samedi 4 décembre 2021

Vietnam lan ha bay 1

 

.
.

Vietnam nord region de la Baie d'Halong

Notre jonque (Imperial Pearl)
depart de l'ile de Cat Ba
larguez les amarrres !

baie de Lan Ha
curieux pain de sucre !
le thé à l'arrivée !

à votre bonne santé !


Bonjour à toutes tous, heureux weekend !


Aujourd’hui, nous allons reprendre le cours de notre voyage au Vietnam, nous sommes le 21 aout 2015, et nous avons quitté Hoa Lu, et la « baie

d’Along terrestre », pour Haiphong , 150 kms environ par l’autoroute ! sans passer par Hanoï, mais par Haiphong qui est un très grand port de commerce, situé

sur le delta du Fleuve Rouge…deux millions d’habitants …region tres industrielle, nous passons devant de nombreuses usines, et des troupes impressionnantes d’ouvriers en scooter quittant ou se rendant à leur travail, de nombreuses usines sous traitantes sont là: Samsung, LG, Apple, plusieurs Chinoises...etc..le Vietnam industriel devient incontournable !


au port d’Haiphong, nous prenons ensuite, une navette pour rejoindre l’ile de Cat Ba, point de départ de la jonque qui nous fera visiter la baie de Lan Ha durant deux jours, cette baie est contigue à la baie d’Halong,

mais moins fréquentée et plus sauvage que cette dernière, moins polluée aussi, car Halong est devenue « un peu trop » touristique !


Nous sommes là, devant  ce qu’on peut trouver de plus merveilleux au monde,

en matière de paysages marins , partout ce ne sont que des pains de sucre qui émergent de la mer, certains recelent des grottes…c’est époustouflant ! "notre jonque personnelle", vient nous embarquer, nous serons seulement cinq passagers, notre guide et nous, avec cinq hommes d’équipage !

jonque tres bien aménagée, chacun notre cabine, avec climatisation …nous partons immediatement et traversons d’abord de nombreux établissements et des maisons flottantes, d’élevage de poissons, la navigation se poursuit dans la baie de Lan Ha, le thé d’accueil et un repas de fruits de mer, nous attendent…

excellent service, d’autres jonques de tourisme nous croisent mais en petit nombre,  quelques embarcations de pêcheurs aussi , beau temps 30° , l’eau est calme, le paysage sublime… on croit rêver !


mais vous vous rendrez mieux compte en visionnant les photos et la petite video !!


lien vers le diaporama


Bon dimanche, heureux mois de décembre, amitiés et bises


si vous souhaitez visiter le Vietnam, n'hesitez pas à contacter notre guide et ami Tung  https://capannam.com/ 

https://www.facebook.com/capannamtravel


.
.
.


.
.

.
.

48 commentaires:

  1. Merci René, une agréable balade sur l'eau dans ce joli coin de pays, bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. La jonque est superbe et les paysages splendides
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. On comprend bien qu' il n' y a pas que le tourisme qui fait vivre le Vietnam, en Asie le commerce est presqu'une seconde nature !
    Mais quelle chance de pouvoir visiter un pays aussi gâté par la nature !
    Merci René, passe une bonne fin de semaine
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Décidément quel beau pays! Oui faire une telle excursion en jonque, comme tu le dis, on croit rêver... J'imagine que le tourisme est bien moins présent actuellement et que votre guide et ami Tung doit en souffrir.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, cher René.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon René,
    Encore de beaux souvenirs de ton périple de 2015 dans ce magnifique pays.
    J'ai adoré me replonger dans cette ambiance, un grand merci!
    Prends soin de toi, surtout...
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos. Au delà des beaux paysages, le bonheur se voit sur vos visages. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour René
    J'adore cette baie ! elle est vraiment magnifique!
    La météo c'est pas la joie ! nous ne sommes plus habitués au froid !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,
    Magnifique pays. Je voyage grâce à toi.
    Bon weekend, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    pour la baie nous avions le bateau que pour nous deux, repas à bord également. On se croyait sur une autre planète..on a visité une grotte aussi, la grotte des hirondelles.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René,
    Cette baie est fascinante, quelle beauté!
    Merci pour la vidéo et les photos. Je regrette vraiment de n'être jamais allée là-bas. Je visite un peu grâce à toi!
    Bisous et bonne journée,
    Mo

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est féerique cette croisière des petites criques, mais aussi une vie importante dans cette baie beaucoup d'animation...Merci beaucoup René pour ces doux souvenirs partagés. Bisous bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  12. Un billet vraiment extraordinaire, je me suis régalée de voir et revoir tes photos, ainsi que la vidéo. J'ai des soucis avec internet en ce moment, et principalement avec ma messagerie ... J'espère que cela va se résoudre. Plein de bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou mon Papounet, une magnifique croisière dans ce joli Sampan qui porte un bien joli nom. Comme tu dis les rochers surgissent de partout et donne un fameux spectacle!
    Sympa l'heure du thé sur ces belles nappes rouges et à voir vos mines réjouies ainsi que celle de Tung vous avez du apprécier.
    Intéressant de voir ces villages de pêcheurs sur des radeaux.
    Merci pour cette belle promenade Pap et bon Dimanche avec plein de bisous de chatoune
    Calins à Ilona et Harry.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir René
    Vous avez eu un bel accueil sur la jonque avec le thé de bienvenu et ce bon repas et avez pu profiter de magnifiques paysages tout au long de l'excursion, le rêve !
    Excuse moi, je me répète mais ça me rappelle tellement ce que j'ai pu voir en Thaïlande, on s'y croirait, c'est vrai que c'est pas bien loin l'un de l'autre, j'en ai des souvenirs merveilleux moi aussi, c'est toujours ça .... parce-que les voyages désormais c'est un peu compromis !
    Merci pour ce partage dépaysant qui fait envie, ta vidéo est un régal !
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Chacun sa cabine avec climatisation !! C'est le top du top !! Et l'accueil avec du thé !!
    Oups ! certains bateaux sont vraiment chargés à ras bord !! Le paysage avec les pins de sucre valent le détour surtout en croisant les petits villages de pêcheurs.
    vraiment contente de se partage tout comme vous qui avez l'air de beaucoup apprécier.
    Bises du soir cher René ! Bon dimanche et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René
    je te remercie de ce bel Article que tu nous partage Photographies extraordinaire et jolies en plus ce reportage sent la chaleur et la beauté de tous ce que tu as poster ainsi ces supers des lieux très interessants je te souhaite un excellent Samedi soir avec Harry et la Fifille de la MAISON BISOUS DE NOUS DEUX PIERROT DANIELLE

    RépondreSupprimer
  17. Ben j'aurais fait une cure de poissons
    Très belle escapade
    Bon week-end Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  18. .....quel saisissant paysage que cette Baie de Lan Ha.....avec toutes ses formes recouvertes de végétaux.....comme il doit être plaisant de voguer sur l'eau entre celles-ci....

    merci de partager votre beau voyage...

    bon dimanche ami René

    bise...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour cher René, impressionnants tous ces rochers et petites îles qui surgissent de la mer ! mais plus encore ces habitations lacustres, je serais mal à l'aise de vivre sur l'eau ;-)
    Les gens sont accueillants. Merci pour le dépaysement.
    Grosses bises, bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Que c'est agréable de revoir tus ces beaux sourires et ces paysages, tu nous éloignes du mauvais temps d'ici...je sais que par chez toi, il en est autrement.
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  21. je fais ménage, et pause de temps en temps un peu marre.. lol
    bon dimanche rené je reviendrai voir à tête reposée tes diapos car je veux les voir "religieusement" pour savourer chaque seconde comme si j'y étais !
    maman aurait moins mal ce matin ça commence à faire effet son traitement, je termine mon ménage, déjà hier j'ai fait dégivrer le congélateur et nettoyé tout le frigo au vinaigre blanc, je sentais le cornichon après !
    mais rien de tel pour les fibro, micro ondes aussi, je ne fais pas tout l'odeur, m'énerve après , pour les sols j'aime bien sanythol ça sent bon .. et pour les wc j'aime bien les trucs de l'arbre vert à l'eucalyptus, pour la salle de bain le bon vieux cif blanc j'aime son odeur ! mais j'ai fait tout cela hier, donc aujourd'hui j'ai balayé partout et je lave les sols.. 2 fois dans la cuisine car j'ai à faire la hotte et le chauffe bain. et après j'aurai fini un bon bain et lavage de cheveux et je serai contente jusqu'au w.end prochain !!! en plus on fête l'anniversaire de maman le 17 , de ma belle fille le 16 dimanche 19 decembre les 2 en même temps ! olé ...
    un gros bibi et une bonne journée à toi rené et juré craché je reviens vite voir les diapos.. je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  22. Cher PP René,
    Je me demande si cette fois-ci mon commentaire passera. Hier, beaucoup de difficulté. J'ai envoyé 3 commentaires qui malheureusement ne sont jamais arrivés.
    Alors je ne veux pas faire long. Juste te remercier pour ce partage chaleureux d'un très beau séjour. Douce fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour René
    On ne peut qu'être impressionné en voyant tous ces pains de sucre et avoir sa propre jonque pour parcourir ces iles devait être un pur bonheur .
    Que de beaux souvenirs .
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René, un pays très intéressant et que tu aimes beaucoup ! J'aurai aimé le visiter mais pas pendant la pandémie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonjour rené avant de retourner un peu au lit reposé mes yeux pour la journée et aussi ma tete qui est comme dan sun etau depuis le troisieme vaccin c est bien fatiguant tout ça et loin des belles vacances que tu nous montre la
    et toi comment ça va toujours bien j espere
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  26. Super cette baie d’Halong bis et si désirable.
    Et cette découverte en bateau. 5 personnes d’équipage, 5 touristes.
    Loin des 2000 membres d’équipage et 5000 touristes.
    Bateaux à plus de 10 ponts.
    Ta vidéo montre bien l’endroil au survol.
    Je crois avoir bien vu ces fermes aquacoles.
    C’est quoi qu’ils élèvent comme poisson?
    Vous avez peut être tout dégusté en direct.
    Une destination de rêve.
    Pour ces pains de sucres, c’est quoi comme roche? Du calcaire compact, du granite, en tous les cas, ici l'érosion à bien travaillé.
    Bise de bonne semaine à toi. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  27. Superbe reportage qui donne vraiment envie de découvrir ce pays.
    Bonne soirée.
    christian

    RépondreSupprimer
  28. encore un formidable article pour me faire voyager tout en étant sur ma chaise devant l'écran
    c'est très beau ces pains de sucre et comme je te le dis souvent c'est très agréable et émouvant toutes les photos avec ta famille
    des souvenirs merveilleux j'imagine bien
    belle soirée
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir René,
    Magnifique reportage !
    Ces pains de sucre sont impressionnant !
    Bonne semaine , bisous

    RépondreSupprimer
  30. ......toutes sortes de trafics sur ce fleuve,,,,des plus gros transporteurs, au plus petit bateau de pêcheurs...!...il y a beaucoup de vie sur ce plan d'eau...!

    bon mardi René..

    bise

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir cher René,
    Magnifique reportage !!! Je suis en retard, mais j'y suis.
    Bon mois de décembre tout entier.
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour René, j'aime beaucoup te lire sur les pays d'Asie ça me rappelle mon voyage en Birmanie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Cette jonque est vaste.....et belle....par les fenêtres le magnifique paysage des montagnes de verdure..... magnifique petit village de pêcheurs....

    bon milieu de semaine René

    bise

    RépondreSupprimer
  35. Je reviens faire un tour de jonque
    Que de belles photos René
    En ce moment le temps doit être pus agréable là-bas
    Merci René
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour René
    Je pense que les balades en jonque doivent être inexistantes en ce moment, quel manque à gagner pour eux !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Coucou mon Papounet, je viens de regarder la 2ème vidéo. Chouette vu d'en haut toutes ces petites maisons posées sur l'eau et encore ces beaux rochers.
    Le bateau de croisière a les petits canaux de sauvetage à l'arrière mais je ne sais pas si tout le monde tiendrait dedans.
    Merci pour cet autre partage Pap.
    Bel fin d'après-midi et bises tout plein
    Calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  38. Les paysages sont beaux et tellement dépaysants pour nous ! Je te souhaite un bon jeudi. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  39. ahh j'en ai pris plein les mirettes .. je vais aller me coucher en rêvant de la baie d'halong et de ses petits bateaux, maisons sur l'eau et de ces pitons rocheux qui sortent de terre !
    c'est joli cet elevage de poissons , j'aimerais bien vivre sur l'eau comme ça mais en cas de tsunami adieu berthe !
    oui ils ont la tv ptdrrr et peut être internet ? va savoir .. pas la fibre je ne pense pas dans l'eau ??? du mal à l'enterrer .. bien que pourquoi pas avec les sattelitte hein s'ils ont la tv ont l'electricité ?? ou groupe electrogène ?
    j'adore ces ilots qui sortent de l'eau , magnifique , plus on avance plus c'est superbe.
    une curiosité cette baie et la nuit ça doit être magique avec les petits bateaux illuminés !
    sur le 2ème diapo vu d'en haut c'est magnifique , on dirait qu'il y a plus de monde qui vit sur l'eau que le jour ou tu as filmé la chose.
    très beau reportage rené, un superbe souvenir. et avec toi c'est un peu comme ci on y etait !
    pas contrej'ai pas vu de bouffe ce que vous avez mangé! j'adore la bouffe vietnamiene ma préférée de tous les pays asiatique avec la bouffe pékinoise et thailandaise.
    bon m'en vais faire de beaux rêves rené, au pays du bonheur qui est l'asie .
    une bonne nuit et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  40. ......super la photo des "peinards" au fil de l'eau....dans un magnifique panorama...!!!

    bon jeudi cher ami

    bise

    RépondreSupprimer
  41. bonjour René
    tu as bien deviné, il s'agit en effet de Montchoisy
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. Mon cher ami et camarade. J'espère que comme moi, tu t'es remis des coups de marteau qu'on a pris sur la tronche ! Du moins moi... Exception faite, les blogs sont instructifs, excluant la haine, et favorisant l'approche de sentiments d'amitiés, d'amour, quelque soit nos opinions politiques. Malgrés nos âges, je suis sûr que tout comme moi, tu ne désèspères pas qu'un jour, même si nous ne sommes plus là, "les jours qui chantent" feront la joie de l'humanité. " Unissons-nous, et l'internationnale sera le genre humain. Je t'embrasse. Hugues

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour René, tu as bien voyagé et tu as eu raison d'en profiter ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  44. ....magnifique le local de collations , avec la vue par la fenêtre...

    pas facile de manger avec des baguettes...;)

    bon vendredi ami René

    bise

    RépondreSupprimer
  45. Cher René, je viens te souhaiter une douce nuit pleine de beaux rêves
    Amitiés et bises.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour cher ami, J'espere que tu vas tres bien pendant ce temps avec tes trois doses de Moderna. Merci beaucoup pour ton gentil e-mail. Les temps bien charges pour toi et ta famille parisienne !! Ca je comprends bien et j'espere que le changement sera tout plein de bonheur pour vous tous. :) Je regarde le reportage de France 24 aujourd'hui, comme d'habitude, et j'apprecie le rendez-vous de M. Macron et Herr Scholz. Je croise mes doigts pour le futur entre les democraties du monde en ameliorant la vie pour tous les gens autour du monde. Difficile, bien sur. Surtout avec les Outres ... ;) Les lecons vietnamiennes des autres temps doivent nous instruire !! Je te souhaite de tres bon weekend. La pluie viendra ici, pendant la semaine prochaine, apres toute la secheresse de l'ete et l'automne. Ou est ma parapluie...... :) Grosses bises !! :)

    RépondreSupprimer
  47. --

    -- Bonjour RENE

    J'espère que vous allez bien,

    (vaccinées ou pas) pour la 3 ième dose

    pour moi pas encore !....

    c'est pour le début janvier!

    Je vous souhaite deux jours

    de grande détente et de plaisir.

    Et de retrouver la famille et les ami e s!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin

    de nuit 4 heures: 01°»

    RépondreSupprimer
  48. ....vraiment très beaux ces gros rochers qui surgissent de partout...féerique.....!

    bon samedi ami René

    bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres