samedi 23 mai 2020

Monument Valley Arizona 2006


.
situation du parc dans l'ouest américain 

Entrée en territoire Navajo 

un des plus beaux "monuments"

route d'arrivée en Arizona

notre troupe au grand complet

les trois soeurs !

sortie à cheval à Monument Valley

jeunes Navajos en tenue de fête 

Chanteur Navajo

.



Bonjour à toutes et tous, bon weekend !  


Peut etre trouvez vous ce voyage un peu long ? encore deux articles, patience !  apres Bryce Canyon (en Utah) nous poursuivons jusqu’en Arizona…  Pour arriver à Monument Valley, au pays des Navajos!   le depaysement est tel, que je pense que ça vous interessera ! 
.  

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations rocheuses extraordinaires, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah,. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Kayenta.  Les Navajos nomment l'endroit « Tsé Bii' Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs ».
.
Le paysage est typique: un plateau érodé où ne subsistent que des buttes-témoin. Les couleurs vives de la roche (du grès massif) viennent de l'oxyde de fer et de manganèse.
. 

De nos jours, Monument Valley se visite en voiture., ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve dans la réserve des Navajos, ce sont eux qui récoltent les droits d'entrée (non-inclus dans le pass des parcs nationaux américains) et dirigent le Parc. Il est également possible de visiter ce site à cheval ...
. 

Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
. 

En fait, vous connaissez certainement ces paysages, les grandes épopées du westerm , se déroulent presque toutes dans Monument Valley . La vallée fut popularisée par John Ford dans La Chevauchée fantastique (1939). C'est son décor extérieur préféré ; il y tourna au total dix westerns notoires dont plusieurs font partie des plus grand succès du genre. Le site fut aussi utilisé par Sergio Leone pour son célèbre film Il était une fois dans l'Ouest (1968).
. 
plus de détails ! Monument Valley ...Navajos ... sur wikipédia !
Allez en selle, pour la visite ,
bonne promenade, heureux dé-confinement , bonne semaine à venir, amitiés et bises

acces direct au diaporama

En cadeau une video promenade dans Monument Valley

Bonne visite !
.

.

.
>
.

.

.

70 commentaires:

  1. Superbe page !
    Bon dimanche René

    RépondreSupprimer
  2. C'est majestueux. Ces paysages sont époustouflants. J'aurais aimé faire un aussi beau voyage. Pour me consoler, je joue le thème d'"Il était une fois dans l'Ouest" à l'harmonica et de la country -avec mon petit harmonica-blues-. Merci René de nous faire rêver et tu peux continuer.................. Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir cher René . Tu imagines , pour moi dans mon île si petite , voir ces paysages grandioses ! je les voyais bien sûr dans les westerns et je me souviens de l'air d" Il était une fois dans l'Ouest " .
    Que de boulot pour les beaux habits des jeunes Navajos ! Merci pour ces voyages que je ne ferai jamais ... je n'aurais pas le temps ...
    Je t'embrasse et merci encore de m'avoir encouragé à reprendre mon blog

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir René, ah ben oui un décor de western, je pense tjs à ce mot à John Wayne ,-) Merci pour le tout, bon W-E, bises, jill

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! on repart dans les innombrables westerns de notre jeunesse. Les navajos sont à présent des indiens plus ou moins parqués dans des réserves, je crois, et c'est bien dommage car ils ont une belle culture.
    Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très beau et spectaculaire. Un beau dépaysement.
    Merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Cher PP René,
    C'est tellement beau tellement grandiose que l'on ne peut pas dire que cela soit trop long. Merci à toi de nous régaler avec ce magnifique voyage virtuel.
    Je ne vais jamais pouvoir le faire alors je bade ton voyage.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je reviens lundi sur les blogs. 15 jours de repos ça fait grand bien. Je te souhaite une bonne soirée et un doux dimanche. Caresses à Ilona et Harry et un gros bisou pour toi

    RépondreSupprimer
  8. J' ai bien quelques souvenirs des Navajos dans d'anciens films, et je me dis qu'il vaut mieux les rencontrer aujourd'hui qu'autrefois !
    C' est la moindre des choses de les laisser gérer le territoire que les américains ont daigné leur laisser !
    Le paysage est fantastique, mais ce n' est pas ce qui nourrit son homme !
    J'ignorais que tu étais haltérophile !
    Merci pour ce beau voyage, passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  9. Merci cher René de partager tes si beaux voyages. Aujourd'hui, c'est même dans notre enfance, devant la télé que nous allons..cows boys, indians, westerns, désert, tout y est!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René
    Non, non ce n'est pas trop long, moi j'ai regardé avec attention ta vidéo en entier et ça ne m'a pas paru long !
    Oh oui que c'est aride ... oh oui qu'il doit falloir y être né pour y vivre .... j'ai vu un arbre qui a du mérite de pousser là !
    De très beaux paysages et ta musique est bien choisie
    (juste une légende à reprendre, tu peux le faire sur Kizoa ... vers la fin, cet endroit unique au monde, toutes les lettres n'ont pas été prises ... ou alors c'est que ta phrase est trop longue)
    J'aime beaucoup les habits des Navajos, ils sont accueillants mais en même temps c'est leur intérêt puisque le touriste les fait vivre ... entre les balades à cheval, les bijoux (superbe le bracelet !) ... bon moi par contre j'y ferais bien un petit tour en avion puisque j'y ai vu un aérodrome .... vu d'en haut ça doit être impressionnant !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Que de beaux paysages que je ne verrai jamais, grandioses, presque irréels, alors merci ! Les tenues de fêtes sont superbes, tu as eu grandement raison de bien profiter.
    Grosses bises et bonne soirée cher ami.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou René,
    C'est un superbe endroit touristique aux states, qu'il faut absolument visiter. De très belles photos souvenirs. Merci.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Les années défilent et grâce au rappel de votre beau voyage, les souvenirs me reviennent en surface, vu que nous y avons séjournée 48 h sur notre périple de trois semaines. Je viens de vivre une drôle de journée ! Réveillé à 10h30, j'ai déjeuné avant de faire ma toilette. Quelques courses et à peine rentré la pluie ! N'ayant pas faim j'ai voulu regarder un film, étant allongé j'en ai vu même pas 5'! Réveillé à 14 h je suis passé à table, et comme la pluie tournait en mini orage, plus de télé ! J'ai voulu commencer un livre, mes yeux se fermaient malgré mois, j'ai pioncer jusqu'à 18 h ! A 20 h j'ai regardé les infos sur la 2, puis n'ayant plus sommeil et pour cause ! Je me suis souvenu que j'avais un blog et que j'allait un très long moment en votre compagnie. Demain, retour du soleil, et donc… Douce nuit, cher ami. Huguees

    RépondreSupprimer
  14. Super, René ! Merci de l'intéressant et agréable partage et aussi pour la jolie vidéo ! Douce soirée, bon week-end et belle semaine à venir !
    Gros becs ♥

    RépondreSupprimer
  15. Golondrina63Auv23 mai 2020 à 21:44

    Voici une famille au complet
    Quel bonheur de voyager ensemble c'est beau
    De bons souvenirs et que de belles photos
    Me concernant, ça me plait de me dépayser en suivant tes aventures , c'est tellement intéressant
    Et que dire des décors , des paysages... merci René
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René

    Je passe très rapidement
    vous souhaitez pour ce dimanche
    une agréable journée en profitant
    bien de la nature et du soleil,
    pour nous, nous serons dans
    le rangement de vaisselle et autres,
    après la pause d'un élément
    de 2 m 50 de haut sur 1 m 60 de large.
    Bonne journée à vous et vos proche!
    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*.


    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces magnifiques photos et surtout la vidéo vraiment superbe avec ces indiens aux costumes fabuleux, même si on sait que c'est pour les touristes ...
    Des paysages à couper le souffle, surtout pour moi, dans ma plaine de la vienne où nous devons avoir un point culminant à un peu moins de 300 mètres ! Lolll
    Bon dernier jour de la semaine avec la prochaine qui se rafraichit !
    On va encore attendre , pour l'été ...
    Gros bisoux, mon cher et fidèle rené.

    RépondreSupprimer
  18. Flûte j'ai oublié mon cheval, j'y reviendrai
    Gros bisous lrs p'tis Varois

    RépondreSupprimer
  19. Ouahh !! Un endroit exceptionnel ! Les huttes des Navajos sont très typiques. Ah les bijoux ! Je me serai laissée tentée aussi. Jeanine a fait un joli achat avec ce bracelet ! Dommage pour la virée à cheval ! Je comprends que ce soit un choix primordial et que l'attente allait de paire avec les nombreux participants !
    Bravo pour ce reportage qui donne vraiment envie d'y aller !
    Bon dimanche et bonne semaine à venir René ! J'espère que le dé-confinement se passe bien pour toi ! Bisous amicaux !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour chez René,
    j'adore retrouver ces endroits mythiques où furent tournés les célèbres westerns.C'est géant et nous sommes bien petits à côté de ces grands monuments en pierre sculptés par le temps.Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo de 20 min mais je repasserais.Par contre,je trouve que les Navajos des temps modernes ont perdu leur fougue avec le progrès.
    J'espère que tu vas bien?Prend soin de toi,cher ami,le covid n'est jamais loin mais dans ta région,je crois que tu n'as pas trop à t'en faire.
    Bonne semaine.Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Salut,
    C'est un article intéressant qui nous montre les américains sous un autre angle.
    On a un temps gris avec une chute de température.
    Pas question de faire un barbecue.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjur René
    Monument Valley oui c'est grandiose à tous les niveaux , les chevauchées fantastiques et les Navajos on les voit aujourd'hui et leur façon de vivre .
    Un reportage très intéressant .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mon Papounet, encore des merveilles, oh cette arrivée sur l'Arizona est tout simplement fantastique. Ce paysage minéral est incroyable avec toutes ces grandes étendues autour.
    Votre groupe était imposant lol... Mamounette a choisi un beau bracelet et Françoise a essayé de beaux modèles...très tentant!
    Merci Pap pour ce reportage qui m'a amenée loin...très loin au pays des westerns.
    Bon dimanche et des bisous tout plein
    chatoune
    cajoles à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour René
    c est inimaginable comment c est Beau sur les Photographies dans les Vidéos un régale des yeux j ai aimer vraiment là c est du vrai mais j ai toujours apprécier les Films des Westerns comme John Wagne lui qui était raciste et combien comme lui ???????????Merci beaucoup René franchement ces Photos ce qui il à dessus une Splendeur j ai apprécier ton Article et beaucoup appris bisous de nous deux de ce Dimanche à la Fifille de la Maison et Harry Dannn

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Bienvenue sur le territoire des amérindiens d'Amérique!
    C'est vraiment un bel endroit et les paysages y sont époustouflants!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir mon cher ami René
    Quel bonheur d'admirer ce paysage grandiose, je me sens si petite sur mon île de la Réunion par rapport à cette immensité, quel ravissant monument, que du plaisir à voir votre beau groupe il me semble avoir compté que vous étiez 12 et de revoir Jeanine cela me fait chaud au coeur. De très belles photos mon René
    J'espère que tu as passé un beau week-end.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  27. Magnifiques paysages et j'espère que l'état américain ne prélève rien sur ces droits d’entrées, vu que tous les Indiens ont étés chassés et beaucoup massacrés sur leurs propre terre qui étaient les USA....Ce ne serait que justice rendue du moins une infime partie...Bisous René douce semaine a venir prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir René,
    Quel beau reportage en photos et en vidéos!
    Le fait est que les formations rocheuses sont exceptionnelles et ont inspiré bien des films... Mais rien ne vaut une visite personnelle comme tu en as fait.
    Je remarque en passant, ce qui n'a rien rien à voir, qu'il y a pas mal de tes lecteurs que je connais.
    Bon dimanche à toi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  29. C'est beau et impressionnant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour René....

    j'adore la route d'arrivée ..les silhouettes de châteaux.....charmant groupe...vous avez dû passer de bons moments....

    ici toujours plein soleil...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  31. Comme tu le dis très justement, on en prend plein la vue!
    Les Indiens, la balade à cheval comme un cow-boy, on se prend aussi pour un héros de cinéma!
    Jeanine a été bien "raisonnable" de ne prendre qu'un bracelet! J'aurais dévalisé le stand!
    Que de beaux souvenirs. Tu dois les revivre avec beaucoup d'émotion en nous les montrant.
    Bonne semaine cher René.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  32. bonjour rené tu as vraiment de beaux souvenirs en tete avec tout ce que vous avez visités et c est super la preuve qu il faut faire ça quand on peut en etant pas trop agé comme nous le sommes maintenant et la cette année ça va etre nul carrément , pour une fois je plainds ceux qui sont encore bloques a l etranger surtout en camping car la ça doit etre stessant a la longue d etre en plein soleil et ne ne pas pouvoir bougers auf aller faire quelques courses je crois , des amis au Portugal ont faillient y rester aussi a une heure pres ils ont vraiment eus de la chance , au moin sle confinement chez eux dans leur maison a été moins long
    j espere que tu continue a aller bien ici ça va pour le moment sans gros changement la j arrive de faire ma marche
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon cher ami René
    Que du plaisir à atterrir chez toi pour me retrouver dans cette immensité si belle que Valley Arizona, tu me fais rêver à chaque fois, tes photos sont si belles et lumineuse ainsi que tes superbes vidéos.
    Le lundi au soleil me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, en espérant que tu as passé un bon WE.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et te souhaite un bel après-midi ensoleillé et doux.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour mon Papounet, je viens de regarder une petite vidéo super sympa. Toujours des vues extraordinaires, des chevaux sauvages et des brebis et agneaux, trop mignons. Et ces étendues de sable... les femmes sont des artistes, c'est beau ce qu'elles font, tissage et dessins.
    Merci pour ce partage. Je te souhaite un bel après-midi et t'envoie plein de bisous
    calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  35. Petit passage pour t'indiquer que je me suis bien remis de mes avatars cycliste de hier, dimanche… J'espère rouler demain sans crevaison ! Bonne après-midi. Amitié. Huguees

    RépondreSupprimer
  36. Salut
    Le soleil est de retour et la température monte.
    On a tondu la pelouse et fait couper les haies.
    C'est du boulot mais ca fait plus propre.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir René,
    De vrais décors de western !! John Wayne n'est pas loin lol !!Les indiens Navajo ont de beaux costumes, j'avais vu un reportage sur eux sur la chaîne planète je crois. C'était très intéressant ...
    Aline ben elle est toujours hospitalisée, elle aura de la chimio avant son opération. Je suis très angoissée ...
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour René....

    comme c'est grandiose ces blocs de pierres géants....! on doit se sentir tout petit à circuler dans ce décor naturel..!

    merci pour la randonnée

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  39. Quelle chance! Nous voulions y aller fin juin... ce sera pour une autre année peut être!

    RépondreSupprimer
  40. Je suis d'une région grès Vosges, et pourtant, je ne connais que peu ce paysage, que je pense unique au monde. Falaises dans les Vosges, mais tout en plus petit que chez toi.

    https://www.parc-vosges-nord.fr/wp-content/uploads/2018/05/kandelfels-milieu-falaise-et-rochers-1366x840.jpg

    Il faut que je retienne les trois sœurs, si caractéristiques. J'avais fait de petites recherches à propos de ces monuments, au moins 30% de la hauteur est constituée de grès sables.
    Merci pour ces photos qui dépaysagent vraiment, même si on les a croisé dans de nombreux films Western.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour mon Papounet, que de couleurs dans les costumes des Navajos! Je pense que de nos jours ils ne font plus ces démonstrations que pour les touristes. Ils doivent vitre autrement. Trop rigolo le petit bout qui participait au défilé..
    Bel après-midi Pap et des bisous tout plein de chatoune
    Cajoles à Ilona et Harry.

    RépondreSupprimer
  42. Oh là là ! Quel périple qu'il est bon de revoir et je t'en remercie , René ! Les jeunes Navajos en tenue de fête avec des couleurs magiques ! Et puis, ce décor sublime avec la mythique route d'arrivée en Arizona : A couper le souffle tant de beauté ! le monde est merveilleux et tu le décris fort bien ici.

    RépondreSupprimer
  43. C'est le dépaysement assuré je pense une visite dans ce parc ! cest grandiose. Biz. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  44. voilà comment se déconfiner ... dans les souvenirs ! vivement qu'on puisse, en vrai, parcourir de nouveau d'autres pays, d'autres paysages

    RépondreSupprimer
  45. C'est très beau et dépaysant !Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour René

    ici un gros 32 aujourd'hui...mais le ressenti est monté beaucoup plus haut....je ne suis sortie que vers 18hr 30....je n'aime pas les grosses chaleurs...et c'est ce que nous aurons cette semaine...

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour mon cher ami René
    Impressionnant de voir toutes ces belles bêtes et notamment ces beaux chevaux et leurs cavaliers sur une de tes vidéos, dans ce paysage grandiose ils ont de quoi courir, en tous les cas tu continues à me faire rêver divinement mon cher René.
    Heureuse que tu ai repris tes balades avec Ilona avec le club canin, la vie reprend son cours petit à petit.
    Je te souhaite une délicieuse journée gorgée de douceur et de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  48. Pour Maurice je ne sais pas si de la Réunion on peut y aller et vice versa, de toute façon pour nous plus de voyage pour le moment, on reste sur l'île et on sort si vraiment c'est nécessaire car pas facile avec un masque dans une foule, donc on préfère les endroits plus calmes en campagne. Gros bisous mon René

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, pour une fois je suis matinal ! Il est vrai que j'ai passé une nuit de récupération sans me réveiller une seule fois. Bon mercredi, à la fraiche si possible car il va faire très chaud, parai-il. Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  50. Rekikou mon cher ami René
    Merci pour ta fidélité à mon blog et je viens d’emmagasiner du soleil pour que tu puisses ne pas être mouillé au retour du club canin et que le soleil brille dans ta belle région. Gros bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  51. Salut,
    Le temps est super et il commence à faire chaud.
    Le mois de juin va être terrible en canicule.
    Au moins le Virus sera cramé.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  52. Coucou mon Papounet, toujours autant de plaisir à revoir ces sites grandioses. Je te souhaite un bel après-midi et t'envoie plein de bisous
    chatoune

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour PPRené
    C'est toujours avec plaisir de venir vous saluer;
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  54. bonjour René...

    pour une fois c'est plus chaud ici , 4 jours de canicules....c'est très dur à vivre....dans les 40 de ressenti...c'est l'enfer...vaut mieux ne pas rester longtemps au soleil...c’en est même dangereux...jamais partir sans une bouteille d'eau....

    vivement un temps plus frais..;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  55. Époustouflants paysages !
    J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop chaud chez par toi. Ici hier il faisait 24°, j'ai trouvé le moyen de prendre un coup de soleil pourtant je ne m'expose pas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour René,
    La photo où tu te trouves avec les tiens avec ce fabuleux décor derrière, j'espère que tu l'as encadré ? Une photo magnifique ...
    Ne t'inquiète pas pour tes commentaires, ils sont bien là, je filtre mes commentaires comme sur l'autre blog.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  57. Coucou mon Papounet, une belle promenade à cheval dans ce lieu magnifique me tenterait bien.
    Bel après-midi à toi et bisous tout plein
    chatoune
    calins à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour mon cher ami René
    Si j'étais plus jeune comme j'aurais aimé monter à cheval et me balader dans ce beau et grand espace qui me fait rêver, tes photos sont si belles, quel beau voyage vous avez fait.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bel après-midi.
    Prends soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    PS : Merci pour Noé : Je t'envoie un MP sur Messenger pour Noé : De nouveau la machine à L.E.C. en panne pour la 2ème fois ce matin grr..... donc toujours pas d'intervention.......

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,
    Il fait beau , les oiseaux chantent et les fleurs poussent.
    Que demander de mieux surtout quand il fait 25°.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour René...

    oui, c'est le temps de transplanter les fleurs...je le ferai après cette période de canicule...la grosse chaleur est épuisante....

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  61. -- Bonjour René

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et de désirs,

    et Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur.

    Très bonne journée de vendredi.

    Avant le week - end a rallonge...

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*.

    RépondreSupprimer
  62. C'est super de voir des indiens comme dans les westerns ! Bisous

    RépondreSupprimer
  63. Bon Dimanche mon Papounet ce n'est que du bonheur de voyager avec Mamounette et toi. Pensée affectueuse pour elle aujourd'hui.
    Merci pour ce beau billet.
    Belle journée avec plein de bisous de chatoune
    Calins à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  64. Salut,
    Le temps est super. La température est de 26°.
    Vivement mardi qu'on sort à la mer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  65. Coucou cher Rene !! J'espere que tu vas bien et que tu es pret pour un week-end heureux. :) Moi, oui !! Toujours confinee chez moi, c'est vrai, mais en pleine sante et ca c'est la chose plus importante. J'aime tes photos de Monument Valley et surtout celles de ta balade a cheval. C'est l'endroit parfait pour se balader par cheval, en souvenir des autres temps de l'ouest americain. Comme ton propre filme de cowboy, n'est-ce pas ??? ;) Mais les masques sont de rigueur maintenant ... comme pour les cowboys mauvais !!! :) Je te souhaite de tres beau week-end et t'envoie des grosses bises et pour Harry et Ilona des calins. :)

    RépondreSupprimer
  66. ...bonjour René...

    je ne crois pas que Minou rêve de sortir....la maison est son territoire..! c'est loin du genre Harry gambadant à l'extérieur...;)

    bon samedi

    bise

    RépondreSupprimer
  67. Ah, ces paysages sont fantastiques et c'est toujours un bonheur de les revoir encore et encore, on ne s'en lasse pas !
    Je te remercie pour ton adorable commentaire et suis heureuse que tu te portes bien;
    Il semblerait qu'il n'y ait plus de cas de Corona dans notre région et c'est tant mieux !
    Doux week-end cher René et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour mon Papounet, je ne lasse pas de ces paysages et certaines roches ressemblent à des cathédrales. Une merveille!
    Doux samedi sous le soleil avec plein de bisous
    chatoune
    caresses à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour ton émouvant commentaire envers ma grand-mère dont c'est aujourd'hui l'anniversaire de sa naissance. Très bon Week-end. Hugues

    RépondreSupprimer
  70. --Bonjour René

    Je vous souhaite une merveilleuse
    journée de dimanche dans le registre
    de celle d'hier afin de continuer lundi
    dans une météo a l'identique
    et pouvoir profiter d'une très belle
    fin de semaine ensoleillée
    qui ne soit que bonheur
    et satisfaction!

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2020*. 


    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres