samedi 23 mai 2015

Monument Valley park

.
Parc  de Monument Valley chez les Navajos

West Mitten butte
panorama d'arrivée sur Monument Valley

Notre groupe, enfants , petits enfants, amis

les trois sœurs !


.
.

Bonjour à toutes et tous, , heureux weekend !


nous allons quitter la garrigue, pour un temps, et vous ramener en 2006, nous avions effectué un grand voyage avec nos enfants et amis, (à deux voitures) dans l'Ouest Américain, vous connaissez certaines de nos visites, tel que le parc Yosemite  récemment, aujourd'hui nous irons à Monument Valley, au pays des Navajos!  une visite jamais publiée encore sur notre blog, (et il en reste bien d'autres) ! le depaysement est tel, que je pense qu'elle vous interessera ! 
.  

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations rocheuses extraordinaires, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah,. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Kayenta.  Les Navajos nomment l'endroit « Tsé Bii' Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs ».
.
Le paysage est typique: un plateau érodé où ne subsistent que des buttes-témoin. Les couleurs vives de la roche (du grès massif) viennent de l'oxyde de fer et de manganèse.
. 

De nos jours, Monument Valley se visite en voiture., ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve dans la réserve des Navajos, ce sont eux qui récoltent les droits d'entrée (non-inclus dans le pass des parcs nationaux américains. Il est également possible de visiter ce site à cheval ...
. 

Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
. 

En fait, vous connaissez certainement ces paysages, les grandes épopées du westerm , se déroulent presque toutes dans Monument Valley . La vallée fut popularisée par John Ford dans La Chevauchée fantastique (1939). C'est son décor extérieur préféré ; il y tourna au total dix westerns notoires dont plusieurs font partie des plus grand succès du genre. Le site fut aussi utilisé par Sergio Leone pour son célèbre film Il était une fois dans l'Ouest (1968).

. 
plus de détails ! Monument Valley ...Navajos ... sur wikipédia !


Allez en selle, pour la visite ,


bonne promenade, heureux dimanche et excellente semaine à venir, amitiés et bises



Diaporama grand écran  clic sur lien, et ensuite diaporama !
(possibilités de telecharger les  photos)
 


.


Aucun commentaire:

Archives du blog

Membres