samedi 10 octobre 2015

Vietnam Mekong 4

.
.
la famille en vélo sur l'ile de An Binh 
gentils serpents ? (ils ne sont pas en liberté!!)
sur l'ile de An Binh derrière notre guide Anh
fruits du jacquier
pagode de My Tho
Fleurs de Lotus
.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Nous allons continuer, et terminer, la partie Mekong de notre voyage au Vietnam ! notre hôtel le « Mekong Lodge », bien situé au bord du fleuve, nous a permis de visiter une des regions la plus interessante du delta !

(je rassure ceux qui sont choqués par la couleur des eaux du fleuve, c’est  sa richesse, il charrie des limons, qui fertilisent les cultures de  tous les pays le bordant)

Aujourd’hui nous irons sur l’ile de An Binh, tres verdoyante, couverte d’arbres fruitiers et de petites boutiques artisanales,  fabrique de bonbons, et de pate de riz….rencontre d’une troupe d’artistes amateurs et visite d’une tres belle pagode Vinh Trang à My Tho.  Au passage nous apprécierons (de loin), une collection de serpents ! très à l’aise dans cette nature chaude et humide.

Nous reprendrons la route à My Tho pour rejoindre Ho Chi Minh (Saigon), où nous passerons la nuit, à noter une excellente rencontre en fin de soirée avec des amies vietnamiennes Lien et Ngan connues par internet, sœur et fille  de Quynh Huong notre chère amie, qui a correspondu longtemps chaque jour avec nous, artiste peintre, disparue il y a cinq ans,  moments émouvants où nous échangerons nos souvenirs, demain nous quitterons Saigon en avion pour Danang et le centre Vietnam…à bientôt !

Ci joint une  video qui n'est pas de nous, sur les agrements d'une croisière sur le mekong !
Les photos sont de mes enfants et moi..

La semaine prochaine je serais absent, et en pause jusqu’au mardi 20, cause rencontre familiale, toutes mes excuses ! …

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et bises
.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres