samedi 21 janvier 2017

2016/2017 HKG3 Stanley

.
.
Sapin de Noel de la ville d'HongKong
femmes de ménage au repos dans la rue !
architecture resolument futuriste
les  bus à Hong Kong
la côte à Stanley
un tramway
la famille decontractée à Stanley
.
.
.
bonjour à toutes et tous , bon weekend !



si vous le voulez bien, nous allons continuer la visite de Hong Kong, megapole resolument moderne , à mon avis « un endroit à voir dans le monde », mais qui peut en rebuter plus d’un…cette concentration urbaine est impressionnante !

nous avons-nous enfoncer dans la ville, prendre un moyen de transport, et aller à la decouverte (Hong Kong est doté d’excellents moyens de transport, metro et trains ultra modernes, bus, tramways , ferries, funiculaire, teleferique) le tout utilisable avec la meme carte magnetique passe-partout (appelée octopus) sauf les taxis (qui sont tres abordables par ailleurs)… après la belle excursion au sommet de la ville, le Peak, nous allons voir le centre, et  faire une balade à Stanley, un beau quartier excentré, au bord de mer, rappelons qu’Hong Kong est une ile de petite taille, aller au bord de mer n’est jamais bien difficile !  



Apres un passage sur la place centrale, où nous pouvons admirer le sapin de Noel de la ville, et observer une curiosité, les dimanches et jours feriés, les bonnes et femmes de ménage, (d’origine philippine ou indonesienne) se reunissent en groupe  sur les trottoirs ou couloirs de metro,  ce ne sont pas des SDF, elles se regroupent par affinités, bavardent, mangent, jouent aux cartes, assises sur des couvertures ! etrange et qui en  dit long sur leurs conditions de vie ! Nous prenons donc le bus, le reseau routier est excellent, meme en ville, les ouvrages d’art, et echangeurs  sont nombreux…

Nous avons passé de bons moments de détente à Stanley, restaurants, balades, une decouverte la vitrine d’une agence, si la vie n’est pas chère à Hongkong pour les touristes , nourriture, transports, par contre hotels assez chers , et  le logement tres cher, loyers exorbitants, et prix d’achat d’un appartement ou une maison, monstrueux, de l’ordre de un a plusieurs millions d’euros , un euro vaut environ 10 dollars Hongkongais… certains

en sont reduit à loger dans des immeubles composés de petites cases de deux ou trois M2, un lit, pas de fenetre !! 350 euros de loyer…dans ce temple de la finance mondiale, tout n’est pas rose ! 200.000 personnes vivent ainsi ...



Bonne visite de nos photos, bon dimanche et heureuse semaine à venir
.
.
Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres