samedi 5 mars 2016

la garrigue en Fevrier 2016


.
la garrigue un soir de fevrier
la globulaire  
Margaux et Cannelle aux aguets 
j'adore barboter !
mon univers !
bruyère blanche
??
iris sauvage 

.
.


bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



après deux jours de pluie, le soleil est revenu sur la garrigue, nous avons pu reprendre nos promenades-photos avec Cannelle, en fait nous venons tous les jours, même par mauvais temps, mais pour les photos, c’est plus agréable d’avoir du beau temps ! les quelques flaques qui restent, sont très appréciées de nos deux chiennes !



Le printemps n’est pas là, mais il n’est pas loin ! la végétation est déjà très avancée , comme dans les jardins, de nombreuses fleurs apparaissent , certaines avec un mois d’avance ! une seule la bruyère blanche, semble respecter ses dates habituelles de floraison, et se trouve un peu en retard sur les autres …



Je vais vous montrer quelques fleurs dont j’ignore le nom, mais je vous connais, de fins botanistes, vont nommer mes fleurs inconnues , merci d’avance !



à l’honneur comme tous les printemps, la tres belle globulaire, plante de plus en plus rare, sur notre territoire de promenade, il y en a sans doute ailleurs, mais nous n’en connaissons que quatre ou cinq pieds, plante protégée evidemment !

Bonne promenade, agreable visite !

(NB cette garrigue represente les restes d'une forêt incendiée en 2005)
 

Heureux dimanche et semaine à venir , amities et bises

.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue sur mon blog, merci pour vos commentaires ...
pour ceux qui se retrouvent " anonyme", priere indiquer votre prenom en fin de texte, merci


Archives du blog

Membres