samedi 25 avril 2020

Death Valley 2006 (Vallee de la Mort)

.

.
.
Entrée du parc de la Vallée de la Mort 
situation de la death valley en Californie
dunes de sable
le célèbre "bip bip" !
Dantes view et lac salé
Lac salé Badwater
Lezard zébré !
Zabriskie Point
palette du peintre 
attention de ne pas marcher plus de 10minutes au soleil... Danger !
.
.


Bonjour à toutes et à tous, Heureux weekend !

nous allons continuer à feuilleter les albums de voyages effectués avec Jeanine aujourd’hui nous continuons le voyage  aux USA, en Californie, après le Parc Yosemite nous irons dans la « Vallée de la Mort », un magnifique parc que nous avons visité en 1999 avec des amis et en 2006 avec nos enfants… Si nous avons eu chaud en 2006 (46° à l’ombre), en 1999 nous avions une température très douce, et nous avons même rencontré de la pluie, ce qui est très rare !! On peut traverser cette région, sans précaution particulière, une voiture en bon état, et quelques bouteilles d’eau suffisent ! on rencontre des relais bien équipés et un superbe oasis à Furnace creek, où nous avons passé la nuit, dans un bungalow climatisé !!



La Vallée de la Mort ou Death Valley National Park

Le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l’un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète.

Un enfer ? Oui et non, car si les températures en été sont insupportables (environ 45°C à l’ombre avec des pointes à 50°C), les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !

Situé au niveau de la mer et souvent en dessous, le point le plus bas est à 86 mètres sous le niveau de la mer, (Bad Water) le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Death Valley, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan.

Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne au Death Valley National Park des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé.

Si les progrès dans le domaine de la climatisation ont permis à la vallée de la mort de devenir un pôle touristique, sachez que les découvreurs du site y vécurent un véritable enfer.

En 1849, une centaine de chercheurs d’or recherchant un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s’en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé « la vallée de la mort » (the Death Valley).

Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.

La Dante’s View, sur les hauteurs, est un point de vue incroyable sur ce désert de borax. Enfin, on appréciera particulièrement les ombres et les reliefs offerts par le Zabriskie Point au coucher et au lever du soleil.

 Flore relativement restreinte, si ce n’est la présence de certaines espèces de cactus et de plantes grasses (agaves en particulier) caractéristiques des régions désertiques ; faune abondante, essentiellement composée de reptiles (serpents et scorpions), de petit lémuriens, d’oiseaux (et chouettes), de coyotes, et de cervidés. Nous avons rencontré un oiseau très rare le Roadrunner qui est le nom commun du  « Grand Géocoucou », oiseau coureur, que beaucoup ont du voir dans le dessin animé « Bip ! Bip !  et le Coyote» et que nous avons pu photographier ! Dans ces contrées souvent sinistres, nous avons aussi remarqué un corbeau, qui semblait nous suivre, à chaque arrêt , il était toujours là ! (lui ou un autre !!)









Bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bises



.
.

.
.

75 commentaires:

  1. Je viens de faire un si long voyage
    Quel beau partage
    La route trace les km
    Quant au désert ouille je ne pourrais plus faire ce genre de voyage dans la chaleur
    Mais assise confortablement sur mon fauteuil
    Quel bonheur par la pensée se laisser emporter sans ce paysage hors du commun
    Merci merci René
    Encore un beau souvenir que tu nous offres
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. La route est si droite et si bien entretenue que l'on se dit au début du parcours que le terme de "Vallée de la Mort" est peut-être un peu radical.
    Mais il faut replacer les choses dans leur contexte, quand il n'y avait pas de route, de voiture et de clim!
    Cela n'en reste pas moins un endroit fabuleux et unique à parcourir.
    Voir dans de formations géologiques en si peu de temps, quelle chance et quel bonheur. Super la rencontre avec "bip, bip"!
    Merci beaucoup de nous montrer ainsi le monde cher René.
    Tu nous régales chaque semaine!
    Bon dimanche.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. cette route qui n'en finit pas est impressionnante, et le cycliste a bien du courage, sa bicyclette n'étant surement pas climatisée !
    Les dunes sont magnifiques, et les roches colorées aussi !
    Je pense qu'on est content d'arriver à la halte !
    Il fallait du courage pour y ouvrir une mine !
    Le coyote, un des canidés le plus intelligent !
    Merci pour ce voyage sous les sigles du soleil, du sable et du sel !
    Passe une bonne fin de semaine René
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. ...pas pour moi ce genre de voyage, vous étiez bien courageux tous les deux avec sans doute le véhicule adéquat..
    Tu nous as transportés bien loin d'ici.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. C'est un lieu très attirant mais je ne sais pas si je supporterais la chaleur ! je la supporte de moins en moins.
    Le nom de la vallée n'est pas très encourageant mais c'est pourtant très beau.
    Merci pour tous ces partages qui nous entraînent loin de cette réalité empoisonnée en ce momen.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Impressionant cet endroit !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir René
    Vraiment tr_s belle cette vallée de la mort !
    Et le bip bip aussi !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. 1c15envadrouille25 avril 2020 à 19:08

    Bonjour René,

    Magnifique voyage! J'imagine les couchers et levers de soleil là-bas, ça doit être grandiose! Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que vous aviez une voiture climatisée ! Ces fortes chaleurs doivent être dures à supporter. Par contre, les paysages sont grandioses.
    Merci pour ce partage !
    Bises amicales et bonne semaine René !

    RépondreSupprimer
  10. Un souvenir merveilleux de cette vallée de la mort le Zabriskie Point au coucher du soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir René, ma cousine et son époux ont faire ce voyage, brûlant, eh oui… j'en avais vu leur film aussi… et le nom de cet endroit… veut tout dire… merci aussi, bon dimanche à venir, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour René...

    quelle impression de douceur pour les dunes....coup de coeur pour les petits road runners......assez effrayant de voir la mise en garde au sujet de la marche qui ne doit pas excéder plus de 10 min....! cette vallée porte bien son nom...;)

    bon dimanche cher ami

    bise

    RépondreSupprimer
  13. Y aller, c'est bien
    En revenir, c'est mieux
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  14. Coucou mon René,
    De superbes photos de ce désert de la mort où il fait des températures torrides. Même 46°c, il fallait le supporter.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour mon cher ami René
    Tes photos sont si belles, c'est un nom mortel pour une vallée d'une grande beauté, lac salé quelle merveille et ces roches aux couleurs chaudes c'est d'une grande beauté et immensité, BIP BIP quel bel oiseau, un lézard qui se lézarde au soleil, c'est vrai que le mot mort vient certainement des chaleurs torrides très dangereuses, il faut vraiment se protéger et supporter ces fortes chaleurs. En tous les cas c'est une splendeur et tu as fais de belles photos, belles les vidéos également sur la 2ème on se croirait dans un bon film de Werstern.
    Merci pour ce superbe voyage qui m'a fait rêver.
    Dimanche... Je commence la journée par le traditionnel bonjour, j'y ajoute de l'amour et de la tendresse, afin que tu passes une journée dans l'allégresse.
    Aujourd'hui, je ne fais rien. Et ci ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain !
    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...
    Bonne journée à toi.
    Du haut de mon ti rocher ensoleillé (mais bien assise sur ma chaise devant mon PC, rire !!!) je te fais de gros bisous ensoleillés sans aucun risque à plus de 10.000 kms de distance.

    RépondreSupprimer
  16. Pour un déconfinement, virtuel bien sûr, tu nous gâtes avec ce beau périple. Des lieux désertiques où l'on ne risque pas de choper le virus... enfin, prudence quand même !
    Merci pour cette belle évasion, bon dimanche cher René, ici c'est nuageux. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    Impressionnant ce parc de Death Valley , un désert peuplé de créatures étranges , de la chaleur , peu de végétation , heureusement que vous étiez équipés pas comme ceux de 1849 qui ont dû laisser leur convoi .
    Mais les dunes de sable sont magnifiques et au lever et coucher du soleil cela doit être fantastique .
    Bisous René et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  18. Re bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta fidélité à mon blog et pour ce bel article qui nous en met plein les yeux, tellement c'est beau et immense, on ne peut qu'être éblouie par tant de beauté mais autant de chaleur c'est insupportable, moi avec 30 et 35° degrés j'ai déjà dû mal à supporter en plein été alors là j'étoufferais, là c'est bon maintenant les températures la journée ne dépassent plus les 30° degrés l'hiver austral s'installant.
    Beau dimanche et prends soin de toi surtout et prudence.
    Câlins à Harry, Ilona doit être chez son papa ;).
    Gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  19. Un vrai désert et de magnifiques photos.
    Prenez bien soin de vous, on va y arriver.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour René
    Une voiture climatisée, certes ..... mais il y a intérêt à ne pas tomber en panne !!!
    De très belles immensités désertiques, on se sent tout petit !
    J'avais le même genre de paysage lunaire à Boa Vista avec les mêmes dunes de sable telles celles du Sahara mais au bout des dunes ... l'Océan !
    Merci pour ton partage, ton diapo est superbe !
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. bon dimanche René
    la palette du peintre me plait bien, et le lézard me fait de l’œil, bel article et de beaux souvenirs pour toi, prends bien soins de toi et de Harry
    big bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour René,
    C'est immense et vraiment très beau. Mais il doit y faire très chaud, et la chaleur me rend malade. Tu as pris vraiment de beaux clichés ... Tu voyages encore ? Quelle est ta prochaine destination ? Après le confinement bien sûr.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mon Papounet, incroyables paysages et c'est une chance d'avoir pu photographier le Bip bip en direct.. Je suppose que vous avez du y aller de bonne heure puisqu'il est recommandé de ne pas marcher après 10h du matin! Le site salé est extraordinaire et je me demande comment il peut y avoir des endroits en dessous de la mer...je n'ai jamais compris! De belles charrettes anciennes et cette ancienne locomotive de mines j'aime.
    La Vallée de la mort porte bien son nom mais je passe vite car il est 13h et je n'ai plus le droit de m'y promener.... il doit faire des chaleurs insoutenables.
    Merci pour ce beau reportage Pap et devant mon ordi, je n'ai pas pris de coups de soleil lol...
    Belle journée. Gris chez nous ce matin et seulement 20°, rien à voir avec hier mais çà va.
    Plein de bisous et mes amitiés à Rolande et à Eric.
    Calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  24. Quitter une grande ville avec ces buildings et se retrouver dans ces endroits désertique inhospitalier presque et y rencontrer quelques animaux pour le moins étranges et un contraste saisissant, mais c'est vraiment magnifique même si, ça porte bien son nom! Bisous bisous René prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  25. Cher PP René,
    Moi qui aime les endroits désertiques avec pleine vue à l'immensité je ne peux qu'aimer ce lieu. C'est un endroit extraordinaire malgré les chaleurs torrides. Je suis impressionnée devant de tels paysages. Merci beaucoup pour ce "voyage photographique" On en prend plein les mirettes et l'on rêve.
    Bonne fin de dimanche. Le temps change ici et je pense que la semaine sera peut-être pluvieuse. Une grosse bise.

    RépondreSupprimer
  26. Merci René pour ce souvenir, la vallée de la mort, nous n'avons pas pu y pénétrer, il faisait 56° et la route en était bloquée.
    j'ai bien la photo du lac salée avec les neiges éternelles en fond .
    Un bisou du Cotentin sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir car il est déjà tard mais ces jours ci j aie du avoir quelque chose sur mon ordi un virus peut etre aucune souris ne fonctionne , autrement ça va et toi aussi j espere ,nous venons de perdre un tres bon ami victime indirect du covid 19 il n a pas supporté le confinement et a mit fin a ses jours et ça fait un choc pour nous qui avions l habitude de le voir régulièrement en tout cas qu il repose en paix mais je m en veux de ne pas l avoir apppellé plus souvent il avait 76 ans et je ne le savais pas en détresse car il était toujours heureux de vivre avant de partir pour de bon il nous a envoyé un message pour dire qu il nous aimait c était pas bon signe du tout de sa part
    autrement pour moi ça suit son cours gentiment rien de special a raconter , le poignet ça fait six semaines hier donc ça guerit quand meme bien normalement et faudra attendre la rééducation mais ça c est peut etre pas pour tout de suite je pense , mais il me faut aussi d autres sceances pour la hanche et pourtant la je marche tous les jours commme mla dit le chirurgien
    passe une belle fin de journée
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour René....

    le lézard zèbre ne doit pas passer inaperçu avec sa queue rayée...;) super cette route dans cet environnement désertique...coup de coeur pour le rocher ...tête de chien..;)

    bonne journée ami René...

    bise

    RépondreSupprimer
  29. – Bonjour René

    Bon début de semaine,

    une pensée dès la sortie du lit

    et faire ma tournée, après le rituel

    de mes premiers gestes habituelles

    un bon coup de fraîcheur

    et le principal un bon petit dej.

    Après la prise des premiers comprimés.

    Et, me voici au poste pour les contacts

    avec mes ami e s de la blogo,

    et connaître les joies et les plaisirs.

    profiter bien de l'instant présent

    pour une très belle journée de lundi.


    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

    RépondreSupprimer
  30. Je me sens mal à l'aise dans cet endroit et pourtant c'est beau ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour mon cher ami René
    Quel bonheur d'"arriver chez toi et d'admirer cette vallée qui fait rêver tellement c'est beau et immense, tes photos sont vraiment très belles et de belles vidéos.
    Bip bip bel oiseau, beau lézard zébré et que vous êtes magnifiques tous les deux Jeanine et toi plein de bons souvenirs au coeur.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    N'oublie pas de faire 4 choses aujourd'hui :
    1) Souris
    2) Ne te fâche pas
    3: Ne pense pas trop
    4) Reste positive, positif.
    Quand le soleil est dans ton coeur, il fait beau partout ailleurs !!!
    Je te souhaite un beau lundi au soleil et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  32. Que de beaux voyages vous avez faits.....
    Et comme il faut en profiter quand on peut....
    Merci pour ce magnifique partage, haut en couleur et en chaleur.....hi ! hi !
    Grosses bises ami René.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou mon Papounet, ce lézard zébré est magnifique et il a la queue relevée comme les scorpions..
    Je suis séduite par le Zabriskie point! Comme le chantait l'opérette "Nous avons fait un beau voyage" grâce à toi.
    Je te souhaite une douce jounée, pas de soleil pour l'instant chez nous.
    Bisous tout plein et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour PPRené
    Magnifique paysage, impressionnant, c'est très beau.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  35. ...bonjour ami René...

    j'aime bien la route de la mort qui serpente dans les montagnes...la vitesse demandée est de 35 km ou mille à l'heure.....et la voiture roule à 60...?....n'oubliez pas le nom de cette route...;)

    bonne journée

    bise

    RépondreSupprimer
  36. bonjour rené je suis super heureuse que tu vas bien ça me fait plaisir de savoir mes amis en forme mais bon pour moi ça va aussi bien que ça peut oh c est vraie que beaucoup de choses se sont accumulés en peu de temps , la je m eforce de rééduquer ma main toute seule de toute façon je ne revois le chirurgien pour belle que le 5 juin donc de ce coté la pas de rééducation chez un kiné avant bien sur et ce sera pour ma hanche avant evidemment
    hier soir nous avons eus un peu de pluie bienfaitrice mais pas assez pour la nature par contre pour le moral c est suffisant car on ne peut pas sortir et on s ennuie ferme l apres midi a la maison
    passe un tres bon mardi
    amitiés

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour mon Papounet, je viens de regarder la vidéo qui est excellente. Il devait y avoir du monde dans le saloon avec la chaleur il fait soif... ce site est vraiment impressionnant et fantastique, ce que fait la nature est surprenant!
    Et une jolie musique d'Ennio Morricone...le top!
    merci pour ce beau partage
    Passe une belle journée le soleil est revenue mais je ne sais pas si çà va durer...
    Plein de gros bisous et calins à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  38. Salut,
    La pluie est arrivée cette nuit et d'après la météo on en a pour jusqu'à dimanche.
    On est confiné mais on pet faire un tour au jardin quand même.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour mon cher ami René
    Quel beau dépaysement en arrivant sur ton blog, c'est si beau et grandiose que je n'ai pas de mots pour exprimer toute mon admiration devant tant de beauté.
    Oui c'est tout près de chez moi les photos sur mon blog, à pied je suis à 10 petites minutes à peine pour arriver au bord de la mer.
    Un petit clic sur mon clavier et je me retrouve dans le bel univers de ton blog, la distance n’existe pas et qu’importe le jour et l’heure, si tu n’y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi. Je retrouve à travers tes écrits ce qu’il faut pour rendre le ciel bleu. Je ne peux dire que je te connais vraiment, sauf bien sûr à travers tes écrits, mais je peux dire sans hésiter un seul instant, que pour moi tu es devenu(e) un(e) ami(e). Merci pour cette belle amitié virtuelle.
    Bel après-midi.
    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  40. Il me plait bien le lézard zébré. Mais je n’aimerais pas essayer son dard !
    Paysages de rêve...
    Gros bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  41. et pas de grand Géocoucou ??? ooohhhh !!!

    RépondreSupprimer
  42. C'est très dépaysant ! je sens qu'on est encore confiné u moment du moins on ne pourra pas partir à plus de 100 km et ma campagne est à 400 km. Bisous

    RépondreSupprimer
  43. bonjour René....

    voyager ainsi , fait oublier le confinement...;)merci....

    bonne journée
    bise

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René,
    De belles photos qui nous fait oublier le confinement ...
    Je n'ai plus accès à mon blog Eklablog, du moins l'administration, donc je ne peux plus valider mes commentaires et je ne peux plus publier d'autres articles, donc je suis chez OB ... Mais je ne force personne à me suivre :

    http://objectifetpixels.over-blog.com/

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour mon Papounet, que du bonheur ce beau voyage§ Merci de nous faire rêver particulièrement par les temps qui courent.
    Belle journée à toi le soleil et la chaleur sont revenus j'en suis heureuse!
    Bisous tout plein et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  46. --

    Bonjour René

    Plus de dix cm d''eau tombé en 24 h

    Mercredi deuxième journée exécrable

    au point de remettre le chauffage en marche ,

    avec de nouvelles pluie sans discontinuer

    a peine quinze degrés a l’intérieur

    et pour l'extérieur un petit neuf

    a l'arrivée du jour, "en retard "avec

    la pluie et la couverture nuageuse .

    Pour l'après midi vent sous un plafond,

    guère réjouissant d'un gris morbide!

    Ma première sortie depuis le confinement

    ma visite chez mon médecin pour

    le contrôle du trimestre, ou cela va, mais

    le rappel qu'étant a risque , il me fallait

    prendre toutes les précautions du

    a toute personne aimant la bonne chair,

    un plaisir qui a aussi des défauts....

    Encore une dizaine de jours pour espérer

    voir les petits enfants et enfants!

    Bon jeudi bien au chaud.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *.

    RépondreSupprimer
  47. ...aujourd'hui ce fut une température idéale...comme on en a rarement....;)

    bonne journée cher ami.....

    bise

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour mon cher ami René
    Je rêve de bon matin en regardant et admirant à nouveau tes magnifiques clichés.
    On était hier matin à l'hôpital pour Noé avec ses douleurs constantes pour lui faire 1 scanner . Son hernie la plaque a bien tenu , de l'autre côté il a 1 petite hernie mais au scanner il a été découvert qu'il avait 2 calculs 1 petit et 1 gros au scanner donc ce matin Noé va voir son médecin avec ses résultats pour voir avec lui si traitement ou autre. Voilà pourquoi il a mal, ouf il est quand même 1 tout petit peu plus rassuré et moi aussi. Peu de monde dans la salle d'attente et pas trop d'attente, tout à fait l'inverse d'avant le confinement, car les malades du coronavirus sont dans un autre bâtiment bien isolé.
    Je pense comme toi pour ces mesures de déconfinement, nous on ne pourra pas aller à ST PIERRE voir la famille de Noé car il y a plus de 100 kms aller et retour.
    Petit coucou en ce dernier jour d'avril où chez moi la fraîcheur agréable de l'hiver austral s'est installée avec + 20° ce matin avec un ciel mitigé, j'espère que mon commentaire te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.
    Belle journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    RépondreSupprimer
  49. Avec toi, c'est dépaysement assuré. J'ai retenu ce décor palette du peintre, que je croyais grès et sables, mais non, c'est du volcanique.
    Ça me rappelle les couleurs de la région de " Chamarel " que j'ai vu en photos, le fiston y était allé. Ile Maurice, je crois. Chamaré, le mot vient peut être de là.
    Je croyais la death valley, cette région avec les immenses montagnes de grès, façon far west dans les films. Mais je ne les vois pas, ah, si, j'ai confondu avec monument valley.
    J'ai vu pour tes 10 mn au soleil, pas plus, en fait le panneau décourage la visite au soleil après 10 heures du matin, je crois.
    Pour Zabriskie Point, j'ai ce nom en mémoire, me reste à trouver le film pour me mettre dans l'ambiance.
    Et sympa ce bip bip, géocoucou.
    A plus, et merci d'avoir parcouru la revue de presse illustrée. Ça fait longtemps que je n'avais pas fait.
    Amicalement. Yann


    RépondreSupprimer
  50. Bonjour René,
    Merci de continuer à me suivre sur OB ...
    Aline ben ça suit son cours, elle retourne à l'hôpital le 5 mai, en attendant je la bichonne.
    J'espère que toi tu vas bien ainsi que les tiens ?
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour mon Papounet, toujours aussi agréable de visiter cette incroyable région avec toi.
    Je te souhaite une douce après-midi. Le soleil vient seulement de se lever chez nous.
    Tout plein de bisous et calins à Ilona et Harry

    RépondreSupprimer
  52. Salut,

    Le temps est variable avec quelques pluies .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir mon cher ami René
    Que du bonheur car on ne s'en lasse pas de visiter ce merveilleux endroit.
    J'espère que tu as passé une belle journée, malgré le confinement comme nous ici.
    Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse sur ton joli monde pour te souhaiter une bonne soirée.
    Demain c'est le 1er mai : muguet de mai, muguet des bois, jolie fleur t'apportera le bonheur comme il se doit et réalisera tous tes souhaits.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  54. Je comprends que tu aies eu envie d'y retourner une seconde fois ! Le lieu est magique, on ne s'attend pas à voir de tels paysages ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir René, Je t'envie ! tout ces magnifiques voyages !
    merci . bon weekend , bisous

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour René...

    Minou ne va jamais dehors, il en a assez grandement dans la maison....et plusieurs endroits pour se reposer...grimper...ce n'est pas un chat d'extérieur....il ne demande jamais pour sortir.....

    bonne journée....cher ami

    bise

    RépondreSupprimer
  57. Bonne fête du 1er mai ! Tu sais mon article c'est de l'imagination je ne fais pas de cauchemars ! Bisous

    RépondreSupprimer
  58. Golondrina63Auv1 mai 2020 à 07:41

    Bon 1 er Mai à toi aussi René
    Ce jour ici c'est la grisaille ambiante
    Bisous

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour René
    Merci pour ton joli bouquet de Muguet !
    Je te souhaite un bon 1er Mai, ici il est arrosé !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  60. Joyeux 1er mai René ! Que cette journée te garde en bonne santé et t'apporte le bonheur !
    Ici, après plus de 40 jours sans pluie, elle tombe depuis hier et c'est tant mieux pour la terre.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  61. Salut

    Le temps change sans cesse entre pluie et soleil.

    La température est basse pour un mois de mai.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour René
    encore u Article super Beau Merci de ces explications et ces Vidéos Magnifique j ai vraiment apprécier sincèrement et tes Photos Merci beaucoup et pour ton Muguet je te souhaite un Bon Premier Mai de ce Vendredi et bises à La Fifille de la Maison et Harry nous t embrasssons Pierrot Danielle

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour mon Papounet, merci pour ton beau muguet!
    J'ai mis mon tee-shirt pour venir me promener chez toi car il fait chaud...
    Belle journée en famille et des bisous tout plein
    calins à Ilona et Harry

    chatoune

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour
    La chaleur doit être torride!!
    Tu as fait de belles petites rencontres!!
    Je te souhaite un bon 1er mai!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  65. comme c'est impressionnant et grandiose
    superbe mais il doit il faire une chaleur infernale
    tes photos sont superbes, merci de me faire voyager via ton blog
    très bon 1 mai à toi, merci beaucoup pour ton muguet, que ces magnifiques clochettes t'apportent plein de bonheur
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour René,
    Merci pour ce beau muguet, que ses petites clochettes te portent bonheur.
    Bon 1er mai, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir mon cher ami René
    Merci beaucoup pour ton beau muguet, il ne manque que le parfum délicat.
    En ce premier mai je t'offre un joli brin de muguet virtuel.
    Que ces quelques clochettes t'apportent bonheur, santé, joie et chance pour l'année à venir.
    Je te souhaite également une très bonne fête du travail.
    Prends bien soin de toi et douce soirée.
    Gros bisous d'amitié de l'île intense.
    ***

    LE MUGUET
    "Depuis toujours le blanc muguet,
    Qu'il soit en brin ou en brassée,
    Porte à ceux qui l'ont mérité
    Joie, bonheur et prospérité".

    "Joli muguet, au mois de mai fleurit,
    Pour nous charmer de son parfum de lys.
    Rien n'est plus frais que ses corolles pâles
    Offertes par une main amicale."
    "Cloches naïves du muguet
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l’âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !"

    Maurice Carême
    ***

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour René.
    En retard, je passe te souhaiter un bon 1er mai confiné ;-)
    Gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour cher ami...

    la semaine est déjà terminée....je trouve que le temps passe très vite....le déconfinement va commencer...les terrains de camping sont encore loin d'être ouverts....!

    bon samedi ami René...

    bise

    RépondreSupprimer
  70. Belle journée mon Papounet en attendant une nouvelle destination pour nous faire rêver.
    Plein de gros bisous et calins à Ilona et Harry
    chatoune

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir mon cher ami René
    Un petit tour avant de découvrir je pense lundi ton nouvel article, dans cette vallée si belle avec de beaux animaux.
    Oui petite fraîcheur ici 23° cet AM et là je commence à ressentir de la fraîcheur donc je vais mettre une veste, plus besoin de clim depuis un moment et plus besoin non plus de ventilo, je n'ai pas encore ressorti la couette ih ih ih !!! mais çà ne saurait tarder car nous sommes en hiver austral.
    En ce samedi soir, je viens te souhaite une belle soirée ainsi qu'un beau dimanche qui je l'espère sera doux et ensoleillé.
    Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage...
    L'amitié c'est une fleur dans le jardin de la vie.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  72. Hello cher René, j'ai souri avec ton commentaire du jour, les 2 premières photos ont été faites par chez toi...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour, j'espère qu'il fait beau chez toi ! je crains de ne pas voir ma campagne elle est à 400,km de l'Essonne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour, quand on voit les chariots on pense aux westerns ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  75. Les plombiers gagnent bien en cette période, ils ne chôment pas. Bisous

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...


Archives du blog

Membres