samedi 23 septembre 2017

maurice_2016_11


.
.
coucher de soleil à Trou aux Biches
côte Est à l'ile Maurice
Plage de belle Mare
Belle Mare, un endroit bien tranquille
le dernier bain à Trou aux Biches
 derniers  jeux aussi !!
un tisserin "gendarme"
un cardinal

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !




Derniere semaine de  Novembre 2016, fin de notre sejour à l’ile Maurice,le reste de la famille a déjà rejoint son domicile ou son lieu de travail, en France ou au Québec, nous restons à quatre,  notre ami Daniel, nous amène pour une dernière visite sur la cote Est, à la plage de Belle Mare, superbe plage déserte  en semaine, une partie rocheuse et une partie abritée derrière la barrière de corail …



Retour à Trou aux Biches, pour un dernier bain à notre plage favorite !

Quelques images de petit animaux et oiseaux , termineront cette serie !

J’espère que vous avez eu plaisir à suivre nos aventures !



Nous repartirons la tête pleine de souvenirs, de sorties en famille, de plages ensoleillées, et de sites mauriciens qui nous tiennent à cœur, nos rencontres avec les habitants ont toujours été pleines d’amitié et d’affection, nous n’avons qu’un désir, revenir !



Merci pour vos gentilles visites …

Ci-joint un diaporama avec des photos de Christie et moi-même !




Merci pour votre aimable visite ,  bon dimanche , heureuse semaine à venir, amitiés et bises

.


.
.


.
.

58 commentaires:

  1. Bonjour René, ah je ne suis jamais allée aussi loin, mais je n'en doute que le coin est paradisiaque !! Bon et heureux W-E également, merci, bises, jill bill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour René. Encore un joli moment de découverte pour moi. Plein de choses intéressantes, paysages et animaux. Merci pour le dépaysement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop aimé
    Je te souhaite un bon weekend
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  4. Coucou René.
    De superbes souvenirs partagés en photos et au travers de ton diapo.
    Merci mon ami.
    Du grand soleil dans l'ouest et de la douceur... mais déjà pour dimanche la météo annonce une dépression par l'ouest.
    Il faut en profiter de ce soleil.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. j'ai trop aimé te suivre de belles plages des petits oiseaux magnifiques avec de simple explication de belles photos vacances
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage de tes belles vacances !
    N'en ayant pas eu cette année, je me régale à regarder celles des autres, c'est un vrai plaisir.
    Mais tout a une fin, hélas, pourtant tu as de merveilleux souvenirs qui vont te rester.
    Bon week end, toujours dans la douceur (pour le temps, hein !)
    Bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait du bien cette baignade et de vous voir si heureux
    bon WE bisous

    RépondreSupprimer
  8. à voir tes superbes photos, on comprend qu' il te restera beaucoup de souvenirs, l' endroit est vraiment magnifique, et ce n' est pas la faune locale qui démentira !
    Passe un ebonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou René
    Toujours des belles photos 😎je vois que tout va bien.... bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un plaisir de venir vous rendre visite
    Nous voyageons grace a vous.
    Je vous souhaite une très bonne semaine.Bises

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique coucher de soleil ! bravo
    Bon We René

    RépondreSupprimer
  12. mireille du sablon23 septembre 2017 à 09:51

    Quel bel endroit! Merci René de nous y avoir emmené..
    Je te souhaite un bon w-end ensoleillé,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Sympa ce bain en famille,
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Et je suis sûre que tu reviendras vite sur cette île cher René ; on te vois si heureux !gros bisous de la Réunion où il pleut !!!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. bonjour René
    un petit bain pour le chef!!
    c'est un bel endroit!! et j'aime les petits oiseaux, ici aussi on voit des verdiers en hiver
    sympa tes billets et enrichissants pour moi qui ne vait pas en vacances
    doux we
    et prends soins de toi
    big bisous

    RépondreSupprimer
  16. CherPP René,
    Déjà 1 an que tu étais là-bas ! Que le temps passe vite ...
    Des superbes images d'un endroit paradisiaque.
    Tout est beau .... et vous êtes tous heureux.
    Bon dimanche à toi avec un gros bisou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour René
    Comment ne pas aimer ..... j'y suis allée deux fois, ne dit-on pas jamais deux sans trois !!! lol !!!
    Merci pour ces beaux souvenirs qui me réchauffent même si chez moi j'ai encore un peu de soleil et l'océan ..... mais il devient froid en cette saison !!!!!!
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. que ça donne envie René mais plus possible qui garderais Chipie qui ne peux y aller en raison de la quarantaine! Bisouss

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour René,

    C'est vraiment agréable de voir quelle famille unie vous êtes, et le partage de toutes ces activités dans un cadre enchanteur.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Une île vraiment magnifique et où vous retournerez sûrement tous ensemble très vite.
    Y avoir des amis est une vraie chance!
    J'espère que tu t'es bien remis cher René de toutes les agapes organisées pour ton anniversaire. Cannelle doit beaucoup te manquer. Nos compagnons sont de vrais membres de nos familles.C'est très dur quand ils nous quittent.
    Je te souhaite un week-end ensoleillé.
    Grosses bises et caresses à Harry.

    RépondreSupprimer
  21. Merci René pour le dépaysement
    Grace à toi je voyage à travers tes jolies photos
    Que de beaux souvenirs tu as et toujours bien entouré
    Bonne soirée
    Et par avance bon dimanche
    @ Lundi René
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Un endroit paradisiaque, en effet ! Il fait bon se baigner et s'asperger.
    J'ai beaucoup aimé les oiseaux aux plumes si colorées.
    Ce sont de beaux souvenirs pour toi.

    Bonne soirée et bon dimanche René ! A la semaine prochaine pour d'autres aventures !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir René
    Un séjour inoubliable à l'île Maurice avec vos enfants .
    Les oiseaux sont très beaux et bien colorés .
    Se baigner dans un tel cadre c'est évidemment formidable , tu as l'air d'être un très bon nageur René .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup René pour la fin de ce magnifique voyage ! Super !!! Bonne soirée de ce samedi, beau dimanche, agréable semaine et doux automne ! Gros becs♥

    RépondreSupprimer
  25. WOUAH le beau gosse !!! De magnifiques instants de bonheur merci René de ce merveilleux partage ! Bisous ! je vais bien suite à mon intervention "Tromboendarteriectomie" wouaf pas facile à écrire ... encore une dizaine de jours et j'espère pouvoir remonter sur mon vélo faire qq balades ! Bon dimanche bisous !

    RépondreSupprimer

  26. bonjour René....

    en effet c'est un endroit bien paisible...la plage est invitante...et le dernier coucher de soleil est une splendeur....!

    bon dimanche

    merci pour vos bon coms com. chez moi..

    bon dimanche

    bise

    ly xx

    RépondreSupprimer
  27. Coucou cher René, ça y est nous sommes rentrés, les belles vacances sont finies pour nous aussi, pour l'instant ! je suis si heureuse de t'avoir rencontré et figure-toi que j'ai rencontré une autre amie blogueuse, au retour, qui vit au Portugal et qui était en vacances en France ! que de joies !
    Pour ce séjour à l'île Maurice, à voir tes reportages, je n'aurais qu'une envie à ta place, c'est d'y retourner très vite.
    Passe un excellent dimanche, et bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour mon cher ami René
    Belle Mare quel joli nom pour un superbe endroit (il me reste à découvrir la prochaine fois), Trou aux Biches c'est magnifique et je vois que vous en avez bien profité et çà fait plaisir à voir. Tisserin quel bel oiseau, le cardinal majestueux, tes photos sont magnifiques mon cher René. Tu sais chaque matin j'ai un cardinal qui vient toujours sur la même branche d'arbre nous saluer, il n'est même pas peureux mais dommage je ne peux pas m'approcher de trop près sinon il s'envole et mon APN comme celui de Noé ne sont pas assez puissants (zoom) pour le prendre de près.
    Nous nous apprêtons à fêter 3 annifs (20/9) celui des jumeaux de ma belle soeur (qui a voyagé en Thaïlande) et ses deux jumeaux fille et garçon de 38 ans ainsi que notre fille 35 ans, on va bientôt partir chez Nicole.... et on a un temps magnifique YES !!!!
    Passe un bon dimanche cher ami et plein de gros bisous ensoleillés de l'île soeur

    RépondreSupprimer
  29. Rekikou mon cher René

    Les grands esprits comme nous se sont rencontrés, quand je commentais chez toi tu le faisais chez moi.
    Je reviens te refaire de gros gros bisous ensoleillés cher ami et encore merci pour tes magnifiques photos de notre belle île soeur et ton île si chère à ton coeur. Envolée de bisous

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique coucher de soleil !! et de belles photos de Maurice, endroit qui nous avait vraiment plu lors de notre séjour...j'ai remis des articles avec photos, réédition d'articles de 2007, car les photos et diapos avaient disparu...et je vois que tu n'as pas donné ta part pour la baignade !! que de bons souvenirs cela fait tout ça...profite bien du soleil de ta belle région de résidence, ici on en a aujourd'hui, mais parait que ça va pas durer...l'automne est bien là...grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Un beau séjour gorgé de soleil et de chaleur mais aussi d'amitié et de chaleur humaine. Des lieux paradisiaques, que notre Planète est donc belle !
    Gros bisous cher René, bonne soirée et excellente nuit.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour mon cher ami René
    Merci pour les anniversaires, c'est gentil. Tout s'est merveilleusement bien passé hier, une superbe journée en famille avec un beau soleil, que du bonheur.
    Sous le soleil également ce matin je viens à nouveau faire un joli tour sur la belle île soeur, magnifique coucher de soleil et que de bons moments vous avez passé ensemble.
    Belle journée et des bisous ensoleillés de la Réunion .

    RépondreSupprimer


  33. ...bonjour René...

    l'eau semblait bien bonne...;)comme la douceur du temps actuel...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, en voyant les photos cela m'a donné envie de nager mais l'Atlantique n'est pas aussi chaude et nous rentrons vendredi dans l'Essonne . Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  35. Re bonjour mon cher ami René
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Tu as bien profité également des joies de la baignade à Maurice, je t'ai vu ih ih ih !!!! ta vidéo est superbement bien faite.
    Je suis contente d'avoir pris la totale comme on dit avec KIZOA comme cela comme toi j'ai illimité et à vie et çà fonctionne très bien et surtout que c'est plus rapide car on est pas obligés de passer ensuite par you tube.
    Oui j'ai bien aimé me balader virtuellement en Thaïlande grâce à ma belle soeur et ses photos et je me vois à dos d'éléphant, j'aurais aimé mais qui sait un jour peut-être, les éléphants comme les grosses tortues me fascinent, j'adore les loups et les bêtes sauvages mais çà reste virtuel c'est moins dangereux pour certaines catégories d'animaux.
    Je te souhaite une belle journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.
    Je t'envoie une envolée de bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  36. merci de cette très belle fin de séjour via ton billet, total dépaysement pour moi comme tu sais et toujours découverte vu que je ne connais pas
    vous avez l'air tellement bien dans l'eau ça fait plaisir à voir
    les oiseaux ont des couleurs incroyables là bas, c'est très joli
    bonne fin de journée à toi
    grosses bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  37. je sors de l'hosto de Grasse à l'instant et d'après le scanner il n'y a qu'une luxation de l'épaule. Pour l'instant, ils la gardent aux urgences et après elle sera dirigé vers une maison de convalescence et rééducation. je vais y aller en douceur avant de lui annoncer que cela risque d'être pour 2 mois.
    Merci pour ton com
    @+ Pat

    RépondreSupprimer
  38. Trop beau !
    Et dire que lorsque les ouragans passent ça dévaste tout :-/
    En tout cas, ça donne bien envie !
    Bisous René, et bonne semaine.
    Caresses à Harry.

    RépondreSupprimer

  39. ...bonjour René...

    le pot-au-feu était délicieux...il m'en reste pour la semaine...;)et j'ai donné un reste de rosé et un autre de fromage...!pas d'épicerie à faire pour qq semaines...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour mon cher ami René
    Après la Thaïlande me voilà à Maurice en venant de la Réunion pour arriver dans le Sud de la France, en un clic j'ai sacrément bien voyagé ih ih ih !!!!!! Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Non chez moi pas de pluie du tout, il fait un temps magnifique depuis vendredi (jeudi dernier on avait eu pas mal de pluie) mais depuis vendredi il fait très beau, mais c'est vrai qu'une belle soeur que j'ai vue dimanche qui habite le Sud m'a dit que samedi il y a eu des pluies diluviennes mais moi dans le Nord Est ce n'est pas le cas. Mais cela peut arriver mais pour le moment le ciel est bien bleu.
    Je te souhaite une belle journée mon ami et prends bien soin de toi.
    Je t'envoie de gros bisous ensoleillés mon René.

    RépondreSupprimer
  41. je trouve que là-bas, les oiseaux ont un superbe plumage avec des couleurs éclatantes. Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  42. de bien belles photos qui mettent du soleil au coeur, bisous à toi René

    RépondreSupprimer
  43. bonjour rené
    dis donc tu es super pour nager c est formidable car en plus ça fait beaucoup de bien pour notre corps et moral aussi , moi j aie bien peur de l eau et ce depuis toujours un peu de phobie j aie pourtant suivie des cours pour avoir moins peur mais ça na pas été une grande réussite mais c est un peu mieux quand meme , je vais deja a la piscine ce qui était impensable avant et a la mer j aie moins peur
    autrement il y a beaucoup de travail quand on rentre de vacances et la aujourd hui je ne vais pas chomer car je veux nettoyer a fond l auto et la maison plus le préau donc je ne vais pas m ennuyer et c est tres bien comme ça
    tres bon mercredi rené et je t embrasse

    RépondreSupprimer

  44. bonjour René...

    je vais prendre une belle marche près de la mer sous les palmiers...;)

    sur une des photos chez moi, le personnage n'arrosait pas la voiture....il semblait vouloir lui administrer un coup de masse...;) jeu de perspective...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, nous allons rentrer dans l'Essonne vendredi jusqu'en mai environ. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  46. Je te souhaite un bon mercredi, mais je ne sais pas si je vais reprendre mes visites quotidiennes car le coeur n'y est pas.
    Je commence à y voir un peu plus clair, bien que l'horizon soit plutôt sombre, mais ... c'est la vie ...
    Le fric ne fait pas tout, mais ça aide bien, même pour la santé, contrairement à ce que certains disent.
    Gros bisoux, cher rené

    RépondreSupprimer
  47. Kikou mon bon ami varois 😀 😍
    De magnifiques photos encore sur cette belle île paradisiaque 😍 j'adore ❤
    Que de bons souvenirs pour toi et tes enfants😀
    les petits oiseaux sont superbes.
    Je te souhaite une bonne et agréable après midi. Gros bisous à toi 😙😙

    RépondreSupprimer
  48. Salut,
    Le temps est superbe en ce moment .
    J'en profite pour faire une balade le matin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir mon cher ami René
    Une fausse manip avec ma souris et tout est parti dans les tuyaux arrfffff !!! pas grave je tape vite sur le clavier (c’était mon métier) Je disais que hier AM on a eu d’un coup une immense averse qui n’aura pas durée longtemps mais cela a fait du bien au jardin, ce jour le temps était beau et chaud surtout, car dans ma ville j’avais 32 chaud chaud, mais arrivée chez moi j’avais 28° ce qui est quand même pas mal, pas encore de ventilo ni de clim (maison et voiture) mais si çà continue on finira par mettre à la maison tout du moins le ventilo, mais ouf les nuits sont encore très agréables et un peu fraîches.
    En ce moment des examens de routine à faire faut le faire et demain matin je commence ma 1ère séance de rééducation pour mon dos chez mon kiné, j’aurai bon dos après ih ih ih !!! MDR !!!
    Sur cette note d’humour je te souhaite une belle nuit étoilée
    Gros bisous du soir.

    RépondreSupprimer
  50. Coucou mon cher René ! ah quel endroit paradisiaque merci pour ces jolies photos de beaux moments partagés, et la belle Cannelle en photo, comme elle était belle.

    Je t'embrasse bien affectueusement, avec toute mon amitié. Monique

    RépondreSupprimer

  51. Bonjour René...

    ...une belle pluie bienfaisante ce soir...le bord de la terrasse était en train de jaunir...

    pour répondre à ton ? au sujet de la photo du dôme...la feuille verte faisait un dôme au-dessus d'une tomate verte...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  52. Magnifiques couchants et oiseaux +++ De bien agréables instants sur la plage et dans l'eau. Je te souhaite d'y retourner très bientôt cher ami. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir mon cher ami René
    Désolée pour ce petit coucou rapide, mais j'étais absente toute la journée et je viens seulement de me connecter, donc je ferai court.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

  54. Bonjour René...

    ...le temps est venu pour commencer à préparer la cour pour l'hiver...la grosse chaleur est parti !

    Quand je regarde Pacha...il me fait bailler aussi...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour mon cher ami René
    Alors on va bientôt quitter ta belle île de coeur pour retrouver ton bel environnement, je te suivrai où tu iras cher ami même au bout du monde !!!!
    Super tu as bien profité avec tes amis.
    Moi un peu débordée, j'ai donné mon ancien ordi portable (que j'avais remis à sa configuration d'usine avec W 7) à mon petit fils qui s'en sert bien et hier je me suis lancée avec Apple et me suis acheté un petit ordi portable MACBOOK, j'ai profité d'une promotion super intéressante et il faut que je m'y fasse, je n'ai jamais utilisé Apple (mais hier j'ai été aidée dans le magasin APPLE et j'ai pu faire connaissance avec la configuration APPLE quand même différente de Windows) étant habituée avec Windows mais ma foi pour le moment doucement mais sûrement j'y arrive, il est léger comme une plume et je pourrai le transporter partout (10 h d'autonomie de batterie), là je tape depuis mon PC qui a qq années mais sur lequel ce sera surtout pour la compta de doudou et notre gendre qui s'en sert pas mal aussi pour faire des devis....
    Je te souhaite un excellent WE mon René et t'envoie une carte virtuelle fleurie ci-dessous avec de gros bisous d'amitié
    http://ekladata.com/isftOCbgsveqAXkU88DSMj4nhkM/BON-WE-MOSAIQUE-DE-FLEURS-BON-WE.jpg

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour cher Rene !! Merci pour ton comm sur mon blog. Oui, je serai de retour la semaine prochaine. Les vacances seront finies ... dommage, mais c'est la vie. ;) A dire vrai, je serai tres heureuse a voir les couchers du soleil chez moi. Je te souhaite de tres bon week-end, avec des grosses bises et un GROS miaooooooow a ton petit compagnon noir. ;)

    RépondreSupprimer


  57. bonjour René...

    un beau 25 degré...ça se prend bien...;) ici les nuits sont froides...et les journées vers 13...17 ...degrés environs....on respire mieux...;)

    bon samedi...

    ly xx

    RépondreSupprimer

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres