dimanche 6 septembre 2020

Montreal 2014

 


.
Montréal et le St Laurent au soir
Montréal et sa zone urbaine
Biosphère musée de l'Environnement
on cause !
Montréal vue du Mont Royal
Biodome et stade olympique
vieille rue typique
Tour Ville-Marie
Mont Royal
Pont Jacques Cartier


.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! 


Aujourd'hui nous continuons notre voyage au Quebec, en aout 2014, par une visite de  Montréal, la plus grande ville de la province canadienne  du Québec. Il s'agit également de la deuxième plus grande ville du Canada,. Elle est la ville francophone la plus importante d'Amérique et est également l'une des plus grandes villes francophones du monde après Paris. 1 700.000 habitants, et son aire urbaine près de quatre millions.  Environ 53 % de sa population est de langue française, 13 % de langue anglaise et 34 % de diverses  autres langues, faisant ainsi de Montréal une des villes les plus cosmopolites du monde.

Cosmopolite mais accueillante, raffinée, sympathique, intrigante mais accessible : Montréal est une ville de contrastes, qui n’a pas son égale dans toute l’Amérique du Nord . À Montréal, tout se mélange : les cultures, les langues, les saveurs … De l’exubérance du "village gay"à la sérénité du parc du Mont-Royal, en passant par le fourmillement des artères commerciales : il fait bon flâner dans les rues montréalaises. Riche de tous ses métissages, réputée pour son ouverture d’esprit, la grande métropole du Québec offre une multitude d’idées de vacances et a de quoi satisfaire les voyageurs en tous genres. Que ce soit pour un sejour en famille dans ses attractions ou ses musées, pour danser au rythme de "sa vie de nuit" et de ses festivals à grands déploiements, pour partir à l'aventure de la nature qui l’environne ou encore découvrir la gastronomie riche et variée qui lui a valu une réputation internationale ,

 un séjour dans Montréal l’inoubliable comblera toutes vos idées de voyage ! nous y avons passé une semaine "inoubliable" ! 

en particulier dans la rue Sainte-Catherine ( la plus importante rue commerciale de Montréal). Il s'agit de la plus grande concentration de magasins au Canada et du plus important regroupement de boutiques de mode et de prêt-à-porter au pays. Elle s'étend sur plus de 10 km et compte près de 750 magasins !

je vous invite à nous suivre, pour un survol, plus qu'une visite détaillée de cette belle ville, vous trouverez ci joint un diaporama, et une video pub, montrant d'autres points que nous n'avons pas eu le temps de visiter!

(C'est aussi la ville où vit ma petite fille Stephanie,

elle y a fait ses études, et travaille dans une banque,

c'est la sœur d'Alexandre, le pilote d'helico, qui lui vit à 60kms de Montréal)

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, 

amitiés et bises ("gros becs" là bas!) 


lien secours diaporama


.


.


.
.

.

61 commentaires:

  1. Une ville moderne, mais qui a su garder son quartier ancien et ses traditions !
    Des boutique agréables, un marché où on ne peut qu'aimer la présentation, un tableau naturel, et on n'oublie pas le côté nature avec les parcs !
    Merci pour ta vidéo, c' est comme si on y était !
    Passe un bon dimanche René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben ! Françoise elle en a pour long... !
    Gros bisous les p'tits Varois et BonDim

    RépondreSupprimer
  3. Une ville que j'apprécie beaucoup de visiter ... en images !
    Merci René et très nonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est agréable d'emboîter vos pas
    Un peu partout dans le monde
    Une ville qui bouge , qui chante, et que de bons souvenirs avec ta famille tu as inscrit sur ton carnet de voyages
    Gros bisous René
    Je vais revenir ultérieurement pour visualiser à nouveau
    Merci merci
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  5. Coucou René ! Tu nous fais rêver ! Le Québec doit être agréable pour plusieurs raisons. J'ai bien aimé la calèche qui balade les touristes, les vieilles maisons, la vieille ville ; moi qui adore le rétro, je les préfère au modernisme des tours en béton... Le pont métallique Jacques Cartier est très beau, on dirait du Eiffel. Et j'ai adoré le char des "gais retraités" à la gay pride québécoise, très colorée et très joyeuse, comme en France, bon moment de joie et de convivialité, que l'on soit homosexuel ou pas. La participation des enfants y est bienvenue, les homosexuels ont le droit aussi d'être parents. Merci à toi pour ce joli diaporama, loin des plages habituelles de vacances, tu nous montres là les beaux endroits à visiter.
    Excellente journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour René ! Désolée pour mon absence sur les blogs depuis une dizaine de jours, mais j'étais dans les Pyrénées chez moi donc, et ... je n'aime pas pianoter sur mon portable !!! Et je vois qu'aujourd'hui tu as mis un billet sur Montreal. Que de beaux souvenirs pour moi, nous avions beaucoup aimé avec mon mari. Je vais regarder cet après-midi ta vidéo, car ce matin j'ai du boulot. Et oui, fini les vacances ! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon cher ami René
    Merci de me faire rêver à nouveau avec cette superbe visite de Montréal, immense et magnifique et je vois que Françoise (comme moi ih ih ih !!!)est très bavarde mais elle peut attendre longtemps pour avoir une réponse LOL !!!!!
    tout est grand et très beau et j'ai pris plaisir à m'y balader avec toi et tes superbes photos, ravissante chanson aussi de F. Leclerc, superbe partage mon René.
    Je te souhaite de terminer ta semaine en beauté.
    Que ce dernier jour ne soit que gaîté.
    Profite bien de cette journée !
    Que tout te soit beau, que rien ne soit moche !
    Délicieux dimanche à toi et merci pour ta fidélité à mon blog.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti caillou.

    RépondreSupprimer
  8. Oh que ça donne envie d'y aller !!! Merci de nous faire "voyager", on en a bien besoin :) !
    Plein de bises cher René et doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou René.
    De belles photos souvenirs de 2014 à Montréal, notamment la rue Sainte Catherine. J'y retournerais bien, car mon dernier séjour dans cette ville, pour mon boulot, date de 2004. Ils sont super ces québécois, tabernacle !
    Bien rentrée en pays gallo en début d'après midi hier, et grosse surprise, le congélateur avait n'a pas pu repartir après une coupure de courant pendant notre absence. Il a fallu que je nettoie tout à l'eau de javel pour assainir le "congél" et ses tiroirs après l'avoir vider. et ensuite ouverture de tout le courrier qui malgré le changement d'adresse effectué par la Poste, n'a pas suivi. Alors là je file avec Michel à l'épicerie du coin pour avoir de quoi manger et surtout avoir du pain. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Encore un pays que j'aimerais visiter!
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour René,
    Je viens de te t'écrire un commentaire et hop disparu !!
    Bon je recommence ...
    Je te disais donc, as-tu déjà été au Québec en hiver ? Un pays où il y fait bien froid, mais bon je pense que les canadiens ont l'habitude.
    J'aimais beaucoup Félix Leclerc mais ma mère elle écoutait plutôt Gilles Vigneault, remarque il a chanté plusieurs fois avec Félix Leclerc.
    En tout cas merci pour tes belles photos qui nous font rêver ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Robert Charlebois "Je reviendrais à Montréal" :

    https://youtu.be/g4NXUo8qipM

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour cher René,
    j'avoue qu'à Montréal,il y a plein de bâtiments grandioses mais je les préfère vus d'en haut,on se sent moins petit.Tout est gigantesque,de très bon goût et pour faire les emplettes,il faudrait une semaine vu le nombre de magasins.Les marchés sont bien fournis en fruits,fleurs,....il n'y a que l'embarras du choix et pour se restaurer,il y a toujours un coin sympa.Si je te disais que j'adore les maisons typiques de l'endroit,celles qui sont de taille humaine et où on se sent plus détendu.
    Vous avez fait un beau voyage et cela reste de beaux souvenirs.Merci du partage.
    Je te souhaite un bon dimanche et une excellente semaine.
    Grosses bises.......Andrée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René,

    As-tu déjà pointé sur une carte du monde tous les pays que tu as visité? Ca doit être impressionnant! Ici la première et la dernière photo sont très belles, mais au Canada je préfère les grands espaces naturels aux villes. Je suis un voyageur qui vit principalement dans ce pays en pleine nature et c'est fabuleux.
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Cette ville doit être impressionnante ! Tes photos montrent bien le gigantisme.
    Merci cher René pour cet intéressant partage ! Gros bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou PP René,
    C'est une ville que je porte dans mon coeur. J'ai pu y vivre de belles années, y travailler. Mon fils cadet y est né.
    Ville cosmopolite, vivante et agréable. Même les hivers y sont moins rudes que partout ailleurs. Même si le mercure descend très bas il y a toute cette ville souterraine. Je prenais le métro sans sortir de mon immeuble et j'arrivais en bas de mon lieu de travail toujours sans sortir.
    Merci pour ce beau billet plein de jolis souvenirs pour moi. Bien-sûr, j'ai écouté notre grand Félix. Mon blog porte son nom grâce à lui. Un gros bec comme on dit là bas.

    RépondreSupprimer
  16. Alors vous avez aussi le saute moutons? ça doit être décoiffant mais toute la ville semble dé-coiffante et attachante elle offre énormément. Par contre faire cette avenue faut avoir une carte bleue bien blindée..ou alors admirer et surtout pas se laisser tenter! Merci beaucoup de ce super reportage rené, douce semaine a venir. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    C'est une belle ville, moderne et animée
    Il doit falloir en faire des tours de calèche pour la visiter !!!
    Ta vidéo est un peu longue mais j'ai pris plaisir à la regarder et d'autant plus que je ne suis jamais allée à Montréal, j'ai par contre souvent rencontré des Canadiens lors de mes voyages et ce sont des bons vivants !!!
    Merci pour ton partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour René,
    Quel beau partage de souvenirs personnels et d'images...
    Merci à toi, Au cours de mon voyage avec le CE, on n'a fait que très rapidement voir Montréal, c'est bien dommage...
    Gros bisous à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir mon cher ami René
    Magnifique ce partage, cette ville est vraiment splendide et merci de partager avec nous tes beaux souvenirs de vacances.
    Nous voilà passés en zone rouge car le Covid 19 flambe de plus en plus à la Réunion, on verra la suite je ne m'affole pas, mais tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de reconfinement car si tel était le cas ce serait une énorme catastrophe économique, déjà que là pas mal de petits artisans, de magasins ont fermés j'ose pas imaginer ce que ferait un 2ème confinement, il faut qu'on arrive à s'immuniser et prendre toutes les précautions nécessaires car la vie continue !!!!
    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir mon Papounet, une ville majestueuse avec toutes ces boutiques il y a de quoi faire. Je verrai en grand demain sur l ordi.
    Douce soirée et plein de bisous.
    J adore la chanson..
    Caresses à Ilona et Harry.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  21. Mon grand bonheur serait d'y aller, qui sait un jour...j'adore les "causeuses"!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucop René ! Super !
    Les vidéos également !
    Bonne soirée de ce dimanche et heureuse semaine à venir,
    Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce superbe article avec de belles photos, vidéos et explications sur votre séjour !
    Je te souhaite un bon début de semaine qui s'annonce difficile pour nous à cause de tous nos problèmes de santé et surtout la difficulté pour conduire de thierry, avec ses deux femmes dont il s'occupe ...
    C'est un peu la galère et pas trop le coeur à me balader sur les blogs.
    Le mien reste actif et je continue à répondre aux messages de ceux qui n'ont pas de blogs ou me posent des questions.
    Gros bisoux, mon très cher ami rené ♥

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup cette ville que je ne connais pas et "le ptit bonheur" je l'avais appris par coeur et on le chantait avec mes copines ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. .....bonjour René....

    Très belle présentation de Montréal....le Vieux Mtl est super....les terrasses...restaurants....

    mais de ces temps-ci c'est beaucoup plus désert...encombré de rénovations...de détours....à un moment donné il y eut beaucoup d'éclosion de la Covid....un jour tout va rentrer dans l'ordre..!

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  26. .....j'ai oublié de dire que l'été indien c'est plus tard en Octobre...Novembre....lors d'une période de redoux. Les températures doivent dépasser les moyennes de 5 degrés ou plus pendant 3 jours ou plus...mais c'est aussi aléatoire..;)

    bise....

    RépondreSupprimer
  27. Un rêve que d'aller là-bas ! on se sent dépaysé et en même temps, un peu chez soi. Qui n'a pas chanté "c'est un petit bonheur" ?
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Je viens de regarder la 2ème vidéo que je me suis gardée pour ce jour, super ce jeune homme qui nous montre avec beaucoup de bonne humeur cette splendide ville, que j'aime la beauté de ces arbres de couleur rouge, vraiment quel beau dépaysement pour moi et quel plaisir d'admirer également à nouveau tes belles photos et ta vidéo et ton beau sourire mon éternel jeune homme.
    Comme la chanson de Cloclo le lundi au soleil et bien chez moi c'est plutôt le lundi sous la pluie depuis ce matin mais depuis quelques minutes la pluie s'est arrêtée pour laisser place à un léger soleil voilé, de toute façon depuis le temps qu'on demandait la pluie bienfaitrice enfin elle est arrivée et c'est mon jardin qui sourit car il avait bien besoin d'eau, mais j'espère que chez toi le soleil est là car même si tu as le soleil dans le coeur c'est quand même bien de le voir briller dehors.
    J'arrête mon blablabla pour te souhaiter une belle journée et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou mon Papounet, quelle belle ville et j'adore le quartier ancien avec ses belles maisons mais des escaliers...en quantité!
    Tu avais l'air de bien te régaler avec ton sandwich !! merci pour ce beau reportage et j'ai eu plaisir à écouter le P'tit bonheur par un de mes chanteurs préférés.
    Je te souhaite une douce journée avec des bisous tout plein.
    Calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  30. bonjour René...

    voilà un beau survol de Montréal...et vous avez choisi une carte postale?..;) tellement agréable que de découvrir une nouvelle ville...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  31. bonjour rené avec des nuits d automne mais il fait chaud dans la journée c est tres bien , nous voila donc rentrés de notre sortie en bretagne de 4 jours , ça fait du bien quand meme meme s il faut faire beaucoup de marche avec nos amis qui ne connaissent que ça marcher et encore marcher et ce sans repos et moi qui suit avec ma canne mais bon ça a été a peu pres et ça muscle un peu , je vais par ici aussi continuer a mon allure cette fois
    j espere que tu vas pour le mieux et je t envoie mes amitiés

    RépondreSupprimer
  32. Ah !! René! un voyage au Québec qui a fait date ,dis moi ! Félix Leclerc bien évidemment mais je songe aussi à Robert Charlebois. Montréal vue du Mont Royal , c'est assez impressionnant et puis la Biosphère très contemporaine du musée de l'Environnement , quelle joie pour les mirettes !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou mon Papounet j'aime beaucoup le chanteur et la musique de ta vidéo. Un voyage parfait à Montréal et tu pourrais chanter comme Robert Charlebois "je reviendrai à Montréal".
    Merci de ce fantastique partage.
    Belle journée et des bisous tout plein
    caresses à Ilona et au bel Harry
    chatou

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour René
    Oui tu as passé un séjour inoubliable à Montréal une très belle ville et j'aime les chansons de Félix Leclerc et les statues où ta fille fait la causette .
    Bises
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir. Quebec fait toujours parti d'un de mes futures voyage, mais vu la pandémie, l'avenir est incertain. En tout cas ces belles photos nous mettent l'eau à la bouche. Je me suis régalé en écoutant chanter Félix Leclerc. Bonne soirée. Amitiés. Hugues

    RépondreSupprimer
  36. -Bonjour DANY

    Pour la journée d'hier,

    il est nullement question de se plaindre,

    après un treize degrés en fin de nuit.

    Le levé du jour c'est fait avec

    un temps très clair et le soleil

    qui est monté en puissance toujours avec

    un ciel au bleu d'une pureté inégalable,

    pour l'après midi un super jour d'été,

    a l'ombre maxi 25 et plein soleil 45°

    Que cette journée soit de mercredi

    soit une bonne suite pour vous!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

    Celui qui agit sans réfléchir

    ressemble à un enfant qui

    s’amuse avec des allumettes.

    RépondreSupprimer
  37. J'aurai bien visité le Canada et Montréal, un jour peut être ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour mon cher ami René
    C'est quand même super que d'un clic de la Réunion j'arrive dans ta belle région de métropole pour atterri à Montréal et visiter à nouveau avec toi ce grandiose et magnifique endroit grâce à tes superbes photos.
    J'espère de tout coeur qu'Eric va retrouver le moral et qu'il aura un bon traitement, surtout fais très attention, les tests parait-il ne sont pas toujours fiables. Une personne ici (je ne sais plus si c'est un homme ou une femme) a chopée la dengue et le Covid-19 après qq jours d'hôpital en est ressortie totalement guérie. Comme Eric est négatif au covid j'espère que son médecin trouvera quel virus il a chopé car j'ai lu que la dengue avait touché plusieurs personnes dans le Sud de métropole.
    Merci pour ton gentil passage chez moi.
    Je te souhaite une belle journée, qu'elle soit pleine de douceur et remplie de petits bonheurs.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    ***
    Quelques citations positives du net, pour que ta semaine se termine dans la joie et le bonheur :

    "Le rire est infini.
    L'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels".*

    "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

    "Une simple pensée positive au réveil, peut transformer ta vie entière".

    "De bonnes choses sont à venir sur ta route. Il ne faut simplement pas arrêter de marcher".

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    ***

    RépondreSupprimer
  39. ...bonjour cher ami....

    le vent chaud est tombé...parti ailleurs...nous sommes dans une zone de temps couvert...doux...ensoleillé..;) c'est agréable...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  40. Superbe visite qui est plus qu'"un petit bonheur" ; pays grandiose où se mêlent tant de genres. Magnifique, merci cher René, grosses bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou mon Papounet, il pleut, il pleut bergère!!! enfin!!!, que du bonheur! j'adore la statue des trois causeuses et la photo de la quatrième qui leur tient la conversation.
    Quel beau voyage!
    Belle journée avec de gros bisous et calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  42. Un plaisir de revisiter Montréal que j'ai vu il y a de cela une bonne quinzaine d'années. Je connais un peu mieux Québec,où mon neveu habite.
    J'ai oublié de venir te souhaiter ton anniversaire, je suis impardonnable. Très en retard mais le cœur y est.
    Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  43. Salut,

    Le temps est beau alors on est sorti faire les courses .

    On y va vers midi chez Leclerc car il y a peu de monde et on est tranquille dans les rayons.

    J'espère que tout le monde va bien.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir cher René
    Un rêve d'y aller ! Magnifique voyage et reportage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour René...

    oui...j'ai des "Gloire du Matin" nouvelles à tous les matins...puis elles se referment....ça commence bien la journée ..;)

    bonne journée René.....

    RépondreSupprimer
  46. Salut,

    Le temps est super pour finir de peindre le mur .

    Alors cet après midi on va s'y atteler.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  47. Me reposant de ma journée cycliste d'hier, je fais une promenade à travers vos blogs. Je te souhaite une excellente après-midi. Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  48. Montréal, une sacrée pointure, que tu as eu la chance de visiter et alentours. Je me souviens chez toi, le blog cette statue des trois dames en train de papotiner ......
    Et vous ce qui fait un gros plus dans vos virées, c'est d'avoir famille et ou amis dans vos points de chute. C'est un véritable plus.
    Pour ta question, sur les ébénistes de mon billet du Quetras, c'est du local, ou pas loin. Est cité, Patricia et Maurice Chave, qui ont un site face de bouc .....
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir mon cher ami René
    Que du bonheur à visiter à nouveau Montréal c'est tellement immense et beau, que j'ai l'impression d'être une lilliputienne sur ma tite île.
    Heureuse de savoir qu'Eric va mieux, profite bien avec la belle Ilona sans oublier ton beau matou.
    Pas de bonne heure mais de bonne humeur je viens ce soir te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  50. coucou rené avec un beau soleil et 26 degres ce qui est suffisant pour moi , j aie me faire aider pour remplir des papiers pour une place de stationnement handicapée mais je n aurais pas de reponse avant pres de six mois au moins et apres selon la reponse faute ncore attendre trois mois etc etc donc faut etre tres patient je trouve et surtout pouvoir marcher quand meme , j aie aussi demandée la place prioritaire dans les magasins , mon mari la mais jamais jamais il ne s en aie servit mais un jour peut etre qui sait
    passe une bonne fin de journée
    amitiés

    RépondreSupprimer
  51. Re kikou mon René
    Merci pour ta fidélité à mon blog, pas très présente en ce moment, car chaque matin une sortie, comme Noé fait des travaux sur la terrasse et dans la maison on achète ce qu'il faut...car comme nous sommes en zone rouge on ne sait pas comment se passera la suite ??? donc on fait les achats qu'on a besoin maintenant et puis une journée mardi à St Pierre voir un peu de famille, visite à la Clinique aussi pour Noé pour le suivi de son opération (calculs rénaux) etc... bref l'après-midi je me mets devant la télé ou dehors avec un livre et peu sur le net en ce moment mais je ne t'oublie pas.
    Prends bien soin de toi et prudence. Gros bisous mon René

    RépondreSupprimer
  52. je n'ai jamais visité l'Amérique du Nord ... peut être un jour dansle futur, si cela se fait, Montréal fera partie du circuit. Obligatoirement

    RépondreSupprimer
  53. J'aimais beaucoup Félix Leclerc ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  54. -Bonjour RENE

    Comme les annonces météorologiques
    nous l'avaient annoncés, dès hier matin
    le bleu du ciel est devenu un gris clair,
    et sans la moindre ouverture pour
    les rayon de soleil , 19° au plus fort.
    Quand a l'après midi, nous avons
    de nouveau profité du ciel bleu
    avec un soleil a 24, ce matin 13°
    En attendant et espérant pour tous
    un très bon vendredi estival!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

    RépondreSupprimer
  55. ...le pain à l'avoine frais du jour, était très bon...j'ai fait griller des tranches sur le BBQ intérieur.....un délice..;)

    bonne journée ami René.....

    bise

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour mon Papounet, le pont Jacques Cartier est magniique! quelle belle ville que Montréal.
    Belle journée et prends soin de toi.
    Ce matin on est en train de m'installer la clim..super en prévision des jours chauds annoncés!
    Plein de gros bisous et caresses à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  57. Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux car on va sortir.

    A Arras il n'y aura pas de marché de Noël.

    On attend les nouvelles mesures.

    Bon week-end


    RépondreSupprimer
  58. Bonjour René je reviens voir les photos de ce beau voyage au Québec il y a 6 ans . J’aimerai bien me faufiler au cœur de la vieille rue typique ... on doit y être au mieux !

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir mon cher ami René
    Une ravissante visite qui me permet de découvrir la beauté du Canada.
    Super bientôt les 100 ans de ton tonton çà se fête, la maman d'un de mes beaux frères va fêter ses 99 ans.
    Malgré la distance qui nous sépare, me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.
    Je te souhaite de passer un excellent week-end.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour cher Rene, Merci pour ton commentaire et ton mail. J'espere qu'Eric et toute la famille va bien. Le monde est plein de perturbations de toute sorte a ce temps-ci mais on croise les doigts pour les jours a venir. En regardant cette biosphere de l'environnement a Montreal, on peut souhaiter etre la-bas, a l'interieur, n'est-ce pas ??? ;) Surtout nous, les californiens, dans ce temps d'incendies. L'atmosphere est un peu gris ici, meme orange au nord. Mais je suis chanceuse jusqu'au present - l'incendies les plus proches restent a la distance de 100 miles - une au nord, une au sud. Je rigole de ta photo de Francoise avec les causeuses ... j'aime bien le sens de l'humour. C'est un cadeau et une benediction pour les etres-humaines !! :) Je te souhaite de tres heureux week-end, et t'envoie plein de bises avec des calins pour Harry et Ilona. :) Stay safe. ;)

    RépondreSupprimer
  61. ....bonjour ami René...

    oui...j'ai bien aimé de voir la gloire apporter une fleur à l'oie..;)

    la fleur orangée est devenue la belle inconnue..;)

    c'était amusant de voir les pigeons changer de couleurs..;)

    bon samedi pour vous..

    bise

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres