dimanche 29 janvier 2012

Repos de Cannelle







.


Bonjour à toutes et tous ! bon weekend !


.


C'est fatigant  la garrigue, on se dépense, on s'amuse, mais on revient un peu crevée ! Cannelle, ne vous inquiétez pas, prend de larges temps de repos, et de récupération, comme vous pouvez le constater sur les images suivantes !


Pour changer, (pas toujours les mêmes) nous avons de la pluie depuis hier, ce qui ne nous empêche pas de sortir, pour Cannelle, c'est un besoin !


.


Nous vous souhaitons un bon dimanche et une excellente semaine prochaine ! amitiés et bisous ! et pourquoi pas...une petite lèche de Cannelle !


.


en supplément au programme, une petite video humoristique : le dressage d'un chien, peut apporter beaucoup de satisfactions ménagères !


.


 



 



 


 

mercredi 25 janvier 2012

le Grand Canyon







.



Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !


Janvier se passe sous un beau soleil , des temperatures allant de zero le matin  à +17 dans la journée,  avant de reprendre les promenades dans la garrigue, Cannelle vous présente une autre partie des albums de voyages de ses parents : "Le Grand Canyon" !

.

 Le symbole de l'Ouest américain

Beaucoup de parcs naturels américains sont impressionnants, mais aucun ne peut soutenir la comparaison face au mythique Grand Canyon. Nous avons visité cette région en 1999 avec nos amis Germaine et Joel, et en 2006 avec nos enfants, en 1999 nous avons eu la possibilité de survoler en avion ce fabuleux canyon, et visiter la rive sud (South Rim un peu trop touristique à notre gout ) et en 2006 nous avons séjourné sur la rive Nord, beaucoup plus sauvage (North Rim)…(à voir sur notre site)

Incontestablement, il s'agit d'une des plus grandes merveilles du monde naturel. Aucun film, aucune photo ne saurait retranscrire l'immensité de cet espace, pas plus que les nuances multicolores qui varient en permanence à toutes les heures du jour.

.

Le Grand Canyon est l'un des plus grands symboles des Etats-Unis. (à 350kms de Las Vegas, la ville la plus proche)...Une gigantesque balafre qui traverse les paysages de l'Arizona sur plus de 400 km sans les défigurer. Profond de 1750 mètres par endroit, ..(.sa largeur varie de 6 à 29kms,)  Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Grand Canyon semblerait presque familier.. Quoiqu'il en soit, soyez sûr que l'étonnement et la fascination seront au rendez-vous... à condition de rester dans les parages au moins 1 jour et 1 nuit pour admirer la lumière et les superbes couleurs à l'aube et au crépuscule.

.


Nous vous souhaitons une bonne visite ! pour de plus amples détails continuez sur la page suivante vous aurez meme de la  musique !



Bon dimanche, bonne semaine prochaine, amitiés et grosses bises et devinez quoi ? ...en prime une grosse lèche de Cannelle !

.

.



 



 

dimanche 15 janvier 2012

nouvelle promenade de cannelle !

.


Bonjour à toutes et tous, bon weekend !


.


Aujourd'hui, nous allons reprendre le chemin de la garrigue ...(quoi ? encore ! vous dites ?...c'est l'echo, pardon ...) tous les jours, nous sortons Cannelle, c'est toujours une grande joie pour elle, et une source de grand air et de gaité pour nous ! quelquefois l'occasion aussi de belles rencontres, en particulier avec sa copine Margaux, et de jeux à n'en plus finir... le  temps est beau tous les jours soleil et ciel bleu, mais ne vous y trompez pas, il fait -2 (moins deux) le matin, et la température ne dépasse pas 15 dans la journée, les climats en France ont tendance à se niveler ? 


.


Bonne promenade avec nous, bon weekend ! bonne semaine prochaine, amitiés et grosses bises, avec plein de lèches de Cannelle en prime !


.



 


jeudi 12 janvier 2012

Yellowstone national park

.


Bonjour à toutes et tous, bon dimanche et excellente future semaine !


.


Cannelle nous reserve une surprise, nous allons visiter aujourd’hui, une region un peu mysterieuse, le parc de Yellowstone aux USA, un voyage effectué par ses parents en 2002

 .

Le site. Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.


.


Ses attraits. Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". "Yellowstone"






.



Attention un monstre sommeille sous ce parc ! 

.

Nul ne sait aujourd'hui quand ce supervolcan entrera en éruption. Peut-être dans quelques années ou dans plus de 100 000 ans. La seule chose certaine est que cette éruption se déroulera.

Cette catastrophe aurait des effets dévastateurs aussi bien sur l'homme, la faune que la flore. Dans un rayon proche, toute forme de vie serait détruite. Une pluie de cendres s'abattrait sur l'ensemble du continent. Une telle éruption provoquerait un dérèglement climatique sérieux à l'échelle mondiale.

.



.


Bonne visite ! amitiés et grosses bises, avec des léchouilles de Cannelle !

.

.









la garrigue debut Janvier 2012

.


Bonjour à toutes et tous, BONNE ANNEE ! que 2012 comble vos souhaits, et vous apporte bonheur et santé !



Un grand merci à tous ceux qui nous ont adressé leurs voeux, pour changer nous allons vous montrer le terrain de jeu favori de Cannelle, en ce début Janvier, il fait beau , tres beau meme avec un brillant soleil ! (pourvu que ça dure!) ...Cannelle n'est pas difficile, du moment que l'on peut courir dans la garrigue, rien n'est plus beau, aujourd'hui, elle joue avec un baton  ...


.


En annexe vous trouverez un petit film de Janvier 2011, dans le meme secteur de forêt !



Bonne semaine, portez vous bien, grosses bises de Jeanine et René, et lèches de Cannelle !


.


.








Archives du blog

Membres