vendredi 24 novembre 2017

Death Valley 2006

.
.
entrée du parc
situation du parc 
dunes de sable
le célèbre "bip bip" !
Dantes view et lac salé
Lac salé Badwater
Lezard zébré !
Zabriskie Point
palette du peintre 
.
.


Bonjour à toutes et à tous, Heureux weekend !

nous allons continuer à feuilleter les albums de voyages effectués avec Jeanine aujourd’hui nous continuons le voyage  aux USA, en Californie, après le Parc Yosemite nous irons dans la « Vallée de la Mort », un magnifique parc que nous avons visité en 1999 avec des amis et en 2006 avec nos enfants… Si nous avons eu chaud en 2006 (46° à l’ombre), en 1999 nous avions une température très douce, et nous avons même rencontré de la pluie, ce qui est très rare !! On peut traverser cette région, sans précaution particulière, une voiture en bon état, et quelques bouteilles d’eau suffisent ! on rencontre des relais bien équipés et un superbe oasis à Furnace creek, où nous avons passé la nuit, dans un bungalow climatisé !!



La Vallée de la Mort ou Death Valley National Park

Le Death Valley National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l’un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète.

Un enfer ? Oui et non, car si les températures en été sont insupportables (environ 45°C à l’ombre avec des pointes à 50°C), les paysages de la Death Valley s’avèrent fascinants et uniques au monde. Un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l’aube et au crépuscule. Un passage incontournable en Californie… en voiture climatisée, bien sûr !

Situé au niveau de la mer et souvent en dessous, le point le plus bas est à 86 mètres sous le niveau de la mer, (Bad Water) le parc est la zone la plus basse du continent américain. Il y a plusieurs millions d’années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd’hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Death Valley, véritable cuvette dont le climat est comparable à ceux du Tchad et du Soudan.

Asséché il y a quelques milliers d’années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne au Death Valley National Park des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé.

Si les progrès dans le domaine de la climatisation ont permis à la vallée de la mort de devenir un pôle touristique, sachez que les découvreurs du site y vécurent un véritable enfer.

En 1849, une centaine de chercheurs d’or recherchant un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s’en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé « la vallée de la mort » (the death valley).

Aujourd’hui, le parc attire de nombreux touristes venus découvrir des paysages incroyables et très différents les uns des autres. En effet, on y trouve des dunes de sable, mais aussi des étendues irréelles dont la couleur blanchâtre et les reflets brillants sont dus à un immense gisement de borax, un élément de la famille du sel laissé par le lac asséché.

La Dante’s View, sur les hauteurs, est un point de vue incroyable sur ce désert de borax. Enfin, on appréciera particulièrement les ombres et les reliefs offerts par le Zabriskie Point au coucher et au lever du soleil.

 Flore relativement restreinte, si ce n’est la présence de certaines espèces de cactus et de plantes grasses (agaves en particulier) caractéristiques des régions désertiques ; faune abondante, essentiellement composée de reptiles (serpents et scorpions), de petit lémuriens, d’oiseaux (et chouettes), de coyotes, et de cervidés. Nous avons rencontré un oiseau très rare le Roadrunner qui est le nom commun du  « Grand Géocoucou », oiseau coureur, que beaucoup ont du voir dans le dessin animé « Bip ! Bip !  et le Coyote» et que nous avons pu photographier ! Dans ces contrées souvent sinistres, nous avons aussi remarqué un corbeau, qui semblait nous suivre, à chaque arrêt , il était toujours là ! (lui ou un autre !!)









Bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bisous



.
.

.
.

58 commentaires:

  1. Je me souviens du zabrisky point au coucher du soleil : merveilleux et de la chaleur quand on sortait de la voiture. Jolies photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir René. C'est un très beau reportage, des photos qui me font rêver.
    Sacré endroit, je n'y suis jamais allé mais je peux rêver grâce à cette article
    Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir mon Papounet encore de merveilleux souvenirs avec Jeanine. Hi hi le bib bio j adore et ce lézard est magnifique. Les couleurs données par les métaux sont extraordinaire. Je verrai la suite demain sur l ordi.
    Bonne nuit et des bisous tout plein.
    Chatoune

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour René
    Un beau voyage qui fait vraiment envie ! c'est très beau
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir René, ah ça c'est du paysage dépaysant... un voyage qui tout le monde ne fera pas, merci encore, bonne nuit, bon W-E aussi, bises, jill

    RépondreSupprimer
  6. Coucou René
    C'est comme dans un rêve
    Quel beau reportage à nouveau
    Comme tu as des souvenirs intarissables et comme j'apprécie de te suivre
    ça me fait voyager de mon fauteuil et tes photos sont si belles
    Merci pour ce beau cadeau
    Bisous
    Bonne fin de semaine René

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est BEAU, René !
    C'est vraiment spécial !
    Merci pour ce beau partage !
    Bon week-end et douce semaine à venir !
    Gros becs♥ de mon Québec !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René,

    je me souviens de ce voyage que vous avez présenté....j'ai autant de plaisir à le suivre de nouveau...

    ce soir, je m'arrête sur la douceur de dunes de sable....et le beau Road Runner...;) j'aime bien cet oiseau....j'ai déjà eu des boucles d'oreilles à cet effigie..;)

    oui CB n'est pas encore au point...ce soir les photos se plaçaient une au-dessus de l'autre au lieu de se suivre dans l'ordre...!

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  9. De magnifiques photos qui semblent venir d'une autre planète !
    Ces paysages sont fabuleux et tu as de la chance de les avoir vus deux fois ...
    Merci pour ce partage qui fait rêver.
    Bon week end, dans la grisaille et le froid ...
    On se croirait en hiver !
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  10. Hello René
    J'ai traversé en moto Mojave et Death Valley. C'est un bon souvenir.....
    Bon Week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  11. C' est surement justement parce que la chaleur est presqu' insupportable, que les paysages colorés attirent tant, et qu' on s' étonne de voir une faune si nombreuses, et une flore rare peut être, mais superbe !
    IL fallait du courage aux explorateurs qui s' y sont engagés les premiers !
    Merci pour ces jolies photos, et la vidéo.
    Passe une bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. ça doit être vachement angoissant
    Et quand t'en reviens, un bon coup de rouge
    Gros bisous les p'tits Varois
    Très mal dans la cuisse G

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour René, encore un endroit magnifique de la planète, bien que son nom ne soit pas encourageant ! Bien sûr, avec nos moyens modernes, comme tu le dis, on peut le visiter sans danger.
    Les températures ne me conviendraient pas trop, il y a des années on avait subi des températures semblables à Séville et je n'avais pas apprécié ! à l'époque, il faut dire qu'on n'avait pas la clim dans la voiture.
    Merci encore une fois pour le partage.
    Bises et excellent week-end. Ici, c'est la pluie.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, gigantesque, astronomique... je ne trouve pas de mot assez fort, c'est beau, et avec cette musique on se croirait en plein action de western !
    Les routes sont plus belles que certaines des nôtres en montagne ;)
    Grosses bises et merci pour le voyage ! Bon week-end et bonne semaine à venir.

    RépondreSupprimer
  15. Nous aussi nous avions particulièrement aimé la Vallée de la Mort. C'était en 2007. Mais quelle chaleur ... Incroyable ! Mais que de beaux souvenirs pour nous. Justement hier nous avions nos cousins à déjeuner Nous avions fait le voyage avec eux et nous avons regardé les photos de notre périple ! Allez, merci René et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour René,

    Un paysage aussi fantastique que le précédent. J'imagine la sensation que l'on doit ressentir dans un tel lieu. Même dans des milieux si hostiles, la faune est bien présente, elle s'adapte à son environnement.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Cher PP René,

    C'est fantastique et le mot est faible ! Tu nous fait découvrir un lieu magique. Des paysages à couper le souffle !
    C'est un très beau reportage .... Un gros merci pour ce partage qui fait du bien surtout en cette fin Novembre.
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    (Ici, il pleut un peu ....un miracle )
    Amitiés de nous deux. Bises

    RépondreSupprimer
  18. coucou René
    merci pour mettre ce lien comme ça j'ai voyagé avec toi
    c'est superbe
    que de beaux voyages tu as fait
    j'espère que tu vas bien
    bon we
    big bisous

    RépondreSupprimer
  19. Alors comme cela "bip, bip" existe et Xavier l'a photographié. Je ne m'étais jamais posé la question de l'existence réelle du personnage du dessin animé! Y a-t-il aussi des coyotes dans ce désert. On se demande comment des cervidés arrivent à y subsister.
    Cette Vallée de la mort est fascinante comme le sont les déserts. Les premiers pionniers ont été très courageux de s'y aventurer. Mais même de nos jours, cela doit rester une très belle expérience.
    Merci du partage cher René.
    Bon samedi et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez fait de superbes voyages avec Jeannine et bien bourlinguer...Tes photos sont magnifique René, merci de partager ces souvenirs. Gros bisous doux weekend.

    RépondreSupprimer
  21. Salut,
    Ce sont de belles photos de panoramas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir mon cher ami René
    Je l'aime ce beau lézard zébré, c'est un endroit magnifique et que de beaux souvenirs avec Jeannine, la vallée de la mort un mot qui fait peur mais quel bel endroit pourtant mais des chaleurs insupportables et trop de sécheresse, heureusement quand vous y étiez c'était supportable, merci de partager avec nous ces beaux souvenirs.
    Douce nuit et beau dimanche ensoleillé.
    Demain je suis absente toute la journée, sommes invités à Grand Anse et avons deux bonnes heures de route à faire donc nous partirons tôt le matin (on passe prendre notre fille et sa tite famille au passage).
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir René
    Il y a toujours quelque chose à apprendre dans tes articles et aujourd'hui c'est le lézard à queue de zèbre qui a retenu mon attention .
    Cette vallée de la mort est impressionnante avec ses paysages arides et ses dunes .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. mireile du sablon26 novembre 2017 à 07:40

    Bonjour René,
    ...que de beaux souvenirs encore partagés!
    Je ne sais si j'aurais supporté cette chaleur mais comme tu le précises, avec de l'eau et une bonne voiture, à nous l'aventure et les belles photos!
    Bon dimanche, gros bisous,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  25. Bel article, mais je me sauve vite, pas envie de mourir aujourd'hui
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour René,
    C'est un article formidable !
    Merci pour ce partage, et tous les renseignements que tu donnes.
    C'est une belle aventure que tu as vécue et relatée.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je vous souhaite une bonne semaine.
    Toujours le soleil.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Papounet, alors tu as eu du mal à venir chez moi ce matin.. mais j'ai une connexion lente en ce moment c'est peut-être çà. Un spectacles merveilleux et surtout de très belles routes pour y accéder et relai pour se restaurer. Il y a quand même quelques plantes malgré la sécheresse quant à la température, j'aurais du mal à supporter...mais cela valait le coup et elle ne vous pas empêchée d'être souriants sur la photo avec Mamounette. Merci de ce beau partage et bon dimanche. Pas de vent, un beau soleil mais froid aujourd'hui.
    tout plein de bisous Pap et cajoles à Harry.
    chatoune

    RépondreSupprimer
  29. ...bonjour René..

    ...avec la chaleur intense qui règne dans cette vallée, je préfère l'apprécier en image...;)

    coup de cœur pour le cycliste sur une route longue à l'infini....! paysage époustouflant...

    ma page sur le blogue subit des mauvais coups présentement..! mes consignes n'écoutent plus...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mon cher ami René
    Que c'est beau, je ne me lasse pas d'admirer ce paysage, palette du peintre oh oui, lac salé, un plaisir malgré la chaleur intense qu'il y règne.
    C’est toujours un plaisir de te lire et je te remercie pour ton gentil commentaire.
    Une nouvelle semaine commence et c’est la dernière semaine de novembre et je te souhaite de la passer dans la douceur et la joie.
    Beau lundi au soleil.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, c'est un bien beau voyage ! J'étudie les endroits qui me plaisent pour partir en 2019 car en 2018 il y a 2 mariages et une naissance dans la famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Rekikou mon cher ami René
    Merci de ta fidélité à mon blog.
    Tu m'en as bien appris sur cet oiseau rouge qu'on voit aussi à Maurice, mais c'est un vilain oiseau égoïste mais on lui pardonne il est beau mais très difficile à photographier il bouge sans arrêt, j'ai toujours le même au loin à peine posé qu'il s'envole et revient et ainsi de suite, c'est son domaine (il se perche sur un arbre manguier, mais cette année pas de mangues trop de sécheresse, alors que l'année dernière on croulait sous les mangues José, Américaines etc... mais là SNIF !!!!!!!!!!!).
    Plein de gros bisous d'amitié mon cher ami René

    A mon ami(e) virtuel(le)
    Un petit clic virtuel sur mon écran d'ordinateur
    Et je me retrouve ici avec toi avec grand plaisir
    La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure (3 H de décalage avec la métropole, ce n’est pas rien !)
    Si tu n'y es pas, il y a souvent un petit mot pour moi
    Je retrouve toujours au travers de tes écrits
    Ce qu'il faut pour passer une excellente journée , soirée ou belle nuit étoilée
    Je ne peux dire que je te connais véritablement
    Sauf à travers tes écrits
    Mais je peux dire sans hésiter un seul instant
    Que pour moi, tu es un(e) véritable ami(e).

    RépondreSupprimer
  33. Il fait certainement plus chaud su tes images que dans mon cirque alpin
    Gros bisous du lundi les p'tiits Varois

    RépondreSupprimer
  34. ...bonjour René

    quelle belle randonnée...une route à n'en plus finir...de jolies fleurs...un adorable Road Runner....et une halte plus que bienvenue..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour René
    Tu nous fait voir toujours de beaux endroits, je me suis régalée avec tes petites vidéos
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Un regret, ne pas avoir étés autorisés à .. rentrer .. dans la vallée de la mort, les jours ou nous y étions 53°la vallée était interdite.
    mais tu me permets de la voir un petit peu
    bisous René

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour René....

    ce soir j'ai regardé le petit film....une nature tellement belle et sauvage....!

    n a annoncé une maintenance pour CB le 29 entre 6 hr et 8 hr....peut-être que ça ira mieux après celle-ci..

    bonne journée

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour mon cher ami René
    Il fait bien frais chez toi mais c'est la saison et c'est super si en mars tu viens à Maurice, cela viendra vite on arrive déjà en décembre dans qq jours.
    Toujours un plaisir d'admirer à nouveau photos et vidéos, un endroit trop chaud mais tellement ravissant, j'aime ce beau côté sauvage.
    C'est sous le soleil de mon île et en un clic que je fais toc toc toc à la porte de ton beau blog, mais tout doucement, pour ne pas te réveiller, car chez toi il fait encore nuit et tu dois dormir profondément et j'espère que tu fais de beaux rêves étoilés.
    Merci de ton gentil passage.
    Belle journée, je t'envoie du soleil et de la chaleur avec plaisir et comme cela peut-être que cela va me rafraîchir un peu.
    Gros bisous ensoleillés de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour René

    C'est sous un ciel bien noir,
    sans une seule étoile brillant
    dans cette immense plafond.
    Le tout sous une température de -02°
    que je viens pour vous souhaiter
    de passer un très agréable mercredi...

    Amitiés

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, désolée d'avoir été anonyme ! En effet je prévois pour 2019 u voyage au Canada vers Churchill voir les ours polaires et aurores boréales mais je peux choisir autre chose d'ici là ! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Superbes dunes !!!!!!!!!! j'aime !!!!!!! Bisou un petit coucou en passant

    RépondreSupprimer
  42. Ma neige tranche avec ta chaleur
    Mais on s'en fout l'amitié reste
    Gros bisous les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour
    Un endroit grandiose!!
    Les photos sont superbes!
    Bisos

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour René
    Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  45. Fabuleux paysages!
    Merci de partager, je ne sais pas si j'irai un jour...
    Mignon le lézard, je n'aimerai pas y toucher sa queue....
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour mon Papounet, je suis en admiration devant le Zabriskie point..
    Moi aussi pour aller chez toi je suis obligée de passer chez Mr. Google. Mais c'est quand même bizarre que pour toi cela ne le faisait pas avant. Désolée Papounet.
    Il commence à pleuvoir et on nous annonce la neige pour Vendredi...quelle horreur lol...
    Bonne soirée et plein de gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir mon cher ami René
    Oui mon image est fixe, fait sous kizoa avec plusieurs photos qui bougent et ensuite se fixent. Super tu as bien profité avec tes amis de Maurice, ici il fait très chaud, cet AM on a dépassé les 30° et toujours un temps sec mais il parait qu'une dépression se forme, on verra bien.
    Quel dépaysement de regarder tes belles photos de cet endroit sauvage, immense et ravissant.
    Juste un petit coucou rapide du soir pour te souhaiter une douce nuit peuplée d'étoiles.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer


  48. bonjour René....

    je ne me vois pas dans un endroit où il fait 46 degré....à 32 je suis déjà en souffrance...;)

    ici images et textes vont très vite....quand j'ai eu certains prob, c'était aussi la faute du serveur...j'en ai deux qui se complètent bien....Explorer et Chrome....chacun a ses qualités dominantes...

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  49. Cette vallée porte bien son nom. Quelle aridité ! Je ne crois que je puisse supporter une telle chaleur.
    Outre les paysages, ce sont les animaux rencontrés qui donnent de la valeur à cet endroit.
    Bravo pour ce reportage !
    Bises du jour Réné !
    PS: Je rattrape mon retard.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour René
    Les paysages sont beaux, les dunes superbes mais ces immensités sont angoissantes je trouve, ça ne m'attire pas trop et ça manque vraiment trop de végétation, j'aime la chaleur mais il faut que je puisse piquer une tête et là .....
    Superbe le vrai "bip bip" et bien photographié !
    Merci pour ton partage, les photos sont très belles
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour mon cher ami René
    C'est si agréable d'admirer à nouveau au passage tes magnifiques clichés de ce merveilleux endroit qui te rappelle tant de bons souvenirs mon ami ♥ ♥
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog, quel plaisir de te lire et de venir, en un clic, dans ton bel univers, merci internet.
    Au revoir Novembre et bonjour Décembre.
    Je te souhaite une belle journée ainsi qu’un délicieux WE.
    Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***
    Décembre
    Emile Verhaeren
    (Les hôtes)

    – Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
    je frappe au seuil et à l’auvent,
    ouvrez, les gens, je suis le vent,
    qui s’habille de feuilles mortes.

    – Entrez, monsieur, entrez, le vent,
    voici pour vous la cheminée
    et sa niche badigeonnée ;
    entrez chez nous, monsieur le vent.

    – Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
    je suis la veuve en robe grise
    dont la trame s’indéfinise,
    dans un brouillard couleur de suie.

    – Entrez, la veuve, entrez chez nous,
    entrez, la froide et la livide,
    les lézardes du mur humide
    s’ouvrent pour vous loger chez nous.

    – Levez, les gens, la barre en fer,
    ouvrez, les gens, je suis la neige,
    mon manteau blanc se désagrège
    sur les routes du vieil hiver.

    – Entrez, la neige, entrez, la dame,
    avec vos pétales de lys
    et semez-les par le taudis
    jusque dans l’âtre où vit la flamme.

    Car nous sommes les gens inquiétants
    qui habitent le Nord des régions désertes,
    qui vous aimons – dites, depuis quels temps ? –
    pour les peines que nous avons par vous souffertes.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour René

    La fin de semaine pointe

    son bout du nez tout glacé!

    Comme la distance nous séparant

    ne nous permet pas de cultiver

    une amitié plus réelle,nos messages

    nous permettent de la renforcer

    comme de l'engrais a chaque envoi.

    Bon vendredi pour préparer

    un excellent week end.

    Amitiés

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour René, peux-tu demander à ton petit-fils la meilleure époque pour voir les ours et aurores boréales ? Bisous

    RépondreSupprimer
  54. Tu me prêtes un p'tit coin de ta chaude vallée, juste un p'tit coin pour réchauffer mes -2°
    Gros bisous les p'tits Varos

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour
    Je te souhaite un bon vendredi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  56. Quel beau voyage mon Papounet Avec Tant De souvenirs! Il fait très froid mais pas de neige à l horizon pour le moment. Très bon après-midi et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  57. Merci cher René pour tes passages chez moi. Je suis de moins en moins présente sur les blogs, très occupée à jouer au Père Noël.... en effet je boycotte la frénésie des achats de Noël, je préfère fabriquer moi même les cadeaux que j'offrirai, mais, même si certains sont commencés depuis plusieurs années, et presque terminés, j'ai encore beaucoup de "coups d'aiguille" à donner puisque mes cadeaux sont des patchworks faits main (je mettrai des photos une fois les fêtes passées). Côté santé, pour l'instant tout va bien pour nous tous. Notre fille aînée continue son petit bonhomme de chemin, elle va à la piscine deux fois par semaine (malgré son amputation à la jambe), mon mari est rassuré, la dernière visite avec son oncologue a été très satisfaisante, les analyses étaient parfaites. Et moi...à 72 ans...je viens de m'inscrire au cours d'aqua phobie pour apprendre à nager, et je vais te dire...il y a du boulot...j'ai si peur de l'eau...hi hi...
    J'espère que de ton côté, tout va pour le mieux, est-ce que tu continues à faire quelques promenades dans la garrigue ? et que tu t'occupes agréablement malgré les journées un peu plus grisouillardes... Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  58. Salut
    il y a vraiment de belles images.
    C'est super ce lieu.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...

Archives du blog

Membres