samedi 17 février 2018

Egypte 2005_1


.
.
notre itineraire 
bateau frère du notre 
architecture egyptienne
temple d'Abou Simbel 
temple d'Edfou
Dieu Horus le faucon à Edfou
Jeanine sur la passerelle du Granada
le Nil à Assouan
promenade en felouque à Assouan, au fond le mausolée de l'Aga Khan

.
.

.
Bonjour à toutes et  tous,  heureux weekend !

Ce n'est pas le printemps, mais l'hiver cette année est doux (entre zero et +14) matinées souvent grises, suite aux entrées maritimes, mais les apres midi sont ensoleillées, pas de pluie ni de neige, nous allons quitter la garrigue pour quelques semaines, pour repartir en voyage, si vous n'y voyez pas d'inconvénients !


Nous allons donc reprendre un voyage déjà évoqué, si vous le permettez !
que diriez vous de  l' Egypte ?


plein de choses merveilleuses à voir dans ce beau pays,
en dehors du diaporama, et du film sur le Nil, nous vous proposons de visiter notre deuxième page, avec le récit
complet de la première partie du voyage effectué en 2005 du 2 au 16 avril !  
avec une vidéo sur Abou Simbel



.
Bonne visite, bon dimanche, excellente semaine à venir, amitiés et bises
 .


.
.


.
.


.
.

73 commentaires:

  1. Je suis le premier, et toc ! :-)
    Vous en avez fait des beaux voyages, bienfait d'avoir profité
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  2. Quand on pense aux moyens de l' époque, on ne peut qu' être admiratif devant tant de chefs d' oeuvre colossaux !
    Rien de grossier en plus, mais au contraire de la recherche et de la délicatesse !
    Je me demande si les égyptiens n' aimeraient pas revivre l' époque des pharaons !
    Merci pour ces belles photos et vidéos
    et je te souhaite une bonne fin de semaine, avant ton voyage
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est merveilleux tous les voyages que vous avez fait
    voila encore une série d'article total dépaysement et découverte pour moi via tes si belles photos vu que je ne connais pas bien sur
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. Coucou René,
    Un beau voyage qui réveille chez moi de merveilleux souvenirs !
    Ce fut mon 1er voyage en compagnie du poux ronchon. Nous en avions pris plein les mirettes, et pour éviter le monde dans les visites guidée des sites, Michel prenais le sens inverse pour photographier et filmer, alors que la ZAZA écoutait les commentaires en posant des questions. A nous deux, cela à permis de reconstituer notre voyage et d'en garder de magnifiques souvenirs.
    Le soleil brille en pays Gallo, mais les températures se rafraîchissent. La météo nous annonce une semaine très froide.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos que j'apprécie beaucoup même si l'Égypte ne m'a jamais attirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello René
    Mauvais week end en perspective avec la pluie. Dommage que je n'ai pu faire l'Egypte au bon moment... Maintenant c'est plus sensible !
    Bon Week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. A l'époque où j'ai fait ma croisière sur le Nil je n'avais pas d'APN donc mes photos en argentique , j'en ai scanné QQ unes
    Donc pour moi c'est un immense plaisir de refaire la croisière au fil de tes photos
    C'est un des pays où j'aimerais y retourner mais hélas le monde est démonté qui le remontera ? pour que la vie redevienne calme et que l'on puisse à nouveau y revenir ...
    Merci merci René pour cette part de rêve ce matin
    Bisous
    Bon weekend
    Le gris est de sorti chez nous, il bruine encore et pourtant PM je voudrais aller voir mon Antoine qui court pour la bonne cause dont la recette ira au centre de recherche contre le cancer en mémoire du fils de ma collègue décédé l'année dernière à l'age de 17 ans
    Bon weekend René
    @ Lundi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    De très bons souvenirs pour moi, j'ai fait la croisière sur la Nil, j'avais beaucoup aimé mon voyage dans ce pays où on aurait voulu retourner, du côté de la Mer Rouge et du Sinaï, mais .... mais ça craint pour un autre voyage là-bas maintenant !
    Merci pour ton partage, je m'y revois !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour cher René ; encore un bien beau voyage , et je vous suis Jeanine et toi avec bonheur . Bien sûr , depuis le temps a passé .
    L'intérieur du temple est un peu angoissant . Depuis ma 6eme je suis admirative devant ce qu'ils ont pu réaliser .
    je devais avoir 15 ans environ , j'ai fait avec mes parents la visite des pyramides à dos de chameau . J'ai adoré le désert .( quand nous partions en métropole à bord des paquebots "Messageries Maritimes " . Tu me ramènes à cette époque . Merci pour tout.
    Je t'embrasse , passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour René,

    Et bien tu as beaucoup voyagé dis donc! L'Egypte n'est pas un pays qui m'attire particulièrement, mais je reconnais que partout, même là-bas, on peut y découvrir des endroits magnifiques. J'aime beaucoup la vue du fleuve Nil que tu nous offres sur ta photo.

    Bises et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  11. "C'est vraiment magique !
    Mon fils et ma belle-fille y sont allés il y a une vingtaine d'années et en sont rentrés éblouis mais avec la tourista (rires) !
    Moi, je ne suis pas tentée car j'ai peur des attentats, sûrement à tort, mais c'est comme ça.
    Très bon week-end et amitié."
    Clara Retureau

    RépondreSupprimer
  12. C'est un voyage que j'ai adoré Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René
    Un pays qui me fascine mais je ne l'ai jamais visité
    Donc j'apprécie d'autant plus ce petit voyage
    Très bon weekend, amicalement

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour mon Papounet, c'est bien volontiers que je fais ce voyage avec Jeanine et toi. Que de temples, que de merveilles et tant de détails à admirer. Le barrage d'Assouan est impressionnant. Merci pour ce partage, je te souhaite une belle journée. Pluie pour nous après deux jours de beau soleil. Il faut s'y faire!!
    Plein de bisous de chatoune
    cajoles à Ilona et au bel Harry

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces magnifiques photos !
    Ce n'est pas un pays qui m'attire particulièrement, mais je reconnais que c'est très beau.
    Bon week end, pluvieux, ce matin, alors, repos.
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  16. Ha! l'Egypte! un pays que j'ai eu la chance de visiter. Un pays plein d'histoire et de magnifiques constructions.
    Ici nous avons à peu près les mêmes températures que chez toi.
    Bon week end René

    RépondreSupprimer
  17. Ce doit être un fabuleux voyage tellement d'histoire, de monument indescriptible. Un dépaysement que seul ce pays peu offrir. Une croisière de ce type fait vraiment envie c'est en plus super romantique......Bisous Renée doux weekend et gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Cher PP René,
    Tu as encore pu faire un magnifique voyage et c'est tellement gentil de nous en faire profiter ! Tu es notre Papy globe trotter ! Toutes les personnes que je connais qui sont allées en Egypte sont revenues enchantées. Enfin, c'était avant .... maintenant cela bouge tellement dans cette partie du monde que je ne sais plus.

    Il pleut chez-nous. peut-être la même chose pour toi ?. C'est tout grisounet ... mais ne nous plaignons pas. La nature est contente elle a tant besoin d'eau.

    Bon dimanche à toi. Avec un gros bisou

    RépondreSupprimer
  19. Le premier lien ne fonctionnant pas je me suis jetée sur celui-ci ha ha ha .

    On ne peut pas dire que vous n'avez pas vu du pays tous les deux et les vidéos sont superbes j'ai adoré .

    A très bientôt cher René , ici il pleut mais ce matin 8h 30 l'élagueur à pu travailler tranquillement avant la pluie OUF ...

    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

    RépondreSupprimer
  20. J'ai toujours révè d'aller en Egypte pas fait plus jeune et maintenant c'est trop tard.
    Bien profiter a travers vos photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir René,
    Tu m'as fait voyager, tu m'as fait rêver ...
    Naviguer sur le Nil est sans doute un moment inoubliable. J'imagine que les paysages défilant sur les rivages doivent être captivants.
    Tes photos montrent bien à quel point ce pays est fascinant de par son histoire et sa civilisation.
    Merci une fois de plus pour nous avoir fait partager un de tes somptueux voyages ... je ne m'en lasse pas !
    Bisous René, passe un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  22. ...bonjour René....

    bien contente de refaire ce voyage...toujours de nouveaux détails apparaissent...

    auj. je m'arrête sur les beaux voiliers qui voguent sur le Nil avec les hautes dunes de sable en arrière plan....super beau..

    bon dimanche
    ly xx

    RépondreSupprimer
  23. Un superbe voyage, René !!! Bon dimanche et agréable semaine à venir ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon cher ami René
    Que du plaisir à faire avec toi ce magnifique voyage où on aperçoit Jeannine ♥ et tes photos sont magnifiques, des bateaux de croisière majestueux, c'est vraiment un endroit que j'aurais aimé connaître, tant de beauté, des petits temples, ces grands temples, ces gravures, ces statues sont une pure merveille d'architecture, que du bonheur et on ne se lasse pas d'admirer, qui est celle charmante femme qui visite ces immenses pyramides ! de ta famille je suppose !!! tu as fais de très belles vidéos et merci pour le lien que j'ai visité avec plaisir (blog de Jeannine ♥).
    Un p'tit coucou dominical en ce dimanche ensoleillé où au loin j'entends l'orage gronder, pas étonnant avec ce soleil brûlant !!!!
    Je te souhaite une délicieuse journée dominicale et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ♥♥♥
    L’orage
    Parmi les pommes d’or que frôle un vent léger

    Tu m’apparais là-haut, glissant de branche en branche, Lorsque soudain l’orage accourt en avalanche

    Et lacère le front ramu du vieux verger.

    Tu fuis craintive et preste et descends de l’échelle

    Et t’abrites sous l’appentis dont le mur clair

    Devient livide et blanc aux lueurs de l’éclair

    Et dont sonne le toit sous la pluie et la grêle.

    Mais voici tout le ciel redevenu vermeil.

    Alors, dans l’herbe en fleur qui de nouveau t’accueille,

    Tu t’avances et tends, pour qu’il rie au soleil,

    Le fruit mouillé que tu cueillis, parmi les feuilles.

    Emile Verhaeren

    RépondreSupprimer
  25. Je me souviens des travaux du barrage d'Assouan c'était Hénaurme même depuis chez moi
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    L'Egypte est un pays que j'aurais toujours voulu visiter!Je le trouve fascinant!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Salut
    Super la vidéo sur la croisière du Nil.
    Il fait beau avec 8° .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. J'ai regardé toutes tes photos et la vidéo. J'adore toutes ces merveilles. Les sculptures sont de toute beauté. Vous avez dû passer un bon moment. Je me demande qu'elle degré de chaleur, il faisait. C'est cela que je redouterai le plus.
    Merci de ce beau partage René ! Gros bisous et bonne semaine, à venir !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou mon Papounet, quoique de plus beaux pour les yeux que toutes ces merveilles. Un voyage très enrichissant qui ta rappelle de bons souvenirs avec Mamounette. Il ne serait surement plus possible de le faire maintenant avec l'insécurité.
    Très bon dimanche avec des bisous tout plein.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  30. Ces hiéroglyphes sont de toute beauté et bien préservés, espérons qu'ils ne connaîtront pas le même sort que Palmyre... tant d'insécurité règne dans ces pays.
    Merci pour le beau voyage cher René, grosses bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir René
    Tu auras bien voyagé et vu vraiment de belles choses, de bons souvenirs pour toi
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. ....bonjour René....

    beaucoup de touristes au pied des temples...de belles sculptures sur les murs....coup de coeur pour les felouques avec leur grande voile blanche...

    bonne journée
    ly xx

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon cher ami René
    La 2ème vidéo c'est du net c'est pour cela que je ne reconnaissais personne de ta famille notamment cette jolie dame. Mais que tes photos sont belles et font rêver, magnifique l'Egypte.
    Juste un petit coucou pour te remercier pour ton gentil passage et te souhaiter une belle journée.
    A cause des orages je ne peux pas rester longtemps sur le PC, mais enfin la pluie est arrivée....mais au robinet nous n'avons plus d'eau, galère !!!!
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Un bien beau voyage. Une croisière sur le Nil me tenterait bien. En attendant nous allons partir dans 3 semaines pour le sud de l'italie et pour éviter un voyage aller un peu long nous embarquerons notre c.car dans un ferry de Gênes à Naples. En attendant, il faut que je m'active pour ne rien oublier... Gros bisous à toi et bonn
    e semaine.

