samedi 19 septembre 2015

vietnam HCM Sadec

.
.
Voici deux ans que Jeanine nous a quitté ! une grosse pensée pour elle !
region de Saigon et delta du Mekong








Marché central Ben Tranh
Cathédrale Notre Dame
rue des fleurs 
Place de l'Hôtel de Ville et Ho Chi Minh 
Pagode Quan An 
.
.



bonjour à toutes et tous, bon weekend !



Vous relater notre voyage au Vietnam en quelques articles et photos,n'est pas evident , impossible de condenser, je ferai donc par petites touches  . Ce voyage fut tellement riche , organisé certes, mais pratiquement privé, puisque nous formions "un groupe à nous quatre", accompagnés par un guide parlant français, et par un chauffeur et une voiture privée, nous avons emprunté aussi le train, le chemin de fer (train couchettes) et le bateau, une jonque privée, tous les avantages d'une organisation, mais pas les inconvénients. (chambre dans des hotels de qualité, tous le soirs,  sauf deux nuits dans le train, deux sur la jonque, et une chez l'habitant)



 Bien mis en place par l'agence vietnamienne "Rues d'Asie",  accompagnés par trois guides merveilleux, ce voyage nous a permis de pleinement apprécier ce beau pays qu'est le Vietnam.  (merci Rues d'Asie)...Nous sommes donc partis le 8 Aout de Paris, (avec ma fille Marie Noelle, ma fille Françoise et son mari Xavier) pour arriver à Ho Chi Minh Ville (Saigon) le dimanche 9 aout au matin, après un vol de 12heures par Air France, attendus par un chauffeur, sous avons pu nous reposer à l'hôtel, avant de parcourir les rues de cette ville géante, 13 millions d'habitants, éberlués par le trafic fou , de scooters en majorité sur les voitures, journée libre sans guide ,



Notre hôtel bien situé pres du centre, nous avons pu visiter le marché central, la cathédrale, la Poste , le palais de la Réunification, et l'Hôtel de Ville, le Théatre, une pagode,  dont vous trouverez les photos sur le diaporama ci joint, beau temps, malgré le ciel gris ; et l'air chargé d'humidité, avec une température de 37° , ville moderne, nombreux buildings, en train de se doter d'un metro, nous avons beaucoup aimé le marché central Ben Tranh, pour son animation, et son immense variété de produits, nous y avons aussi pris notre premier repas local, une soupe de poissons et plantes odorantes,  delicieuse.. (PHÔ) accroupis autour d'une petite table, sur le trottoir; à la mode vietnamienne !

Très heureux aussi de faire connaissance avec des amis rencontrés sur internet, et venus gentiment nous voir , en fin de journée...



Le lendemain matin, nous avons rencontré notre premier guide Anh . un charmant garçon, avec qui nous avons sympathisé de suite , nous sommes partis vers le delta du Mékong en voiture, pour visiter cette superbe région, en particulier la ville de Sadec, où se trouve une "maison  historique" (la maison de l'Amant) d'apres le livre de Marguerite Duras, et le film de JJ Annaud, qui en a été tiré, comment la maison d'un amant peut devenir historique !! je ne sais pas trop ?...sans doute à la demande de  touristes lecteurs ou admirateurs de Marguerite Duras, et JJ Annaud,  les vietnamiens ont fini par en faire un lieu de visite, et un restaurant ...elle est toutefois fort belle, interieurement et exterieurement !



La semaine prochaine nous visiterons la pagode Kien An Cung appartenant à la famille de l'Amant ! ainsi que le marche de Sadec, très typique !



bonne fin de semaine, bon dimanche, amitiés et bises  
.
.

.
.

.
.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres