samedi 18 février 2017

HKG7_Shek_0

.
.
Situation de Shek_O
notre bus !
tours d'habitations dans la nature !
le promontoire de Shek_O

la baie et au fond la ville !
plage de Shek_O
le restau en fin de journée !
.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !
Shek O : une journée de calme et de détente en bord de mer à une heure du centre de Hong Kong
Le petit village de Shek O, situé au sud-est de l’île de Hong Kong vaut bien le détour, un bon moyen de passer quelques heures de détente loin du brouhaha permanent de la ville.

Le petit village de Shek O se trouve sur l’île de Hong Kong. Au sud-est plus exactement. Un coin un peu isolé, particulièrement calme, loin des sentiers battus… sur un promontoire !

Pour y parvenir, à part la voiture et le taxi, il n’y a qu’un seul autre moyen : le métro, puis un bus. Ce que nous avons fait , le parcours est agreable, tres verdoyant avec de belles echappées sur la côte, sur l’ensemble du parcours...qui vous offrent des vues splendides sur tout le sud de l’ile

L’arrivée à Shek O a résolument des airs de vacances. En une petite heure, vous quittez la ville et ses tracas pour vous retrouver dans un petit havre de paix... rues tranquilles, petites boutiques, restaurants, accessoires de plage, peu ou pas de voitures, plage et promontoire abritant de somptueuses villas bien cachées par des murs et des portails aveugles ! Nous avons pu lezarder sur la plage, pas tres chaud pour se baigner, la temperature oscille entre 10 et 20 depuis notre arrivée, mais avec soleil !

Nous avons rencontré un sympathique Hongkongais, chef d'entreprise d'origine française, heureux d'echanger quelques mots en français,  il nous a longuement vanté les mérites de la vie à Hong Kong ! Et nous a indiqué un bon restaurant …Salut Jean-Louis !
Nous avons été très heureux de faire cette promenade avec Maxime, mon petit fils, arrivé ce matin de Shenzhen pour nous retrouver, et passer le jour de l'An ensemble, il rentrera ensuite en France, en notre compagnie pour ses congés annuels.

Merci pour votre gentille visite, bon dimanche,
heureuse semaine à venir, amitiés et bises

samedi 11 février 2017

HKG6 jonque

.
.
Kowloon terre ferme et Hongkong l'ile
Jonque de promenade sur Port Harbour
Marie Noelle, Christian et Alexis
Françoise et Xavier
adorables petits chinois !
notre jonque !
Hong Kong et Port Harbour la nuit
L'Horloge de Kowloon
.
.


Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Le 29 decembre2016 apres une balade dans le centre commercial, Marie Noelle (ma fille ainée) nous suggère de visiter Kowloon, la  ville  qui fait face à l’ile de Hongkong, et forme avec cette dernière l’entité d’Hong Kong ! Kowloon une agglomeration forte de deux millions d’habitants, sept pour l’ensemble des deux villes , séparées par la baie Victoria, appelée ici  Victoria Harbour , où  se trouve le port d’HongKong , facile d’aller de l’autre côté, en  souterrain sous l’eau, deux  voies routières et trois lignes de métro, sans compter les nombreux ferries.



Nous ne nous enfoncerons pas dans la ville, nous longerons les quais, où se trouvent de nombreuses activités artistiques, en attendant la tombée de la nuit, et nous embarquerons sur une jonque pour visiter le port et admirer les illuminations… Les gratte-ciels construits en bordure de mer, se fondent parfaitement dans le splendide décor montagneux qui les entoure



. Au coucher du soleil, la baie se transforme en un véritable festival de sons et lumières. Les buildings éclairés et colorés offrent un spectacle exceptionnel. Nous avons vécu un moment de charme et de relaxation, à bord d’une typique jonque chinoise. Coussins moelleux et rafraichissements, une  balade inoubliable…



Il n’existe pas de meilleur moyen de profiter pleinement de ce spectacle haut en couleurs qui illumine les rives de l'île de Hong Kong et de Kowloon.

hélas les photos prises de nuit, ne sont pas de bonne qualité, nous vous prions de nous en excuser



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amities et bises


 



.
.
.
.
vous pouvez agrandir sur grand ecran 
en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l'image...
.
.
.

samedi 4 février 2017

HKG5 Times Square

.
.
Hong Kong le centre 
dans les couloirs du métro  
Times square et ses tours commerciales  
rue commerçante  
boucherie ouverte sur le  trottoir
viande au grand air !
prix à diviser par dix pour avoir en euros ! 
Times Square !
.
.
bonjour à toutes et tous, heureux weekend !


29 decembre 2016

Aujourd'hui Marie-Noëlle nous invite à visiter le quartier commercial de Hong Kong

Times square est une place, environnée de rues commerçantes, mais les commerces sont aussi répartis dans les tours environnantes, jusqu'au 9eme étage ! Les magasins dans les centres commerciaux vous connaissez, ils sont comme chez nous, je ne vous les montrerai pas !! ce qui est plus typique c'est la rue, avec les commerces qui ouvrent directement sur le trottoir !

Nous empruntons le métro proche de notre hôtel , une métro moderne, propre, rapide, utilisable avec une carte Pass (Octopus, dont je vous ai déjà parlé), les couloirs sont bien équipés de tapis roulants, et "bordés de fleurs" , ils sont nickel ! Ainsi que les rames regardez le sol à nos pieds ! Et pourtant ce métro accueille presqu'autant de voyageurs 1,4 milliards par an, que celui de Paris 1,5 … il s'apparente plus à notre RER, car il va jusqu'à Shenzen 25kms, la ville chinoise la plus proche...plus de 10millions d'habitants...il est considéré comme le plus sur du monde ...

Nous visitons ensuite les environs de Times square, les rues animées et commerçantes, les etalages ouvrant directement sur le trottoir, avec les vendeurs et les bouchers preparant leurs produits dans la rue , le plus spectaculaire étant la viande ! Quantité d'autres denrées sont étalées, legumes, poissons, etc..

Un havre de paix, au milieu de cette animation, un petit temple bouddhiste nous offre un peu de repos et de quiétude en dehors de cette agitation …les images vous parleront mieux ! 

Nous continuerons la visite de cette ville étonnante , dans de prochains articles, merci pour votre gentil passage!

Heureux dimanche et bonne semaine prochaine, amities et bises

Archives du blog

Membres