samedi 21 mai 2022

PORTUGAL_ALGARVE_3

 


.
la côte vers le cap Sagres

Le cap Sagres extremité ouest du Portugal 

Praia da Luz vers Lagos


detail de la côte vers Portimao 

Praia da Faleza vers Albufeira

cigognes à Faro 

Plage de Fuseta

la famille vous envoie ses amitiés 
.
...merci de votre visite ! 


bonjour à toutes et tous, heureux weekend

et douce canicule  !


Aujourd'hui je vous amène sur la partie occidentale de l'Algarve, plein ouest avec le cap Sagres, tourné vers l'Atlantique , pas tres loin de notre point de chute, environ 120kms …par l'autoroute A22... Sagres site grandiose, un cap, un phare, des falaises et de belles plages , nous ne sommes pas seuls, ce site est très prisé par les touristes  !


Sur le chemin du retour, nous faisons une halte à la plage de Luz (Praia da Luz)

un beau front de mer, avec vue sur la plage et les falaises , non loin de Lagos que nous ne visiterons pas , de meme que Portimao qui mérite une visite plus longue ..


Nous nous arreterons à Albufeira, que nous avions visité dans le passé (1975) … nous n'avons pas reconnu, et avons été quelque peu déçus, cette belle agglomeration à été betonnée à outrance, nous ne reconnaissons rien, nous allons un peu plus loin pour voir plus authentique, vers la Praia da Faleza, une belle plage surmontée de falaises impressionnantes... chaque arret est ponctué, de café ou rafraichissements...


Ah le temps ! je ne vous ai pas parlé du temps, nous sommes debut Mai, la temperature 20/25 mais avec un vent assez frais , la température la plus basse à Faro est de 12° en Janvier et la plus haute de 29° en aout  ! Justement faisons une halte à Faro, ville plus importante, que nous avons évité au bénéfice des petites agglomérations à part l'aeroport que nous avons utilisé et qui est tres bien desservi  ! Au passage nous avons aperçu en ville de beaux nids de cigognes sur les monuments, celles ci savent où il fait bon passer l'hiver  !


Pour terminer notre periple du jour, nous avons visité Fuseta, la petite ville portuaire la plus proche de notre domicile , qui possede aussi une tres belle plage, près d'Olhao .. et de bons commerces où nous pouvons nous ravitailler...


Je termine ce voyage avec cet article, j'espère qu'il vous donnera satisfaction, nous avons visité cette region du Portugal avec grand plaisir, et nous avons bien l'intention de revenir  !


ci joint : videos de Sagres, Praia Faleza et en cadeau un fado d'Amalia !


Bon dimanche  ! heureuse semaine à venir, 

amitiés et  bises

.



.


.


.


.

48 commentaires:

  1. Bonjour René, merci à toi, des moments fort sympas dans ce bel endroit, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un client marbrier d' origine portugaise, et à qui j' avais demandé s'il retournerait au Portugal une fois en retraite.
    Il m' avait répondu que non, parce que les seuls endroits supportables étaient ceux en bord de mer, là où on ne trouve plus rien à acheter et de toutes façons trop cher !
    Par contre, quand je vois tes vidéos, je me dis que près de la mer, c' est le paradis !
    Merci pour cette balade, passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mon René.
    Quel beau partage encore ce matin. Ce littoral sud du Portugal est vraiment très beau. De belles photos et à la tienne mon ami...😂
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Renééééé ♫♫♫ Quel beau voyage vous avez fait ! J'adore les rochers plats dans l'eau et les falaises me rappellent un peu les falaises d’Étretat, bien découpées. C'est rigolo, les nids de cigogne sur les monuments. On a vu des cigognes hier dans les champs, tout près de chez nous... Les vidéos sur le bord de mer sont très belles (même si je préfère la montagne), ce pays doit vraiment valoir le coup à visiter. J'espère que tu pourras y retourner bientôt.
    PS : tu nous diras quel est le pays que tu as préféré de tous tes voyages. J'avais un collègue qui voyageait énormément, il avait répondu "l'Inde" ; pour lui, c'était le plus beau.
    Merci René pour ce partage, avec toi on part en vacances une fois par semaine, grâce à tes photos, c'est comme si on y était. Cool !
    Grosses biiiiiiiises ♪♪♪ et Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos de cette région du Portugal que j'aime beaucoup. Tu me rappelles des souvenirs. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cet endroit est absolument superbe ! Excellente journée

    RépondreSupprimer
  7. Des paysages dépaysants. Encore de belles découvertes grâce à toi ! Merci du partage ! Bises amicales cher René ! Bon week-end et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    je me suis régalee en regardant tes MagnifiquewsVidéos tes explications le Portugal est vraiment un pays de charme bravo pour ces Photographies j ai envie d y aller pourquoi pas merci infiniment de cet Article qui fait rêver et ta Famille sont sympa sur les Photographies nous t souhaitons un excellentWeek-End et à Harry et la fifille de la Maison bien sur profites déjà de ton Samedi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour René
    Cette Côte est magnifique, j'ai déjà vu des photos sur le blog de Bébert et ça fait envie, en plus je sais que les Portugais sont très accueillants !
    Oui je me doute bien que depuis 75 ça a été bétonné et que c'est méconnaissable, tourisme oblige, comme partout !!!
    La Cigogne a choisi son emplacement, heureusement que chez nous elles restent encore dans le marais et ne viennent pas sur nos toits !!!
    Merci pour ce joli partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. bon samedi rené, avec de meilleures températures en région parisienne cette nuit j'ai pu fermer les volets tout en laissant la fenêtre ouverte j'ai mieux dormi, et ce matin 17° donc plus frais on va avoir 24° en journée, on a presque froid maitenant ! mdrrr
    alors j'ai regardé les 3 diapos..
    Portimao ça ressemble un peu à ce que j'ai vu comme paysage lors de mon passage furtif en algarve , pour ça peut être que c'etait froid ? en tout cas y a plein d'endroit qui ressemble ou j'ai été, plus loin dans le diapo j'ai vu un truc avec des arches et ya vait aussi ça et des escaliers donc voilà je sais plus ou c'etait lol..
    sont bien jolies tes 2 filles tu peux être fière une bien belle famille que vous formez.
    au cap sagre il y a de grosses vagues dis voir . J'ai me mieux la plage de praia de luz y a pas de vague lol..
    là o y a pas de rambarde ça ressemble ou je suis allée un peu, y avait un escalier pour descendre mais dur dur pour remonter je me souviens on l'avait fait en plusieurs temps .. surtout après la mer et marcher dans le sable ça nous avait fatigué !
    voilà y avait des escaliers comme sur ton diapo tu as du en baver pour remonter peut être que tu n'es pas descendu en bas à moins que tu aies pris les photos au zoom lol .. le mec qui ruse.. hihihi
    jolis les parasols en paille comme à majorque. je kiffe..
    les cigognes de Faros mdrrr.. des cigognes portugaises ptdrrr
    n'ont pourtant pas de plumes aux pattes , je me marra toute seule de mes betises .. ahh le baau fils qui boit une sangria au portugal lol le pot est grand punaise .. ha toi aussi tu en as pris ! c'est bon ça la sangria .. j'adorais ça ..
    j'aime le petit port de Fuseta mais pa le café au lait beurk (mdrrr)
    oui c'est très beau l'algarve.
    - 2ème diapo - la pormenade en drône est superbe.. grandiose . on voit bien que la terre est ronde , dingue l'effet que ça fait . et la fin au bout avec le phare c'est superbe .
    - 3ème diapo surper aussi le diapo mais que de vagues ... moi qui n'aime pas ça et qui nage la tête hors de l'eau avec des lunettes de soleil lol... je nage mal, mais je flotte ! ptdrrrr mais me faut une mer calme sinon je prends le bouillon..
    à regarder c'est joli .. mais en mai c'etait juste pour se baigner hein.. mieux vaut attendre aout septembre moi en aout je la trouvais froide lol..
    voilà rené, j'ai tout vu .. c'etait très beau, tu y retourneras à faro en avion peut-être c'est pas trop fatigant .???
    allez un bon w.end, à toi rené et caresses a ton matou je sais plsu son petit nom.. mince .. je l'ai sur le bout de la langue bref le chat noir.. comme ma petite sheila.. elle me manque ..
    je t'embrasse bizou flo

    RépondreSupprimer
  11. Cher PP René,
    Bien ton article si beau nous fait rêver. De magnifiques paysages. Merci pour tes belles photos, tes vidéos et tes explications. Je m'évade quelques instants très agréablement. Ces plages, falaises et si peu de monde mais c'est magique !
    Je te souhaite une belle fin de semaine. L'été nous arrive bien rapidement cette année. Une chaleur de juillet en mai et le plus grave ici est ce manque d'eau.
    Je t'embrasse Cher PP René. prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour René
    ce cap me rappelle le souvenir d'une nuitée. Arrivés au soir on cherchait un hôtel finalement un petit panneau devant une maison : une vieille dame louait une chambre. On a dormi chez elle. On adore l'aventure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment une très belle côte!
    J(espère que tout va au mieux pour toi!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Des endroits saisissants avec ces falaises c'est les coins à voir en priorité je crois René. Bisous bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour cher René,
    je me suis régalée à voir cette eau si bleue et cette plage de sable fin.Le hic,ce sont les falaises friables mais elles ont de si belles couleurs,on dirait un coucher de soleil à elles seules.Tu n'as pas le vertige?Je ne serais sûrement pas allée au bord.Trop dangereux et puis,j'ai peur du vide surtout qu'il n'y a pas de rambardes.J'ai bien aimé aussi le petit port où vous dégustiez un café.Je crois que j'aurais préféré un verre de sangria comme Xavier.Hi,hi.On est en vacances,non?
    Je te souhaite un excellent week-end et une douce semaine.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,
    Quel pays superbe, le Portugal, ses côtes, ses plages, ses villes...
    Cela fait rêver. Ce n'est pourtant pas si loin de la France mais n'y suis jamais allée...
    Merci pour le reportage, les photos et les vidéos.
    Bises.
    Bonne soirée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. Belle évasion vers le Portugal que je ne connais pas. J'ai une ancienne collègue de travail qui est mariée avec un portugais, ils ont une maison là-bas mais n'y vont que périodiquement, ils n'y vivraient pas en permanence.
    Bon dimanche cher René, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  18. Finalement vous avez visité toutes les villes principales de la côte, près de la mer...... Coup de coeur pour les cigognes de Faro.....et je salue cette belle famille......!

    bon dimanche René....

    bise xx

    RépondreSupprimer
  19. Grand merci cher René, tu nous fais rêver avec ces superbes vidéos!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  20. Quels beaux sourires
    Oui merci de nous montrer le chemin de la bonne humeur
    De tes vacances en famille et tout et tout
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Aperçoit-on l'Amérique depuis Sagres ah, ah? Je ne suis pas allée jusqu'à cette pointe quand j'ai visité l'Algarve. J'ai eu tort, c'est très beau.
    Cela fait plaisir de voir vos beaux sourires durant un voyage finalement très récent au vu des circonstances. J'espère que nous ne serons pas réenfermés dans nos frontières à compter de septembre ou octobre!! C'est bien de passer l'été sans contraintes sanitaires, mais il faudrait peut-être penser à la suite avant de jeter son masque par-dessus les moulins!!
    Bon dimanche mon cher René!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou mon Papounet, j'ai continué cette belle visite. Les plages ne manquent pas et toujours de beaux panoramas. Belles photos de toi, tes filles et la famille. Il y a de beaux chemins le long des plages!
    Pour la sangria je suis d'accord...à votre santé! Une belle région sont les températures ne sont pas trop chaudes en été. Et un excellent moment avec notre chère Amalia Rodriguez. Merci Pap pour ce dépaysement. Belle journée et bonne semaine avec plein de bisous. Calins à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  23. Salut,

    Je donne un peu de mes nouvelles .

    Pour l'instant cela peu aller mais le visage est tout rouge.

    Pas besoin d'UV , les rayons s'en occupent.

    J'ai une crème heureusement.

    Je tiens le bon bout et il me reste encore 15 séances .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. Superbe bord de mer.......petite rue étroite , beaucoup de blancheur, j'adore le nid de cigognes.......haltes rafraîchissantes.......

    Bon lundi René

    bise xx

    RépondreSupprimer
  25. ***

    --- Bonjour René

    Bon et agréable début de semaine,

    que ce jour soit plaisant et amusant,

    dépourvu de stress, que le charme

    de la nature soit en votre compagnie,

    au fond mélodique des chants d’oiseaux,

    je vous souhaite le meilleur pour ce lundi,

    malgré la pluie en cette fin de nuit et 16°.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2022*.

    RépondreSupprimer
  26. que de bons souvenirs ! Bon lundi René et bises

    RépondreSupprimer
  27. bisou rené, je passe te souhiater un bon lundi, avec de la grisaille ce matin mais ça fait du bien un peu d'air et de pluie aussi la terre en a besoin.. ça nous repose de la grosse chaleur !
    j'attaque de bonne heure ce matin et termine la chambre des jeunes.. espère que toi ça va, et harry aussi ça y est je me suis rappelé de ton matou, faut que je pense à harry rosenback animateur que j'aime beaucoup.
    bon début de semaine à toi rené, et bizou flo

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour cher René ; j'espère qu'aujourd'hui mon commentaire te parviendra ???
    Je me promène avec vous tous à Algarve depuis le début ; tout est beau ; c'est un voyage de rêve , et avec ses sourires radieux . Je suis contente de te voir si bien entourré !!: Tes photos sont magnifiques ! je les aime toutes mais celle du phare sur le cap St Vincent m'impressionne ! et puis les gros nids de cigognes .....Merci pour ces évasions . Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour René
    Le phare est superbe et la vue du Cap est magnifique .
    Un très bon moment dans l'Algarve en famille .
    Bises Marithé

    RépondreSupprimer
  30. Ma fille vient de passer 8_ jours justement .Elle est ravie .comment allez vous ? Commence a faire chaud,restez bien au frais.Amitiès Niki

    RépondreSupprimer
  31. encore un superbe article sur ton voyage au Portugal, je pose mon com ici mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec tes deux articles
    je me suis régalée à découvrir ces lieux via tes très belles photos
    merci vraiment de me faire voyager devant mon écran moi qui n'ai pas voyagé en vrai
    belle fin de journée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir cher rené en nous faisant voyager un peu bien loin ma fois , au portugal les amis y sonta ller en 2019 je crois mais selon leurs habitudes ils marchent c est tout si bien qu ils etaient contents de dire qu a part le gaz oil ils n avaient pas depenser un centime avec leurs campings car c est ceux avec qui ont part mais qui pour moi ça me fatigue car en plus on a pas le temps de prendre une seule photo tellement ils ne connaissent que marcher marcher et vite et ne regarde rien de l architecture le mieux c est que l on partentq ue tous les deux cette année avant de vendre notre camping car vivement que ce soit fait une bonne fois et apres on sera tranquille qu avec notre auto pour se promener pas trop loin
    et toi comment ça va toujours pas trop mal j espere , moi mes cotes ça va un peu mieux je trouve j aie moins d emal pour respirer mais il ne faut pas que je retombe sitot meme pas du tout
    bonne soirée
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Merci du magnifique et agréable partage, cher Renée ! Bonne semaine ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour René
    pas de petit voyage en vue avec tes enfants...en ce moment on peut encore en profiter le hic c'est que le jardin a besoin de nous !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Nous y sommes allés 4 fois et j'engarde que de bons souvenirs ! Bisous

    RépondreSupprimer


  36. ***

    ---Bonjour René

    Un jour nouveau est une feuille blanche.

    Remplisser là de couleurs et

    de personnages souriants!

    Faites preuve d'imagination pour

    créer le plus beau des dessins!

    Je vous souhaite un ciel aux couleurs

    chatoyntes pour embellir votre mercredi!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2022*.



    « Température de fin de nuit 4 heures: 06° »

    Hier maximum 18° a 16 heures

    RépondreSupprimer
  37. Le phare sur le Cap St-Vincent, a une vue superbe sur la mer.....il est très visible aussi avec ses couleurs......