    RépondreSupprimer
  35. Re kikou mon cher René
    Super alors vous avez bien fêté tous ces anniversaire beaucoup dans ta famille sont nés en février et verseaux peut-être comme moi les meilleurs ah ah ah !!!!!!!!!
    Encore merci de me faire voyager, une belle croisière et une visite magnifique car ces pyramides sont vraiment de toute beauté, mais pas que... dommage que maintenant tous ces beaux pays ont a peur de les visiter....pour ne pas prendre de risque....
    Ici WE d'orages, de pluie, de soleil et ce matin de nouveau des orages et depuis ce matin très tôt plus d'eau au robinet, galère !!!!! mais le soleil est revenu mais au loin j'entends à nouveau le tonnerre.... de Brest ih ih ih !!!!

    Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui gronde.....

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, un voyage magnifique mais trop de marches et de côtes pour moi ! Je l'aurai bien fait il y a cinq ans. Mariage réussi, j'aurai les photos d'ici dix jours, contente. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai jamais été attiré par ces grands voyages
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour mon Papounet, quel voyage vous en avez vu des merveilles. Merci pour ce beau partage. Bonne journée avec tout plein de bisous et des caresses aux quatre pattes.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  39. J'ai toujours rêvé de découvrir l'Egypte car je suis passionnée d'art antique et je me disais toujours que j'aurais bien le temps de le faire à la retraite. Je me le disais aussi pour d'autres régions du Moyen Orient. La retraite est arrivée et les chocottes d'aller dans ces pays victimes du terrorisme ou même de la guerre se sont fait jour aussi! Peut-être dans quelques années...
    Alors j'aime admirer le monde sur ton blog et partir en croisière avec tes photos et tes souvenirs.
    Bonne semaine cher René.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir René, tu nous fais faire une bien belle croisière en retournant ainsi dans le passé! Est-ce encore ainsi? je n'en ai pas l'impression quand on écoute les médias, hélas...
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour cher Rene, J'espere que tout va bien chez toi. Ici, oui, sauf bien sur pour les politiques !!!! C'est fatiguant, toutes les choses depuis 20 janvier 2017. Un an ? Seulement un an ? Ca me semble beaucoup plus longue que ca .... En tout cas, ton trajet a l'Egypte est aussi depaysant. Ce pays classique, toujours un regal. Je pense toujours a Christian Jacq et a Elizabeth Peters et leurs histoires et romans. Ce grand Nil et ces histoires, comme si les eaux peuvent parler. Tu les a ecoute ??? J'en suis certaine !! Grosses bises a toi et des grands MIAOW a le petit Harry. Bonne semaine !!! :)

    RépondreSupprimer
  42. bonjour René...

    wow ..un beau 16 degré chez vous..ici c'était 3...mais avec le vent, le ressenti était désagréable...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour René

    Que votre matinée soit fraîche comme la rosée.
    Que votre après-midi soit brillante comme le soleil.
    Que votre soirée soit douce comme la lune.
    Bref, je vous souhaite une bonne journée de mardi.
    Amitiés
    . J-G-R-C-2018 .

    RépondreSupprimer
  44. Oh que de souvenirs, je l'ai faite cette croisière sur le Nil et j'ai adoré. En plus j'ai eu la chance d'avoir prix l'extension sur le Caire pour voir les pyramides.
    Heureusement que je l'ai fait il y a quelques années, dans une autre vie comme j'ai coutume de dire, je pense que maintenant je n'aurais plus le courage d'y retourner vu ce qui se passe.
    La vidéo est vraiment superbe.C'est un magnifique pays.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, cher René!
    J'ai regardé les photos et vidéos sans m'arrêter. Ensuite, j'ai lu Wikipedia sur l'architecture et les temples de l'Egypte ancienne. Les impressions sont incroyables.
    Merci beaucoup. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour René
    La croisière sur le Nil ça doit être formidable
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine, bisous à lundi

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    Je te souhaite un bon mardi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour mon Papounet, fantastique billet qui me laisse admirative.. belle journée à toi, nous c'est la pluie.
    Plein de gros bisous et des calinous à Ilona et Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir mon cher ami René
    Ah bon chez toi la terre a tremblé, j'espère que ce n'est pas un volcan qui dort d'un profond sommeil !!!!!! Tu sais ici on en a un de volcan qui dort depuis tellement d'années et qu'il continue à dormir on a déjà assez avec celui d'actif qui pour le moment fait une sieste prolongée ih ih ih !!!! Nous c'est un temps orageux un peu de pluie et des coups de tonnerre et ce depuis qq jours, de temps en temps des micro coupures internet mais avec l'orage pas étonnant mais chez moi pour le moment çà va.
    Avant de repartir sur mon île à dos de dodo !!!!! j'admire avant tes beaux clichés d'Egypte et comme c'est beau, une croisière magnifique.
    Douce nuit et prends bien soin de toi.
    Gros bisous mon cher ami René et câlins à Harry et à Ilona que tu dois avoir aussi la semaine.

    RépondreSupprimer
  50. Encore de beaux souvenirs pour moi que tu évoques là...Le bateau, (ils se ressemblent un peu tous..) et surtout les vendeurs sur les barques à l'écluse d'Esna...moments inoubliables !! incroyable leur habileté à nous envoyer les ballots contenant les cafetans, et autres pièces de tissus...j'avais filmé aussi...et ce voyage croisière avec la visite de tous les sites fut un vrai régal..merci de me le rappeler..bravo aussi pour les photos, et bises

    RépondreSupprimer
  51. C'est tout un plaisir de faire ces différents voyages virtuels
    Je te souhaite un bon mercredi
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, splendide comme voyage mais il faut pouvoir grimper lol ! Bisous

    RépondreSupprimer
  53. ...bonjour René..

    merci pour les bons souhaits d'anniblog....le temps psse trop vite..;)

    ça sentait un peu le printemps ici avec le brouillard....une journée où il faisait bon en randonnée..

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour tes msg l'ami René. Je ne boude pas, mais j'ai des RDV et des trucs à faire dont la déclaration d'impôts
    Ciel bleu ce matin, mais des nuages. La neige de l'autre jour est loin. Il ne fait pas autant froid qu'annoncé par la météo. La semaine prochaine j'ai un expertise, il faut que je la prépare, plus une embrouille avec mon propriétaire qui a les doigts longs très longs.
    Gros bisous les p'tits Varois et à bientôt

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour mon Papounet, ce matin j'ai regardé la vidéo qui est vraiment super. Soleil aujourd'hui mais des nuages arrivent... Bonne journée avec plein de gros bisous
    chatoune

    RépondreSupprimer
  56. Salut

    Il fait beau mais il fait frais.

    On fait une petite sortie avant le coup de froid.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour René, comme beaucoup sur ce blog , je suis émerveillé par tout les voyage que tu as fait ! C'est encore plus extraordinaire de nous faire partager tes séjours aux quatre coins du globe comme celui ci en Egypte en 2005 (déjà 13 ans !!) avec le magnifique temple d'Abou Simbel . Merci pour la visite !!

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir mon cher ami René
    C'est vrai que maintenant ce ne serait plus possible d'aller en Egypte c'est bien dommage et triste car le tourisme en prend un sacré coup, c'est terrible tous ces massacres en Syrie... le monde est fou, hier j'ai regardé une émission sur celui qui menace de faire sauter la planète le dictateur Coréen, on est bien mal barrés entre ces fous, les catastrophes qu'il y a eu et celles à venir, mais bon cela ne nous empêchera pas de continuer à vivre du mieux que l'on peut et de profiter du mieux qu'on le peut.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je te souhaite une délicieuse soirée.
    Prends bien soin de toi.
    De gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  59. ...bonjour René....

    pour une des rares fois, c'est nous que le soleil a gâté ce matin avec un beau 13 degré....il ne commence pas trop vite...juste le matin...j'en ai profité pour faire une randonnée..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  60. Mes beaux-frère et belle-soeur ont fait ce voyage et en garde un excellent souvenir. C'est vrai que l'hiver a été gris et pluvieux sans neige mais je crois que pendant une semaine nous allons avoir bien froid.Dommage dans le jardin, tout commence à sortir. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour mon Papounet, un peu de soleil, du vent et un froid de canard...voilà ce que nous avons. Merci pour ce voyage enchanteur. Je te souhaite une douce journée avec tout plein de bisous.
    Cajoles à Ilona et au chat à la queue en tire bouchon...
    chatoune

    RépondreSupprimer
  62. Bonsoir mon cher ami René
    Une voiture qui ne roule pas suffisamment à la longue tombe plus souvent en panne, mais tu as Eric qui va te changer la batterie, maintenant difficile d'entretenir soi même une voiture trop d'électronique...J’espère que ta journée a été belle, moi encore trop chaude à mon goût avec + 35 degrés cet AM, à travers ce petit mot je t’envoie un peu de chaleur de mon île.
    Douce soirée et gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  63. Salut

    On a beau temps avec 7°.

    Il parait qu'il va faire froid alors on profite de sortir un maximum.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  64. A quelques mois d'intervalles, nous avions fait le même voyage .. moi c'était 2004
    J'avais adoré
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  65. bonjour René...

    oh....mais le beau 13 degré n'a pas duré très longtemps...juste une matinée....après, le temps s'est couvert....!

    je suis contente d'en avoir bien profité..;)

    bonne journée

    caresse à Harry...;>)

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour, hier je suis allée chez ma fille et j'ai vu les photos du mariage qu'elle va me mettre sur clef USB et je pourrai aussi avoir ceux du photographe d'ici une semaine environ. J'ai hâte de les avoir. Bisous

    RépondreSupprimer
  67. Merci mon Papounet pour ce très beau voyage que nous venons de faire avec toi. Belle journée et plein de gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  68. Coucou rené,
    Quel riche passé dans ce pays!
    Belle croisière, bravo pour les vidéos.
    J'ai fait mes provisions, avec ce froid qui nous arrive, je ne sortirais pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour René excuse-moi pour ce grand retard dans ma visite ...le froid me bloque bien que je préfère que la pluie !!! merci pour tes beaux voyages en partage ! Bisous bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  70. Ah que de merveilles, je bade cher René !
    Douce journée neigeuse et gros bisous.

    RépondreSupprimer

  71. Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68

    Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre gay et lesbiennes et pour les femmes stériles
    Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
    Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
    Avez-vous un problème de mariage?
    Avez-vous des problèmes avec la justice?
    Avez-vous des problèmes avec votre patron?
    Vous vous sentez menacer par votre entourage?
    Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
    Vous avez des problèmes pour accoucher?
    Vous avez des problèmes pour être enceinte?
    Vous vous posez des quese conjoint(e).
    Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
    Vous voudriez connaitre votre avenir?
    Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
    Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
    Votre copain (e) vient de vous quitter ??
    Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
    Vous cherchez un bon boulot..

    J’ai fait 20 ans d’expérience
    Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

    voici mes contacte

    tel: +229 64 93 34 68
    Email/maitredagbevo@outlook.fr
    Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
    http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour René.
    Magnifiques photos, et le coucher de soleil est juste splendide sur la vidéo.
    Gros bisous ♥

    ps : je te mets un autre com. à part ... tu verras pourquoi !!!

    RépondreSupprimer
  73. As-tu vu ? Juste au dessus du commentaire de Dani et ses Chats ^-^ il y a un commentaire qui parle de retour affectif entre gay et lesbiennes et femmes stériles ^-^ avec numéro de tél et site ... Tu peux supprimer ce commentaire que j'écris si tu veux.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres