samedi 28 janvier 2017

HKG4 Lantau

.
.
Situation de l'ile de Lantau
aeroport d' Hong Kong
téléférique de l'ile de Lantau, au  fond l'aeroport
 
ile de Ngong Ping  une vache qui deguste un sandwich !


Bouddha de Lantau 34m
rivière Tai O
Village de Tai O
les beignets de poisson de  Tai O
.
.

Bonjour à toutes et tous, bon weekend !

Ah qu’allons nous faire aujourd’hui ?  nous interrogeons Marie Noelle, qui est venue souvent à Hongkong dans le cadre de son metier , elle nous propose une visite de l’ile de Lantau, tres proche d’Hongkong



On peut y aller en métro, d’ une station proche de l’hotel , on va rapidement aux environs de l’aeroport, à la station de Tung Chung, d’où part un beau teleferique de 6kms de longueur, une superbe realisation qui nous emmène au village de Ngong Ping, proche d’un Bouddah geant et d’un monastère…



..(quelques mots sur le nouvel aeroport de Hongkong, contigu à l’ile de Lantau, , des travaux colossaux, ont permis de construire sur deux iles arasées et remblayées avec les deblais, un superbe aéroport..un train rapide  le joint au centre de Hong Kong…nous pouvons l’admirer de loin grace au téléférique (car notre arrivée et notre depart se font de nuit, nous ne pouvons nous rendre compte) .



 Nous voici donc dans le teleferique, tous les six dans une cabine confortable, à l’arrivée nous visitons le village de Ngong Ping, plein de boutiques et de restaurants interessants, et nous nous dirigeons vers le Bouddha geant 34m de hauteur,  le monastère (Precieux Lotus) est relativement moderne, nous ne nous attardons pas  , l’ile de Lantau est tres boisée, et le parcours est agreable… amusantes ! des vaches se promenent parmi les  visiteurs, n’hesitant pas à leur chiper leurs sandwiches, en se postant vers les commerçants !



Nous reprenons ensuite un bus qui va nous amener au petit village de pecheurs de Tai O, tres authentique ce village, où certaines maisons sont baties sur pilotis  au bord de la rivière du meme nom, nombreuses activités de peche , vente de poissons, et preparations diverses, beignets, brochettes etc… à base de poissons ou crustacés… nous en profiterons pour faire un bon casse croute !



Pour varier, nous prendrons le Ferry pour rentrer en ville … 

bonne visite, heureux dimanche et excellente semaine à venir, 
amitiés et bises  
.
Probleme avec le diaporama  veuillez suivre ce lien :

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d91872300kP406272270o1l1/hkg4lantautaio



.
.
.
.

samedi 21 janvier 2017

2016/2017 HKG3 Stanley

.
.
Sapin de Noel de la ville d'HongKong
femmes de ménage au repos dans la rue !
architecture resolument futuriste
les  bus à Hong Kong
la côte à Stanley
un tramway
la famille decontractée à Stanley
.
.
.
bonjour à toutes et tous , bon weekend !



si vous le voulez bien, nous allons continuer la visite de Hong Kong, megapole resolument moderne , à mon avis « un endroit à voir dans le monde », mais qui peut en rebuter plus d’un…cette concentration urbaine est impressionnante !

nous avons-nous enfoncer dans la ville, prendre un moyen de transport, et aller à la decouverte (Hong Kong est doté d’excellents moyens de transport, metro et trains ultra modernes, bus, tramways , ferries, funiculaire, teleferique) le tout utilisable avec la meme carte magnetique passe-partout (appelée octopus) sauf les taxis (qui sont tres abordables par ailleurs)… après la belle excursion au sommet de la ville, le Peak, nous allons voir le centre, et  faire une balade à Stanley, un beau quartier excentré, au bord de mer, rappelons qu’Hong Kong est une ile de petite taille, aller au bord de mer n’est jamais bien difficile !  



Apres un passage sur la place centrale, où nous pouvons admirer le sapin de Noel de la ville, et observer une curiosité, les dimanches et jours feriés, les bonnes et femmes de ménage, (d’origine philippine ou indonesienne) se reunissent en groupe  sur les trottoirs ou couloirs de metro,  ce ne sont pas des SDF, elles se regroupent par affinités, bavardent, mangent, jouent aux cartes, assises sur des couvertures ! etrange et qui en  dit long sur leurs conditions de vie ! Nous prenons donc le bus, le reseau routier est excellent, meme en ville, les ouvrages d’art, et echangeurs  sont nombreux…

Nous avons passé de bons moments de détente à Stanley, restaurants, balades, une decouverte la vitrine d’une agence, si la vie n’est pas chère à Hongkong pour les touristes , nourriture, transports, par contre hotels assez chers , et  le logement tres cher, loyers exorbitants, et prix d’achat d’un appartement ou une maison, monstrueux, de l’ordre de un a plusieurs millions d’euros , un euro vaut environ 10 dollars Hongkongais… certains

en sont reduit à loger dans des immeubles composés de petites cases de deux ou trois M2, un lit, pas de fenetre !! 350 euros de loyer…dans ce temple de la finance mondiale, tout n’est pas rose ! 200.000 personnes vivent ainsi ...



Bonne visite de nos photos, bon dimanche et heureuse semaine à venir
.
.

samedi 14 janvier 2017

2016/2017 HKG2

;
montée vers le Peak en funiculaire   
montée spectaculaire  
spectacle epoustouflant sur Hong Kong !  
non tu ne rêves pas, René, tu es bien à Hong Kong !  
la famille sur la terrasse   
les APN et les smartphones ne choment pas   
Hong Kong et en face Kowloon  
Sky Terrace  du Peak  
;
.
.
Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Nous allons faire une petite visite de HongKong, cette énorme mégalopole, étalée sur plusieurs iles et la terre ferme pour le quartier de Kowloon



Nous commencerons la visite par le pic Victoria (554m) qui surplombe l'ile de Hong Kong... « The Peak » , c’est l’endroit favori pour ses vues sur la baie et les gratte ciels (la plus grande concentration au monde) pour cela nous emprunterons le « Peak Tram » (funiculaire)  Un trajet en Peak Tram est en soi une expérience visuelle inoubliable. Au cours de la montée vers le sommet du Pic dans ce funiculaire historique, nous avons vu  les gratte-ciel défiler sous un angle complètement inhabituel.



C'est vraiment un incontournable de notre séjour à Hong Kong. avec une vue panoramique sur tous les gratte-ciel étincelants et sur le port Victoria jusqu'aux collines verdoyantes des Nouveaux territoires



À la Peak Tower, en forme d'enclume, on trouve  un vaste belvédère, appelé Sky Terrace 148, ainsi que des restaurants et des magasins. Pour des vues panoramiques encore plus impressionnantes, sur la terrasse de la Peak Galleria.



Des vues à couper le souffle … Une excursion inoubliable



Et ce n’est pas fini, d’autres articles vont suivre, bonne visite, heureux dimanche, et agreable semaine à venir, amitiés et bises
;

samedi 7 janvier 2017

2016/2017 hkg

.
.
La famille vous souhaite un joyeux Noel !
Hong Kong vue du haut de la montagne du Peak
un peu ébahi, René contemple Hong Kong
la famille en balade ...
petit dejeuner au 50ème étage
la féerie de Hong Kong la nuit
la plus haute tour de Hong Kong Sky100 (490m)
.
.


Bonjour à toutes et tous ,  heureux weekend !


Je vous renouvelle mes vœux de bonheur et santé pour 2017 au cas ou vous n’auriez pas vu mon article precedent !! …



Beaucoup de choses se sont passées depuis mon depart en pause, les fêtes de fin d’année,  en particulier,  qui j’espère ont été bonnes pour vous …



Pour moi aussi, je suis allé passer Noel chez mes enfants en region parisienne , une ambiance chaudement familiale , car pour certains nous ne nous etions pas vus depuis un an…



Mais surprise, apres les festivités , mes enfants m’ont fait la surprise de m’inviter à les suivre à Hong Kong, pour retrouver mon petit fils Maxime, comme je ne me deplace jamais sans mon passeport, pas de problème, en route pour Roissy, où nous avons pris un gros A380, qui nous a emmené 12 heures plus tard, à Hong Kong…(decalage horaire : +7 heures)



Extraordinaire ville, ultra moderne, le plus grand nombre de gratte ciels au monde,  plus de 7 millions d’habitants , j’aurai l’occasion de vous en reparler plus en détail, cette ville est relièe par le métro à une ville chinoise proche Shenzhen, plus de 12 millions d’habitants, où travaille Maxime dans un grand hotel français, mais nous n’avons pas eu à aller à Shenzhen, Maxime est venu nous retrouver à notre grande joie …et nous avons passé une semaine merveilleuse à Hong Kong

A visiter les différents quartiers et iles, qui composent cette ville excerptionnelle…



Je vous en donne un bref aperçu, dans le diaporama ci-joint, plus tard vous aurez plein de details !



Cannelle et Harry , bien soignés en mon absence, m’ont accueilli avec plein de transports de joie et de calins !

Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amities et grosses bises
.
.

Archives du blog

Membres