    bon mercredi René xx

    RépondreSupprimer
  38. ah je comprends ce que tu veux dire , faut se plaire ou on va aller vivre , ben moi y a pas de problème, là dessus, j'ai mûrement réfléchi à la chose pas le droit à l'erreur hein.. et en plus pour ça qu'il nous faut soller car je connais des gens là bas, on a de la famille, la cousine de Jo isabelle avec qui je suis en relation encore hier .. y a des médecins, des bus, le train, tout ce qu'il faut et bientôt un hosto dans la ville même . ville de 35.000 habitants.. ici on est moins de 100.000 , dans les 70.000 habitants mais c'est trop tu vois.. là bas c'est juste ce qu'il faut, l'hosto à 20 mn de voiture à l'entrée de palma et palma centre à 25 mn.. l'aéroport à 30 mn ..
    de plus kevin a sa marraine qui habite là bas, et j'y ai des amis, qui bossent mais bon pareil ici, je les vois pas plus de plus mes enfants viendront suvent en vacances .. le billet avec bagage compris est à 150 euros 180 maxi .. si tu le prends à l'avance tu peux même en avoir à 80 euros AR ce que fait la cousine.. et elle voyage avec juste un bagage cabine, comme elle vient chez sa fille à paris, elle a juste une rechange à prendre et a tout sur place .. médicaments tout ça surtout .. enfin ça ne me fait pas peur, mes amis proches, viendront me voir mon pote pierre c'est sûr il viendra avec le bateau de toulon, qui fait la traversée toulon alcudia passer 10/15 jrs chez nous .. et marie france aussi, viendra me voir une quinzaine de jours
    et puis tu sais maman et moi on est pas farouche, je suis inscrite sur le site des francophones à majorque qui organisent des sorties , des déjeuners entre expats .. pas que j'ai envie de passer mon temps avec eux mais ils pourront toujours m'aiguiller pour les démarches etc.. car je ne vais pas ennuyer la cousine avec ça qui est de l'âge de maman, elle on ira la chercher le dimanche pour manger avec nous .
    ou gouter, on verra car elle se repose l'apres midi.
    ça fera de la visite à maman et elle aussi.. mais moi je me débrouillerai à prendre des cours du soir gratuit par la ville pour apprendre le majorquin, sorte de catalan un peu , pas espagnol mais ça y ressemble. et on va apprécier de quitter la ville, on aura moins de pollution, moi jene m'ennuie jamais j'aime la télé, l'ordi, lire des bouqins qui n'attendent que ça .. on pourra aller en montagne l'été quand il fait chaud, faire un tour, et à la mer aussi se promener, on achètera un fauteuil léger roulant, pour que je pousse maman qu'elle ne soit pas fatiguée .; tu vois . on va se débrouiller j'aimerais qu'elle profite des dernières années à vivre au moins là bas, JO disait qu'il y avait plein de centenaires sur l'île .. mémé etant décédé à 104 ans elle a des gênes même si elle a des douleurs on en meurt pas et elle aurait une belle fin de vie, et ensuite ben moi imaginons que j'en ai marre de majorque (ce qui m'etonnerait, fort..) mais que mon fils partent vivre en grèce je te dis ça mais c'est pas là qu'il irait mais rien ne m'empêchera de vendre et ensuite de le suivre là bas les prix sont élévés c'est comme à paris presque .. ce sont les mêmes prix qu'où on est donc on ne perd rien..
    mais la qualité de vie est meilleure et la vie est moins chère . aussi surtout en ce moment.
    bon mercredi à toi rené, et un gros bizou , soleil aujourd'hui fait meilleur qu'hier, j'ai du interrompre mon com une guêpe est entrée et m'attaquait tu m'aurais vu avec mon torchon lol enfin elle s'est barrée ouf .. je t'embrass bien fort, prends bien soin de toi biz flo

    RépondreSupprimer
  39. bonjour René
    les températures hivernales sont trop juste pour moi, il me faudrait un 24 degrés au moins pour y passer l'hiver c'est bien dommage car ce n'est pas loin
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. ***
    ---Bonjour René

    L’amitié est comme le soleil qui
    se lève a la première heure du jour…
    Elle brille sur les relations pour
    les éclairer de sa lumière naturelle
    faites d’affections et de tendresse.
    je vous souhaite une très bonne journée!
    Que ce jeudi soit plein de surprises
    et de beaucoup de douceur.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2022*.


    RépondreSupprimer
  41. J'ai regardé la vidéo sur Sagrès......j'ai bien aimé ce survol....! des plateaux....une piste d'atterrissage.....une plage qui fait le plaisir des baigneurs....et la présence de la mer.....tout pour faire un super voyage..!

    bon jeudi René xx

    RépondreSupprimer
  42. bonne soirée rené, je suis claquée à cavaler comme ça même un jour férié lol.. rare que je fasse mes courses les jours fériés par respect aux caissières comme je suis contre qu'elles bossent les jours fériés y compris le dimanche je n'y vais jamais mais là je me sentais incapable de ressortir demain matin, vu que mes jeunes rappliquent ce w.end, donc j'ai vite fait quelques courses après le kiné de maman.
    mais ça reste de l'ordre de une fois tous les 5 ans style je reviens de vacances un samedi soir et j'ai rien dans le frigo j'y vais le dimanche matin sinon j'évite .
    au tour de ta fille de faire le parcours du combattant pour la retraite ! punaise je lui souhaite bon courage, et je lui conseille de faire un dossier RETRAITE ou elle met tous les doubles de ce qu'elle envoie par mail.. inutile de le faire par courrier disent toujours qu'ils n'ont rien reçu.. donc moi j'ai tout fait par mail sauf pour l'ircantec qui n'a pas de compte internet , la complémentaire m'ont dit qu'il falalit envoyer par courrier j'aidit qu'il yavait trop de justifs que je n'avais pas les moyens, et du coup m'ont envoyé un lien ou j'ai pu tout envoyer par mail si bien que ça le mec mardi m'a tout envoyé mes fiches de payes par fichiers et j'ai transférer ça a pris 30 mn maxi.. au lieu de plus de temps et ils ont tout avec internet ne peuvent pas nous dire on a pas hein!!!
    bon ça devient galère car si c'est comem ça pour nous pour nos jeunes ça va être quoi..ma belle fille ne savait pas qu'il faut tout garder jetait ses fiches de payes comme elle était dans un 18m2 n'avait pas de place, du coup à rappelé les boites ou elle a travaillé pour récupérer ses fiches de paye, avait juste gardé ses certificats de travail.. mais c'est pas suffisant, moi mon fils a tout , tout est bien classé , dans un classeur "A GARDER A VIE pour la retraite" même les indemnités journalières de sécu pour un rhume j'ai tout mis !!!
    lui au moins pourra justifier de tout s'il ne perds pas les papiers lors d'un déménagement ! doivent jouer là dessus aussi.. franchement moi me dissuadait de réclamer ben j'ai eu mine de rien sur 4 ans j'ai retrouvé 2 ans et demi..
    donc bon courage a ta fille tu vois on est fin mai, et jem'y suis collée en octobre..ça fait 7 mois et j'attends !!!
    j'espère qu'ils vont pas faire comme moi, lui coller une retraite provisoire je suppose que c'est celle qui part vivre au portugal après , moi du coup ça nous fait partir à majorque encore un an après au lieu d'y aller fin de l'année mais je ne peux pas partir sans qu'elle soit complètement liquidée .
    je vais avoir un w.end, bien occupée et dimanche on mange au resto ça nous fera du bien. je t'embrasse bien fort, rené, prends bien soin de toi, un gros bizou et uen caresse a ton chat harry, je t'embrasse bien fort, bibi flo
    ps - une pensée à ton épouse décédée il y a pas si longtemps je pensais plus que ça , je sais pas pourquoi.. pas drôle quand nos conjoints nous quittent, hélas on y passe tous .. j'ai connu ça quand j'avais 41 ans, ça m'a choqué la première fois que quelqu'un avec qui j'etais est mort . tu réalises qu'on est peu de chose sur terre, donc profitons en à fond et prenons les bons moments..un bizou flo

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, c'est un pays qui m"est très cher et j'en garde un merveilleux souvenir ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  44. Ce soir j'ai visité la dernière vidéo et les vagues de la mer près de la falaise de Praia...une super belle plage.......

    Bon vendredi cher ami....xx

    RépondreSupprimer
  45. bonjour rené avant le week end quoique nous sommes dans un long week end cette fois et il fait beau oh pas de fort soleil comme avant mais ça va tres bien comme ça on est bien mieux que par la canicule quand meme
    alors j espere que tu vas toujours bien ainsi que ta jolie chienne c est tres agréable comme compagnie et autrement tu est tres bien entouré et ça c est formidable et c est que tu le mérites bien
    ici ça va pour le moment on a vus pire donc profitons en un peu pour sortir mais juste par ici pas pour partir en vacances c est pas du tout au programme
    donc tres bonne fin de semaine
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, ou plutôt bonne soirée, car il est bientôt 17 h ! Comme toi je suis à la retraite depuis de nombreuses années, mais avec tous ces ponts et ces journées de fêtes il me semble que nos concitoyens sont toujours en vacances ! A Lundi. Amitiés et bises. Hugues

    RépondreSupprimer
  47. bonjour René
    j'ai passé mon guide du Portugal à mon fils, il y va en Juin avec sa femme, juste une semaine, les enfants sont en plein examens ils ne veulent pas trop s'absenter
    bisous

    RépondreSupprimer
  48. Salut cher Rene ! Merci a toi pour cette superbe visite !! La cote, dans toutes ces vues, est une image de douceur. Le monde a besoin de ca, surtout aux Etats-Unis a ce temps dans toute la tristesse en Texas. La douceur ... une benediction hors de prix... surtout en famille. Je te souhaite de tres heureux weekend, cher ami. La fete de "Memorial Day" ici a lundi, alors un weekend de trois jours ici. Calins a Ilona et Harry et grosses bises a toi. :)

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres