'espère que vous passerez un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  43. Coucou René
    Je viens de te répondre sur ma page du jour
    Merci pour ton commentaire ce matin
    Bises

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres