samedi 24 décembre 2022

fetes de Noel, avec neige



La neige  chez nous en  janvier 2012


Neige dans notre jardin en 2012




Cannelle découvre la neige en 2012


la neige en 2012 vue de notre balcon



qu'est ce qui arrive à mon jardin ?


La neige dans le Haut Var en  Décembre 2022
chez nos enfants ...


Neige dans le Haut Var en 2022  


Neige dans le Haut Var en 2022




 


Bonjour a toutes et tous, joyeuses fêtes de Noël !


Cette semaine, nous abandonnons le Portugal et l'Algarve ensoleillée,

 je vais vous montrer de la neige, on voit de partout des images montrant la neige, 

pourquoi pas des images du Var, mon lieu d'habitation.


seulement voilà chez nous il ne neige pas, ou très rarement !

il neige seulement dans

 le Haut Var à 50kms au Nord de chez nous, vous allez donc

 avoir des images de chez nous en 2012 où il avait neigé un peu, 

et des images de 2022 chez mes petits enfants dans le Haut Var !


J'ai déjà roulé dans la neige, fait du ski de fond, mais la neige 

n'est pas vraiment mon élément de prédilection, nous fumes proprietaires

 dans le passé d'un appartement à la montagne dans le Vercors, mais

 nous préférions, mon epouse et moi, y sejourner l'été !! la neige,

 le froid, non ! nous, nous préférions le soleil !


Je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année

un Joyeux Noël

et un heureux Nouvel An !


Lien de secours pour le diaporama






38 commentaires:

  1. Bonjour Renée, il est vrai qu'un Noël blanc rajoute de la magie, nous n'en avons pas chez nous.... encore une fois ! Allez bon Noël et la meilleure année possible, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de bien beaux paysages que tu nous présentes Passe également de très belles fêtes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher René ; j'aime beaucoup cette nature recouverte de neige ! chez nous , les flocons sont rouges .... grâce à nos flamboyants . La neige évoque plus le Père Noël !
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année auprès des tiens . Je t'embrasse bien fort ; à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Kikou René.
    Ah oui, cette neige, que c'est beaux.
    Et beau souvenir de Cannelle sui la découvre.
    De belles photos.
    Je te souhaite mon ami, de bonnes fêtes de noël entouré de ceux que tu aimes.
    Je t'embrasse Aimée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René
    La neige dans ta région, ce n'est pas souvent et ces photos de 2012 sont magnifiques.
    Avec les températures annoncées pour Noël chez toi, tu vas pouvoir prendre un bain de douceur...
    Bises et Joyeux Noël - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vu un noël ou l'on se promène en t-shirt !
    Passe un bon noël avec ta petite famille

    RépondreSupprimer
  7. La neige n' est pas l' idéal pour circuler, mais il faut reconnaître qu' elle est une bonne surprise lorsqu' à Noël elle recouvre tout.
    Merci à toi pour ces souvenirs d' hier et d' aujourd'hui, René !
    Belles fêtes à toi
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    j'aime voir la neige en photos mais c'est tout
    bisous et bon réveillon

    RépondreSupprimer
  9. superbe la neige dans les régions du sud, à majorque aussi ça arrive qu'il neige y a 2 ans je crois ont eu un épisode neigeux, qui a tenu à peine une journée en plaine mais qui est resté en altitude quelques jours du coup les majorquins se sont rués vers les sommets pour faire de belles photos c'est tellement rare !!!
    ont 19/20° en ce moment un hiver indien !!!
    bon pas trop la forme hier j'étais mieux, mais de sortir peut être un peu trop tôt ne m'a pas réussi mais obligée car personne ne pouvait faire les courses pour nous et maman n'avait plus rien devait passer à la banque , le pain tout ça . pas facile .. de tomber malade . heureusement pendant 3 ans j'ai rien attrapé .. pas eu des nouvelles des jeunes mais bon ça doit pas trop être la forme non plus .. un très bon noel à toi rené et surtout profites bien des tiens. je t'embrasse bien fort.. Flo .

    RépondreSupprimer
  10. Coucou cher René,
    quel étonnement de voir la neige chez vous en 2012! Cannelle ne sait pas ce que c'est.Il y a une bonne couche et il est dangereux de glisser sur les marches de ton habitation ou sur la rue.Il faut reconnaître que ce sont de beaux tableaux vus de l'intérieur.Maintenant,c'est le Haut Var qui a revêtu son manteau blanc.Tes petits-enfants auront un Noël Blanc.
    Perso,je préfère quand il n'y a pas de neige.
    Je te souhaite un très Joyeux Noël et te présente mes Meilleurs Voeux pour l'Année Nouvelle.
    Amitiés et des bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René,
    C'est vrai qu'il faut remonter loin pour avoir un Noël blanc, presque 10 ans!
    Tout de même, faisons contre mauvaise fortune bon cour...
    Joyeux Noël
    Bises,
    Mo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Pas de neige pour nous.

    En cette veille de Noël j'espère que vous allez bien et que vous pourrez fêter le réveillon de Noël.

    J'ai une pensée pour tous les malades .

    Bon Réveillon

    RépondreSupprimer
  13. ça doit pas être très fréquent chez toi la neige. Gros bisous doux Noël

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour René,
    Chez nous , non plus pas de neige ou alors très rarement et encore moins à Noël , mais ça nous convient très bien !!!
    C'est vrai que quand il neige on fais comme toi ; des photos!!! et les animaux qui découvrent ça , sont très marrants.
    Je te souhaite de bonnes fêtes entourés des tiens .
    Bises amicales et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Pas de beau paysage blanc en ce Noël, cet après-midi il faisait même soleil et temps relativement doux, les oiseaux chantaient !
    Heureux Noël cher René, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux Noël cher René !
    La neige se fait rare ces dernières années !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci René !!! Joyeux Noël, de belles fêtes de fin d'année et bon 1er de l'An ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  18. Joyeuses fêtes de fin d'année
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  19. Coup de coeur pour le calendrier de l'Avent avec Cannelle......un beau souvenir......! Un Bon Noël pour vous et votre famille....xx

    Denyse...

    RépondreSupprimer
  20. Pas de neige pour Noël cette année chez nous ! Grisaille et beaucoup d'humidité !
    JOYEUX NOËL René ! Passe une agréable journée ! Bonnes fêtes de fin d'année également ! Amitiés et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore la photo de la route près de chez toi......un beau décor enneigé......

    Bonne semaine d'après Noël René

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, ça fait plaisir de revoir cannelle ! Je vais chez ma fille dans la matinée et demain encore mon fils car un de mes petit-fils sera là avec sa famille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. l'etait trop belle ta chienne.. j'aime beaucoup les epagneuls bretons enfin je pense que c'etait ça comme chien..
    ça s'est bien passé ton petit noel rené ??? espère que tu as bien profité de tout ton petit monde et que personne surtout n'a été malade.
    Nous ferons le repas de noel le 8 janvier en même temps que les rois.. moi je vais mieux, enfin, 6 jrs d'antibios aujourd'hui je termine ce soir , falliat que ça passe mais ça a été pris de suite donc ça n'a pas empiré, et moins grave que la grippe je pense.
    je te souhaite une bonne journée mon cher rené gros bisou flo

    RépondreSupprimer
  24. bonjour René
    j'espère que tu as passé un bon réveillon, non pas devant la cheminée car je sais qu'il fait meilleur
    profite bien

    RépondreSupprimer
  25. C'est beau les feuilles de palmier sous la neige.....
    Cannelle est surprise...!
    Coup de Coeur pour votre panorama de votre balcon.....!

    Bonne journée René

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir René,
    Désolée de mon peu de présence mais je suis en panne d'ordinateur et j'essaie de venir sur vos blogs avec mon téléphone. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon réveillon et un joyeux Noël. Bonne soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  27. -- Me ** 28-12-22 **

    Bonjour René

    Bon mercredi,

    Je vous souhaite une bonne journée

    avec juste des petits riens.

    Qui mis bout a bout donnent

    une plus grande importance,

    donnant une plus grande valeur

    jusqu'au grand bonheur.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2022 *, JOEL

    « Température de fin de nuit 3 heures: 11° »

    Hier maximum 12° en ap midi



    RépondreSupprimer
  28. bonjour rené et voila noel bien passé et la fin 2022 arrive la aussi avec des festivités et tout sera terminé et en avant pour 2023 dans quelques jours , on a toujours nos enfants a la maison et ce n est que du bonheur mais helas la semaine va vite passée bien bien trop vite car ils repartent vendredi matin je ne veux meme pas y penser d avance ce sera trop triste encore mais leur vie est ailleurs a 1000 kms de chez nous
    passe une bonne fin de semaine et bien sur d année et je t embrasse

    RépondreSupprimer
  29. bonjour René
    à l'étranger on essaie de goûter les spécialités locales mais parfois c'est dur de passer outre nos habitudes, nos préjugés. As-tu eu des nouvelles de tes amis de Montagne longue ?? cette année ils ont un jour férié en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Vous êtes loin avec vos 15 degrés du temps où la neige recouvrait votre nature....;) la beauté des rochers tentés de rose....

    Bonne journée ami René

    Bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai qu'un Noël blanc c'est magnifique !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. bon jeudi rené, avec meilleur temps qu'hier il y avait du vent et de la pluie et on a fait les courses et au moment de repartir de la pharmacie clic clic impossible de redémarrer , panne de batterie .. donc jai appelé l'assistance et hop 15 mn plus tard le dépanneur arrive n'avait pas le style de batterie adéquate pour la mienne, donc m'a fait démarre aux pinces et m'a dit ne fermer pas le contact vous ne pourrez plus démarrer .. allez à un speedy, feu vert ou autres.. et j'ai trouvé un Point S à st maur, qui a bien voulu me faire rapidement le changement de batterie 135 euros olé !!!
    mais bon 1H30 de retard seulement, on s'en est bien tiré ..
    sinon rien de special, on doit passer nouvel ans avec les amis de maman qui doivent la rappeler pour savoir ou on va, chinoiser ou bien couscouser ou bien autres truc comme buffalo ils aiment bien ou léon.. pourquoi pas.. on avait été à la grande marée moi j'aurai bien pris un plateau de fruit de mer mais ils ont décidé de prendre un menu donc j'ai fait comme eux au final c'etait pas terrible .. enfin moi j'avais pas adoré .. ce que j'avais pris.. donc on verra ..
    sinon demain dernières courses pour maman et moi et ensuite je vais porter à mon fils la vaisselle que je leur ai constitué avec les vignettes carrefour , un plat qui va au four , un grand saladier , des ramequins .. 4 bols , un grand plat pour le dessert ou le fromage.. plein de trucs comme ça comme ils ont pas gd chose ça les interesse.. et moi j'ai tout ce qu'il faut ..
    interressant l'année d'avant j'avais pris des coussins, un peignoir de grande marque des trucs qu'on pourrait pas sacheter sans les bons..
    ça me fait penser dans le temps les gens qui collectionnait les bouchons de pinard et qui avaient des serivettes de table avec !!! j'avais une copine d'école son père picolait sa mère avait plein de serviettes de toutes les couleurs mdrrr
    mon amie bernadette voit demain son chirurgien pour l'opération fin janvier la pauvre pas une petite opération..
    je te souhaite une bonne journée rené, et bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort, flo.

    RépondreSupprimer
  33. Bonne année et tous mes voeux de bonheur ! Je termine 2022 avec une grippe intestinale mais je t'envoie des bisous non contagieux

    RépondreSupprimer
  34. wow un gros 22 degré....! vous êtes loin de l'hiver....;) ici c'est la temp. du mois de Juillet....!
    Bonne fin d'année René

    bise

    Denyse

    RépondreSupprimer
  35. VE ** 30-12 **
    Bonjour René
    Le vendredi est un super jour de la semaine
    car il est le dernier de la semaine
    et de l'année avant que n'arrive
    le week-end et le temps du repos et des festivités!
    Alors bonne fin de semaine!
    Que cette journée soit splendide
    et riche en beaux moments,
    AmiCalement
    .* J-G-R-C-2022 *, JOEL
    http://aveclaphoto2.eklablog.com/
    fin de nuit 3 heures: - 08 °  Hier maximum 12 °  
    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  36. bonjour René
    j'espère que la neige restera en montagne, pour les skieurs ou amateurs de sports de neige. Il leur en faut mais pas chez nous dans les villes !!
    Prends soin de toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Dani et ses Chats12 janvier 2023 à 19:01

    Coucou René.
    Et bien dis donc, ils ont eu pas mal de neige !
    J'aime bien mais je préfère tout de même la mer et le soleil 😉
    Pensées pour ta chère Cannelle.
    Gros bisous René 😘

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres