dimanche 23 janvier 2011

sejour a l'ile Maurice Decembre 2010



Bonjour à toutes et tous, eh bien contrairement aux autres régions du Var, nous n'avons pas eu de neige ! ce matin ciel bleu, zero, mais 11 vers midi, ceci nous incite à vous montrer quelques photos ensoleillées, de notre dernier séjour sous les tropiques !

.

première partie de notre séjour à l'ile Maurice du 21 decembre au 7 Janvier 2011, les conditions difficiles de notre voyage, et la perte de nos bagages durant trois jours, déjà évoquées par ailleurs, ne nous ont pas démoralisé, nous avons de suite profité du temps exceptionnel qui régne à cette époque dans l'ile, l'été austral

avec ses 30 à 34° de température, est tout à fait agréable, il faut cependant se

méfier du soleil, beaucoup plus dangereux que chez nous, se protéger est indispensable si l'on ne veut pas rôtir trop rapidement !

.

nos premiers jours furent consacrés, à nous organiser, et visiter les environs immédiats, meme sans vehicule, il est très facile de circuler à Maurice, un réseau très dense, de bus dessert tous les points de l'ile. Les taxis sont relativement bon marché ... et nos amis mauriciens Neelah et Daniel, ont largement contribué à la réussite de notre séjour,

.

nous transportant sur les points les plus attractifs de l'ile, ce cher Daniel, nous a

amené visiter, Port Louis, Goodlands, Cap Malheureux, le cratère du Trou aux Cerfs, la côte vers Souillac, le Morne, Flic en Flac, le parc d'oiseaux à Casela, Chamarel les cascades et les terres de 7 couleurs, le parc Vanille (tortues et crocodiles) , le clou du voyage, excursion à l'ile aux cerfs, toujours avec Daniel , avec arrêt à Flacq et sa "caverne d'Ali Baba" le super marché des souvenirs !

dernière sortie en bus, vers le très beau musée de l'Aventure du Sucre...

.

merci Daniel d'avoir pris sur tes congés pour nous

faire visiter ton ile, sans compter les belles sorties au restaurant, et le réveillon du

jour de l'an,un super barbecue sur votre pelouse, à Neelah et à toi, avec spectacle des feux d'artifice sur une grande partie de l'ile...c'est bon de se retrouver entre amis, pour commencer une année nouvelle !

Nous avons par ailleurs rencontré d'autres bons amis, et avons passé d'excellent moments avec eux, merci à Anita, Clément, Suzanne, Ahfat, Denise et Sydney !

.

ces 17 jours sont passés très vite, nos enfants dont c'était le premier voyage en avion, sont revenus ravis !

nous avons beaucoup photographié, du bon et du mauvais ! nous nous bornerons

à vous montrer deux séries , de 50 photos, sur deux semaines, nous ferons un autre tri, et espérons vous montrer la suite, dans les mois à venir ! merci pour votre visite !

.

si le coeur vous en dit, et si vous avez l'occasion ou la possibilité d'aller à l'ile Maurice, un petit paradis, aux habitants particulièrement accueillants... n'hésitez pas, nous espérons vous avoir convaincus, gràce à ces modestes photos !

.

bon weekend à toutes et à tous, grosses bises de nous deux, et leches de Cannelle au choix,

(une Cannelle qui a été follement heureuse de nous revoir, mais a passé un bon

séjour avec notre petite fille et son compagnon !)

.



.

2 commentaires:

Jerry OX a dit…

Bonsoir René et Jeanine ! Wouah ! Ces quelques photos ensoleillées de votre dernier séjour sous les tropiques m'ont réjouit ! merci à vous !


PS: Suite et fin de ma saga (très inspirée et détournée de la carrière des Rolling Stones) à lire sur mon blog !

Fabienne et Sébastien a dit…

Pereybere... c'est là que nous étions! que de bons souvenirs dans toutes ces photos!!! merci pour ce partage qui redonne encore plus envie d'y retourner! en plus on avait adoré l'accueil mauricien et les plats :-)
bisous!
Fab;-)

Archives du blog

Membres