mercredi 10 juillet 2013

le grand canyon USA en 2006

.

Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !

et bonnes vacances à ceux qui sont partis !
.
beau soleil chez nous , des temperatures allant de 28 à 32° !  avant de reprendre les promenades dans la garrigue, nous allons faire une petite pause, nous avons la joie d'accueillir des membres de notre famille, c'est toujours un grand bonheur de se retrouver...
.
Cannelle vous suggère de visiter un autre de nos albums de voyage !
.
 "Le Grand Canyon"
.
 Le symbole de l'Ouest américain
Beaucoup de parcs naturels américains sont impressionnants, mais aucun ne peut soutenir la comparaison face au mythique Grand Canyon.

 Nous avons visité cette région en 1999 avec nos amis Germaine et Joel, et en 2006 avec nos enfants, en 1999 nous avons eu la possibilité de survoler en avion ce fabuleux canyon, et visiter la rive sud (South Rim un peu trop touristique à notre gout ) et en 2006 nous avons séjourné sur la rive Nord, beaucoup plus sauvage (North Rim)…(
à voir sur notre site)
Incontestablement, il s'agit d'une des plus grandes merveilles du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l'immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour.
.
Le Grand Canyon est l'un des plus grands symboles des Etats-Unis. (à 350kms de Las Vegas, la ville la plus proche)...Une gigantesque balafre qui traverse les paysages de l'Arizona sur plus de 400 km sans les défigurer. Profond de 1750 mètres par endroit, ..(.sa largeur varie de 6 à 29kms,)  Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Grand Canyon semblerait presque familier.. Quoiqu'il en soit, soyez sûr que l'étonnement et la fascination seront au rendez-vous... à condition de rester dans les parages au moins 1 jour et 1 nuit pour admirer la lumière et les superbes couleurs à l'aube et au crépuscule.
.
Nous vous souhaitons une bonne visite ! pour de plus amples détails continuez sur la page suivante vous aurez meme de la  musique !
Bon dimanche, bonne semaine prochaine, amitiés et grosses bises et devinez quoi ? ...en prime une grosse lèche de Cannelle !
.
.
 

 

 

2 commentaires:

Elena a dit…

Je rêve d'un tel voyage mais on ne pourra ps tant qu'on aura un chien car nous avons du mal à laisser notre chien un certain temps sans nous. Demain je mets la fin de ma nouvelle ! Bisous

Une Angevine a dit…

j'y suis allée et j'ai vu aussi pleins d'écureuils gris

Archives du blog

Membres