samedi 25 juin 2016

croisière fluviale en Russie

.
.
Notre parcours   
notre bateau "MS Dimitri Fourmanov"  
Datcha en Carélie vers le lac Ladoga
escale à l'ile de Kiji sur le lac Onega en Carelie  
Cathedrale de la Transfiguration (entierement en bois 1754)
Musée de la cathedrale !   
escale à Ouglitch (offrande traditionnelle  du pain et du sel)
monastère de Kirilov
.
.
Bonjour à toutes et tous,  heureux weekend !

croisiere fluviale

nous avons visité St Petersbourg, maintenant nous allons vous montrer la suite du voyage !! car en fait nous sommes hébergés sur un bateau, qui va bientôt quitter cette merveilleuse ville... il est temps de parler à nos amis de notre Croisière St-Petersbourg / Moscou en aout 2004
sur les canaux, fleuves et lacs russes ...
.

9 Aout 2004 ....la croisière commence !
.
18Heures…Larguez les amarres !
.
-    Le « Dimitri Fourmanov » (120m de long) va parcourir près de 2000kms pour rejoindre Moscou, d’abord  sur la Neva, ensuite les lacs, fleuves, et canaux, avec 17 écluses à franchir…Présentation du Commandant et de son équipage (100 personnes pour 280 passagers) . Diner à la « russe » : entrée crudités, poissons fumés – caviar sur blinis – Pot au feu à la russe, chaque petit pot fermé par une crêpe – glace – " Vodka à volonté" !! au milieu des convives, animation des plus réussies par le groupe folklorique «Voronej » trois filles, trois garçons, accordéon et balalaïka…Danses et chants populaires s’enchainent à plaisir !......
Durant ce temps, notre bateau remonte la Neva, quelquefois large de 250 à 1300m et passe à la tombée de la nuit devant le fort d’Orecheke, entrée du Lac Ladoga et source de la Neva…le temps est toujours beau mais un peu plus frais 20/25°
.
.
Bonne croisière !! bon weekend , grosses bises, amitiés

ah en prime une belle exhibition des "Choeurs de l'Armée Rouge" !
et sur la page suivante une video de la navigation sur la Volga
.
.
.
.

.
.

.
.

samedi 18 juin 2016

st petersbourg

.
.
Toits de St Petersbourg  

Musée dee l'Hermitage et la Neva  
interieur de l'Hermitage  
eglise St Nicolas des Marins  
petite église en banlieue...  
église St Isaac   
flèche église Pierre et Paul  
Palais Tsarskoie Selo  
.
.


Bonjour à toutes et tous, heureux weekend
…une amie m’a demandé la republication de notre voyage à St Petersbourg, c’est avec grand plaisir  que je le fais, tout en priant ceux qui l’on déjà vu, de m’excuser ! je pense qu’ils aimeront revoir ce voyage…

En Aout 2004, nous sommes partis pour une croisière sur les lacs,  canaux et fleuves  russes, de St Petersbourg à Moscou ! (notre amie Germaine, Jeanine et moi) le départ s’effectuant dans cette superbe ville au bord de la Baltique, la merveilleuse ville de St Petersbourg (ex Leningrad).  Avion de Paris à destination, hébergement sur notre bateau de croisière (le MS Dimitri Fourmanov) et de suite visite de la ville en bus, avec notre charmante guide Natacha.


.

Nous allons proposer à nos amis, un condensé de visite, cette ville est tellement riche, qu’elle necessiterait  plusieurs pages d’explications, un peu dissuasives pour la visite d’un blog , je vous propose donc, en annexe, une visite détaillée , pour les courageux !





Pour la suite de la visite , cliquez sur le lien : http://chezrenejeanine.net/stpeter.htm





 Je vous souhaite une bonne balade sur notre blog, un heureux dimanche, et une agreable semaine à venir, amitiés et bises
.
.

.
.

.
.

samedi 11 juin 2016

Harry en 2016

.
.
HARRY !
.
.

Bonjour à toutes et tous ! bon weekend ...



la méteo continue ses variations, orages , soleil, beau temps, legerement nuageux et avec 28/30°...

Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés de ma situation par rapport aux inondations dans mon village de Roquebrune sur Argens, j'habite sur un plateau, l'Argens passe à 5kms, pas de soucis de ce côté là,  notre village souvent inondé avec les orages de Juin, n’a pas encore été mis en danger cette année.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet beaucoup moins sérieux, mais qui me tient à coeur, mon chat Harry (notre chat, que Jeanine affectionnait particuliérement) . Il se comporte comme un frère avec Cannelle, et elle l'adore, discrets dans leurs demonstrations, les deux aiment jouer ensemble, ou dormir côte à côte, sans se faire le moindre mal !

Arrivé par hasard dans notre jardin (en Juin 2012, il a donc 4 ans), une main anonyme l'ayant dépose par dessus la cloture, avec une  queue très abimée, sans doute par un chien moins gentil que Cannelle , cette queue s'est transformée en un tire bouchon harmonieux , du plus bel effet…(enfin c'est ce que nous pensons) !! et qui ne le gêne en rien pour son équilibre !

Des le début nous l'avons laissé très libre, il parcourt le quartier en toute indépendance, stérilisé pour éviter les problèmes, l'été, il est dehors jour et nuit, en toute indépendance, l'hiver il rentre le soir au chaud, et sort de bon matin, plusieurs visites dans la journée pour se nourrir ! et il ressort meme s'il pleut ! il a une cachette bien à l'abri sur la terrasse, d'ou il observe les alentours ! 

Harry grand amateur d'oiseaux et de lezards, nous ne l'avons jamais vu avec une souris ? mais il  est capable de dormir sur une chaise devant la cage des canaris, sans rien tenter ...

il est d'humeur très affirmée,  s'il n'est pas content il gronde et lève la patte, mais aussitot après il vient se frotter contre vos jambes en ronronnant !

un bon chat notre Harry !





bon dimanche, heureuse semaine à venir, 

Amitiés et  grosses bises
.
.

.
.

samedi 4 juin 2016

juin 2013

.
.
la côte vers les Issambres   
les immortelles dans la garrigue   
lampsanes  
achilée  
Cannelle dans son royaume  
une petite halte, car il fait chaud  
euphorbes  
.
.
bonjour à toutes et tous  heureux weekend !


je vous invite à une petite promenade dans notre region en Juin, l’action se déroule en Juin 2013, mais vous avez la copie exacte de la situation actuelle en temps et végétation , nous avons seulement des acteurs qui ne sont plus là , la vie avance inexorablement, nos amis vont bien mais ils sont rentrès chez eux dans le Pas de Calais, et Jeanine nous a quitté… Cannelle infatigable parcourt encore la garrigue, avec moi bien sur ! et nous avons le meme temps qu’en 2013, un peu moins chaud peut être, mais beau, contrairement à toutes ces régions en France durement touchées par les inondations…les photos suivantes sont de 2013, mais la végétation actuelle est identique, partout des immortelles…



excellent dimanche !  bonne semaine à venir ! amitiés et bises…
.
.
.
.

.
.

Archives du blog

Membres