mercredi 26 juin 2013

le jardin en juin 2013

. 
bonjour à toutes et tous, bon weekend !

 


 
depuis une quinzaine de jours, nous avons un très beau temps, pas trop chaud, entre 28 et 32°, une petite brise vient nous rafraichir, nous avons attaqué l'été, les pluies de printemps ont apporté beaucoup d'humidité à la nature, suffisamment pour qu'elle résiste à la sécheresse, le jardin atteint sa plénitude, avant les mois plus chauds, profitons en pour y faire  un tour en compagnie de nos petits amis Cannelle et Harry !

 
.

 
bonne fin de semaine, bon dimanche , amitiés et bisous de nous deux

 
Cannelle et Harry les acteurs de ce diaporama, vous font un petit clin d'œil

.  



 

mardi 18 juin 2013

Bryce canyon utah usa 2006


Bonjour à toutes  et à tous, bonne fin de semaine ,
nous avons des visiteurs amis, nous nous devons à eux en priorité, aussi nous vous prions d'excuser notre relative absence sur les  blogs ! nous sommes en "semi Pause" !
.
Aujourd’hui nous vous invitons à regarder un de nos albums photos et nous vous  proposons de visiter une merveille de la nature, que nous avons découvert en Utah, lors de nos voyages dans l’Ouest américain,
Que nous appelerons voyage au pays des « Hoodoos » !
Que sont ces mystérieux "Hoodoos", tout simplement des piliers de pierre, sculptés de manière fantastique, par l'érosion et situés au sein d'un merveilleux site "Bryce Canyon National Park " (au sud de l'Utah), dans l'Ouest Américain,  à 430 Kms de "LAS-VEGAS" et autant de "SALT-LAKE-CITY". (Nous aimons tellement ce site, que nous y sommes allés trois fois…)
.
.Jugez en vous mêmes, bonne visite, bonne semaine à venir, amitiés et grosses bises, avec plein de lèches de Cannelle !
.
.



jeudi 13 juin 2013

la garrigue en juin 2013

.

bonsoir à toutes et tous, bon dimanche  !

 

nous nous faisons plus rares sur les  blogs, nous vous prions de nous excuser, nous recevons un couple d'amis très chers, pour une quinzaine de jours, et nous les faisons profiter au maximum de notre environnement, Cannelle est très fière de leur faire visiter sa garrigue, vous allez pouvoir vous rendre compte un peu de nos activités, plutôt tranquilles, pas trop sportives, nos âges commandent !!

 

en diaporama, une visite de la garrigue avec nos amis Rolande et Roger ! suit une video avec Cannelle dans ses activités !

 

bon weekend! bonne semaine qui vient !

amitiés et bisous de Jeanine et René

Cannelle se joint à nous, Harry lui, est en vadrouille, vous le retrouverez bientôt dans de nouvelles aventures !! 

suit une video "brute de fonderie", soyez indulgents  !


 
 

lundi 3 juin 2013

Vietnam à Frejus



Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !

.

Il fait beau maintenant sur le Var, nous avons repris nos promenades dans la garrigue, beau soleil, mais température douce 23° ! Pour varier nos articles nous allons vous amener visiter une curiosité, près de chez nous, dans la ville de Fréjus

.


«  UNE PAGODE »


.



En sortant de Fréjus, sur la route nationale 7 en direction de Cannes  une pagode traditionnelle vietnamienne apparait dans la verdure, à côté du Monument National aux morts en Indochine,

   Pourquoi une pagode à Frejus ?

.

le passé militaire de la ville. La pagode a été édifiée en 1917, sur le camp militaire Gallieni par des "tirailleurs anamites" venus combattre aux côtés des Français pendant la Première Guerre mondiale. Elle fut appelée  Hông Hiên" (pagode de la fière race Hông Lac).

.

 Par la suite La pagode tomba en ruine, faute d'entretien, lorsque le camp Gallieni se vida de ses troupes indochinoises . Mais d'autres Vietnamiens arrivent en France en 1954, à la suite du retour des troupes françaises de l'Indochine. Ceux qui se fixent à Fréjus souhaitent reprendre le culte bouddhique.

.

En 1967, une association voit le jour. Avec peu de moyens mais beaucoup de ferveur, d'acharnement et de courage, la pagode est rénovée. Puis en 1978, un bâtiment de culte est édifié et fait usage d'accueil et de bibliothèque.

.

Se promener dans les jardins de 6.000 m2 est un vrai dépaysement, loin des touristes venus bronzer tout près  sur les plages de Fréjus et St Raphael, déambuler entre les statues polychromes et se retrouver face à un bouddha de dix mètres de long est un véritable enchantement .


La pagode est dotée d'une statue en bronze de deux mètres, fondue en "Thaïlande et elle s'est même vue offrir un coffret de Terre sainte, par une pagode de la région d'Ho-Chi-Minh-ville (Saïgon) au Vietnam.


En dehors de son caractère religieux, la pagode de Fréjus présente un  grand intérêt touristique très apprécié.


Un lieu de plus pour témoigner des différentes civilisations présentes à Fréjus. ( notamment une mosquée de style africain !)

.

Suite à un différent survenu entre les fidèles bouddhistes de cette pagode, elle fut fermée pendant un temps, maintenant ouverte tous les jours, éventuellement pour visiter renseignez vous  auprès de Monuments Fréjus

.


Nous vous souhaitons une bonne visite, une belle journée et une heureuse semaine à venir

.

grosses bises de Jeanine et René, en cadeau une lèche de Cannelle !!

.
nous dédions cet article à notre amie Nancy qui sejourne actuellement au Vietnam !


Archives du blog

Membres