samedi 26 mars 2016

la garrigue en mars 2016

.
la garrigue en mars   
Cannelle dans son  univers !  
bruyère blanche, de son vrai nom "erica arborea"  
Ciste ladanifer   
Ciste albidus ou cotonneux
lavande papillon et sa butineuse   
iris sauvages   
.
.
Bonjour à toutes et tous, heureuses fêtes de Pâques !



Nous allons abandonner le Vietnam pour revenir dans notre région, le printemps arrive, la garrigue fleurit ! nous avons repris nos balades quotidiennes dans notre belle region ! Cannelle est ravie, et nous nous refaisons une santé en arpentant notre environnement ! qui se modifie chaque jour, de nouvelles fleurs apparaissent, c’est le grand réveil de la nature !



Vous verrez cela en photos, les diaporamas Picasa, semblent maintenus pour le moment ! vous allez voir aussi des horreurs, des gougnafiers s’ingénient à souiller l’environnement, plainte a été déposée à la Mairie, qui , en principe va faire effectuer une enquête de police , vus la masse et la variété de « cochonneries » déposées, la recherche et l’identification des coupables semble possible ! vous verrez aussi que certains aiment "naviguer en forêt", puisque recemment un SDF et son bateau !! viennent de s’installer sur notre parking !! ça ne nous dérange pas, mais il est dommage que des gens en soient réduits à venir s’abriter en forêt ! un petit coin dans un port serait plus adapté !



Bonne fin de semaine, heureux weekend, amitiés et bises  
.
.

.
.

samedi 19 mars 2016

baie_de_LanHa_3

dernier repas sur la  jonque, à votre santé !  
belle présentation  
prouesses du cuisinier ! chapeau...  
un pêcheur dans la baie   
en avant pour une nouvelle exploration !
dernière image de la baie de Lan Ha
la jonque repart vers de nouvelles aventures !
;
.
.
Bonjour à toutes et tous, bonne fin de semaine !

Nous allons continuer notre voyage au Vietnam, dans la baie de Lan Ha, (nous en etions au 22 aout 2015) nous terminerons cette journée, par un superbe repas, concocté par le cuisinier du bord, admirez la présentation ! la journée se termine, la nuit fut un peu mouvementée, du fait de l’assistance à une autre jonque, dont je vous ai déjà parlé…

Nous nous sommes réveillés espérant un lever de soleil, extraordinaire, comme il y en a dans cet endroit, mais ce fut sans prétention, pas de nuages et de couleurs somptueuses attendues, un lever de soleil ordinaire !
Les activités ont continué pour nous, la jonque se déplaçant, pour de nouveaux points de vue, et des sorties en kayaks pour les enfants … qui ont pu explorer de plus prés certains rochers ou grottes, nous avons aussi pu voir evoluer les pecheurs , et prendre de nombreuses photos, pour garder des souvenirs de ces lieux inoubliables…

Nous avons quitté la jonque en fin de matinée, pour rentrer sur l’ile de Cat Ba et prendre l’hydroglisseur, vers Haiphong…l’après midi nous avons regagné Hanoï en voiture…où nous avons fait nos adieux à notre cher ami Tung, (merveilleux garçon ; échange de cadeaux, vous en connaissez  vous des guides , qui font des cadeaux aux touristes ? merci Tung pour tout, ta disponibilité, ta compétence, ta gentillesse, ton sourire, ton amitié) Marie Noelle, pour sa part, a rejoint l’aéroport, pour rentrer en France, nous sommes restés à trois pour une semaine supplementaire dans la ville de Vinh,(300kms au sud d’Hanoï) (en famille) chez Rose, une jeune amie vietnamienne que nous connaissons depuis une quinzaine d’années (et que je considère comme ma petite fille) … nous en reparlerons dans un prochain article !

Le système de diaporama Google semble restauré, je vous joins un autre lien au cas ou ? clic sur le lien puis sur diaporama
;
;
(diverses photos de nous quatre)

Merci à l’agence « Rues d’Asie », et  à Mme Trang bienveillante responsable de notre groupe, elle a organisé notre circuit, et a veillé chaque jour sur notre confort et la bonne marche du voyage. Merci chere amie …

ci-joint une video , avec visite de la baie d’Halong, vous verrez qu’il y a peu de différences (je l’avais visité en 1997, mais il y avait moins d’affluence)

bon dimanche, heureuse semaine à venir,
amitiés et bises
.
 
;

;

samedi 12 mars 2016

baie de Lan Ha suite

.
.
Baie de Lan Ha (Vietnam)

Jonque au crepuscule sur la baie de Lan Ha
coucher de soleil sur Lan Ha
Tung pique une tête ! 
Françoise et Xavier ont oublié leurs pagaies !
baignade en baie de Lan Ha
en avant toute !
.
.

bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Nous allons quitter la garrigue, pour retourner au Vietnam nous en sommes restés au 22 aout 2015, embarqués sur une jonque en baie de Lan Ha, baie contigüe avec la baie d’Halong, mais lieu un peu moins fréquenté, car plus difficile d’accès.

Nous avons pris place sur cette belle jonque bien aménagée, et avons commencé la navigation au milieu des ilots en pains de sucre, et des installations de pèche ou d’élevage piscicole, après avoir jeté l’ancre, dans un endroit tranquille, nous avons pu profiter de cet endroit  extraordinaire, pour faire du kayak, nous baigner, et prendre plein les yeux de ces spectacles uniques au monde ! en fait ce sont surtout les enfants qui ont profité de ces activités, je me suis contenté de rester à bord pour prendre des photos…

La journée s’est terminée, par le magnifique spectacle du coucher du soleil, nous avons aussi pris une excellent repas du soir à bord, vous en aurez des images la semaine prochaine, une nuit dans ces conditions est évidemment inoubliable,  surtout que nous avons du assister une autre jonque , en panne de moteur ,
s’amarrer en couple avec elle, et lui fournir l’électricité …incident qui nous a tres peu perturbés, mais la société propriétaire de la jonque a tenu à nous dédommager en nous recevant le lendemain dans un des plus grands restaurant d’Hanoi

la semaine prochaine nous terminerons ce magnifique séjour dans ce lieu inoubliable !

Bon dimanche, excellente semaine à venir, amitiés et bises

Merci à l’agence « Rues d’Asie », à Mme Trang responsable de notre groupe et à notre guide Tung, devenus des amis…

problème technique Google Picasa sur le diaporama principal , nos excuses !
.
.
.
.
.
.
.

samedi 5 mars 2016

la garrigue en Fevrier 2016


.
la garrigue un soir de fevrier
la globulaire  
Margaux et Cannelle aux aguets 
j'adore barboter !
mon univers !
bruyère blanche
??
iris sauvage 

.
.


bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



après deux jours de pluie, le soleil est revenu sur la garrigue, nous avons pu reprendre nos promenades-photos avec Cannelle, en fait nous venons tous les jours, même par mauvais temps, mais pour les photos, c’est plus agréable d’avoir du beau temps ! les quelques flaques qui restent, sont très appréciées de nos deux chiennes !



Le printemps n’est pas là, mais il n’est pas loin ! la végétation est déjà très avancée , comme dans les jardins, de nombreuses fleurs apparaissent , certaines avec un mois d’avance ! une seule la bruyère blanche, semble respecter ses dates habituelles de floraison, et se trouve un peu en retard sur les autres …



Je vais vous montrer quelques fleurs dont j’ignore le nom, mais je vous connais, de fins botanistes, vont nommer mes fleurs inconnues , merci d’avance !



à l’honneur comme tous les printemps, la tres belle globulaire, plante de plus en plus rare, sur notre territoire de promenade, il y en a sans doute ailleurs, mais nous n’en connaissons que quatre ou cinq pieds, plante protégée evidemment !

Bonne promenade, agreable visite !

(NB cette garrigue represente les restes d'une forêt incendiée en 2005)
 

Heureux dimanche et semaine à venir , amities et bises

.


.

Archives du blog

Membres