mercredi 23 décembre 2009

lundi 21 décembre 2009

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui Cannelle vous invite à visiter le jardin d'Urane et Upsy ses copains, chez Mimi et Jo, nos bons amis, ce jardin est situé aux Issambres, belle station balnéaire, dependant de notre village Roquebrune sur Argens, bien exposé au soleil, bien protégé, et jouissant d'un excellent climat, ce jardin planté d'agrumes, est soigné avec amour par Mimi et Jo, : mandarines, oranges, citrons, kumquats, pamplemousses prospèrent avec bonheur ! evidemment la visite implique la degustation, et croyez nous, ces fruits sont merveilleusement bons ! (et bios!!) et ce n'est pas tout, ce jardin comporte egalement plein d'autres trèsors, que nous vous ferons decouvrir dans d'autres reportages.
Nous serons absents jusqu'au 28 décembre, Cannelle se joint à nous, pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et vous adresser plein de bisous et de leches de Cannelle au choix !
Joyeux Noêl !

vendredi 4 décembre 2009

fleurs d'automne au jardin !

ARTICLE du 02/12/2009 17:08:39 Fleurs d'automne au jardin !
Publié sur le blog http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/
Bonjour à toutes et tous ! Cannelle trouve qu'il fait un peu trop chaud dans la "Vallée de la Mort", (notre dernier article) et souhaite vous montrer les dernières fleurs de notre jardin, photos datant de fin Novembre, apres deux jours de pluies diluviennes, nous avons retrouvé le soleil, mais avec des températures plus fraiches, oscillant entre 5 et 15°, les fleurs se font rares, mais s'accrochent encore, certaines même apparaissent avec deux mois d'avance ??

Nous vous souhaitons une bonne visite, portez vous bien, grosses bises, et lèches de Cannelle au choix !


.Pour ceux qui nous ont posé des questions au sujet du champignon, le Clathre proviendrait d'Australie, amené lors de la guerre 14/18 par le contingent australien, dans le fourrage des chevaux. Il pousse surtout dans les terres de remblais, notamment dans notre jardin, mais il change de place chaque année ??? un curieux phénomène ! beau le matin, pourri le soir, son odeur nauseabonde, n'incite pas à le consommer !...



Archives du blog

Membres