dimanche 15 août 2010

notre voyage dans l'Ouest canadien
















Bonjour à toutes et à tous, heureux 15 Aout !
il vient de pleuvoir chez nous, un vrai miracle ! Le jardin revit, le soleil est déjà revenu, mais pour les promenades dans la garrigue, il faudra attendre un peu, que le danger des incendies soit écarté, nous allons donc explorer une fois de plus, un album de voyage, qui nous l'espérons
vous plaira, nous irons aujourd'hui dans l'Ouest canadien, dans les montagnes rocheuses aux paysages si attractifs, c'est un peu loin, (8.000kms) mais ça vaut le coup !
Ci joint un diaporama, nos photos ne sont pas toutes parfaites, nous n'avions pas d'appareil numérique, certaines sont empruntées à Wikipédia, ne soyez pas étonnés, on peut approcher (avec prudence) les bêtes "sauvages" très facilement là bas, elles ne craignent
pas l'homme, car dans les parcs nationaux, il est interdit de chasser, nous avons réellement rencontré ce jeune grizzly, tranquillement occupé à "brouter de l'herbe"
qui constitue en fait l'essentiel de sa nourriture, meme s'il ne craint pas un peu de
viande de temps en temps ! alors méfiance, ne pas trop s'approcher, pas plus que des "wapitis en rut" qui sont très dangereux ! des affichettes sont apposées sur les
arbres pour prévenir de leur présence, ainsi que celle des ours !
Vous avez certainement tous vu des images de cette magnifique région l'hiver dernier, lors des Jeux Olympiques, voici des images d'été !

.
sur la page ci jointe, vous aurez les détails de notre sejour qui date de juin 1997

http://chezrenejeanine.fr/canada4.htm

1 commentaire:

chantal74enpause a dit…

waouohhhhhhh époustoufflant.. merci pour ces images divines. Le "petit" grizlli n'accepterait pas je crois que je le caresse lol.. mais voir de si près c'est super. J'ai adoré le beau jardin, une palette de couleurs.
J'aimerais bien prendre le petit train des Rocheuses ça doit être fantastique. Quel beau voyage vous avez fait et que de souvenirs. Je me verrais bien avec mon Lumix au milieu des fleurs sauvages.. Ce qui m'a impressionné ce sont les 3 mètre de glace d'épaisseur sous le glacier et les 10 m de neige l'hiver..
Un paradis pour les animaux sauvages et surtout sans chasse.
Merci de m'avoir permise de faire un aussi beau voyage..
je vous embrasse mes amoureux préférés
votre chatoune

Archives du blog

Membres