samedi 27 août 2016

yellowstone park

.
.
notre itineraire
Yellowstone park 
entrée du parc 
secretions acides du volcan 
Old Faithfull geyser 
bisons à Yellowstone
une belle famille 
Lower Falls 70m de chute
.
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend.
J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont souhaité mon Anniversaire le 25/8… 89 ans ça commence à compter !! …Merci …



Nous allons continuer notre voyage de 2002, pour visiter aujourd’hui, une region un peu mysterieuse, et une des plus extraordinaires qui soit au monde... le parc de Yellowstone aux USA,
 .
Le site. Au Nord-Ouest des Etats-Unis, le gigantesque parc naturel de Yellowstone est presque entièrement situé dans le Wyoming tout en débordant sur le Montana et l'Idaho. Premier parc naturel historiquement reconnu aux Etats-Unis (en 1872), Yellowstone est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète tant du point de vue géologique que biologique.
.
Ses attraits. Yellowstone se situe sur un point de la croûte terrestre épais de seulement 5 km. Il résulte de cette rareté géologique une activité géothermique et thermale exceptionnelle. La composition du sol est riche en soufre ce qui lui donne cette couleur jaune dont le parc tire son nom : "pierre jaune". "Yellowstone"

.
Attention un monstre sommeille sous ce parc !
.
Nul ne sait aujourd'hui quand ce supervolcan entrera en éruption. Peut-être dans quelques années ou dans plus de 100 000 ans. La seule chose certaine est que cette éruption se déroulera.
Cette catastrophe aurait des effets dévastateurs aussi bien sur l'homme, la faune que la flore. Dans un rayon proche, toute forme de vie serait détruite. Une pluie de cendres s'abattrait sur l'ensemble du continent. Une telle éruption provoquerait un dérèglement climatique sérieux à l'échelle mondiale.
.
Pour plus de détails visiter la page suivante !
 http://chezrenejeanine.net/yellow.htm
.

Bonne visite ! amitiés et grosses bises
Je pars du 1er au 6/9 à bientôt ! "PAUSE" !

(certains de nos amis les plus anciens, connaissent déjà cette page, nous les prions de nous excuser, 
nous pensons leur faire plaisir en la rediffusant ! )
.
.

.
.

.
.

samedi 20 août 2016

Mt rushmore

.
















.
.
Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !



Nous allons continuer notre voyage,  apres Arches National Park (Utah) et Mesa Verde (Colorado),  aujourd'hui nous montons plus au Nord ,  dans le South Dakota (nous sommes en Aout 2002), avec nos amies Germaine et Aline, Jeanine et moi, nous nous dirigeons vers le Mont Rushmore et ses quatre présidents sculptés dans la roche ! (immortalisés par le film d’Alfred Hichkock « la mort aux trousses » avec Cary Grant), superbe décor aux environs du Parc Custer, dans la région des Black Hills, magnifique endroit peuplé de bisons peu farouches, que l'on croise sur la route (éviter seulement de descendre de voiture) !
.
Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.
.


.n'hésitez pas, il y a aussi de la musique !!


Ci joint un diaporama de cet endroit unique au monde, suivi d'une video montrant les environs du Mont Rushmore, le "Custer Park" et ses troupeaux de bisons


Cannelle vous souhaite une bonne visite, et vous adresse au nom de la famille, tous nos souhaits pour un bon dimanche et un excellente future  semaine
 Amitiés, Bisous
.
.
.
.

.

.
.

samedi 13 août 2016

Arches park USA

.
.
.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

 La canicule nous obligeant à rester à l’ombre !!  En cette période de vacances, je vais continuer de vous montrer mes albums de voyage, aujourd'hui je vous amène dans un parc un peu moins connu des USA, « Arch National Park » pourtant d'une beauté à couper le souffle , moins connu, car un peu à l'écart des autres , un univers de grès rouge, doté d'une quantité énormes d'arches naturelles, crées par l'érosion ...que nous avons parcouru en aout 2002 , Jeanine et moi...avec nos amies Germaine et Aline.



2000 !! c'est le nombre estimé d'arches présentes dans ce parc, des formations geologiques, tres spectaculaires comme Landscape Arch, la plus grande arche au monde ,( 89m de long et 32m au dessus du sol). et la célèbre Délicate Arch, d'une pure beauté; plein d'autres arches, des roches en équilibre et de murs de pierre impressionnants , le tout dans un cadre féérique, autorisant de multiples et superbes randonnées. l'altitude varie de 1400m à 2100m



Arch National Park , se trouve a quelques miles au nord de Moab, dans l'Utah, proche de l'état du Colorado, dans une zone semi désertique, une route panoramique de 35kms dotée de parkings, permet une visite facile . .Nous avons fait notamment l'excursion à Délicate Arch, 12kms de marche sans trop de difficultés, (nous étions plus jeunes!)



Les couleurs des roches (rouge, ocre, blanche, etc.) sont fantastiques (surtout au coucher du soleil). Il y a 300 millions d'années cette zone était couverte par la mer !. Au cours des âges, différentes failles et soulèvements se sont produits, Les failles et fractures ainsi créées ont facilité, par la suite, la formation des arches, travaillées par l'érosion...

Bonne visite, bon dimanche, excellente semaine prochaine, amitiés et bisous 

.
.
.
.
.
.

samedi 6 août 2016

mesa_verde_colorado

.
.
Situation aux  USA
situation au Colorado
entrée du parc
une des principales agglomerations "Cliff Palace"
Mesa Verde la nuit
pétroglyphes anasazis
detail de construction briques d'adobe et pisé
.
.
Bonjour à toutes et tous, bon weekend  !

Nous continuons à regarder les albums de souvenirs, cette fois nous remontons, en 2002, avec nos amies Germaine et Aline, nous avons parcouru l’Ouest Americain, et aujourd’hui nous visiterons un magnifique site  (pas très connu) au  Colorado :
 Mesa Verde,  aux environs de la ville de Cortez, à forte présence mexicaine ! (j’ai fêté là mes 75 ans !!)

Mesa Verde National Park
.
Mesa Verde National Park est le plus grand site archéologique des cultures amérindiennes il contient les plus grandes et les plus importantes réserves archéologiques des cultures autochtones aux États-Unis. Les Anasazis ou "anciens" peuplaient cette région de 500 à 1300 ap. J.C. Il ont occupé initialement les sommets des mesas, qui procuraient quelque protection naturelle de leurs ennemis. Comme leur culture s'est développée, ils ont appris à construire des habitations communes élaborées et fortifiées dans des cavernes abritées des falaises. Les ruines de nombreuses anciennes villes pareilles à flanc de falaise sont conservées dans la parc national Mesa Verde.


Les Anasazis
.
Les Anasazis sont un ancien peuple indien dont la culture s’est développée dans le Sud-Ouest des Etats-Unis entre le premier siècle avant JC et le XVè siècle de notre ère. Leur culture est caractérisée par ses habitations troglodytes, son agriculture irriguée, ainsi que par son remarquable travail de la turquoise. Ce sont les ancêtres des « Hopis », vivant encore dans la région.
.

.
Nous vous souhaitons une bonne visite… un Bon Dimanche et une heureuse semaine à venir

amitiés et grosses bises!  

N’oubliez pas de faire le survol de ce site avec le film ci-joint , ainsi que la visite par de jeunes hopis à la recherche de leurs racines, pour plus de détails visitez les sites web  :
.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Archives du blog

Membres