samedi 14 octobre 2017

hommage a une amie disparue

.
.
Quynh Huong
quelques unes de ses oeuvres
.
.
.
.
Bonjour à toutes et à tous, bon weekend  !


ces oeuvres et compositions de Cannelle, ne vous sont peut être, pas inconnues, nous avons eu le plaisir de vous les présenter en leur temps ! à chaque occasion, nous citions son auteur, notre grande amie vietnamienne QUYNH HUONG , notre amie nous a quitté il y a sept ans, (le 10 octobre 2010) après une longue lutte, contre un cancer qui a fini par avoir raison de sa volonté ! Nous voulons rendre hommage à cette grande dame, car au delà de ces petites compositions, notre amie était une immense artiste, reconnue comme une des meilleures artistes peintres de son pays. Depuis de nombreuses années nous correspondions et parlions chaque matin sur Yahoo; elle s'exprimait dans un français parfait (elle avait fait ses études au Lycée Français de Dalat, Vietnam)... nous ne nous étions jamais rencontrés, mais des liens d'affection se sont tissés à travers internet, et nous la considérions comme notre fille , elle nous appelait d'ailleurs Papa, Maman !

"Ba, Mà" en vietnamien...


continuez sur la page

avec la suite de notre hommage à notre amie, un diaporama sur ses oeuvres, et un sur sa ville ! Une pensée pour les victimes des inondations au Vietnam !

(excusez le manque de qualité des photos qui sont pour la plupart des scans)

bonne visite, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises

(accès direct aux diaporamas) 

.

ses oeuvres .
.

.
sa ville
.

.
.

57 commentaires:

  1. Hello René
    Oui ! je me souviens de ton amie...une pensée pour elle et pour les victimes des intempéries au Vietnam en ce moment.
    Bon Week end
    @+ Pat

    RépondreSupprimer
  2. mireille du sablon14 octobre 2017 à 08:10

    Bonjour René,
    C'est un bel hommage que tu rend à ton amie, ses oeuvres sont magnifiques, toutes pleines de tendresse...
    Je te souhaite un très bon w-end ensoleillé,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Oui René, je me souviens de ton amie .
    elle avait du talent,
    bisous René et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis trop récemment René pour la connaître sur ton blog, une dame qui avait du talent et tu le lui rends bien... quant aux intempéries toujours un drame quelque part... merci, bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
  5. Le temps passe, mais les souvenirs restent, surtout lorsqu' ils concernent une personne aussi attachante.
    Merci pour la vidéo !
    Sous ce soleil estival, je te souhaite de passer une bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et oui René, tu nous en a parlé bien souvent de votre amie vietnamienne ! Et ses tableaux sont vraiment magnifiques. elle doit te manquer ...
    Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  7. Elle avait beaucoup de talent.Je te souhaite un bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour René
    Un bel Hommage pour ton Amie disparue, elle devait être très douce en effet, ça se ressent dans ses peintures
    j'ai suivi le lien et suis arrivée sur ton autre site où j'ai regardé les deux diapos mais à la fin, lorsque tu écris "retour blog cannelle", le lien n'est pas bon
    Je te souhaite un bon week-end malgré ta grande peine
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je me souviens que tu nous a déjà parlé de ton amie.
    Tu lui rends un magnifique hommage, c'est superbe.
    Bon week-end, qui s'annonce ensoleillé ! Chouette !!!
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon René,
    Tu viens de rendre à ton ami un très bel hommage et ses œuvres sont magnifiques.
    Tes photos sont belles et je constate que tu as aussi beaucoup de mal à employer le nom de Hô-Chi-Minh-Ville pour ce qui fut Saïgon jusqu'en 1975. J'ai aimé mes déplacements professionnels dans cette ville et cette population vietnamienne est adorable.
    Les dernières inondations dans le nord du pays sont terribles et je m'associe à toi en pensée pour toutes ces victimes.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bel hommage René. En découvrant ton blog je l'avais découverte aussi.
    Je trouve très bien de faire vivre ainsi sa mémoire.
    Bonne journée et bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Je me souviens que tu nous en avais parlé et cela m'avait émue. Très joli le tableau de la mère et l'enfant. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour cher fidèle René ! De très beaux souvenirs merci encore ! Merci pour ta fidélité malgré ma maladie + de 10 ans que mes jambes me "coincent" souvent mais j'ai la chance d'avoir une bonne équipe qui arrive à me réparer à coups de "stents" ou de nettoyages de mes fichues artères fémorales ... espérons que çà continue encore un bout de temps pas vrai ! Bon WE bisous ici sommes un peu dans le brouillard, c'est un temps de vendanges mais vers 11h le soleil va mettre de l'ordre et nous aurons encore et encore un 27/28° j'adore l'auromne comme çà !

    RépondreSupprimer
  14. Je me souviens très bien de cette dame qui était plus qu'une amie pour vous cher René et de son merveilleux talent. Son tableau représentant la maternité est vraiment très beau.
    Internet est un merveilleux instrument quand il permet de telles rencontres!
    Bonne fin de semaine à toi et plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  15. Quel bel hommage tu rends à ta fille de coeur
    Ce crabe quel engeance
    Gros bisous les p'tits Varois et bon samedi

    RépondreSupprimer
  16. bon we René
    un bel hommage à cette grande dame que vous aimiez, un beau thème sur la mère et son enfant
    la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille!! j'espère que tu vas bien
    un peu de soleil en ce samedi ,il en faut
    doux am
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René,

    Ton amie, ta fille de cœur n'est peut-être plus là "physiquement", mais tu la fais vivre au travers de ce très bel article que tu lui dédies.
    Ses œuvres ont la douceur de ses traits, de son regard ... ce qui me fait dire qu'elle peignait avec son cœur, avec ses yeux. Comment l'émotion pourrait-elle être absente de ses tableaux ?
    Quant à ton diaporama, ne t'excuse pas, tes photos sont très jolies et nous donnent un très bon aperçu de cette ville que je ne connais pas. Même si la circulation y est intense, il y règne une impression de tranquillité, comme si le temps n'avait pas de prise sur l'activité. Les adorables petites marchandes des rues côtoient sans soucis le modernisme des nouveaux quartiers ... Pas de doute, tu me mets l'eau à la bouche, et l'envie d'en découvrir plus me brûle les doigts.
    Merci pour ce très bel article ... je te souhaite un très beau et bon week-end ... (désolée de n'être pas plus présente)
    Gros bisous René.

    RépondreSupprimer
  18. Cher PP rené,
    Je comprends que cette personne se soit attachée à vous deux. J'ai peu connu Jeannine mais toi je te connais et je sais le Monsieur au grand coeur que tu es.
    Un bel hommage que tu rends à cette douce personne.
    Ses oeuvres sont belles et doivent refléter sa personnalité.
    Avec délicatesse tu fais revivre ton amie.

    Puis c'est Victor Hugo qui a écrit "On est vraiment mort,lorsque l'on ne parle plus de nous".
    Belle fin de semaine. Ilfait doux et peut-être iras-tu dans la garrigue faire une petite promenade.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  19. bonjour rené &vec un tres beau soleil comme par chez toi , a la maison il fait 25 degrés et dehors un peu plus , mais ce soir la fin du cyclone est annoncé sur les hauts de france en éspérant que ça ne souffle pas trop fort nous on est assez loin mais sait on jamais , je me souviens aussi de votre chere amie disparue comment l oubliée ce n est pas possible avec en plus le tres beau visage qu elle avait paix a son ame pour l éternité
    je pensais faire du potage mais vue le temps ce sera plutot des crudités pour ce soir , on verra pour le potage pour les jours a venir car nous aimons bien ce plat tous les deux au moins comme ça on mangent des légumes tous les jours
    tres bonne fin de journée et bon dimanche a toi et aux tiens
    je t embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  20. Je me souviens te ton amie dont tu as et parlé et présenter les œuvres elle avait uns sacré talent....Elle est nul doute en train de boire le thé avec Jeanine et Cannelle couchée a leurs pieds....Bisousssssss doux weekend

    RépondreSupprimer
  21. Oui bien sûr, René, je m'en souviens et trouve ses tableaux toujours aussi beaux, d'une réelle perfection !
    Les êtres chers sont toujours dans notre coeur.
    Très bon week-end et bises très amicales.

    RépondreSupprimer
  22. un bel hommage et des œuvres magnifiques.
    Bon WE cher René

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mon Papounet.
    Quel bel hommage à votre fille de coeur ! Une magnifique artiste avec un visage très tendre !
    Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse très très fort.
    Dany. (20h15)

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique hommage à cette dame de talent, René !
    Bonne toute fin de ce samedi, agréable dimanche
    et excellente semaine à venir !
    Grosses bises♥

    RépondreSupprimer
  25. Coucou.
    C'est super René !
    Magnifique ton hommage.
    Elle le mérite.
    C'était une belle personne.
    Les montages sont très bien faits, très jolis.
    Bisous René, caresses à Harry et Llona.
    Bon dimanche.
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  26. Pardon ... j'ai oublié de noter ...

    Les oeuvres de Quynh Huong aussi sont belles, j'aime beaucoup.

    J'avais vu sur ton site, mais c'est avec plaisir que j'y retourne.

    (guestbook toujours pas ??? je te dirais quelque chose à ce sujet ^-^)


    ps :

    Demain je te fais passer un mail.

    J'ai fait quelque chose, tu me diras ce que tu en penses ;-)

    RépondreSupprimer
  27. La 2ème vidéo (sa ville) ne fonctionne pas pour moi René.
    Je ne sais pas pourquoi ?

    RépondreSupprimer

  28. ...bonjour ami René...

    que de belles images offertes aujourd'hui....votre amie avait un grand talet pour la peinture...

    coup de coeur pour la mère et l'enfant que l'on voit sur plusieurs pièces d'art...aussi pour la dame au chat....autre thème....

    j'aime aussi la belle compo. réalisée sur cadre photos avec vous dame Jeanine et Cannelle....un magnifique souvenir...

    une pensée de paix pour toutes ces personnes...

    bon dimanche

    ly xx

    RépondreSupprimer
  29. Beaucoup de finesse, de douceur et d'élégance dans les oeuvres de ton amie, ta fille de coeur. Elle-même avait un visage très doux, quelle injustice sa disparition... Tu lui rends un bel hommage bien mérité. Gros bisous cher René, passe un bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  30. Je n'arrive pas à ouvrir la 2ème vidéo
    Gros bisous endimanchés les p'tits Varois

    RépondreSupprimer
  31. Un coucou Mon Papounet. Très bel hommage à votre fille adoptive pleine de talent et partie beaucoup trop tôt.Bravo pour ce bel article. Je reprends un peu de force. Belle soirée et gros bisous de chatoune

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour René
    Les oeuvres de votre amie trop tôt disparue sont magnifiques , elle avait du talent .
    Tu lui rends un très bel hommage René .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Cher René , grâce à toi Ta gentille fille de cœur est toujours là . Je me souviens bien d'elle ;Elle a un visage très doux . Je suis vraiment émue de la façon dont tu parles d'elle; elle vous aimait beaucoup cela se comprend .Que c'est triste de partir si jeune .
    Bonne soirée cher René , je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour ce bel hommage que tu as rendue à ta fille adoptive qui était une très belle artiste car j'ai pu grâce à toi déjà admirer ses belles œuvres, hélas trop trop disparue, sale crabe qui fait tellement de ravages. Hommage aux pauvres victimes des inondations.
    Tu fais revivre cette grande dame au travers de tes écrits qui vous aimaient tellement mais vous lui rendiez bien, elle a un visage empreint de bonté et de douceur.
    J'espère que tu as passé un bon WE, moi excellent en famille.
    Hier enfin un peu de pluie mais juste une averse le matin et depuis le soleil est revenu, il en faudrait un peu plus pour dame nature de la pluie chez moi et chez toi j'espère que l'automne est agréable et que tu profites des beaux jours avant l'hiver.
    Beau lundi au soleil et des bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  35. ...Bonjour René

    en visionnant la vidéo sur la ville, j'ai aimé entre autre les deux étudiants en vélos et vêtus de blanc....le grand nombre de cyclistes...de motos.....la rivière Saigon de nuit....

    une ville très peuplée...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  36. Rien à faire, la "Ville" je ne la vois pas. Dommage
    Gros bisous les p'tits Varois et bon lundi

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, j'aime beaucoup ses œuvres ! J'aime aussi les photos avec Cannelle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Rekiikou mon cher ami René
    Super que tu sois sorti pour aller au club canin, cela te permet de voir du monde et te change les idées.
    Nous ce WE pas de sortie mais de la famille et on a passé de bons moments ensemble. Mercredi mon grand bout vient en vacances et je vais le sortir et profiter de dame nature, s'il fait beau, mais depuis un très long moment nous n'avons pratiquement que du beau temps, car il a 11 ans et il faut que j'en profite, car après je ne sais pas s'il aimera toujours autant se balader avec sa mamie ih ih ih !!!
    Merci de fa fidélité cher ami et plein de gros gros bisous et encore merci pour ce bel article de cette merveilleuse femme si belle et si talentueuse, de là haut elle est heureuse de voir que tu as à nouveau honorée sa mémoire. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour
    C'est un bel hommage que tu lui rends!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour René
    De belles œuvres de cette charmante dame qui est ta fille d'adoption, tu en garde de beaux souvenirs je vois
    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Salut
    Bravoi pour cet hommage,
    Il fait beau temps et 22°,
    C'est incroyable en octobre,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Un bien bel hommage !
    J'ai revu avec plaisir l'une de tes vidéos en pays asiatique. Quel dépaysement !

    Bonne semaine René ! Gros bisous amicaux !

    RépondreSupprimer
  44. Terrible que cette amie de cœur vous ai quittés si vite...Un très bel hommage que tu lui rends, et ses tableaux sont très beaux...pour les victimes au Vietnam, je n'avais pas eu connaissance de ces inondations, mais en ce moment, il y en a un peu partout sur le globe, entre les inondations, glissement de terrain, tremblements de terre et incendies terribles, c'est épouvantable...Je comprends que vous vous soyez attachés à cette personne, et dommage que vous n'ayez pu la rencontrer lors d'un de tes voyages là-bas...Grosses bises René, à bientôt

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir mon cher ami René
    Tu me verras moins sur la blogo mon René car demain matin j'ai mon petit fils pour qq jours en vacances et je vais en profiter si le temps est aussi beau qu'en ce moment pour le sortir. Il commence franchement à faire chaud, ventilo la journée mais pour l'instant la nuit besoin de rien car il fait bon mais on sent que la chaleur s'installe de l'été.

    Cette grande amie de coeur partie hélas bien trop tôt est une belle artiste, j'aime la beauté de ses tableaux et merci pour ce bel hommage. Terrible en ce moment entre cyclones, les incendies terribles au Portugal.... la peste à Madagascar, l'Océan Indien risque d'être touché, mon Dieu çà fait peur tout cela.
    Prends bien soin de toi.
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Câlins au bel Harry

    RépondreSupprimer
  46. C'est très beau cet hommage, ces belles œuvres sont de magnifiques souvenirs...
    Douce soirée à toi, gros bisous.



    RépondreSupprimer
  47. Toujours triste de perdre une amie, ses toiles montrent une grande artiste, qu'elle repose en paix. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer

  48. Bonjour René...

    merci pour vos bon com....vous avez eu le temps de venir faire un tour...;)

    coup de coeur du jour: parmi les oeuvres de votre amie, c'est la dame à la robe rouge...et le petit joueur de flûte...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour René
    Un petit coucou en ce mercredi, ils annoncent la ,pluie je crois qu'il en manque chez vous
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  50. Elle était belle et un peintre d'un grand talent. Belle journée Papounet avec plein de gros bisous
    chatoune

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, il a fait beau et nous avons emmené Maurice sur son fauteuil roulant au lac, il était content ! Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour mon cher ami René
    Cette grande amie était très belle et avait un visage très doux, une grande artiste trop tôt disparue.
    C'est bien d'aller au club canin avec Ilona cela te permet de revoir des amis amies et te change les idées.
    Je passe juste en coup de vent (profitant que mon ti bout dort encore) pour te remercier de ta fidélité à mon blog, mon petit-fils étant en vacances quelques jours je serai peu sur la blogo.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

  53. bonjour René....

    comme ou presque comme chez-vous, on nous annonce une belle semaine...douce chaleur quand le soleil est présent...

    coup de coeur du jour: ....la jolie petite perruche sur une théïère.....et la musicienne....

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  54. un souvenir inoubliable pour toi
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour René
    Je passe te souhaiter une bonne fête
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir mon cher ami RenéJuste un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une belle soirée. Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de l’île intense.

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres